Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 06:09 par BMW PASSION

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 22:18 par Lilian P

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 22:14 par bleualpine

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:58 par MacGyverFr

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 20:54 par Stéphanemedoc

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

[ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lecture [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets

Message par ltnfred le Lun 13 Juil 2015, 14:43

Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma pipe d'admission sur x3 2 litres de 2008 moteur N47.Celle ci a du jeux au niveau de l'axe.Elle crache de l'huile au niveau du moteur de régulation des clapets.Sur ce modèle les volets sont actionnés par un moteur.Peux t'on supprimer l'axe et les volets comme on le faisait sur les autres modèle de la marque? Quelles sont les conséquences au niveau du comportement moteur? Merci pour vos avis avisés car la pipe c'est 500€ chez bm
fred

ltnfred
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : ANNECY
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : AUTODIDACTE
Date d'inscription : 14/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets

Message par BMW PASSION le Dim 19 Juil 2015, 16:52

@ltnfred a écrit:Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma pipe d'admission sur x3 2 litres de 2008 moteur N47.Celle ci a du jeux au niveau de l'axe.Elle crache de l'huile au niveau du moteur de régulation des clapets.Sur ce modèle les volets sont actionnés par un moteur.Peux t'on supprimer l'axe et les volets comme on le faisait sur les autres modèle de la marque? Quelles sont les conséquences au niveau du comportement moteur? Merci pour vos avis avisés car la pipe c'est 500€ chez bm
fred

Salut !

En tant qu'ancien du réseau bmw ,personnellement je déconseille de condamner les volets   clapets " swirl_flaps "du collecteur admission ,dont le but  d'assurer un meilleur remplissage 
des gaz dans les cylindres en créant une turbulence dans le collecteur admission !

Donc supprimer ces volets  à pour inconvénient ,d'enlever du couple au moteur dans les bas régimes ,en enlevant de la pêche au moteur !

A voir 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13424
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets

Message par ltnfred le Mar 21 Juil 2015, 08:24

Salut, je suis au courant de la perte éventuelle de couple en supprimant les volets.Sur le moteur N47 il existe pourtant deux variante de pipe d'admission une avec (12O et 123D) une sans les clapets (118D). Quelqu'un a t'il déja supprimé ces clapets sur ce moteur.Dans le N47 ceux ci sont actionné électriquement et non par pression pneumatique. Je préfère avoir moins de couple que mon moteur avale un de ces fameux clapets ou l'axe tout entier!
Cdlt fred

ltnfred
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : ANNECY
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : AUTODIDACTE
Date d'inscription : 14/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets

Message par BMW PASSION le Mar 21 Juil 2015, 09:05

@ltnfred a écrit:Salut, je suis au courant de la perte éventuelle de couple en supprimant les volets.Sur le moteur N47 il existe pourtant deux variante de pipe d'admission une avec (12O et 123D) une sans les clapets (118D). Quelqu'un a t'il déjà supprimé ces clapets sur ce moteur.Dans le N47 ceux ci sont actionné électriquement et non par pression pneumatique. Je préfère avoir moins de couple que mon moteur avale un de ces fameux clapets ou l'axe tout entier!
Cdlt fred
RE

Alors il semblerait d’après ce que j'ai pu entendre dire dans les "coulisses" du métier que justement  les volets commandés par un ( moteur électrique pas à pas) correspondraient  
bien avec les axes des clapets renforcé par Bmw-AG au diamètre 8/mm ,ces nouveau axes
ne présenteraient pas de risque de rupture ,mais bon ce ne sont que suppositions !

A mon niveau je ne connais personne ayant fait de transformations pour supprimer les
swirl_flaps sur moteurs 2.L N.47 avec  volets commandés électriquement .

PS: Une question quel est le kilométrage du moteur du X.3  ?

Voila à suivre 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13424
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets

Message par ltnfred le Mar 21 Juil 2015, 22:51

Mon X3 a 155 000KM, en outre sur you tube il y a une vidéo d'une pipe d'admission N47 dont l'axe est cassé net. Apparemment effectivement les clapets ont l'air renforcé du coup il semblerait que c'est l'axe qui pose problème il prend du jeux et finit par cassé.

ltnfred
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : ANNECY
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : AUTODIDACTE
Date d'inscription : 14/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets

Message par BMW PASSION le Mer 22 Juil 2015, 08:56

@ltnfred a écrit:Mon X3 a 155 000KM, en outre sur you tube il y a une vidéo d'une pipe d'admission N47 dont l'axe est cassé net. Apparemment effectivement les clapets ont l'air renforcé du coup il semblerait que c'est l'axe qui pose problème il prend du jeux et finit par cassé.

Salut !

Au sujet du moteur N47 ,je vais essayer d'avoir un peu plus d'informations mais je ne fait
pas trop  d'illusions ,en sachant que le réseau bmw est très hermétique concernant ces sujets 
classé modification Usine  !

PS: Si ce véhicule X.3 est entretenue dans le réseau bmw ,en première main peut être
serait il plus judicieux de négocier une participation commerciale sur le remplacement
du collecteur admission ?


Bonne journée 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13424
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum