Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 06:31 par karim76

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 01:08 par Agat Ze Powr

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 23:54 par Slan

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Hier à 21:23 par thaie

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Hier à 21:15 par Farid Bergheul

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mer 07 Déc 2016, 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Mer 07 Déc 2016, 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Mer 07 Déc 2016, 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

[ Peugeot 406 2.1 TD an 1998 ] Probleme injecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Peugeot 406 2.1 TD an 1998 ] Probleme injecteur

Message par genese80 le Dim 30 Aoû 2015, 20:10

Bonjour je me permet de vous contacter car je n'y connais strictement rien en véhicule .
Voila je possède une 406 diesel 2.1L Td  Annee 98 277000 km quand je roule elle donne des acoups et parfois cale mais redémarre sans souci je suis donc aller chez Peugeot qui ma fait un diagnostic
détail :
Diagnostic recherche de panne sur problème moteur , calage moteur/ ralenti instable
Session diag box /contrôle circuit alimentation carburant
(Default permanent sur injecteur moteur pilote et débit de pompe a injection)

Voici ce qui est marquer sur la facture Peugeot m'envoie vers un autre garagiste qui peut réparer.( rendez vous pris pour dans une semaine)
ma question est ce que je peut rouler comme sa sans que sa empire la panne et quel coût doit je compter

Par avance je vous remercie pour vos réponses


Dernière édition par genese80 le Dim 30 Aoû 2015, 23:00, édité 1 fois

genese80
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : amiens
Emploi : aucun
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 30/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.1 TD an 1998 ] Probleme injecteur

Message par Poulpy 68 le Dim 30 Aoû 2015, 21:45

Pourrais tu juste indiquer l'année / modèle de la voiture dans le titre ? (Voir charte du forum dans ma signature).

Bon on a pas les codes défauts exact. Donc on va essayer de deviner un peux ton soucis. Donc soi ton injecteur pilote (Injecteur spécial qui permet de prendre une mesure) est mort, soi tu a un soucis de pompe a injection.

La pompe a injection monté sur ta voiture, est appellé EPIC elle est très connu mais par pour sa fiabilité....
Donc avant que l'autre garage répare, demande un devis, car si il te remplace la pompe ou la font révisé cela va grimpé très vite.

Par pas en vacances, mais petit trajets oui, car le calculateur sait qu'il y a un soucis, donc il se régule.

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.1 TD an 1998 ] Probleme injecteur

Message par genese80 le Dim 30 Aoû 2015, 22:56

Merci pour votre reponse je sais que la pompe a ete nettoyer il y a un an et je pense que je vais etre patiente et ne pas rouler car la depuis jeudi je cale sans arret, comment peut on savoir si c'est la pompe a injection car de plus j'ai voyant orange injecteur qui s'allume et qui s'eteint

Cordialement

genese80
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : amiens
Emploi : aucun
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 30/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.1 TD an 1998 ] Probleme injecteur

Message par Poulpy 68 le Dim 30 Aoû 2015, 23:04

Le voyant est la justement pour indiqué la présence d'un problème.

Pour regardé si c'est la pompe faudrait regardé certains paramêtres moteurs et testé certaines pièces. La seule chose a faire pour vous c'est bien de précisé que vous voulez un devis au garage et pas signé un ordre de réparation. Pour évité la grosse méchante surprise.

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.1 TD an 1998 ] Probleme injecteur

Message par genese80 le Dim 30 Aoû 2015, 23:23

Ha oui c sur car quand je voit le prix d'une pompe a injection je vais faire un arret cardiaque lol encore merci pour votre reponse

genese80
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : amiens
Emploi : aucun
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 30/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum