Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Aujourd'hui à 22:22 par greg5129

» E39 - BRUIT FREINAGE ETRIER BREMBO 4 PISTONS
Aujourd'hui à 21:13 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 20:16 par mista

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Aujourd'hui à 16:35 par rv18

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Aujourd'hui à 14:03 par Rameuh

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 13:27 par MacGyverFr

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Aujourd'hui à 12:34 par terry06

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Aujourd'hui à 12:06 par freddy5923

» MaxiRcu 2
Aujourd'hui à 11:50 par freddy5923

» [OPEL Astra H GTC an2005 1,6l ess 105 chv] Problème démarage
Aujourd'hui à 11:38 par albatros

» Présentation
Aujourd'hui à 11:26 par albatros

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Aujourd'hui à 07:22 par steph08

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 21:21 par Lilian P

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Hier à 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 13:53 par patnat

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

[ BMW e46 316i M43 an 2000 ] problème circuit de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lecture [ BMW e46 316i M43 an 2000 ] problème circuit de refroidissement

Message par Cyril Gauvain le Lun 13 Juil 2015, 09:15

Salut à tous

J ai mon circuit de refroidissement  qui monte en pression jusqu'à ce vider par le bouchon du vase mais une fois que je met le chauffage à fond il n y a plus de pression?
J ai déjà remplacer le thermostat  la pompe à eau le vase et le bouchon.


Auriez vous une idée  
merci pour votre aide

Cyril Gauvain
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Charleville-Mézières
Emploi : Chauffeur poids lourds
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 13/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [ BMW e46 316i M43 an 2000 ] problème circuit de refroidissement

Message par ced-46 le Mar 14 Juil 2015, 06:28

Salut,

Il faudrait tenter de nettoyer le circuit, tu as peut-être une durite ou un conduit de bouché

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [ BMW e46 316i M43 an 2000 ] problème circuit de refroidissement

Message par BMW PASSION le Mar 14 Juil 2015, 08:47

Salut !

Vu les pièces déjà remplacées (thermostat ,pompe à eau , vase et  bouchon) .

Commence par faire effectuer un test du joint de culasse ,c'est rapide à faire et pas très
onéreux , avec l'âge et les kms le joint de culasse s'affaisse légèrement entre un cylindre
et un passage de liquide refroidissement ,la compression passe dans le circuit  fait monter
la pression ,le liquide peu s'échapper par le clapet du bouchon qui est  taré à 2./bar !

Juste une question ,est ce que le ventilo électrique devant le radiateur  fonctionne bien ?

Pour info appareil pour tester joint culasse ,avec liquide qui réagi au C.o/2 en changeant 
de couleur .


PS: si le test est négatif faire un nettoyage du radiateur et du circuit avec remplacement
du LDR .

A suivre 



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13433
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [ BMW e46 316i M43 an 2000 ] problème circuit de refroidissement

Message par Cyril Gauvain le Mar 14 Juil 2015, 11:37

Si c était un joint de culasse le fait de mettre le chauffage à fond ne devrais pas faire baisser la pression ?? Je pense !!!

Le ventilot se déclenche bien.

Est ce que l electrovanne de chauffage pourrais être mise en cause car quand je la touche elle est aussi chaude que le moteur et on sent un s'ouvre saut à l intérieur

Cyril Gauvain
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Charleville-Mézières
Emploi : Chauffeur poids lourds
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 13/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [ BMW e46 316i M43 an 2000 ] problème circuit de refroidissement

Message par BMW PASSION le Mar 14 Juil 2015, 11:48

@Cyril Gauvain a écrit:Si c était un joint de culasse le fait de mettre le chauffage à fond ne devrais pas faire baisser la pression ?? Je pense !!!

Le ventilot se déclenche bien.

Est ce que l electrovanne de chauffage pourrais être mise en cause car quand je la touche elle est aussi chaude que le moteur et on sent un s'ouvre saut à l intérieur
RE

Ne pas s'occuper du chauffage rien à voir ,c'est normal le fait de le mettre on agrandi
le circuit de refroidissement  , faire le test joint culasse et la circulation du radiateur car 
trop de pression dans le circuit LDR n'est pas normal ,ou l'eau circule pas bien dans le 
radiateur , ou les gaz ( Co/2 ) d'un cylindre passent dans le circuit !

Voila 


Dernière édition par BMW PASSION le Mer 15 Juil 2015, 13:15, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13433
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [ BMW e46 316i M43 an 2000 ] problème circuit de refroidissement

Message par Cyril Gauvain le Mar 14 Juil 2015, 22:37

Ok je vais faire ça et je vous tient au courant

Merci

Par hasard connaissez vous le prix du test co2 à peut près ??

Cyril Gauvain
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Charleville-Mézières
Emploi : Chauffeur poids lourds
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 13/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [ BMW e46 316i M43 an 2000 ] problème circuit de refroidissement

Message par BMW PASSION le Mer 15 Juil 2015, 10:02

@Cyril Gauvain a écrit:Ok je vais faire ça et je vous tient au courant

Merci

Par hasard connaissez vous le prix du test co2 à peut près ??
RE

Pour ce test certains  Garagistes bien équipés ,sont bien souvent en mesure de faire 
ce test sur moteurs Essence  peu onéreux moteur chaud ,ou il suffit avec l'outil pipette 
d'aspirer les vapeurs du radiateurs bouchon ouvert ,pour voir si il y a présence de Co/2 
le liquide bleu doit virer au jaune !

Voila 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13433
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum