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[ BMW E39 530I an 2001 ] problème ABS-ESP-ASC .compteur en panne

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non [ BMW E39 530I an 2001 ] problème ABS-ESP-ASC .compteur en panne

Message par christophe bodaine le Mar 01 Sep 2015, 18:51

Bonjour !

j'ai quelque soucis avec ma 530I j'ai les voyant (ABS et anti patinage) qui sont allumer, plus de compteur ni ne compteur kilométrique après un passage a la valise le garagiste me dit qu'il ne peut se connecter à aucun boitier électronique et que ça serai un problème d'alimentation .
quelqu'un peut m'aider?


Titre corrigé par :Modération 

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non Re: [ BMW E39 530I an 2001 ] problème ABS-ESP-ASC .compteur en panne

Message par BMW PASSION le Mer 02 Sep 2015, 13:27

@christophe bodaine a écrit:bonjour !
j'ai quelque soucis avec ma 530I j'ai les voyant (ABS et anti patinage) qui sont allumer, plus de compteur ni ne compteur kilométrique après un passage a la valise le garagiste me dit qu'il ne peut se connecter à aucun boitier électronique et que ça serai un problème d'alimentation .
quelqu'un peut m'aider?  
Bonjour 


Oui je pense que c'est le capteur ABS de la roue arrière gauche doit être HS ,par ce que
normalement c'est lui qui envoie le signal vitesse et kms au compteur ,dans le combiné
d'instruments  et en plus il et met en panne l'ABS ,l'ASC ( anti- patinage ) !

Mais "attention " aussi  contrôler la continuité du faisceau de fil ,qui alimente ce capteur
( un fil peut être coupé ) !

Voila à suivre 


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non Re: [ BMW E39 530I an 2001 ] problème ABS-ESP-ASC .compteur en panne

Message par christophe bodaine le Mer 02 Sep 2015, 19:34

c'est se que ma dit le garagiste avant de brancher la valise pour le vérifie mais il n'a pas pu se connecter aux boitiers électronique pour lui j'ai un problème d'alimentation

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non Re: [ BMW E39 530I an 2001 ] problème ABS-ESP-ASC .compteur en panne

Message par BMW PASSION le Mer 02 Sep 2015, 20:03

@christophe bodaine a écrit:c'est se que ma dit le garagiste avant de brancher la valise pour le vérifie mais il n'a pas pu se connecter aux boitiers électronique pour lui j'ai un problème d'alimentation

RE

Ben tout simplement ,par ce qu'il n'a pas la bonne valise ; certainement une valise
multi-marques qui n'a pas l'accès au logiciel ABS de la bmw !

Moi la méthode que je te donne est simple et sans valise ,par ce que je connais assez bien 
bmw pour savoir de quoi il en retourne ;maintenant si tu veux continuer à écouter ton garage 
c'est ton problème ,mais dans ce que cas ,je ne vois l'intérêt de venir poster sur notre Forum !

PS : un simple multimètre suffit à contrôler le capteur ABS et le faisceau !

Voila désolé 

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non Re: [ BMW E39 530I an 2001 ] problème ABS-ESP-ASC .compteur en panne

Message par gendarme le Mer 02 Sep 2015, 20:04

j ai eu ce probleme sur la 320 e36 a mon fils ca venait du modul abs et quand on allumé la ventilation il n avait plus de frein non plus.

gendarme
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non Re: [ BMW E39 530I an 2001 ] problème ABS-ESP-ASC .compteur en panne

Message par BMW PASSION le Mer 02 Sep 2015, 20:16

@gendarme a écrit:j ai eu ce probleme sur la 320 e36 a mon fils ca venait du modul abs et quand on allumé la ventilation il n avait plus de frein non plus.
Salut !


Sauf  que la on est plus sur une E.36; mais quelques années plus tard , avec une E.39 
avec un "circuit électrique multiplexé avec  K-Bus Bus- Cam " etc , donc avant de tirer des 
conclusions ( il faut comparer avec ce qui est comparable ) !

Voila 

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non Re: [ BMW E39 530I an 2001 ] problème ABS-ESP-ASC .compteur en panne

Message par BMW PASSION le Mer 02 Sep 2015, 20:36

Désolé moi j'essaie  à développer techniquement sans la valise par rapport au modèle
de bmw cité dans le sujet .,
Si certain ne sont d'accord sur le principe ,moi je n'y peu  rien dans ces cas la ! 

Les plus gênés s'en vont.

Bonne route.


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 03 Sep 2015, 08:37, édité 1 fois

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non Re: [ BMW E39 530I an 2001 ] problème ABS-ESP-ASC .compteur en panne

Message par albatros le Mer 02 Sep 2015, 20:37



gendarme

Tu es fâché ou en colère mais je pense que les deux se rejoignent Question

Si je peux t'aider



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non Re: [ BMW E39 530I an 2001 ] problème ABS-ESP-ASC .compteur en panne

Message par gendarme le Jeu 03 Sep 2015, 16:26

@albatros a écrit:

gendarme

Tu es fâché ou en colère mais je pense que les deux se rejoignent Question

Si je peux t'aider



Albatros
.
non pas faché mais j ai lu la charte.et quand je vois ce qu on repond(
Moi la méthode que je te donne est simple et sans valise ,par ce que je connais assez bien
bmw pour savoir de quoi il en retourne ;maintenant si tu veux continuer à écouter ton garage
c'est ton problème ,mais dans ce que cas ,je ne vois l'intérêt de venir poster sur notre Forum !)et qu il fault comparer ce qui est comparable.c etait juste un exemple enfin il y a des grognons desolé

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non Re: [ BMW E39 530I an 2001 ] problème ABS-ESP-ASC .compteur en panne

Message par albatros le Jeu 03 Sep 2015, 16:59



Bonjour gendarme

Ce n'est pas celui qui t'as envoyé promener alias bmw passion qui t'écrit c'est Albatros, il est parfois " CASSANT " mais bon c'est un Vieux de la Vieille ... et avec ces principes moraux lol!



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non Re: [ BMW E39 530I an 2001 ] problème ABS-ESP-ASC .compteur en panne

Message par christophe bodaine le Jeu 03 Sep 2015, 19:05

bon je ne suis pas la pour me prendre la tête mais juste pour résoudre mon problème ....
BMW passion, je te donnais toute les infos que j'avais je vais contrôler le capteur si tu me donne les valeurs que je doit trouver

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non Re: [ BMW E39 530I an 2001 ] problème ABS-ESP-ASC .compteur en panne

Message par BMW PASSION le Ven 04 Sep 2015, 12:24

Bien sur .

En sachant que tu vas certainement avoir un capteur un (effet Hall 3 fils ) un avec alimentation
en +15  avec  8 volts continu pour les capteurs ABS , tu peu contrôler connectique en place
sur le capteur roue arrière gauche contact mis par piquage sur je crois  les  fils sur le rouge et
blanc tu doit trouver entre 8 à 12 volts continu après roue levée contact mis par piquage entre  
fils  marron et jaune tu doit trouver en lançant la roue a la main environ entre 0,5/ vac à 2/vac .

Si 0 le capteur est HS ,ou problème roue dentée , ou coupure sur faisceau sur la voiture donc
vérifier la continuité , au cas ou ça serait un capteur inductif ancien modèle , le contrôle est 
le même sans alimentation + 15 , sur les deux fils sur trouveras aussi du courant alternatif 
en lançant la roue arrière gauche !

PS : faire attention sur ce modèle E.39 ce sont les billes du roulement moyeu arrière qui
remplace la roue dentée ABS .

Voila au boulot 


Dernière édition par BMW PASSION le Ven 04 Sep 2015, 16:10, édité 2 fois

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non Re: [ BMW E39 530I an 2001 ] problème ABS-ESP-ASC .compteur en panne

Message par BMW PASSION le Ven 04 Sep 2015, 15:52

Help l'ami Albatros .

Je ne considère pas que c'est envoyer promener quelqu'un  ,en lui faisant remarquer que 
le circuit électrique d'une E.36 et d'une E.39 ( multiplexé ) n'est pas comparable il faut bien 
le faire remarquer de suite dans l'intérêt du forum;  pour éviter de partir en dérapage dans 
des mauvaises directions c'est tout !

Sinon moi je le dis , je suis ouvert à toutes les idées qui peuvent tirer le sujet vers le haut !

Voila sans aucune animosité de ma part

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Message par christophe bodaine le Ven 04 Sep 2015, 18:04

ok merci je fait ça semaine prochaine et je te tien au jus

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non Re: [ BMW E39 530I an 2001 ] problème ABS-ESP-ASC .compteur en panne

Message par BMW PASSION le Sam 05 Sep 2015, 12:01

@christophe bodaine a écrit:ok merci je fait ça semaine prochaine et je te tien au jus
Re

Oui en plus comme j'ai vu que tu étais "électricien " je me suis pas étendu dans 
l'explication  des volts etc ....

Juste pour information.

Pour  le roulement de moyeu arrière c'est bien lui qui remplace la roue
dentée pour donner au capteur les impulsions , voir au cas ou il aurait été changer
par un pas d'origine bmw qui lui est spécial , mais c'est dans le cas ou même avec 
un capteur neuf ,par d'impulsions à la prise du capteur !

Voila bon week-end .  


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Message par christophe bodaine le Lun 19 Oct 2015, 19:23

bonjour !!!
bon un peu en retard mais j'ai enfin pu faire les mesures.
alors je n'ai pas trois fils mais deux et je trouve coté voiture 0.22v - AC et 2.78v - DC et sur le capteur je ne trouve 1.2 mv -DC.
je vais me commander un capteur mais tu peut me dire si les tensions sont bonne coté voiture .
merci

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Message par BMW PASSION le Lun 19 Oct 2015, 20:09

@christophe bodaine a écrit:bonjour !!!
bon un peu en retard mais j'ai enfin pu faire les mesures.
alors je n'ai pas trois fils mais deux et je trouve coté voiture 0.22v - AC et 2.78v - DC et sur le capteur je ne trouve 1.2 mv -DC.
je vais me commander un capteur mais tu peut me dire si les tensions sont bonne coté voiture .
merci
Bonsoir .

Alors si tu n'a pas 3 fils sur le faisceau voiture , c'est que cette E.39 n'est pas encore
équipé  des nouveau capteurs ( effet Hall avec un fil qui alimente le capteur en 8/volts ) ,
contact mis ,dons tu doit avoir un capteur à" induction " avec 2 fils et sur le faisceau voiture déconnecté tu doit avoir aucune tension ,juste une bonne continuité sur chaque ( mesure en position Ohms ) toujours prise déconnectée ,en lançant la roue entre les 2 pins du capteur tu 
doit avoir une tension alternative de 0,2 / à 2 /volts alternatif si le capteur est bon ,si 0 il est 
HS ou la roue cible ( roulement de roue ) n'envoie pas le signal !

Voila a suivre 

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Message par christophe bodaine le Mar 20 Oct 2015, 12:29

mesure faite : j'ai 0V-AC sur le capteur et une résistance de 15.45 M Ohms
coté faisceau 18 M Ohms sans contact et 1 M Ohms avec contact et 2.6 V-DC .
tu en pense quoi ?

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Message par BMW PASSION le Mar 20 Oct 2015, 17:00

@christophe bodaine a écrit:mesure faite : j'ai 0V-AC sur le capteur et une résistance de 15.45 M Ohms
coté faisceau 18 M Ohms sans contact et 1 M Ohms avec contact et 2.6 V-DC .
tu en pense quoi ?
RE

Ce que je pense ,avant de changer le capteur ,voir si le roulement de roue ;na pas été
remplacer par un pas d'origine bmw ;car la cible qui envoie le signal au capteur est 
dans le roulement , si c'est bon le capteur est HS ,pour information on ne mesure jamais
une résistance en Ohms contact mis !


A suivre 

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