Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Pb rétro électrique passager
Aujourd'hui à 20:21 par Slan

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 20:19 par Slan

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 19:39 par Poulpy 68

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Aujourd'hui à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Aujourd'hui à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Aujourd'hui à 13:12 par BMW PASSION

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 12:03 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Aujourd'hui à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Aujourd'hui à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Aujourd'hui à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Aujourd'hui à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Aujourd'hui à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Hier à 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Hier à 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Hier à 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 14:08 par patnat

» [ Renault KANGOO 1.5 Dci ] Monter un moteur 1.9 de mégane, possible ?
Hier à 13:42 par Laure B

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Hier à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 11:33 par albatros

» [ Renault Kangoo dci an 2005 ] Programmation double clé
Hier à 10:20 par albatros

[ Renault Clio II 1.5L DCI an 2003 ] Avis sur devis de remplacement des joint des injecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Renault Clio II 1.5L DCI an 2003 ] Avis sur devis de remplacement des joint des injecteurs

Message par Guillaume Thepear le Lun 20 Juil 2015, 21:29

Bonjour à tous.
Je suis novice sur ce forum et en mécanique en général. J'avais un super garagiste en qui j'avais confiance mais il est partie à la retraire :(. C'est pour cette raison que je viens demander conseil.
Le contrôle technique m'a signalé une fuite au niveau des injecteurs de ma Clio. Le garagiste chez qui le l'ai amené pour faire un diagnostic m'a dit que les joints (4) des injecteurs devaient être changés. Il me demande 298€ TTC main d’œuvre et pièces. N'ayant que peut de notion, il me semble que c'est cher. les joints ne doivent pas couter bien cher et j'ai vu que cette opération doit prendre 130 pour un professionnel. Je suppose que le diagnostic est compris dans le prix (enfin, j'espère...)
Voila vous savez tout!
J'attends vos avis avec impatience

Merci d'avance

Guillaume

PS: La voiture a environ 200000km mais le moteur n'a que 140000km environ.

Guillaume Thepear
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : mérignac
Emploi : éducateur
Niveau technique automobile : Ridicule
Date d'inscription : 20/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio II 1.5L DCI an 2003 ] Avis sur devis de remplacement des joint des injecteurs

Message par Poulpy 68 le Lun 20 Juil 2015, 22:24

Ah les joints d'injecteurs diesel encore une raison pour laquelle je roule en essence.

Ca peux partir de 130 et arrivé a plus de 1500 euros si l'injecteur casse dans la culasse car on essayé de le sortir avec un arrache qui va bien.

Je trouve cela un peu chêre aussi. Car les 4 joints prix client ca doit valoir 10 euros.
Ensuite les 1.5 dci, les injecteurs sont facilement accessibles pas grand chose a démonté, allez je vais être grand seigneur, 2 heures de main d'oeuvre (Bon après cela dépend du taux), on va dire 80 euros de l'heure ce qui nous fait un total de 170 euros.

Attention bien sur suivant la ville ou on est, le taux horaire peux être plus ou moins elevé.

C'était un garage renault qui t'a fait le devis ? Car les multimarques vont souvent un peu augmenté car ils connaissent pas trop le produit. Si non demande un devis dans un garage renault, il sera peut être moins chère.


Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3903
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum