Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Aujourd'hui à 21:04 par jijiridou

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Aujourd'hui à 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Aujourd'hui à 19:09 par leonidasXIII

» [Peugeot J5 2.5D 1991]Problème contact.
Aujourd'hui à 18:59 par albatros

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 18:51 par Poulpy 68

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 18:43 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 18:40 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Aujourd'hui à 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 14:36 par minesota59

» Plus de clignotant scenic 2
Aujourd'hui à 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Aujourd'hui à 12:57 par joerdf07

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 12:14 par albatros

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Aujourd'hui à 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Aujourd'hui à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Aujourd'hui à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Aujourd'hui à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Hier à 23:32 par claude.n

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Hier à 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Hier à 21:29 par teksound

» [ VW Polo 1.4 essence an 1998 ] problème de démarrage et perte de puissance
Hier à 20:29 par harry974

» [ VW Golf 5 GTI ] Problème pédale d'embrayage
Hier à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 hdi an 2008 ] baisse liquide refroidissement
Hier à 18:40 par mugiwara59

» [ Nissan X-trail VDI ] Ralenti trés élevé à froid
Hier à 17:57 par harry974

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 17:04 par harry974

» [ Peugeot 306 2.0 HDI an 2000 ] Problème essuie glace (résolu)
Hier à 15:27 par inler

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 11:13 par boutsa

[ citroen C4 1.6 Ess 110cv an 2005 ] Démarrage à chaud impossible, parfait à froid.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ citroen C4 1.6 Ess 110cv an 2005 ] Démarrage à chaud impossible, parfait à froid.

Message par Isikat le Mer 08 Juil 2015, 13:16

Bonjour ! bon, je me suis enfin décidé à poster un message pour vous faire part du problème que je rencontre actuellement sur ma C4, un problème de démarrage à chaud dont voici les symptômes :

                   - Démarrage à froid (première utilisation de la journée par exemple) nickel, pas de bruit suspect, pas d'effet mitraillette, pas de ralentissement ou de faiblesse, pas de voyant ou message d'erreur, elle démarre au quart de tour.

                   - Après utilisation, un ou deux trajets courts ou un long trajet (50km) elle refuse de démarrer :
                                            - les voyants du tableau de bord son bien tous allumés, pas de message d'erreur
                                            - on entend le "clac" du démarreur mais ça ne va pas plus loin
                                            -il arrive qu'après quatre ou cinq tours de clé le moteur se lance et c'est le moment où je pousse un "ouf" de soulagement, dans ces cas là le démarrage est cette fois accompagné d'un message concernant un problème de filtre antipollution + voyant moteur qui finiront tout les deux par disparaitre dans les minutes qui suivent.
                                            - Si les tentatives de démarrage échouent (j'évite d'insister) il me faut attendre parfois jusqu’à deux heures pour qu'elle redémarre, avec messages+voyant comme indiqués au dessus, elle fini toujours par redémarrer...
                                            - Lors de la dernière panne, après quelques tentatives, elle a fini par se mettre en mode d'économie d'énergie (mais c'est normal non ?)
                                  A noter que :  -La batterie est neuve
                                                      -Tout a commencé par un problème de fusible du démarreur, ce fût ma première panne, il lâchait, j'avais mon stock de fusibles toujours prêt (il parait qu'il vaut mieux quand on est possesseur d'une C4)
                                                      -La vidange n'a pas encore été faite  ( j'ai cru lire quelque part que le message concernant le filtre anti pollution pouvait aussi être lié au filtre huile)

               Voila, je crois avoir tout dit...j'ai vu le même problème sur un autre forum, la personne a fait remplacer le démarreur et n'a plus aucun souci de démarrage à chaud, de mon coté j'en ai parlé un peu autour de moi et un mécano m'a expliqué qu'un problème de démarrage à chaud ne peut pas être imputé à une défaillance du démarreur (il est assez perplexe à vrai dire)...on m'a aussi parlé de neiman, d'anti démarrage, de sonde...j'aimerais simplement avoir votre avis, merci d'avoir pris le temps de lire (si vous êtes arrivés jusqu'ici) et merci par avance pour vos réponses et suggestions  

Isikat
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Périgueux
Emploi : Bijoutier
Niveau technique automobile : un puit d'ignorance
Date d'inscription : 25/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ citroen C4 1.6 Ess 110cv an 2005 ] Démarrage à chaud impossible, parfait à froid.

Message par DiaboloEtSatanas le Mer 08 Juil 2015, 15:05

Salut
les problèmes de démarrage à chaud sont souvent causés par un capteur PMH (générateur d'impulsions volant moteur) HS
si tu peux faire un diag, ça affinerait les pistes, avec la multiplication de l'électronique embarquée, pas facile de déterminer la panne

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ citroen C4 1.6 Ess 110cv an 2005 ] Démarrage à chaud impossible, parfait à froid.

Message par Isikat le Mer 08 Juil 2015, 15:21

Bonjour DiaboloEtSatanas (j'adorais ce dessin animé lol)

Oui, j'envisageais de la faire passer à la valise par un ami qui dispose de cet équipement... disons que je pose des questions un peu partout pour avoir des pistes, et c'est la première fois qu'on me parle du capteur PMH, une option de plus à la longue liste des possibilités mais elle me semble plutôt judicieuse (après avoir gratté l'ami google pour connaitre sa fonction).
Merci pour l'info, dès que j'ai le résultat du scan je repasse par ici pour la suite !

PS: Quel beau pays que celui où tu habites

Isikat
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Périgueux
Emploi : Bijoutier
Niveau technique automobile : un puit d'ignorance
Date d'inscription : 25/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ citroen C4 1.6 Ess 110cv an 2005 ] Démarrage à chaud impossible, parfait à froid.

Message par DiaboloEtSatanas le Mer 08 Juil 2015, 19:07

@Isikat a écrit:
PS: Quel beau pays que celui où tu habites  

tu es bien placé pour le savoir lol!
j'avais pas vu ta localisation

tiens nous au jus pour la valise

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ citroen C4 1.6 Ess 110cv an 2005 ] Démarrage à chaud impossible, parfait à froid.

Message par fabi186 le Jeu 09 Juil 2015, 23:41

salut si ton demareur fait clac a chaud deux solution soit un souci de masse sur la boite soit ton demareur est en fin de vie

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ citroen C4 1.6 Ess 110cv an 2005 ] Démarrage à chaud impossible, parfait à froid.

Message par Isikat le Ven 10 Juil 2015, 10:03

Salut Fabi186, oui le démarreur en fin de vie me semblait une des meilleures explications (voiture de 2005, plus de 160.000km au compteur) avant que DiaboloEtSatanas n'évoque une possible défaillance du capteur PMH qui serait également inactif quand le moteur à chauffé, j’étais d'ailleurs sur le point de commander un nouveau démarreur avant d'expliquer mon problème ici, c'est juste qu'on m'a un peu mis le doute à partir du moment où l'on m'a expliqué que la température ne jouait pas sur le fonctionnement du démarreur...mais comme je l'indique dans mon premier message, j'ai trouvé sur un forum un personne qui avait exactement le même problème de démarrage à chaud et qui n'a plus aucun problème depuis son changement de démarreur, mais après avoir découvert l'existence du capteur PMH et son utilité je suis allé gratter quelques forums (dont celui ci) et j'ai trouvé quelques pannes au démarrage à chaud lié à ce capteur...du coup l'idée de DiaboloEtSatanas me semble intéressante, mais je n'ai pas encore passé la trottinette à la valise... quoi qu'il en soit, merci pour vos explications, je vous informe dès que j'en sais un peu plus.

Isikat
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Périgueux
Emploi : Bijoutier
Niveau technique automobile : un puit d'ignorance
Date d'inscription : 25/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum