TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Will44
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : 44260 malville
Emploi : Responsable rayon
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 30/07/2015

[ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud - Page 2 Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Ven 04 Sep 2015, 17:39
Merci pour ta réponse!

Oui, on va attendre l'avis des autres membres du forum, mais moi aussi je trouve ça très "bizarre" qu'un calculateur lâche au bout de 140 000 km.... Et ça me fais ch*er de payer 950€ pour une pièce qui est censée durer beaucoup plus que ça...

Non je n'ai pas la voiture sous la main, j'ai déménagé dans le 49, et la voiture est restée chez fiat dans le 44..

Si quelqu'un a un numéro de chez fiat genre "service réclamation" (si cela existe) afin de négocier avec eux, je suis preneur =)
avatar
Will44
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : 44260 malville
Emploi : Responsable rayon
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 30/07/2015

[ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud - Page 2 Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Ven 04 Sep 2015, 20:19
Merci pour ta réponse!

Non, j'ai déménagé dans le 49 (angers), et la voiture est restée dans le 44 (nantes)... --'

Je rebondis sur ce que tu dis: si Fiat me confirme qu'un calculateur est une pièce qui doit tenir pendant toute la durée de vie de la voiture, est-ce que la, du coup, ils ne peuvent pas prendre en charge? Car le calculateur est mort au bout de 140 000km quoi.... Donc bien loin de ce qui est prévu!


A tout hasard, est-ce qu'il existe un "service réclamation", ou "service client" Fiat pour ce genre de problème auquel je pourrai m'adresser? Si quelqu'un a des coordonnées je suis preneur =)
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud - Page 2 Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Ven 04 Sep 2015, 20:25
J'espere qu'ils ont pas 'foiré' leur diag et que c'est bien le calculateur.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud - Page 2 Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Sam 05 Sep 2015, 07:56
Salut,

En effet bizarre que ce soit le calculateur .....

Pour envoyer un courrier à FIAT c'est ici :

FCA FRANCE S.A.
6 rue Nicolas Copernic - Trappes 78083 Yvelines Cedex 9

Mais ne t'attend pas à une grosse participation de leur part [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud - Page 2 Pasmafau

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud - Page 2 Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Sam 05 Sep 2015, 19:05
Si ils veulent pas faire de geste, cherche sur le net, plein de sociétés propose de réparé les calculateurs ou en vendent beaucoup moins chère et reprogrammé avec ton code anti-démarrage, et vu comme il est fixé, tu pourras le changé toi même.
avatar
Will44
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : 44260 malville
Emploi : Responsable rayon
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 30/07/2015

[ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud - Page 2 Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Mar 15 Sep 2015, 14:26
Bon, après 2 lettres recommandées à Fiat leur expliquant le problème, le verdict est tombé, ils ne veulent rien savoir.. Ils s'appuient sur le fait que l'entretien n'a pas été fait chez eux, et que le calculateur moteur n'apparaît pas dans leurs pièces ou Fiat prend en charge les réparations.. Sa me soole quoi, fabriquant de m*rde, qui vend de la m*rde et qui ne veut même pas prendre en charge une réparation alors qu'ils devraient...
Mis à part mandater un expert qui constate le vice caché et introduire une action en justice bah je l'ai dans le c**..
Merci Fiat!

Cela confirme bien tout ce que j'ai pu lire sur Fiat sur internet, ils n'ont aucun service relation client et aucune considération pour les clients, même quand Fiat est en tort. Donc un conseil, si vous le pouvez, évitez Fiat, car en plus de vendre de la m*rde, ils n'assument pas ce qu'ils vendent, ni les pièces defectueuses.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud - Page 2 Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Mer 16 Sep 2015, 20:06
Tu crois pouvoir te trouvé une bombe de réfrigérant ? (Magasin d'electronique)

Car j'aimerais quand même confirmé que c'est le calculateur, c'est une bombe que notre chère Bmw Passion et moi même utilisons pour refroidir des pièces pour s'assuré du diagnostic.

Sinon une autre technique, tu la fais chauffer, jusqu'a que ton soucis se produise, tu prends une bouteille d'eau froide et tu la vide sur le calculateur (Fait attention a bien évité les connecteurs), tu vide doucement la bouteille sur les flancs du calculateur et tu regarde si les symptomes sont toujours la.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud - Page 2 Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Mer 16 Sep 2015, 20:32
[ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud - Page 2 N56_1138

Je suis entièrement d'accord avec Poulpy 68 que je salue au passage [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud - Page 2 Excliob4 pour ce qui est de refroidir le calculateur avec une bombe réfrigérante ( ne pas prendre du C4 [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud - Page 2 Bigpafan )  ou avec une bouteille d'eau froide car j'ai connu cela du temps de mon activité professionnelle voire mon profil , des composants qui se mettent à délirer lorsqu'ils chauffent et font n'importe quoi notamment pour les gros Systèmes Téléphoniques qui étaient dans une salle climatisée et que ladite Climatisation tombait en panne avec un client qui était dans tout ses états de Panique en appelant   " Au Secours " surtout dans les cliniques ou les Hôpitaux que je gérais à l'époque [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud - Page 2 30

A suivre [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud - Page 2 Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud - Page 2 Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud - Page 2 340936 [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud - Page 2 695331 albatros 
[ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud - Page 2 Bmw K1200RS
avatar
Will44
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : 44260 malville
Emploi : Responsable rayon
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 30/07/2015

[ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud - Page 2 Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Ven 25 Sep 2015, 19:56
Bonsoir,
Je viens vous donner des nouvelles et, de nouveau, solliciter votre aide!

Revenons en arrière, la voiture a été emmené par mon garagiste chez Fiat qui a diagnostiqué que le calculateur moteur était HS. Fiat me propose de le changer pour 950€.
Mon garagiste (un "vrai" garagiste hein, pas un mécano qui fait du black) me propose de le changer pour 750€. Entre 950 et 750€ mon choix est vite fait.
Après deux semaines d'attente mon garagiste me rappelle aujourd'hui, très énervé et plutôt blasé, pour m'annoncer que le problème est toujours pas résolu, la voiture déconne toujours autant.

C'est a ce moment là que je sollicite votre aide, encore une fois!
Qui est responsable? Est-ce que je vais devoir payer les 750€ de réparation du calculateur, malgré le fait que cela ne change rien à la panne.. Les garages sont-ils assurés, ou ont-ils des avocats pour se retourner en cas de problème comme celui-ci?
En gros, est ce que mon garage va me demander de payer quelque chose? Et si oui, est-ce que je peux me retourner contre Fiat pour ce mauvais diagnostique? (avocat? Coûts? Ce que je peux demander comme réparation et dédommagement?

Et comme je suis revenu a la case départ, si vous avez une éventuelle idée de la panne.....Je suis preneur =)

Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud - Page 2 Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Ven 25 Sep 2015, 22:32
Tu vois pourquoi je tiquais quand tu disais le garage a diagnostiqué le calculateur, même le chef (Ced) a aussi trouvé cela bizzare, car en 20 ans d'automobiles j'ai du changé 1 calculateur. Ca serait la dernière pièce que j'aurais incriminé.

C'est pour cela que je te proposais de passé de l'eau sur le calculateur, pour vérifié la chose, enfin bon c'est fait.

Pour la partie se retourné contre qui, je vais laissé le chef qui sera surement plus apte a répondre a cela.

On en revient aux propositions de départ, car aucun garage t'a pris la pression d'essence a froid et chaud. Bon faut que je reprenne le sujet depuis le départ, car a cette heure je fais tellement de voitures en même temps sur ce forum que je commence a les mélangé.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud - Page 2 Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Sam 26 Sep 2015, 07:30
Salut,

Tu ne dois pas payer l'incompétence d'un professionnel : il a un devoir de résultat, s'il ne l’atteint pas il doit prendre à sa charge les erreurs !

Demande lui de remonter ton calculateur vu qu'il n'a rien [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud - Page 2 Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud - Page 2 Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Dim 27 Sep 2015, 09:23
Je viens de relire le sujet depuis le départ, et je reste sur ces hypothèses tant quand on aura pas de valeurs réelles mesurés pour la pompe a essence.

Mais si elle accélère toute seule, possible que cela soit aussi la vanne de la ralenti, car la voiture accèlere toute seule, or une pompe a essence a peux de chance de modifié la pression de la rampe, car le régulateur est mécanique et perso j'en ai jamais changé un seul de toute ma vie de mécanicien.

Tu sais un peu bricolé ?
avatar
fibonacci
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Lyon
Emploi : Professeur
Niveau technique automobile : bon niveau
Date d'inscription : 15/06/2014

[ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud - Page 2 Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Ven 09 Oct 2015, 23:04
Salut à tous,

Humhum, quel bazar...

Tu n'as pas moyen de la passer avec un ELM327 et lire les valeurs des capteurs? Peut etre la sonde IAT qui deconne?

Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud - Page 2 Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Mar 13 Oct 2015, 18:50
L'IAT (sonde de température d'air) étant dans le débitmètre, un débranchement permet vite de confirmé la chose.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum