TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroën xsara 1.4i ess an 1999 ] broute au démarrage et empeste l'essence  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
kidd 54
kidd 54
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Val de Reuil
Emploi : chauffeur poids lourd
Niveau technique automobile : débrouillard
Date d'inscription : 19/01/2008

[ Citroën xsara 1.4i ess an 1999 ] broute au démarrage et empeste l'essence  Empty [ Citroën xsara 1.4i ess an 1999 ] broute au démarrage et empeste l'essence

Ven 04 Sep 2015, 15:23
bonjour à tous  [ Citroën xsara 1.4i ess an 1999 ] broute au démarrage et empeste l'essence  Coucou ,
je possède une xsara 1.4i depuis plusieurs années, depuis peu, elle montrait des signes de panne (broute au démarrage pendant 5 secondes).
Cela fait maintenant 15 jours qu'elle broute au démarrage puis le régime moteur arrive a stagner vers 1100 trs/min au bout d'une minute ou deux. Autres symptômes: elle sent très fort l'essence et j'ai l'impression que l'aiguille de la jauge à essence bouge constamment pendant le "broutage" de quelques millimètres.

Pour info, j'ai changé les 4 bougies, la bobine d'allumage, vidange effectuée avec filtre a huile/filtre a air.

Merci de vos réponses et désolé si double post.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Citroën xsara 1.4i ess an 1999 ] broute au démarrage et empeste l'essence  Empty Re: [ Citroën xsara 1.4i ess an 1999 ] broute au démarrage et empeste l'essence

Ven 04 Sep 2015, 15:30
Nettoie déjà la vanne de ralenti, ton moteur ca doit être un KFX ? (Lisible dans le numéro de série de la voiture).

C'est quoi la marque du calculateur ? Magneti-marelli ?
kidd 54
kidd 54
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Val de Reuil
Emploi : chauffeur poids lourd
Niveau technique automobile : débrouillard
Date d'inscription : 19/01/2008

[ Citroën xsara 1.4i ess an 1999 ] broute au démarrage et empeste l'essence  Empty Re: [ Citroën xsara 1.4i ess an 1999 ] broute au démarrage et empeste l'essence

Dim 06 Sep 2015, 11:12
Merci pour ta réponse rapide (et désolé pour la mienne très lente...)
Cependant il va falloir que tu m aiguille un petit peu car je ne sais pas où trouver la vanne de ralenti ni même reconnaître la marque du calculateur ??
Désolé d'avance de mon ignorance
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Citroën xsara 1.4i ess an 1999 ] broute au démarrage et empeste l'essence  Empty Re: [ Citroën xsara 1.4i ess an 1999 ] broute au démarrage et empeste l'essence

Dim 06 Sep 2015, 12:44
Regarde ta carte grise ton numéro de série doit commencer par VFxxxxxx et a un moment tu devrais voir un KFX, juste pour confirmé le type moteur.

Derrière la batterie tu as une boite noire fermé par un couvercle, si tu soulève le couvercle tu verras le calculateur, par contre je sais plus si tu arrives a le sortir sans dévissé quoique ce soit. Tu devrais pouvoir lire la marque du calculateur.

On va taché de te trouvé une photo correcte pour que je puisses t'expliqué, mais faudra passé en centre auto et prendre une bombe de nettoyant frein (Je me demande même si certaines grandes surfaces vendent pas cela) et après on verra pour la procédure.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum