TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Fiat scudo 2.0 JTD an 2001 ] cale en roulant ou ne s’éteint pas (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
bijounette
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : montpellier
Emploi : infirmiere
Niveau technique automobile : tres moyen
Date d'inscription : 03/08/2015

r?solu [ Fiat scudo 2.0 JTD an 2001 ] cale en roulant ou ne s’éteint pas (résolu)

Lun 03 Aoû 2015, 20:46
Bonjour, je possède un fiat scudo 2.0L JTD de 2001, j'ai eu la bonne idée de vouloir changer mon filtre a gasoil(j'ai mis le bon modèle ...mais quand j'ai fait ça je n'ai pas débranche la batterie). J'ai mis le contact plusieurs fois pour que le boitier se remplisse de gasoil, il n'y a pas de pompe. Depuis le voyant moteur reste allumé. ET j'ai pleins de galères différentes.
Il démarre très bien mais soit il ne monte pas a plus de 3000tours et cale d'un seul coup alors que je roule, la 1ere fois au bout de 3km environ.
Il démarre bien ,pas de voyant allumé, il dépasse les 3000t ,tout va bien et la j'ai beau accélérer,la pédale devient dur, le régime baisse et tout s’arrête, un peu dangereux....Je peux redémarrer sans problème.Tres souvent quand j’éteins le contact le moteur continue pendant 5secondes . Et tout ça depuis que j'ai changé ce "foutu" filtre . Penser vous que cela vient de mon intervention ou c'est le hasard. Merci
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Fiat scudo 2.0 JTD an 2001 ] cale en roulant ou ne s’éteint pas (résolu)

Mar 04 Aoû 2015, 06:27
Salut,

Il y a des chances que le filtre soit mal monté ou que ce ne soit pas le bon [ Fiat scudo 2.0 JTD an 2001 ] cale en roulant ou ne s’éteint pas (résolu) Pasmafau

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ Fiat scudo 2.0 JTD an 2001 ] cale en roulant ou ne s’éteint pas (résolu)

Mar 04 Aoû 2015, 16:24
Le 2.0 jtd, c'est le 2 hdi ca.

Il démarre parfaitement après une grande pause ? Si tu le laisse toute la nuit, il démarre bien le lendemain matin ?

Ton moteur ressemble a cela ?

[ Fiat scudo 2.0 JTD an 2001 ] cale en roulant ou ne s’éteint pas (résolu) 2hdi10

Je comprends pas pourquoi tu aurais le voyant moteur allumé, tu a pas débranché d'autres prises que tu a pas rebranché ? Sinon je ne vois qu'une chose, Ced 46 a peut ètre raison, de mémoire (Fabi pourra peut être confirmé), il y a deux modèles, si tu a monté le mauvais, pas assez de gazole dans la rampe et donc chute de pression, d'ou le voyant.


avatar
bijounette
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : montpellier
Emploi : infirmiere
Niveau technique automobile : tres moyen
Date d'inscription : 03/08/2015

r?solu Re: [ Fiat scudo 2.0 JTD an 2001 ] cale en roulant ou ne s’éteint pas (résolu)

Mar 04 Aoû 2015, 17:52
Alors mon moteur ne ressemble pas a ça mais il y avait bien,un probleme de montage !!! euh j'ose pas dire ce que c'est ...en fait en nettoyant le porte filtre j'ai fait tombe un petit joint noir au fond....et comme je suis un double boulet et ben en remontant le"capuchon" du boitier et bien j'ai cassé un des petits trucs ou on mets les durites.....et comme c'est un vieux modele j'ai mis une journee a trouver un boitier d'occasion identique....bon en tout cas merci je reviens avant de tout casser sur ma voiture..
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Fiat scudo 2.0 JTD an 2001 ] cale en roulant ou ne s’éteint pas (résolu)

Mar 04 Aoû 2015, 23:07
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ Fiat scudo 2.0 JTD an 2001 ] cale en roulant ou ne s’éteint pas (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t19469-les-problemes-resolus-et-les-fiches-pratiques-moteur-fiat-scudo

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum