Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Aujourd'hui à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Aujourd'hui à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Aujourd'hui à 06:41 par ced-46

» Remise en état des flexibles échappement .
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Hier à 23:32 par claude.n

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 23:26 par ced-46

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Hier à 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Hier à 21:29 par teksound

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Hier à 21:17 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 essence an 1998 ] problème de démarrage et perte de puissance
Hier à 20:29 par harry974

» [ VW Golf 5 GTI ] Problème pédale d'embrayage
Hier à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 hdi an 2008 ] baisse liquide refroidissement
Hier à 18:40 par mugiwara59

» [ Nissan X-trail VDI ] Ralenti trés élevé à froid
Hier à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 17:32 par popeye25

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 17:04 par harry974

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 16:58 par harry974

» [ Peugeot 306 2.0 HDI an 2000 ] Problème essuie glace (résolu)
Hier à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 11:13 par boutsa

» Présentation
Hier à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Hier à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Hier à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Lun 16 Jan 2017, 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Lun 16 Jan 2017, 21:57 par babar45

[ BMW e39 530d M57 an 2001 ] perte de puissance - pas de turbo (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW e39 530d M57 an 2001 ] perte de puissance - pas de turbo (résolu)

Message par hgfyrglp le Lun 10 Aoû 2015, 22:43

Bonjour,

Je rencontre un probleme sur ma BMW e39 530d. Je n'ai plus du tout de puissance et quelque soit le régime moteur.
J'ai passé un diag avec BMW Scanner 1.4, rapport ci dessous :

# ERRORS IN UNITS
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Unit      BMWTNR     HW  SW-FSW       ERRORS / SHADOW-MEMORY
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DDE*  ->  7.789.376  53  C0           1 error   / 1 error  
EWS   ->  6.905.668  03  08           no errors            
ABS   ->  6.756.342  53  03           no errors            
A/C   ->  6.915.799  60  62           2 errors            
SRS   ->  6.910.676  06  34           no errors / 3 errors
IKE   ->  6.907.018  16  17           no errors            
LCM   ->  6.908.465  02  42           1 error   / no errors
ZKE   ->  6.913.520  21  23           1 error   / no errors
MFL   ->  0.000.000  01  10           no data              
STH   ->  8.387.103  01  17           no errors            


# ERRORS DETAILS - DTC(hex)/PARAM(hex)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DDE*  ->  3505/7C - Glow-plug system
         Shadow-memory:
         3505/7C - Glow-plug system

A/C   ->  0A/44 - AUC sensor
         33/02 - Sensor blower

SRS   ->  Shadow-memory:
         70/20 - Seat occupancy detector, break of seat mat
         03/40 - Passenger's belt tensioner, resistance too high
         70/10 - Seat occupancy detector, connection to B+

LCM   ->  28/21 - Thermal oil-level sensor defect

ZKE   ->  94/21 - DWA-LED: open circuit or cable DWAL, KL30


# SCAN END


Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de cette perte de puissance svp?


Dernière édition par hgfyrglp le Jeu 13 Aoû 2015, 20:29, édité 1 fois

hgfyrglp
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : tech info
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 10/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e39 530d M57 an 2001 ] perte de puissance - pas de turbo (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 11 Aoû 2015, 12:22

Salut .


Visiblement le moteur  passe en (mode dégradé ,avec valeur de remplacement ) !

Mesurer la valeur de pression du turbo sur le collecteur d'admission ,contrôler aussi
le ( mesureur massique d'air ) essayer en le déconnectant !

A suivre 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13298
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e39 530d M57 an 2001 ] perte de puissance - pas de turbo (résolu)

Message par hgfyrglp le Mar 11 Aoû 2015, 13:33

Tout d abord, je te remercie de ta réponse !!

3 questions :

1/ Quel est le(s) codes défauts qui seraient responsables de cette perte de puissance selon toi ?
2/ Comment tu fais pour prendre la pression du turbo sur le collecteur d'admission?
3/ Le debimetre est il le même entre un 530d e39 et un 525d e39 ? J'ai la possibilité de pouvoir échanger pour tester...

Merci

hgfyrglp
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : tech info
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 10/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e39 530d M57 an 2001 ] perte de puissance - pas de turbo (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 11 Aoû 2015, 14:18

@hgfyrglp a écrit:Tout d abord, je te remercie de ta réponse !!

3 questions :

1/ Quel est le(s) codes défauts qui seraient responsables de cette perte de puissance selon toi ?
2/ Comment tu fais pour prendre la pression du turbo sur le collecteur d'admission?
3/ Le densimètre est il le même entre un 530d e39 et un 525d e39 ? J'ai la possibilité de pouvoir échanger pour tester...

Merci
RE

En fait pour le débitmètre il y a plusieurs code défaut : ci dessous

Code    Description

P0100     Débitmètre d'air - panne du circuit
P0101    Débitmètre d'air - problème de performance/de limites
P0102     Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse
P0103     Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop haute

pour les débitmètre mesureur massique 525d /530d E.39 ce sont les mêmes 
référence 1362 7 787 076 

A bientôt 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13298
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e39 530d M57 an 2001 ] perte de puissance - pas de turbo (résolu)

Message par Utoi le Jeu 13 Aoû 2015, 10:19

L'erreur du DME ne signale qu'un souci au niveau du boitier de préchauffage, de mémoire ça ne cause pas de perte de puissance.

Sur M57, le coup classique est la durite du système de dépression poreuse.
Si en changeant toutes les durites ça ne change rien alors tu peux intervertir les électrovannes de géométrie variable et d'EGR (elles sont identiques) au pire tu perds l'EGR mais retrouve un turbo.
Après la fuite de dépression peut aussi venir de silentblocs moteurs défectueux.

http://www.techniconnexion.com/t31791-bmw-m57-remplacement-durites-de-depression-tuto

___________________________________________
     

Utoi
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e39 530d M57 an 2001 ] perte de puissance - pas de turbo (résolu)

Message par hgfyrglp le Jeu 13 Aoû 2015, 20:28

Bonjour à toi Utoi ^^

Problème résolu !!
Comme tu l'as dis très justement, durite de dépression défectueuse.
Une fois changée, ça marche bcp mieux :)

Merci pour votre aide

hgfyrglp
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : tech info
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 10/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e39 530d M57 an 2001 ] perte de puissance - pas de turbo (résolu)

Message par ced-46 le Ven 14 Aoû 2015, 06:37

Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30626
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum