Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 17:46 par nevrakse

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 17:22 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Aujourd'hui à 17:18 par rufnet

» Peugeot Partner 1.9D an 1999
Aujourd'hui à 16:46 par A

» CORSA 1,3 CDTI 75 édition 2011 (problème de chauffage)
Aujourd'hui à 16:43 par harry974

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Aujourd'hui à 16:04 par Allard Loic

» [ BMW E46 323CI an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS
Aujourd'hui à 13:55 par Paulo_les_Gazs

» [ bmw e70 x5 an éààè ] moteur se coupe en roulant
Aujourd'hui à 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Aujourd'hui à 13:06 par harry974

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Aujourd'hui à 10:20 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Aujourd'hui à 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Aujourd'hui à 10:03 par X6m

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 09:44 par bidouapache

» Presentation
Aujourd'hui à 09:03 par jm89

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Aujourd'hui à 08:08 par moteur service +

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 08:01 par moteur service +

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Aujourd'hui à 05:56 par ced-46

» [ BMW e36 318ti an 1995 ] Warning s'enclenche en activant les phares
Hier à 22:51 par Bibi321

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 22:10 par greg5129

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] huile dans l'échappement et fumée bleue (Résolu)
Hier à 19:35 par X6m

» [ Renault Scenic 2.0 16v essence an 2002 ] Probleme moteur qui broute et fumée blanche
Hier à 19:19 par patnat

» [ Citroen C4 ] Ressouder cosse dégivrage lunette arrière
Hier à 19:14 par eltcb

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus
Hier à 19:06 par eltcb

» [ Citroen Xsara Picasso ] bruit pédale embrayage
Hier à 18:46 par Jukees

» [ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage (résolu)
Hier à 17:28 par Laure B

» [ Bmw X5 3.0d M57 an 2005 ] problème démarrage
Hier à 16:31 par harry974

» [ Citroen berlingo 1.6 hdi 92 an 2007 ] Ventilateur ne fonctionne que sur position 4
Hier à 15:32 par albatros

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Hier à 14:31 par X6m

» [ Fiat punto 1.9 JTD an 2001 ] bruit sous le capot
Hier à 13:46 par rottweiller62

[ BMW e46 316i M43 an 2000 ] problème circuit de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lecture [ BMW e46 316i M43 an 2000 ] problème circuit de refroidissement

Message par Cyril Gauvain le Lun 13 Juil 2015, 09:15

Salut à tous

J ai mon circuit de refroidissement  qui monte en pression jusqu'à ce vider par le bouchon du vase mais une fois que je met le chauffage à fond il n y a plus de pression?
J ai déjà remplacer le thermostat  la pompe à eau le vase et le bouchon.


Auriez vous une idée  
merci pour votre aide

Cyril Gauvain
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Charleville-Mézières
Emploi : Chauffeur poids lourds
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 13/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [ BMW e46 316i M43 an 2000 ] problème circuit de refroidissement

Message par ced-46 le Mar 14 Juil 2015, 06:28

Salut,

Il faudrait tenter de nettoyer le circuit, tu as peut-être une durite ou un conduit de bouché

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30654
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [ BMW e46 316i M43 an 2000 ] problème circuit de refroidissement

Message par BMW PASSION le Mar 14 Juil 2015, 08:47

Salut !

Vu les pièces déjà remplacées (thermostat ,pompe à eau , vase et  bouchon) .

Commence par faire effectuer un test du joint de culasse ,c'est rapide à faire et pas très
onéreux , avec l'âge et les kms le joint de culasse s'affaisse légèrement entre un cylindre
et un passage de liquide refroidissement ,la compression passe dans le circuit  fait monter
la pression ,le liquide peu s'échapper par le clapet du bouchon qui est  taré à 2./bar !

Juste une question ,est ce que le ventilo électrique devant le radiateur  fonctionne bien ?

Pour info appareil pour tester joint culasse ,avec liquide qui réagi au C.o/2 en changeant 
de couleur .


PS: si le test est négatif faire un nettoyage du radiateur et du circuit avec remplacement
du LDR .

A suivre 



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13309
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [ BMW e46 316i M43 an 2000 ] problème circuit de refroidissement

Message par Cyril Gauvain le Mar 14 Juil 2015, 11:37

Si c était un joint de culasse le fait de mettre le chauffage à fond ne devrais pas faire baisser la pression ?? Je pense !!!

Le ventilot se déclenche bien.

Est ce que l electrovanne de chauffage pourrais être mise en cause car quand je la touche elle est aussi chaude que le moteur et on sent un s'ouvre saut à l intérieur

Cyril Gauvain
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Charleville-Mézières
Emploi : Chauffeur poids lourds
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 13/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [ BMW e46 316i M43 an 2000 ] problème circuit de refroidissement

Message par BMW PASSION le Mar 14 Juil 2015, 11:48

@Cyril Gauvain a écrit:Si c était un joint de culasse le fait de mettre le chauffage à fond ne devrais pas faire baisser la pression ?? Je pense !!!

Le ventilot se déclenche bien.

Est ce que l electrovanne de chauffage pourrais être mise en cause car quand je la touche elle est aussi chaude que le moteur et on sent un s'ouvre saut à l intérieur
RE

Ne pas s'occuper du chauffage rien à voir ,c'est normal le fait de le mettre on agrandi
le circuit de refroidissement  , faire le test joint culasse et la circulation du radiateur car 
trop de pression dans le circuit LDR n'est pas normal ,ou l'eau circule pas bien dans le 
radiateur , ou les gaz ( Co/2 ) d'un cylindre passent dans le circuit !

Voila 


Dernière édition par BMW PASSION le Mer 15 Juil 2015, 13:15, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13309
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [ BMW e46 316i M43 an 2000 ] problème circuit de refroidissement

Message par Cyril Gauvain le Mar 14 Juil 2015, 22:37

Ok je vais faire ça et je vous tient au courant

Merci

Par hasard connaissez vous le prix du test co2 à peut près ??

Cyril Gauvain
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Charleville-Mézières
Emploi : Chauffeur poids lourds
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 13/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [ BMW e46 316i M43 an 2000 ] problème circuit de refroidissement

Message par BMW PASSION le Mer 15 Juil 2015, 10:02

@Cyril Gauvain a écrit:Ok je vais faire ça et je vous tient au courant

Merci

Par hasard connaissez vous le prix du test co2 à peut près ??
RE

Pour ce test certains  Garagistes bien équipés ,sont bien souvent en mesure de faire 
ce test sur moteurs Essence  peu onéreux moteur chaud ,ou il suffit avec l'outil pipette 
d'aspirer les vapeurs du radiateurs bouchon ouvert ,pour voir si il y a présence de Co/2 
le liquide bleu doit virer au jaune !

Voila 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13309
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum