Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 14:11 par albatros

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 13:00 par mista

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Aujourd'hui à 12:51 par albatros

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 12:32 par BMW PASSION

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 12:24 par Poulpy 68

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 12:23 par yansof

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Aujourd'hui à 11:23 par Ixandre1

» Arrêt moteur plus doux 320d
Aujourd'hui à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Hier à 19:52 par freddy5923

» présentation
Hier à 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Hier à 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Hier à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Hier à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 18 Fév 2017, 07:56 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

[ BMW E46 316ti N42 an 2002 ] moteur ne monte pas dans les tours (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E46 316ti N42 an 2002 ] moteur ne monte pas dans les tours (résolu)

Message par bidouapache le Jeu 20 Aoû 2015, 12:13

bonjour a tous

j'ai un souci moteur sur ma bmw 316ti depuis un certains temps, d'abord, c'est une e46 316ti moteur N42 avec 178 000km, entretien moteur a jour (huile, filtration et bougies), VIN fw06696

le souci est que déja y a un manque de puissance, surtout a bas régime, et aussi, par moment elle cale, je relance le moteur et la il n’accélère pas, monte un peu dans les tours puis redescend ainsi de suite jusqu’à caler, sa pète dans l'admission et/ou dans l'échappement par fois. J refais cette opérations plusieurs fois jusqu'a ce qu'il se met a tourner normalement

je suis possesseur d'un outil de diag INPA mais faut avouer que je suis nul dans ça lol

les défauts après 4 diagnostiques différents :

diag 01 :

278A CDKTUM - Ambient temperature défaut présent depuis l'achat de l'auto
2783 CDKLM - Hot film air mass meter

diag 2

2731 CDKENWS - Camshaft control inlet - VANOS
278D CDKTKA - Temp. sensor coolant temperature  je l'ai moi meme débranchè en changeant le LDR
278C CDKTA - Intake air temperature
2799 CDKDVEUB - Abort DV-adaption because of enviroment
2814 CDKUFSGB - Control unit monitoring group B

diag 3

en plus de ceux du diag 2, ces deux défauts :

2775 CDKUFMV - engine moment monitoring level 2

27B8 CDKPDDSS - Plausibility diff. pressure sensor

depuis, je n'ai plus que le défaut 2783 CDKLM - Hot film air mass meter et a chaque fois que le phénomène se passe

please, need help

j'envisageais de changer le tendeur de chaine depuis deux mois environ, faute de temps, je ne l'ai pas fait, je crois que je vais m'en mordre les doigts
j'achete un joint de couvre culasse, un tendeur, de toutes les façons, j'envisage de le faire, en ouvrant, je serais fixé si je trouve une glissière de casser
j'attends vos avis les amis
merci pour votre aide

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2828
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316ti N42 an 2002 ] moteur ne monte pas dans les tours (résolu)

Message par bidouapache le Jeu 20 Aoû 2015, 12:14

il est possible d'avoir deux soucis, distribution décalée et aussi, un débitmètre défectueux !!!

comment vérifier le calage moteur avec INPA ?
des connaisseurs ?

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2828
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316ti N42 an 2002 ] moteur ne monte pas dans les tours (résolu)

Message par bidouapache le Lun 24 Aoû 2015, 06:45

Souci résolu je pense, une tubulure qui se branche sur le bas de la pipe d'admission s'était détachée
Tubulure raccordée, j'ai fais 100km avec la auto hier et je n'ai plus aucun des symptômes, le moteur a retrouvé sa puissance aussi
Vous pouvez classez le sujet comme résolu
Merci à tous

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2828
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316ti N42 an 2002 ] moteur ne monte pas dans les tours (résolu)

Message par BMW PASSION le Lun 24 Aoû 2015, 10:21

@bidouapache a écrit:Souci résolu je pense, une tubulure qui se branche sur le bas de la pipe d'admission s'était détachée
Tubulure raccordée, j'ai fais 100km avec la auto hier et je n'ai plus aucun des symptômes, le moteur a retrouvé sa puissance aussi
Vous pouvez classez le sujet comme résolu
Merci à tous


Salut Bidou .

Bien vue pour les causes d'une durite prise sur l'admission qui fout le camp !  

J'ai bien connu ça sur les anciennes série 7 moteurs B.30 B.35 avec  les anciens débitmètres avec volet  d'air .

Ça arrivé toujours à ceux qui accéléraient le matin à froid au démarrage en appauvrissant 
le mélange cela provoquer une petite explosion dans la pipe d'admission faisant sauter toujours le même raccord en caoutchouc servant à la  ventilation des vapeurs d'huile du cache soupapes donc plus de dépression volet du débitmètre ne se levant plus voiture en panne : moralité sur moteur essence à injection ne jamais accélérer au démarrage à froid ! 

Alors petite explication avec  les nouveaux moteurs avec débitmètre à film chaud , ça ne te 
met plus la  voiture  carrément en panne ,mais dans ton cas l'injection DME est tellement perturbé passe en valeurs de secours  mode "dégradé " !

Ton m'interresse l'ami ,je vais mettre le dessin avec les durites ,ca serait sympas que tu me
réponde avec le N° de la durite ?

Par avance 

Cordialement  JC


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13422
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316ti N42 an 2002 ] moteur ne monte pas dans les tours (résolu)

Message par bidouapache le Lun 24 Aoû 2015, 16:32

durite numéro 04, y a un dessin juste a coté, c'est l'orifice de la jauge d'huile
cette durite se raccorde au bas de la pipe d'admission
j'ai prévu de prendre une photo , je la mettrais ce soir

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2828
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316ti N42 an 2002 ] moteur ne monte pas dans les tours (résolu)

Message par BMW PASSION le Lun 24 Aoû 2015, 16:58

@bidouapache a écrit:durite numéro 04, y a un dessin juste a coté, c'est l'orifice de la jauge d'huile
cette durite se raccorde au bas de la pipe d'admission
j'ai prévu de prendre une photo , je la mettrais ce soir
RE

Merci l'ami ça pourras toujours servir à un autre  sur le forum !

Porte toi bien 

Cdt JC

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13422
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum