Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 10:19 par hony44710

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Aujourd'hui à 10:09 par Laure B

» Presentation
Aujourd'hui à 09:44 par albatros

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 23:29 par BMW PASSION

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Hier à 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 22:06 par Rameuh

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 22:03 par greg5129

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 21:44 par Ixandre1

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 21:16 par albatros

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:57 par truckmars

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 19:23 par MacGyverFr

» Manque de puissance
Hier à 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Hier à 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Hier à 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 16:57 par patnat

» Présentation
Hier à 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Hier à 13:42 par Laure B

» Presentation
Hier à 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Hier à 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Hier à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Mar 21 Fév 2017, 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Mar 21 Fév 2017, 22:22 par yansof

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Mar 21 Fév 2017, 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Mar 21 Fév 2017, 19:16 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Mar 21 Fév 2017, 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Mar 21 Fév 2017, 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Mar 21 Fév 2017, 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Mar 21 Fév 2017, 11:06 par souattia

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

[ bmw e46 316i m43 an 2000 ] problème ralentit instable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ bmw e46 316i m43 an 2000 ] problème ralentit instable

Message par Vincent Bt le Mar 18 Aoû 2015, 18:30

Bonjours a tous
voilà après une vingtaine de pages lu , j'arrive toujours pas à trouvais ma panne:cassetête:

Ma voiture a eu une surchauffe, donc j'ai changer la pompe a eaux ,le calorsta avec les deux sonde de température ,la sonde de niveau d'eau, et le vase d'expansion

1 semaine que la voiture n'a pas roulé le temps de recevoir les pièces , après le montage des pièce je décidé de la démarrer ...elle broute...tremble...fume noir...tien pas le ralentit....sans l'œuf...
Vérification des broches et durites au cas ou si j'en avais oublié une... Non tout est ok

Aider moi s'il vous plaît ou diriger moi sur les bons tutos ,merci à tous


Vincent Bt
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Rouen
Emploi : Couvreur
Niveau technique automobile : Jesaispas
Date d'inscription : 18/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e46 316i m43 an 2000 ] problème ralentit instable

Message par BMW PASSION le Mar 18 Aoû 2015, 19:21

Salut !

Est ce que la purge du circuit d'eau a été faite correctement ,après le 
remplacement de la pompe à eau et du thermostat ,voir aussi si toutes les 
durites de dépression sur reniflard sont bien remisent à leur place !

Voir aussi si la durite du débitmètre n°3  est bien enboiter : ICI


A suivre 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13431
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e46 316i m43 an 2000 ] problème ralentit instable

Message par Vincent Bt le Mar 18 Aoû 2015, 19:49

Merci pour la réponse excuser moi pour les autres poste j'étais paumé et pas sur que le poste été bien postée,
Demain matin je vais vérifier la durite numero 3 et celle a coter pour être sur.
Je pence qu'elle a bien était faite la purge , elle aurait une influence sur le ralentit ??!

Vincent Bt
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Rouen
Emploi : Couvreur
Niveau technique automobile : Jesaispas
Date d'inscription : 18/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e46 316i m43 an 2000 ] problème ralentit instable

Message par BMW PASSION le Mar 18 Aoû 2015, 20:06

@Vincent Bt a écrit:Merci pour la réponse excuser moi pour les autres poste j'étais paumé et pas sur que le poste été bien postée,
Demain matin je vais vérifier la durite numero 3 et celle a coter pour être sur.
Je pence qu'elle a bien était faite la purge , elle aurait une influence sur le ralentit ??!
RE

Possible si il y a de l'air dans le circuit d'eau ,la sonde Ntc d'enrichissement n°13 sur 
la culasse ne fonctionne pas correctement ( fumée noire ) .ICI

A suivre 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13431
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e46 316i m43 an 2000 ] problème ralentit instable

Message par Vincent Bt le Mar 18 Aoû 2015, 20:36

D'accord ,demain matin purge et vérification des durites , je vous tien au courant merci et j'espère que ça va marcher

Vincent Bt
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Rouen
Emploi : Couvreur
Niveau technique automobile : Jesaispas
Date d'inscription : 18/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e46 316i m43 an 2000 ] problème ralentit instable

Message par Vincent Bt le Mer 19 Aoû 2015, 14:49

Re bonjours, ce matin j'ai remarquer que la durite sortie moteur jusqu'au radiateur celle qui a les 2 sondes ne chauffé pas,  donc j'ai voulu faire une purge mais bon voyant la fumer et moteurs qui tourner pas rond j'ai arrêté..
Ouverture de mon vase d'expansion l'eau bouillante j'en ai pris plein la g***** faute de ma part mais bon ça m'apprendra --´ , je décide de vérifier encore une fois toute les durite etc ... Tout a l'air propre
J'ai un doute sur se clapet

Vincent Bt
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Rouen
Emploi : Couvreur
Niveau technique automobile : Jesaispas
Date d'inscription : 18/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e46 316i m43 an 2000 ] problème ralentit instable

Message par Vincent Bt le Mer 19 Aoû 2015, 14:56


Vincent Bt
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Rouen
Emploi : Couvreur
Niveau technique automobile : Jesaispas
Date d'inscription : 18/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e46 316i m43 an 2000 ] problème ralentit instable

Message par BMW PASSION le Mer 19 Aoû 2015, 19:10

Bonsoir.
Tu peux me dire ou il vas ce clapet
je suppose sur le circuit d'eau.
Pour la purge je t'expliquerais pour la faire moteur froid.La je te répond du smartphone je suis en rade d'ordinateur.

A bientôt. 😉

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13431
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e46 316i m43 an 2000 ] problème ralentit instable

Message par Vincent Bt le Mer 19 Aoû 2015, 19:46

Non ce clapet va sur l'admission (circuit d'air) d'accord j'attend ta solution avec le moteur à froid

Vincent Bt
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Rouen
Emploi : Couvreur
Niveau technique automobile : Jesaispas
Date d'inscription : 18/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e46 316i m43 an 2000 ] problème ralentit instable

Message par Vincent Bt le Jeu 20 Aoû 2015, 16:46


Vincent Bt
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Rouen
Emploi : Couvreur
Niveau technique automobile : Jesaispas
Date d'inscription : 18/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e46 316i m43 an 2000 ] problème ralentit instable

Message par Vincent Bt le Jeu 20 Aoû 2015, 16:57

J'ai vu que cette pièce ( un clapet ou soupape de recyclage ) je ne sais pas sont nom exactement mais elle peut être la cause de mes problème quand penser vous ? Comment la vérifier ? Pièce numéro 1


Vincent Bt
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Rouen
Emploi : Couvreur
Niveau technique automobile : Jesaispas
Date d'inscription : 18/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Fabriquer outil pour purger le LDR par pression moteur froid .

Message par BMW PASSION le Sam 22 Aoû 2015, 08:39

Salut !

Une méthode de purge à froid , suite au remplacement d'une pompe à eau ou autres réparation commencer par mettre un bouchon de radiateur neuf en récupérant l'ancien pour fabriquer un outil de purge  ensuite pompe à eau en place ,avant de poser le thermostat ,remplir le  bloc moteur de LDR poser le thermostat toutes le durites remplir le radiateur de LDR ouvrir le chauffage manette eau chaude au maxi..!



06 Bouchon de radiateur 2,0/bar  Réf bmw    17117639022

Avec le vieux bouchon fabriquer un outil en le perçant proprement en son centre  au diamètre 13/mm , pour y introduire une valve tubeless standard diam..13 "voir dessin" !

Ensuite poser l'outil bouchon avec valve ,sur le radiateur ,après  avec une grosse pompe vélo 
ou un gonfleur raccordé à la valve du bouchon, établir une pression d'environ 2/bar ouvrir le purgeur pour chasser l'air ,rétablir le niveau jusqu'à ce qu'il  soit stable , quand c'est stable remettre le nouveau bouchon neuf , mettre le moteur en marche ,jusqu’à’ à le mise en action du ventilo électrique ,arrêter le moteur le lendemain  refaire le niveau du LDR  ,ensuite sur quelques jour à froid surveiller niveau et c'est tout bon ! 
Voila 



Dernière édition par BMW PASSION le Sam 22 Aoû 2015, 11:14, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13431
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e46 316i m43 an 2000 ] problème ralentit instable

Message par BMW PASSION le Sam 22 Aoû 2015, 09:15

RE

La pièce n°1 est le clapet du circuit de recyclage des vapeurs d'huile de carter inférieur huile moteur ,qui doit normalement être en dépression ,comme tous les moteurs essence bmw .

PS: il est conseillé de remplacer ce clapet !


01 SOUPAPE DE VENTILATION DE CARTER-MOTEUR .Réf Bmw  :  11157501567 $61.05



Voila à suivre 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13431
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum