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[ BMW E36 318tds M41 an 1995 ] probleme ralenti a chaud

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Message par casper_50 le Mar 14 Juil 2015, 13:26

bonjour ,

je viens d acquerir un 318 tds  , j ai un probleme de ralenti a chaud,

je demarre la voiture je la laisse tourné au bout de 5mn le ralenti secoue 2 fois et la le ralenti deviens instable baisse,remonte ,baisse ,remonte ,je donne un coup d accelerateur je la laisse au ralenti au bout de 5 mn rebelote.

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Message par BMW PASSION le Mar 14 Juil 2015, 20:13

@casper_50 a écrit:bonjour ,

je viens d acquerir un 318 tds  , j ai un probleme de ralenti a chaud,

je demarre la voiture je la laisse tourné au bout de 5mn le ralenti secoue 2 fois et la le ralenti deviens instable baisse,remonte ,baisse ,remonte ,je donne un coup d accelerateur je la laisse au ralenti au bout de 5 mn rebelote.
RE

Compléter le titre du sujet avec type modèle année de cette bmw lire 
la charte :ICI  en cliquant sur  corriger titre et faire "Envoyer "


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Message par casper_50 le Mer 15 Juil 2015, 13:51

je me suis aperçu que quand j allume phare et tous le ralenti est normal .


 

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Message par casper_50 le Mer 15 Juil 2015, 22:07

personne

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Message par BMW PASSION le Jeu 16 Juil 2015, 08:26

@casper_50 a écrit:personne


Salut !

Je suppose que ta 318 tds est équipé d'une vanne EGR ( suivant l'année ),c'est possible
quelle soit complètement encrassée pour le nettoyer lire :CECI

Est ce que elle fume noire à l’échappement à l'accélération ? 

PS: préciser l'année de cette bmw 318.tds

Voila @+


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Message par casper_50 le Jeu 16 Juil 2015, 09:46

avril 95  , Je l ai démonté elle a l air propre,fumée pas trop comme un td, j ai pas de bulle dans le réseau gasoil  ,donc je pense pas a l actuateur, j ai lu sur plusieurs forum que quand c est l 

L'actuateur on allume phare tout et c est la que le ralenti dois être instable,tout le contraire de moi c est quand j allume tout que mon ralenti ce stabilise,ou j ai juste a tourné la direction et le ralenti est stable ,je lache le volant le ralenti deviens instable , tous comme avec les phare.

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Message par BMW PASSION le Jeu 16 Juil 2015, 12:28

@casper_50 a écrit:avril 95  , Je l ai démonté elle a l air propre,fumée pas trop comme un td, j ai pas de bulle dans le réseau gasoil  ,donc je pense pas a l actuateur, j ai lu sur plusieurs forum que quand c est l 

L'actuateur on allume phare tout et c est la que le ralenti dois être instable,tout le contraire de moi c est quand j allume tout que mon ralenti ce stabilise,ou j ai juste a tourné la direction et le ralenti est stable ,je lache le volant le ralenti deviens instable , tous comme avec les phare.
RE

Moi j'irais voir du coté l'actuateur de débit sur la pompe qui n'est pas forcément H.s mais
voir son  réglage en prenant soins de faire des repères ,en le bougeant  tout doucement
au demi millimètre près voir ICI

PS:Un demi millimètre à gauche ou à droite change tout !!!

A+


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Message par casper_50 le Ven 17 Juil 2015, 13:03

ok ,merci je vais regardé tout ça,mais bmwpassion , c est pas que mon ralenti et bas ou haut, c est qu il ai instable quand la voiture est chaude,des que j allume quelque chose qui consomme du courant il ai stable.

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Message par BMW PASSION le Ven 17 Juil 2015, 13:52

@casper_50 a écrit:ok ,merci je vais regardé tout ça,mais bmwpassion , c est pas que mon ralenti et bas ou haut, c est qu il ai instable quand la voiture est chaude,des que j allume quelque chose qui consomme du courant il ai stable.
RE

Oui mais j'ai lu aussi que l'actuateur défectueux ou son réglage peu aussi provoquer un 
ralenti instable lire :CECI ,dans ce type de problème ,on ne trouve pas vraiment d'autres 
pièces  de  concernée ;surtout fait bien des repères de l'actuateur par rapport au corps de 
la pompe ,au cas ou tu remet les repères en face !

A bientôt 


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Message par casper_50 le Ven 17 Juil 2015, 16:23

est il facile a faire ,j ai jamais fait ce genre d opération,y a t il un risque de casse?

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Message par casper_50 le Ven 17 Juil 2015, 16:31

oui mais instable a chaud comme a froid .que moi qu a chaud , j ai pas de bulle d air , d apres ce que j ai lu quand actuateur defecteux ,il y a de l air dans le gazoil

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Message par casper_50 le Ven 17 Juil 2015, 18:18

crois tu que sa peux venir de la pompe decalé?ou chaine detendu du coup ,est ce que je devrais essayé a donné de l avance a la pompe?

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Message par BMW PASSION le Ven 17 Juil 2015, 18:19

RE


Çà ne veux pas dire que l'actuateur peu avoir tous ces défauts , il faut 
choisir celui qui nous intéresse !


C'est sur pour faire ce réglage ,il faut + qu'un minimum de connaissances 
mécanique ,sinon si c'était aussi facile ça se saurait ! 

Symptômes directs et associés

Mauvais démarrages à froid
Fumée blanche au démarrage à froid importante
Ralenti irrégulier *
pertes de puissance
Montées en régine impossibles

Voila 

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Message par casper_50 le Sam 18 Juil 2015, 10:18

pas de fumée blanche
pas de mauvais demarrage a froid
ralenti ireegulier a chaud
monte en regime sans probleme

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Message par casper_50 le Sam 18 Juil 2015, 10:20

je me suis apercu que au niveau de la pompe y a un ecrou qui été parti et l autre pas serré du tous ,je le devissé a la main ,d ou ma question est il possible qu un ralenti instable a chaud peux venir de la pome decalé,parceque je voudrais pas y touché si sa peux pas venir de là!

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Message par casper_50 le Sam 18 Juil 2015, 12:01

est ce que sa peux venir de l injecteur pilote?

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Message par casper_50 le Sam 18 Juil 2015, 13:20

j ai recalé la pompe le probleme a l air résolu , faut que j aille la testé sur la route.

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Message par casper_50 le Sam 18 Juil 2015, 13:24

et a froid

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Message par BMW PASSION le Dim 19 Juil 2015, 10:03

@casper_50 a écrit:j ai recalé la pompe le probleme a l air résolu , faut que j aille la testé sur la route.


Salut .

Quand tu dis ci dessous :

un écrou qui été parti et l autre pas serré du tous ,je l'ai devisé a la main

Ceci  donne matière à réflexion ; par ce que normalement une pompe injection 
ne peut pas se décaler quand "la procédure bmw" de calage à la valeur prescrite
de  (90/100e).tolérance +ou -005  pour réajustement  fonction de l'usure de la
chaîne de distribution .

Donc à part les mauvais démarrage à chaud , le  problème ralenti  instable a chaud 
ne rentre pas dans le registre des défauts , mais avec une pompe qui n'est serré
correctement ça peu effectivement changer la donne !

Donc affaire à suivre 

PS: bien vérifier aussi la connectique et le serrage de la grosse prise noire du
faisceau de de la P.I 


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Message par casper_50 le Dim 19 Juil 2015, 18:38

merci je vais verifié tous ceci

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Message par casper_50 le Lun 20 Juil 2015, 14:21

est ce que tu sais si les injecteur sont les memes que 325 td?

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Message par BMW PASSION le Lun 20 Juil 2015, 15:04

@casper_50 a écrit:est ce que tu sais si les injecteur sont les mêmes que 325 td?
RE


Avec les pièces bmw références différentes , pas facile à en être sur mais comme 
c'est de l'échange - standard  , peut être sont ils taré différemment  , je crois que 
le mieux est de s'informer chez Bosch , en relevant les références Bosch gravé sur l'injecteur
 
_le tarage :Pression d'ouverture à partir de 154 [bar]  


_Pression d'ouverture jusqu'à 162 [bar] 


A suivre 

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Message par casper_50 le Lun 20 Juil 2015, 16:45

ok merci !

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