TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ltnfred
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : ANNECY
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : AUTODIDACTE
Date d'inscription : 14/05/2014

non [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets

Lun 13 Juil 2015, 14:43
Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma pipe d'admission sur x3 2 litres de 2008 moteur N47.Celle ci a du jeux au niveau de l'axe.Elle crache de l'huile au niveau du moteur de régulation des clapets.Sur ce modèle les volets sont actionnés par un moteur.Peux t'on supprimer l'axe et les volets comme on le faisait sur les autres modèle de la marque? Quelles sont les conséquences au niveau du comportement moteur? Merci pour vos avis avisés car la pipe c'est 500€ chez bm
fred
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets

Dim 19 Juil 2015, 16:52
ltnfred a écrit:Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma pipe d'admission sur x3 2 litres de 2008 moteur N47.Celle ci a du jeux au niveau de l'axe.Elle crache de l'huile au niveau du moteur de régulation des clapets.Sur ce modèle les volets sont actionnés par un moteur.Peux t'on supprimer l'axe et les volets comme on le faisait sur les autres modèle de la marque? Quelles sont les conséquences au niveau du comportement moteur? Merci pour vos avis avisés car la pipe c'est 500€ chez bm
fred

Salut ! [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets Ring23

En tant qu'ancien du réseau bmw ,personnellement je déconseille de condamner les volets   clapets " swirl_flaps "du collecteur admission ,dont le but  d'assurer un meilleur remplissage 
des gaz dans les cylindres en créant une turbulence dans le collecteur admission !

Donc supprimer ces volets  à pour inconvénient ,d'enlever du couple au moteur dans les bas régimes ,en enlevant de la pêche au moteur !

A voir  [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
ltnfred
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : ANNECY
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : AUTODIDACTE
Date d'inscription : 14/05/2014

non Re: [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets

Mar 21 Juil 2015, 08:24
Salut, je suis au courant de la perte éventuelle de couple en supprimant les volets.Sur le moteur N47 il existe pourtant deux variante de pipe d'admission une avec (12O et 123D) une sans les clapets (118D). Quelqu'un a t'il déja supprimé ces clapets sur ce moteur.Dans le N47 ceux ci sont actionné électriquement et non par pression pneumatique. Je préfère avoir moins de couple que mon moteur avale un de ces fameux clapets ou l'axe tout entier!
Cdlt fred
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets

Mar 21 Juil 2015, 09:05
ltnfred a écrit:Salut, je suis au courant de la perte éventuelle de couple en supprimant les volets.Sur le moteur N47 il existe pourtant deux variante de pipe d'admission une avec (12O et 123D) une sans les clapets (118D). Quelqu'un a t'il déjà supprimé ces clapets sur ce moteur.Dans le N47 ceux ci sont actionné électriquement et non par pression pneumatique. Je préfère avoir moins de couple que mon moteur avale un de ces fameux clapets ou l'axe tout entier!
Cdlt fred
RE

Alors il semblerait d’après ce que j'ai pu entendre dire dans les "coulisses" du métier que justement  les volets commandés par un ( moteur électrique pas à pas) correspondraient  
bien avec les axes des clapets renforcé par Bmw-AG au diamètre 8/mm ,ces nouveau axes
ne présenteraient pas de risque de rupture ,mais bon ce ne sont que suppositions !

A mon niveau je ne connais personne ayant fait de transformations pour supprimer les
swirl_flaps sur moteurs 2.L N.47 avec  volets commandés électriquement .

PS: Une question quel est le kilométrage du moteur du X.3  ?

Voila à suivre  [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets Lol4

[ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets 11_n4711

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
ltnfred
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : ANNECY
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : AUTODIDACTE
Date d'inscription : 14/05/2014

non Re: [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets

Mar 21 Juil 2015, 22:51
Mon X3 a 155 000KM, en outre sur you tube il y a une vidéo d'une pipe d'admission N47 dont l'axe est cassé net. Apparemment effectivement les clapets ont l'air renforcé du coup il semblerait que c'est l'axe qui pose problème il prend du jeux et finit par cassé.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets

Mer 22 Juil 2015, 08:56
ltnfred a écrit:Mon X3 a 155 000KM, en outre sur you tube il y a une vidéo d'une pipe d'admission N47 dont l'axe est cassé net. Apparemment effectivement les clapets ont l'air renforcé du coup il semblerait que c'est l'axe qui pose problème il prend du jeux et finit par cassé.

Salut !

Au sujet du moteur N47 ,je vais essayer d'avoir un peu plus d'informations mais je ne fait
pas trop  d'illusions ,en sachant que le réseau bmw est très hermétique concernant ces sujets 
classé modification Usine  !

PS: Si ce véhicule X.3 est entretenue dans le réseau bmw ,en première main peut être
serait il plus judicieux de négocier une participation commerciale sur le remplacement
du collecteur admission ?


Bonne journée  [ BMW X3 2.0d N47 an 2008 ] Problème collecteur d'admission : jeux axe des volets Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum