Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Aujourd'hui à 18:30 par zick_bmw

» Bmw x5 3.0d
Aujourd'hui à 14:05 par albatros

» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Aujourd'hui à 12:56 par Techini12

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 07:57 par Mickaël Roussille

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 00:45 par greg5129

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 17:37 par Laure B

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Mer 18 Jan 2017, 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Mer 18 Jan 2017, 12:57 par joerdf07

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Mer 18 Jan 2017, 11:03 par albatros

[ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lecture [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets

Message par ltnfred le Lun 13 Juil 2015, 14:43

Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma pipe d'admission sur x3 2 litres de 2008 moteur N47.Celle ci a du jeux au niveau de l'axe.Elle crache de l'huile au niveau du moteur de régulation des clapets.Sur ce modèle les volets sont actionnés par un moteur.Peux t'on supprimer l'axe et les volets comme on le faisait sur les autres modèle de la marque? Quelles sont les conséquences au niveau du comportement moteur? Merci pour vos avis avisés car la pipe c'est 500€ chez bm
fred

ltnfred
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : ANNECY
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : AUTODIDACTE
Date d'inscription : 14/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets

Message par BMW PASSION le Dim 19 Juil 2015, 16:52

@ltnfred a écrit:Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma pipe d'admission sur x3 2 litres de 2008 moteur N47.Celle ci a du jeux au niveau de l'axe.Elle crache de l'huile au niveau du moteur de régulation des clapets.Sur ce modèle les volets sont actionnés par un moteur.Peux t'on supprimer l'axe et les volets comme on le faisait sur les autres modèle de la marque? Quelles sont les conséquences au niveau du comportement moteur? Merci pour vos avis avisés car la pipe c'est 500€ chez bm
fred

Salut !

En tant qu'ancien du réseau bmw ,personnellement je déconseille de condamner les volets   clapets " swirl_flaps "du collecteur admission ,dont le but  d'assurer un meilleur remplissage 
des gaz dans les cylindres en créant une turbulence dans le collecteur admission !

Donc supprimer ces volets  à pour inconvénient ,d'enlever du couple au moteur dans les bas régimes ,en enlevant de la pêche au moteur !

A voir 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets

Message par ltnfred le Mar 21 Juil 2015, 08:24

Salut, je suis au courant de la perte éventuelle de couple en supprimant les volets.Sur le moteur N47 il existe pourtant deux variante de pipe d'admission une avec (12O et 123D) une sans les clapets (118D). Quelqu'un a t'il déja supprimé ces clapets sur ce moteur.Dans le N47 ceux ci sont actionné électriquement et non par pression pneumatique. Je préfère avoir moins de couple que mon moteur avale un de ces fameux clapets ou l'axe tout entier!
Cdlt fred

ltnfred
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : ANNECY
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : AUTODIDACTE
Date d'inscription : 14/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets

Message par BMW PASSION le Mar 21 Juil 2015, 09:05

@ltnfred a écrit:Salut, je suis au courant de la perte éventuelle de couple en supprimant les volets.Sur le moteur N47 il existe pourtant deux variante de pipe d'admission une avec (12O et 123D) une sans les clapets (118D). Quelqu'un a t'il déjà supprimé ces clapets sur ce moteur.Dans le N47 ceux ci sont actionné électriquement et non par pression pneumatique. Je préfère avoir moins de couple que mon moteur avale un de ces fameux clapets ou l'axe tout entier!
Cdlt fred
RE

Alors il semblerait d’après ce que j'ai pu entendre dire dans les "coulisses" du métier que justement  les volets commandés par un ( moteur électrique pas à pas) correspondraient  
bien avec les axes des clapets renforcé par Bmw-AG au diamètre 8/mm ,ces nouveau axes
ne présenteraient pas de risque de rupture ,mais bon ce ne sont que suppositions !

A mon niveau je ne connais personne ayant fait de transformations pour supprimer les
swirl_flaps sur moteurs 2.L N.47 avec  volets commandés électriquement .

PS: Une question quel est le kilométrage du moteur du X.3  ?

Voila à suivre 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets

Message par ltnfred le Mar 21 Juil 2015, 22:51

Mon X3 a 155 000KM, en outre sur you tube il y a une vidéo d'une pipe d'admission N47 dont l'axe est cassé net. Apparemment effectivement les clapets ont l'air renforcé du coup il semblerait que c'est l'axe qui pose problème il prend du jeux et finit par cassé.

ltnfred
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : ANNECY
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : AUTODIDACTE
Date d'inscription : 14/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets

Message par BMW PASSION le Mer 22 Juil 2015, 08:56

@ltnfred a écrit:Mon X3 a 155 000KM, en outre sur you tube il y a une vidéo d'une pipe d'admission N47 dont l'axe est cassé net. Apparemment effectivement les clapets ont l'air renforcé du coup il semblerait que c'est l'axe qui pose problème il prend du jeux et finit par cassé.

Salut !

Au sujet du moteur N47 ,je vais essayer d'avoir un peu plus d'informations mais je ne fait
pas trop  d'illusions ,en sachant que le réseau bmw est très hermétique concernant ces sujets 
classé modification Usine  !

PS: Si ce véhicule X.3 est entretenue dans le réseau bmw ,en première main peut être
serait il plus judicieux de négocier une participation commerciale sur le remplacement
du collecteur admission ?


Bonne journée 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum