Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Aujourd'hui à 12:56 par Techini12

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 07:57 par Mickaël Roussille

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 00:45 par greg5129

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 17:37 par Laure B

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Mer 18 Jan 2017, 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Mer 18 Jan 2017, 12:57 par joerdf07

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Mer 18 Jan 2017, 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Mer 18 Jan 2017, 06:48 par ced-46

[ bmw E46 330 ci M54 an 2001 ] probleme de ralenti et regime instable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ bmw E46 330 ci M54 an 2001 ] probleme de ralenti et regime instable

Message par biaggi le Jeu 13 Aoû 2015, 19:06

bonjour a tous,

j'ai une gros soucis avec ma bmw 300 ci E46 du 11/2001.

une connerie de ma part m'a obliger a changer le moteur , j'ai donc remis tout les capteurs , les collecteurs, les accessoires peripheriques sur le nouveau moteur que j'ai acheté d'occasion avec 120000 kms.

le moteur demarre au quart de tour tourne bien dans les tours mais cependant il ne tient pas le ralenti , de plus lorsque je m'efforce de garder un regime au alentours de 1000 tr/min ,celui-ci fait le yoyo entre 500 et 1500 tr/min.
de plus il y a un bruit d'aspiration venant du coté admission qui est constant , pourtant mon circuit admission est bien etanche , le circuit de deshuiler est neuf , joint collecteur adm neuf ! .

j'ai ausi une petite fuite a la bride d'echappement entre la ligne et les catas , qui fait que mon silencieux arr petarade un peu.

je sais pas si une fuite a l'echappement peut provoquer un regime instable.

je ne mets pas en cause l'electronique les capteurs , les sondes etc... car ils proviennent de mon ancien moteur et qui marchait bien.

avec INPA j'ai ratés de combustions a tout les cylindres , valeurs lambda depassées

ce we je vais regler ma fuite a l'echappement , en attendant je vois pas de solution ni comment tester.

je compte beaucoup sur vos avis

en vous remerciant

biaggi
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : Asnieres sur seine
Emploi : bureau d'etude automobile
Niveau technique automobile : bon niveau mecanique
Date d'inscription : 27/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum