Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Opel Astra GTC 1,4 an 2009] Problème démarrage à froid et pause dans l'accélération.
Hier à 23:31 par Back91

» Nouveau
Hier à 21:22 par alf45

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 21:07 par Poulpy 68

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Hier à 21:05 par Laure B

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Hier à 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 20:16 par Poulpy 68

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 20:09 par Poulpy 68

» [ BMW E92 325ia N53 an 2009 ] claquement ralenti.
Hier à 19:58 par BMW PASSION

» demarre quand elle veut ma 106 phase 2
Hier à 18:39 par marino.p

» Modif Feux Anti-Brouillard Polo
Hier à 18:12 par albatros

» [ BMW E30 324d ann..10/1987 ] Problème préchauffage
Hier à 17:35 par Tumela

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 14:08 par patnat

» MOTEUR COMPATIBLE OU PAS
Hier à 13:42 par Laure B

» Fiat Punto 1,7 D ,an 1997 , mot 176B3 , fixation moteur
Hier à 13:00 par reparetout

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Hier à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 11:33 par albatros

» double clé Kangoo 2005
Hier à 10:20 par albatros

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 02:13 par greg5129

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Dim 04 Déc 2016, 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Dim 04 Déc 2016, 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Dim 04 Déc 2016, 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Dim 04 Déc 2016, 20:14 par pipitte

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Dim 04 Déc 2016, 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Dim 04 Déc 2016, 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Dim 04 Déc 2016, 14:52 par Adoureux

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Dim 04 Déc 2016, 13:46 par BMW PASSION

[ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lecture [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets

Message par ltnfred le Lun 13 Juil 2015, 14:43

Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma pipe d'admission sur x3 2 litres de 2008 moteur N47.Celle ci a du jeux au niveau de l'axe.Elle crache de l'huile au niveau du moteur de régulation des clapets.Sur ce modèle les volets sont actionnés par un moteur.Peux t'on supprimer l'axe et les volets comme on le faisait sur les autres modèle de la marque? Quelles sont les conséquences au niveau du comportement moteur? Merci pour vos avis avisés car la pipe c'est 500€ chez bm
fred

ltnfred
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : ANNECY
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : AUTODIDACTE
Date d'inscription : 14/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets

Message par BMW PASSION le Dim 19 Juil 2015, 16:52

@ltnfred a écrit:Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma pipe d'admission sur x3 2 litres de 2008 moteur N47.Celle ci a du jeux au niveau de l'axe.Elle crache de l'huile au niveau du moteur de régulation des clapets.Sur ce modèle les volets sont actionnés par un moteur.Peux t'on supprimer l'axe et les volets comme on le faisait sur les autres modèle de la marque? Quelles sont les conséquences au niveau du comportement moteur? Merci pour vos avis avisés car la pipe c'est 500€ chez bm
fred

Salut !

En tant qu'ancien du réseau bmw ,personnellement je déconseille de condamner les volets   clapets " swirl_flaps "du collecteur admission ,dont le but  d'assurer un meilleur remplissage 
des gaz dans les cylindres en créant une turbulence dans le collecteur admission !

Donc supprimer ces volets  à pour inconvénient ,d'enlever du couple au moteur dans les bas régimes ,en enlevant de la pêche au moteur !

A voir 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13130
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets

Message par ltnfred le Mar 21 Juil 2015, 08:24

Salut, je suis au courant de la perte éventuelle de couple en supprimant les volets.Sur le moteur N47 il existe pourtant deux variante de pipe d'admission une avec (12O et 123D) une sans les clapets (118D). Quelqu'un a t'il déja supprimé ces clapets sur ce moteur.Dans le N47 ceux ci sont actionné électriquement et non par pression pneumatique. Je préfère avoir moins de couple que mon moteur avale un de ces fameux clapets ou l'axe tout entier!
Cdlt fred

ltnfred
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : ANNECY
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : AUTODIDACTE
Date d'inscription : 14/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets

Message par BMW PASSION le Mar 21 Juil 2015, 09:05

@ltnfred a écrit:Salut, je suis au courant de la perte éventuelle de couple en supprimant les volets.Sur le moteur N47 il existe pourtant deux variante de pipe d'admission une avec (12O et 123D) une sans les clapets (118D). Quelqu'un a t'il déjà supprimé ces clapets sur ce moteur.Dans le N47 ceux ci sont actionné électriquement et non par pression pneumatique. Je préfère avoir moins de couple que mon moteur avale un de ces fameux clapets ou l'axe tout entier!
Cdlt fred
RE

Alors il semblerait d’après ce que j'ai pu entendre dire dans les "coulisses" du métier que justement  les volets commandés par un ( moteur électrique pas à pas) correspondraient  
bien avec les axes des clapets renforcé par Bmw-AG au diamètre 8/mm ,ces nouveau axes
ne présenteraient pas de risque de rupture ,mais bon ce ne sont que suppositions !

A mon niveau je ne connais personne ayant fait de transformations pour supprimer les
swirl_flaps sur moteurs 2.L N.47 avec  volets commandés électriquement .

PS: Une question quel est le kilométrage du moteur du X.3  ?

Voila à suivre 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13130
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets

Message par ltnfred le Mar 21 Juil 2015, 22:51

Mon X3 a 155 000KM, en outre sur you tube il y a une vidéo d'une pipe d'admission N47 dont l'axe est cassé net. Apparemment effectivement les clapets ont l'air renforcé du coup il semblerait que c'est l'axe qui pose problème il prend du jeux et finit par cassé.

ltnfred
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : ANNECY
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : AUTODIDACTE
Date d'inscription : 14/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets

Message par BMW PASSION le Mer 22 Juil 2015, 08:56

@ltnfred a écrit:Mon X3 a 155 000KM, en outre sur you tube il y a une vidéo d'une pipe d'admission N47 dont l'axe est cassé net. Apparemment effectivement les clapets ont l'air renforcé du coup il semblerait que c'est l'axe qui pose problème il prend du jeux et finit par cassé.

Salut !

Au sujet du moteur N47 ,je vais essayer d'avoir un peu plus d'informations mais je ne fait
pas trop  d'illusions ,en sachant que le réseau bmw est très hermétique concernant ces sujets 
classé modification Usine  !

PS: Si ce véhicule X.3 est entretenue dans le réseau bmw ,en première main peut être
serait il plus judicieux de négocier une participation commerciale sur le remplacement
du collecteur admission ?


Bonne journée 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13130
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum