TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Lun 31 Aoû 2015, 12:09
affraid

Excuse moi j'ai écorché le nom de Brétigny sur Orge ... mon doigt a glissé entre le R et le T  Exclamation

Donc c'est le garage à côté de chez toi qui a fait le travail (mauvais à priori ) c'est un Professionnel et de part la LOI ...  il a Obligation de résultat et à partir de ce moment là il met sa VANITÉ dans sa poche et doit vérifier son travail ( décalage de la courroie ) sinon lui faire miroité une action en justice si tu as une Protection Juridique par ton assureur qui fera mandater un Expert pour contrôler le travail bâclé et la mauvaise foi du garage [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 Nickel

[ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 Up les Commerciaux sont là pour vendre parfois pour certains à tout prix quant aux Mécaniciens peu scrupuleux certains ne voit que par la valise Diagnostic sans chercher vraiment la cause de la panne donc leur Cerveau ne fume pas trop ... mais celle-ci hélas n'est pas la valise RTL malheureusement pour le client c'est le contraire  [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 30

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 340936 [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 695331 albatros 
[ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 Bmw K1200RS
avatar
jsg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 87
Localisation : 91390
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2015

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Lun 31 Aoû 2015, 14:08
....Donc c'est le garage à côté de ...
Oui, j'ai la disposition d'un expert, oui je pourrais. Je ne le ferais même pas en rêve, j'ai songé à le faire poursuivre, ne serait-ce que par l'enseigne sur laquelle il s'appuie, car je lui confiais 2 voitures pour lesquelles, il me dépannait depuis huit ans, jusqu'à l'an passé ou les conneries ont commencées.
Bref, il se videra de sa clientèle tout seul....
Un exemple, sais-tu que lorsque qu'un garage te change un pot catalytique, tu peux revendre celui-ci 50€ ?
Combien de garages te proposent de te rendre la pièce ?...et pourtant ils te refilent le neuf sans remise ! Ce métier est devenu un métier de mafieux, d'autant que la majorité d'entre-nous n'a aucune connaissance; alors la tentation est grande....
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Lun 31 Aoû 2015, 15:33
Et dire que certains garages pleurent pour avoir du boulot, ils en refusent.

Si un client me faisait cette demande :

- oui on peux vous le faire.
Je controle la distribution, si problème tu appelle le client pour savoir si on doit recalé la distribution ou pas, car oui Albatros tu as raison, pas besoin de démonté la distribution pour la controlé, sinon ton controle vaut plus rien.
- et sur la facture tu précises, distribution recalé, distribution changé ailleurs pars le client.

enfin bon....

avatar
jsg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 87
Localisation : 91390
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2015

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Ven 04 Sep 2015, 14:49
Bon, à l'instant le véhicule est chez celui qui a fait le changement de distrib (impossible de le faire faire ailleurs). Quand au temps pour contrôler ? je suis resté 40 minutes et le mécano en était à démonter le cache culbu. j'imagine qu'il faut pour ce modèle au moins une heure trente à deux heures pour contrôler. Le moteur du doblo est transversal vertical avec la distrib contre le cache de roue avant droit !
Bref, je me pose des questions. Le gars m'a confirmé qu'il ne faisait que contrôler, régler si nécessaire et c'est tout ?
Je suis interloqué ?
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Ven 04 Sep 2015, 15:15
La distribution est dans le sens comme une très grande partie du parc automobile, distribution dans l'aile avant droite.

Tu sais si c'est un 16 soupapes ?

Si il a bougé la distribution et il recale tout correctement, tout devrait revenir dans l'ordre.

avatar
jsg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 87
Localisation : 91390
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2015

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Ven 04 Sep 2015, 16:08
bonjour Poulpy,
Bon, ça y est, je commence à comprendre, c'est un 8 soupapes, mais le fait d'avoir démonté le cache culbu en alu moulé... avec des boulons partout... se justifie car ça doit être un arbre à came en tête ?
Bref la totale, alors, j'y viens...
La poulie de villebrequin se trouve accessible par le passage de roue avant (c'est pratique...) et sur le côté droit se trouve le détecteur.
ça se passe en deux phases, dans un premier temps, on replace cette roue crantée, et on la fait tourner pour faire correspondre un repère sur cette roue et le détecteur qui a al forme d'une grosse bougie, genre sonde lambda en un peu plus gros. Là, j'arrive à ma réflexion : quand le mécano attrape son visse machin pneumatique, il s'en faut d'un rien, pour qu'en touchant le bord de la roue crantée il dérègle ne serait-ce que d'un mm dans un sens ou dans l'autre.
Donc, maintenant, je vais passer aux essais en vol, et vous ferais part de ma conclusion, celle d'un nez aux frites (comme ils disent à Lille)
Cordiales salutations à tous.
PS, le mécano avec qui j'ai fini par sympathiser m'a informé que même si la courroie cassait, il n'y aurait pas de dégâts majeurs ?
.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Ven 04 Sep 2015, 16:13
Non la déposé du cache culbuteurs est spécifique a certaines distributions, mais je me demande si il y a pas un répère sur la poulie arbre a cames. Je dirais en gros tous les moteurs depuis 2000 sont des arbres a cames en tête.

Ca doit être un moteur Fire, oui en cas de casse, les soupapes touchent pas les pistons. Un de mes tous premiers collègues de boulot, avait une fiat panda 4x4 et un kit distribution dans le coffre et deux clés. Il me disait toujours vu que cela touche pas, je la remplacerais quand elle cassera !!

Bon on attend impatiemment ton retour, c'est pas qu'on t'aime pas, mais les voitures avec des soucis commencent a s'empilé sur le forum [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 Oui [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 Lol4 [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 Excellen donc si on pouvait retiré la tienne de la liste. Bonne essais

avatar
jsg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 87
Localisation : 91390
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2015

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Sam 05 Sep 2015, 12:06
Voila, doblo c'est fini, comme Capri...
Donc c'était un léger décalage du capteur de la poulie de vilebrequin.
Bien entendu, comme ce n'est pas démontrable, j'en suis de ma poche pour une "bobine" facturée 240€ et 90€ de contrôle chez celui qui me l'avait installé !
Je dispose donc d'une bobine d'origine que je fourguerais volontiers pour un petit prix.
En attendant cette erreur explicable comme expliquée ci-avant, m'a coûté deux mois de cauchemar, limitant mes déplacements au moment des vacances, et un surplus pour moi, important.
Alors, la valise, basta, d'autant qu'on peut s'en procurer une pour moins de 60€ avec logiciel y tout y tout.
Encore un grand merci à Poulpy et sa suite.
Jsg
affaire terminée !
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Sam 05 Sep 2015, 12:17
jsg a écrit:Voila, doblo c'est fini, comme Capri...
Donc c'était un léger décalage du capteur de la poulie de vilebrequin.
Bien entendu, comme ce n'est pas démontrable, j'en suis de ma poche pour une "bobine" facturée 240€ et 90€ de contrôle chez celui qui me l'avait installé !
Je dispose donc d'une bobine d'origine que je fourguerais volontiers pour un petit prix.
En attendant cette erreur explicable comme expliquée ci-avant, m'a coûté deux mois de cauchemar, limitant mes déplacements au moment des vacances, et un surplus pour moi, important.
Alors, la valise, basta, d'autant qu'on peut s'en procurer une pour moins de 60€ avec logiciel y tout y tout.
Encore un grand merci à Poulpy et sa suite.
Jsg
affaire terminée !

affraid

Bonjour jsg,

Donc en finalité tout ça pour un décalage du capteur PMH ou de la courroie de distribution qui était décaler  Question

A suivre ... [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 340936 [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 695331 albatros 
[ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 Bmw K1200RS
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Sam 05 Sep 2015, 18:37
jsg a écrit:Voila, doblo c'est fini, comme Capri...
Donc c'était un léger décalage du capteur de la poulie de vilebrequin.

Alors soit le mécanicien en faisant la distribution a plié le support (Faudrait que je me trouve un 1.4 pour vérifié si c'est possible), soit la poulie de vilebrequin était décalé, mais comme tu dis on saura jamais exactement la vrai cause.

En tout cas maintenant elle roule, oui malheuresement pour toi oui tu as perdu de l'argent. Pour tes bobines, je te dirais bien de les gardés car une bobine il y a de fortes chances que tu en fasses une. Mais sinon il existe des sites de reventes de pièces d'occasion.

Merci beaucoup pour le retour, on va pouvoir clore le sujet.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Dim 06 Sep 2015, 07:32
Salut,

Bizarre en effet ....

Voilà sa position :

[ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 Capteu10


Merci pour le retour d'infos [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t19467-les-problemes-resolus-et-les-fiches-pratiques-moteur-fiat-doblo

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Dim 06 Sep 2015, 08:25
Oui surtout que le support du capteur est en alu (Donc pas pliable), il y a des lumières de réglages mais quel vrai mécanicien serait assez .... pour déreglez un capteur pmh ? Et surtout si le capteur PMH était trop loin, tu demarrerais pas, pour moi j'ai une idée ce que qui sait passez mais par principe je dévoilerais pas ma penseé....
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 60
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Dim 06 Sep 2015, 13:01
Poulpy 68 a écrit: Et surtout si le capteur PMH était trop loin, tu demarrerais pas, pour moi j'ai une idée ce que qui sait passez mais par principe je dévoilerais pas ma penseé....

Toi t'as plus de Haribo [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 Excliobo

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Dim 06 Sep 2015, 13:07
DiaboloEtSatanas a écrit:
Poulpy 68 a écrit: Et surtout si le capteur PMH était trop loin, tu demarrerais pas, pour moi j'ai une idée ce que qui sait passez mais par principe je dévoilerais pas ma penseé....

Toi t'as plus de Haribo [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 Excliobo


[ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 Coucou  les gourmands [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 Super14

Une p'tite vidéo pour Poulpy 68



Bon Appétit

[ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 440183

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 340936 [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 695331 albatros 
[ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 Bmw K1200RS
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)

Dim 06 Sep 2015, 13:35
DiaboloEtSatanas a écrit:
Poulpy 68 a écrit: Et surtout si le capteur PMH était trop loin, tu demarrerais pas, pour moi j'ai une idée ce que qui sait passez mais par principe je dévoilerais pas ma penseé....

Toi t'as plus de Haribo [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 Excliobo

Merci pour le fou rire !! [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu) - Page 2 Excliobo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum