Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ FORD ESCORT 1.6 16S ZETEC an 1996] pb pollution, démarrage et cale à froid
Aujourd'hui à 20:14 par AlainD06

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 19:41 par frenesik

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 19:32 par frenesik

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Aujourd'hui à 18:50 par BMW PASSION

» [Vw polo 1.4 i an 1999 ]problème remontage levier de vitesse
Aujourd'hui à 18:49 par fred47

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 18:23 par harry974

» [ BMW E46 323CI M52 an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS (résolu)
Aujourd'hui à 17:55 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9D an 1999 ] fume à froid et odeur de gasoil
Aujourd'hui à 17:45 par harry974

» FIAT doblo diesel 1.3L multidjet 2008 problème de voyan moteur + perte de puissance
Aujourd'hui à 13:47 par Cyril321

» [ Renault Espace 3 2.0 16v essence an 2000 ] pas d'allumage
Aujourd'hui à 12:49 par Bipbip@

» [ Peugeot 106 1.5d an 1995 ]
Aujourd'hui à 12:26 par nonox88

» Présentation de Yann
Aujourd'hui à 12:13 par albatros

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Aujourd'hui à 11:37 par X6m

» PB démarage Clio 2 phase 2 1.4 essence
Aujourd'hui à 10:45 par albatros

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 10:38 par albatros

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:57 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Actualité : Nouveauté ] FORD DÉVOILE LA MUSTANG CABRIOLET RESTYLÉE
Aujourd'hui à 06:05 par ced-46

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Aujourd'hui à 05:00 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 23:46 par greg5129

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Hier à 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Hier à 19:37 par piero210

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Hier à 17:18 par rufnet

» [ bmw e70 x5 3.0D an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Hier à 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Hier à 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Hier à 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Hier à 10:03 par X6m

» Presentation
Hier à 09:03 par jm89

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 08:01 par moteur service +

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Hier à 05:56 par ced-46

[ Mercedes Classe A essence 2004-2009 ] Soucis ventilateur tourne en permanence (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ Mercedes Classe A essence 2004-2009 ] Soucis ventilateur tourne en permanence (résolu)

Message par Poulpy 68 le Mar 08 Sep 2015, 12:58

Coucou a tous,

On m'a amené une classe A sur laquelle le ventilateur de refroidissement moteur tournait en permanence, apparement depuis que la clim a été rechargé. Une fuite a été découverte sur le condenseur, voila pour les seules infos que j'ai eu.

On regarde sur le net, c'est arrivé a pleins de personnes, mais aucune mesure fiable ou réelle. Juste des on pense que c'est la sonde, le relais etc...

Un calculateur ne fait tourné le ventilateur en permanance qu'en cas de défaut d'une sonde. Au tableau de bord j'avais 70 degrés.

Mais l'instinct du mécanicien fait une chose, on branche un diag, je voulais voir les infos du calculateur de clim, pas d'accès zut.

Bon on essaie autrement, paramètres moteurs (Ouf ca passe !!), température liquide de refroidissement : -116.4 degrés !!! La valeur étant bien a cotés de tolérances, le calculateur suppose un soucis de sonde et ne sachant pas la température exacte, fait tourné le ventilateur pour limité la casse, ce qui est bien normal.

Donc reste plus qu'a remplacé la bonne sonde (Je n'ai pas pu le faire le client ne donnait pas d'accord.)

Il y a beaucoup de voitures ou il y a plusieurs sondes de température, donc ne vous fiez jamais a celle du tableau de bord.

Cela vous aidera a affiné vos diags sur vos Mercedes en cas de ventilateur fou !!

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4009
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum