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[ BMW e46 316i M43 an 2000 ] problème circuit de refroidissement

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lecture [ BMW e46 316i M43 an 2000 ] problème circuit de refroidissement

Message par Cyril Gauvain le Lun 13 Juil 2015, 09:15

Salut à tous

J ai mon circuit de refroidissement  qui monte en pression jusqu'à ce vider par le bouchon du vase mais une fois que je met le chauffage à fond il n y a plus de pression?
J ai déjà remplacer le thermostat  la pompe à eau le vase et le bouchon.


Auriez vous une idée  
merci pour votre aide

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lecture Re: [ BMW e46 316i M43 an 2000 ] problème circuit de refroidissement

Message par ced-46 le Mar 14 Juil 2015, 06:28

Salut,

Il faudrait tenter de nettoyer le circuit, tu as peut-être une durite ou un conduit de bouché

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lecture Re: [ BMW e46 316i M43 an 2000 ] problème circuit de refroidissement

Message par BMW PASSION le Mar 14 Juil 2015, 08:47

Salut !

Vu les pièces déjà remplacées (thermostat ,pompe à eau , vase et  bouchon) .

Commence par faire effectuer un test du joint de culasse ,c'est rapide à faire et pas très
onéreux , avec l'âge et les kms le joint de culasse s'affaisse légèrement entre un cylindre
et un passage de liquide refroidissement ,la compression passe dans le circuit  fait monter
la pression ,le liquide peu s'échapper par le clapet du bouchon qui est  taré à 2./bar !

Juste une question ,est ce que le ventilo électrique devant le radiateur  fonctionne bien ?

Pour info appareil pour tester joint culasse ,avec liquide qui réagi au C.o/2 en changeant 
de couleur .


PS: si le test est négatif faire un nettoyage du radiateur et du circuit avec remplacement
du LDR .

A suivre 



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lecture Re: [ BMW e46 316i M43 an 2000 ] problème circuit de refroidissement

Message par Cyril Gauvain le Mar 14 Juil 2015, 11:37

Si c était un joint de culasse le fait de mettre le chauffage à fond ne devrais pas faire baisser la pression ?? Je pense !!!

Le ventilot se déclenche bien.

Est ce que l electrovanne de chauffage pourrais être mise en cause car quand je la touche elle est aussi chaude que le moteur et on sent un s'ouvre saut à l intérieur

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lecture Re: [ BMW e46 316i M43 an 2000 ] problème circuit de refroidissement

Message par BMW PASSION le Mar 14 Juil 2015, 11:48

@Cyril Gauvain a écrit:Si c était un joint de culasse le fait de mettre le chauffage à fond ne devrais pas faire baisser la pression ?? Je pense !!!

Le ventilot se déclenche bien.

Est ce que l electrovanne de chauffage pourrais être mise en cause car quand je la touche elle est aussi chaude que le moteur et on sent un s'ouvre saut à l intérieur
RE

Ne pas s'occuper du chauffage rien à voir ,c'est normal le fait de le mettre on agrandi
le circuit de refroidissement  , faire le test joint culasse et la circulation du radiateur car 
trop de pression dans le circuit LDR n'est pas normal ,ou l'eau circule pas bien dans le 
radiateur , ou les gaz ( Co/2 ) d'un cylindre passent dans le circuit !

Voila 


Dernière édition par BMW PASSION le Mer 15 Juil 2015, 13:15, édité 1 fois

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lecture Re: [ BMW e46 316i M43 an 2000 ] problème circuit de refroidissement

Message par Cyril Gauvain le Mar 14 Juil 2015, 22:37

Ok je vais faire ça et je vous tient au courant

Merci

Par hasard connaissez vous le prix du test co2 à peut près ??

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lecture Re: [ BMW e46 316i M43 an 2000 ] problème circuit de refroidissement

Message par BMW PASSION le Mer 15 Juil 2015, 10:02

@Cyril Gauvain a écrit:Ok je vais faire ça et je vous tient au courant

Merci

Par hasard connaissez vous le prix du test co2 à peut près ??
RE

Pour ce test certains  Garagistes bien équipés ,sont bien souvent en mesure de faire 
ce test sur moteurs Essence  peu onéreux moteur chaud ,ou il suffit avec l'outil pipette 
d'aspirer les vapeurs du radiateurs bouchon ouvert ,pour voir si il y a présence de Co/2 
le liquide bleu doit virer au jaune !

Voila 

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