TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu ) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
kris996
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : pays de loire
Emploi : responsable magasin
Niveau technique automobile : débutant confirmé
Date d'inscription : 09/08/2015

r?solu [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu )

Dim 09 Aoû 2015, 16:41
salut à tous,

je viens d'acheter une 330xi E46 de 2001 avec 222000 kms avec un petit soucis.
le moteur ne prends pas tous ses tours et sature arrivé à 5200trs

il démarre parfaitement bien à froid comme à chaud, le ralenti est stable

je viens de changer, batterie, capteurs vilo et AAC ( echappement et admi ) filtre essence 1000 kms

j'ai aussi controlé visuellement les bougies, elles ont toutes une belle couleur chocolat

j'ai aussi démonté et nettoyé au nettoyant de frein puis au WD40 le papillon des gazs, le régulateur de ralenti, la DISA

mais rien de tout cela n'a amélioré le problème ( ni empiré non plus heureusement )

je sèche un peu meme si j'ai un doute sur la pression fournie par la pompe a essence ou éventuellement les joints de pistons des Vanos

vous en pensez quoi ????
merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu )

Dim 09 Aoû 2015, 18:21
Salut .

Oui il faut prendre en considération la pression d'essence à mesurer à l'entrée de la rampe d'injecteur avec un T et un manomètre en dérivation mettre le moteur en marche au ralenti
relever  la pression doit passer à  2.5 bars.minimum ,débrancher alors le tuyau de dépression
du régulateur de pression incorporé sur le ( filtre essence sous le plancher conducteur )
la pression doit passer à 3 bars. à 3,5 bar correspond à la pression de pleine charge .


Voila à suivre  [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu ) Nickel




[ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu ) 13_m5410

[ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu ) 13_mes12

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
kris996
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : pays de loire
Emploi : responsable magasin
Niveau technique automobile : débutant confirmé
Date d'inscription : 09/08/2015

r?solu Re: [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu )

Dim 09 Aoû 2015, 19:24
super merci pour les précisions sur les pressions
je vais tester ça [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu ) Nickel
avatar
kris996
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : pays de loire
Emploi : responsable magasin
Niveau technique automobile : débutant confirmé
Date d'inscription : 09/08/2015

r?solu Re: [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu )

Mar 11 Aoû 2015, 13:28
j'ai donc pris la pression d'essence par la petite valve sur la rampe et j'ai trouvé 3,8b au ralenti
ça me semble trop élevé déjà par rapport à ce qui est préconisé

j'ai ensuite pincé la petite durite de dépression qui est juste aprés le débimètre et ne se passe rien !! ( pression 3,8b toujours )
ça veut donc dire que mon régulateur sur le filtre à essence ne fonctionne pas

mais vu que la pression est élevée ça ne doit pas etre un soucis dans les tours ?? ( car je n'ai plus rien aprés 5200trs le moteur sature )
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu )

Mar 11 Aoû 2015, 13:38
kris996 a écrit:j'ai donc pris la pression d'essence par la petite valve sur la rampe et j'ai trouvé 3,8b au ralenti
ça me semble trop élevé déjà par rapport à ce qui est préconisé

j'ai ensuite pincé la petite durite de dépression qui est juste aprés le débimètre et ne se passe rien !! ( pression 3,8b toujours )
ça veut donc dire que mon régulateur sur le filtre à essence ne fonctionne pas

mais vu que la pression est élevée ça ne doit pas etre un soucis dans les tours ?? ( car je n'ai plus rien aprés 5200trs le moteur sature )
RE

Oui effectivement il y a bien une valve sur la rampe d'injecteurs , 3,8/bar c'est un peu élevé
mais au contraire ça peu pas nuire à la perte de puissance  ,quand a la petite durite  pincée 
faut il encore savoir si c'est la bonne qui à été pincée ,et si le filtre à essence remplacé et une
pièce "origine bmw " qui a bien un régulateur de pression essence ?

A suivre  [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu ) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
kris996
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : pays de loire
Emploi : responsable magasin
Niveau technique automobile : débutant confirmé
Date d'inscription : 09/08/2015

r?solu Re: [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu )

Mar 11 Aoû 2015, 16:47
bon bah retour à la case départ !! scratch

je sais plus de quel coté chercher là !! [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu ) 326756

j'ai cherché un peu partout sur différents forum et je trouve nulle part de problème identique au miens !!
avatar
kris996
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : pays de loire
Emploi : responsable magasin
Niveau technique automobile : débutant confirmé
Date d'inscription : 09/08/2015

r?solu Re: [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu )

Mar 11 Aoû 2015, 19:53
je viens de faire un test tout bete

j'ai débranché la durite de dépression qui va à la pompe à essence ( moteur au ralenti bien sur )

et la surprise, quand je mets mon doigt au bout du tuyau, il n'est pas aspiré, meme pas un peu !

donc pas de dépression, pas de régulation............. et surtout prise d'air quelque part ......
avatar
kris996
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : pays de loire
Emploi : responsable magasin
Niveau technique automobile : débutant confirmé
Date d'inscription : 09/08/2015

r?solu Re: [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu )

Mer 12 Aoû 2015, 10:22
une question me vient à l'esprit.........
j'ai mon capteur arrière droite ABS qui est mort ( je n'ai pas donc pas d'ABS ni de DSC )
est ce qu'il peut etre la cause sachant que normalement si je dis pas de betises ça agit sur le calculateur pour réduire le patinage ??????
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu )

Mer 12 Aoû 2015, 12:12
kris996 a écrit:je viens de faire un test tout bete

j'ai débranché la durite de dépression qui va à la pompe à essence ( moteur au ralenti bien sur )

et la surprise, quand je mets mon doigt au bout du tuyau, il n'est pas aspiré, meme pas un peu !

donc pas de dépression, pas de régulation............. et surtout prise d'air quelque part ......
Salut !

Oui normalement  tu doit avoir une dépression qui fait chuter la pression en 
agissant sur la capsule , et quand tu  accélères à fond  "pleine charge papillon 
grand ouvert" tu n'a plus de dépression dans le collecteur , la dépression s'annule
ce qui a pour effet de faire  remonter la pression d'essence  ce qui est normal .

Je pense qui faut voir ton tuyau depuis le filtre à essence s'il est bien étanche , moi
je le fait avec une grosse seringue (achetée en pharmacie) tu bouches une des extrémités
du tuyau à l'autre bout j'aspire avec la seringue ,si ça ne résiste pas le tuyau est percé ! 

Par contre moteur au ralenti en mettant le doigt sur le moteur ,à l'endroit ou la durite 
vide tuyau noir prend la dépression ( ça doit sucer le doigt ) ?

PS tu dis :la durite de dépression qui va à la pompe à essence , tu as du vouloir dire Filtre à essence ,ça doit être  une erreur ??
 
A suivre  [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu ) Nickel

[ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu ) 13_m5411


Dernière édition par BMW PASSION le Mer 12 Aoû 2015, 13:21, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
kris996
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : pays de loire
Emploi : responsable magasin
Niveau technique automobile : débutant confirmé
Date d'inscription : 09/08/2015

r?solu Re: [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu )

Mer 12 Aoû 2015, 12:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
oui effectivement je me suis trompé, il s'agit bien du tuyau qui va a la capsule de dépression sur le filtre a essence [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu ) Oui

je n'ai justement pas d'aspiration quand je mets mon doigt sur la manche à air apres le débimetre

donc il doit y avoir une prise d'air quelque part il faut que je trouve où mais je ne penses pas que ça regle mon problème de saturation moteur apres 5200trs !!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu )

Mer 12 Aoû 2015, 13:40
kris996 a écrit:oui effectivement je me suis trompé, il s'agit bien du tuyau qui va a la capsule de dépression sur le filtre a essence [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu ) Oui

je n'ai justement pas d'aspiration quand je mets mon doigt sur la manche à air apres le débimetre

donc il doit y avoir une prise d'air quelque part il faut que je trouve où mais je ne penses pas que ça regle mon problème de saturation moteur apres 5200trs !!
RE

Bon je pense avoir compris regarde le soufflet ( débitmètre n°3 ) doit être fendu
dans les plis (bien connu chez bmw ) ,ce qui pourrai expliquer le manque de dépression
et aussi la saturation moteur après 5200 T/min  l'air ne passant pas complètement par 
le débitmètre  ( mesureur massique d'air à film chaud )

A suivre  [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu ) Nickel

[ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu ) 13_sou12


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 13 Aoû 2015, 08:53, édité 2 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu )

Mer 12 Aoû 2015, 14:21
kris996 a écrit:une question me vient à l'esprit.........
j'ai mon capteur arrière droite ABS qui est mort ( je n'ai pas donc pas d'ABS ni de DSC )
est ce qu'il peut etre la cause sachant que normalement si je dis pas de betises ça agit sur le calculateur pour réduire le patinage ??????
Salut !

Pour ce qui est de L'ABS et ASC c'est hors sujet ,n'ayant aucun rapport avec la saturation moteur  ,quand celui ci sera réglé   faudra ouvrir ,un nouveau sujet !

Voila merci d'en prendre note  [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu ) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
kris996
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : pays de loire
Emploi : responsable magasin
Niveau technique automobile : débutant confirmé
Date d'inscription : 09/08/2015

r?solu Re: [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu )

Mer 12 Aoû 2015, 19:38
ok pas de soucis , je pensais juste qu'il fallait avoir toutes les infos nécessaires si éventuellement cela pouvait jouer ( du fait que le calculateur réduit la puissance selon les informations du capteur de roue ) [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu ) Nickel

j'ai vérifié la durite aprés le débitmètre et pas de trace de coupure ou de déchirures ( j'ai passé la main autour pendant que le moteur était allumé )

j'ai lu quelque part dans le forum que si l'on retirait la jauge d'huile ou le bouchon de remplissage d'huile (pendant que le moteur était allumé) il devait s'eteindre ce qui revelerait une prise d'air et j'ai donc fait ce test et le moteur ne cale pas !!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu )

Mer 12 Aoû 2015, 20:24
RE

Tout à fait vrais le moteur doit caler , car tous les moteur essence bmw fonctionnent avec
le carter d'huile moteur en dépression .Donc voir le reniflard et les durites autour ,si une 
n'est pas coupée ou vendue ,remplacer d'office  le reniflard n°1 !

Pour le capteur Abs ce n'est la roue arrière droite qui est prise en compte pour les signaux ,
mais  le capteur de la roue arrière Gauche pour le tachymètre , et l'anti- patinage ASC . 

A suivre  [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu ) Nickel

[ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu ) 11_m5410

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Utoi
Utoi
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 817
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

r?solu Re: [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu )

Jeu 13 Aoû 2015, 10:23
Sur M54, tu as le régulateur carburant qui est intégré au filtre à essence.
Le régulateur carburant est alimenté par la petite durite qui part du raccord en F après le débitmètre (que tu as apparemment trouvé), j'ai déjà eu le souci et en fait la durite qui alimente le régulateur de pression est en 3 partie dont 2 souples. Les parties souple avant cuit et en les changeant tout était revenu en ordre
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu )

Jeu 13 Aoû 2015, 12:15
Utoi a écrit:Sur M54, tu as le régulateur carburant qui est intégré au filtre à essence.
Le régulateur carburant est alimenté par la petite durite qui part du raccord en F après le débitmètre (que tu as apparemment trouvé), j'ai déjà eu le souci et en fait la durite qui alimente le régulateur de pression est en 3 partie dont 2 souples. Les parties souple avant cuit et en les changeant tout était revenu en ordre
RE

Oui mais ça il semble qu'il  les a déjà vue ,mais je pense qu'il faut qu'il vois du coté reniflard et 
durites ,par ce le test en tirant la jauge d'huile ou en ouvrant le bouchon d'huile le moteur ne cale pas ( tous moteur essence bmw ,carter d'huile en dépression ) ?

Reniflard il me semble que tu as déjà donné !

A suivre  [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu ) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Utoi
Utoi
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 817
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

r?solu Re: [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu )

Jeu 13 Aoû 2015, 12:20
Oui, maintes fois. Mais normalement le souci serait permanent il me semble.

La dernière que j'ai pu voir, je pensais aussi au reniflard mais en fait c'était le bouchon de remplissage qui n'étais pas étanche
avatar
kris996
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : pays de loire
Emploi : responsable magasin
Niveau technique automobile : débutant confirmé
Date d'inscription : 09/08/2015

r?solu Re: [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu )

Jeu 13 Aoû 2015, 12:31
la jauge d'huile semble étanche car trés dure à retirer il faut forcer comme un ane
j'ai controler les manches à air ( en 2 parties ) qui partent aprés le débimètre et le papillon et elles sont en excellent état ( pas de craquelures pas de trous )
j'ai controlé la plus grosse durite qui par de la dérivation en forme de "F" et qui va au reniflard et elle est en trés bon état aussi
je peux déjà éliminer ça

il faut maintenant que je controle la durite qui part en dessous du reniflard et qui est difficile d'acces .............. je verrais ça ce week end
Utoi
Utoi
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 817
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

r?solu Re: [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu )

Jeu 13 Aoû 2015, 12:41
Pas la jauge mais le bouchon carré de remplissage.

Regardes la petites durite. Le plus simple serait de la débrancher du régulateur de pression d'essence et de la tirer par le haut (ok, c'est plus facile avec une fosse…)
avatar
kris996
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : pays de loire
Emploi : responsable magasin
Niveau technique automobile : débutant confirmé
Date d'inscription : 09/08/2015

r?solu Re: [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu )

Jeu 13 Aoû 2015, 12:49
Utoi a écrit:Pas la jauge mais le bouchon carré de remplissage.

Regardes la petites durite. Le plus simple serait de la débrancher du régulateur de pression d'essence et de la tirer par le haut (ok, c'est plus facile avec une fosse…)

oui t'inquiete j'avais compris pour le bouchon de remplissage mais j'ai juste énuméré ce que j'avais testé pour le moment [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu ) Nickel

je vais vérifier le bouchon lors du prochain démontage

je vais changer la durite du régulateur pour etre sur aussi ...........
Utoi
Utoi
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 817
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

r?solu Re: [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu )

Jeu 13 Aoû 2015, 12:54
20cm de durite souple suffiront.

Pour le test du circuit de reniflard, moteur tournant au moment où tu ouvre le bouchon de remplissage tu dois entendre une aspiration. Si c'est pas le cas alors il y a une fuite ou alors le bouchon n'est pas étanche. Le moteur doit aussi perdre des tours, limite caler.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu )

Jeu 13 Aoû 2015, 13:59
Salut 


Pour le moteur M.54  330 i , il semble y avoir 2 montages (normal est export ) pour la
ventilation des vapeurs d'huile de carter moteur ,est que c'est ce  montage sur ta bmw 
sur le dessin ?

A voir Question

PS : Pour trouver les prises d'air ,moteur en marche , sur les endroits critique
vaporiser du nettoyant à freins ,écouter si le moteur change de régime !


[ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu ) 11_syp10


Dernière édition par BMW PASSION le Ven 21 Aoû 2015, 17:46, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
kris996
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : pays de loire
Emploi : responsable magasin
Niveau technique automobile : débutant confirmé
Date d'inscription : 09/08/2015

r?solu Re: [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu )

Jeu 13 Aoû 2015, 21:45
oui c'est ce montage [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu ) Oui

j'ai aspergé le collecteur d'admi, les injecteurs et les manches à air de néttoyant de frein mais aucune variantion du régime moteur scratch

j'ai oublié d'en pulvérisé sur le bouchon de remplissage d'huile j'essaierai demain
Utoi
Utoi
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 817
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

r?solu Re: [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu )

Jeu 13 Aoû 2015, 22:01
Oui, il y a une version pour pays chauds et les autres pays.
Perso en pièces détachées je déconseille le soupape de marque Febi, la Meyle elle ne m'a jamais posé de soucis
avatar
kris996
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : pays de loire
Emploi : responsable magasin
Niveau technique automobile : débutant confirmé
Date d'inscription : 09/08/2015

r?solu Re: [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours (résolu )

Ven 14 Aoû 2015, 09:19
bon ce matin petite aggravation du problème
la voiture démarre ( en insistant légèrement plus que d'habitude ) et tourne rond
5 min aprés je prends une voie rapide, accélère et là je me rend compte que j'ai une "clio diesel " aucune pèche à bas régimes , un veau !!
arrivée au boulot j'ouvre le capot en laissant tourner le moteur je débranche le débitmètre ( légère variation du régime ) puis je le rebranche et la elle cale direct ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum