Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Aujourd'hui à 20:10 par albatros

» Polo ES 98 5cv problème de démarrage et perte de puissance
Aujourd'hui à 19:42 par Choupi Bertucci

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 19:04 par BMW PASSION

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 18:40 par mugiwara59

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Aujourd'hui à 18:32 par BMW PASSION

» [ BMW E36 318 tds année 1994 /265 milles Kms ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 18:28 par harry974

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 17:32 par popeye25

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 17:04 par harry974

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 16:58 par harry974

» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Aujourd'hui à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:04 par albatros

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Aujourd'hui à 14:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

[ Opel Signum V6 3.0 cdti ] perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Opel Signum V6 3.0 cdti ] perte de puissance

Message par staone le Lun 15 Juin 2015, 10:13

Bonjour à tous,

Je suis actuellement d'essayé de trouver une panne sur une Opel Signum V6 3.0L d'un ami.

Dès que l'on accélère fortement en deuxième ou troisième au delà de 26000 tr/mn,
un voyant avec la clé s'allume et le moteur se met en mode dégradé.

Cet ami l'a acheté en sachant qu'il y avait se problème, mais l'ancien propriétaire
avant de lui vendre avait demandé à un mécano d'où pouvait venir se problème,
apparemment cette panne viendrait du volant bimasse.

Pour moi après essai du véhicule et contrôle d'éventuel tremblement du moteur qui
peut désigner une défectuosité du volant bimasse, je n'ai trouvé aucun signe de
forte vibration.

Je pense que se problème de puissance peut venir du circuit de suralimentation
(capteurs, durites ou circuit dépression).

J'aimerai savoir où chercher en premier ?

Je vais essayer d'avoir le code défaut avec un logiciel de diagnostics.

Merci d'avance de vos réponses.

cordialement.

___________________________________________
LAGUNA III 2.0 DCI initiale 12/2007
moteur: M9R802

staone
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : auxerre
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Opel Signum V6 3.0 cdti ] perte de puissance

Message par staone le Lun 15 Juin 2015, 15:29

Je viens de faire une vidéo et j'entends un bruit à la désaccélération !!!!!

Je vous met le lien de cette vidéo.

https://photos.google.com/share/AF1QipOIPE2ubyJdIszT4sIlepnIs8WhIR3Q2iLMPqDZABwKcsvhFdacLF3XuzYr8AU7bg?key=aE5fbkZWeGJNYURiODl0SGVxZ2ZLUnVTd1FmenlB

cordialement.

___________________________________________
LAGUNA III 2.0 DCI initiale 12/2007
moteur: M9R802

staone
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : auxerre
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Opel Signum V6 3.0 cdti ] perte de puissance

Message par ced-46 le Lun 15 Juin 2015, 23:53

Salut,

On dirait qu'il y a une fuite sur le circuit de suralimentation.

Vérifies bien l'état des grosses durites et l'échangeur.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30619
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Opel Signum V6 3.0 cdti ] perte de puissance

Message par staone le Dim 28 Juin 2015, 12:22

bonjour à tous,

Après essai route j'ai roulé vanne EGR débrancher, ce qui a allumé le voyant diagnostic, mais le moteur réagit mieux et le turbo pousse fort lorsqu'il se déclenche sans la petite vibration du moteur que l'on a avec la vanne EGR branché et la fumée noir.

Maintenant il faut que je la démonte pour savoir si ça vient d'un encrassage ou un dysfonctionnement de celle-ci.

est-ce possible d'avoir les mesures d'une vanne EGR sur se type moteur, car je n'ai pas le livre technique.

merci d'avance de vos réponses.

cordialement.

___________________________________________
LAGUNA III 2.0 DCI initiale 12/2007
moteur: M9R802

staone
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : auxerre
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Opel Signum V6 3.0 cdti ] perte de puissance

Message par staone le Mar 14 Juil 2015, 16:55

bonjour à tous,

Après nettoyage de la vanne EGR + son refroidisseur + du collecteur d'admission, le moteur a retrouvé la puissance
et remonte dans les tours jusqu'à 5000 tr/mn.

le conduit de la vanne EGR du collecteur d'admission était complètement boucher.

cordialement.

___________________________________________
LAGUNA III 2.0 DCI initiale 12/2007
moteur: M9R802

staone
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : auxerre
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Opel Signum V6 3.0 cdti ] perte de puissance

Message par Poulpy 68 le Mar 14 Juil 2015, 20:41

Merci pour le retour d'infos.

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4003
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum