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[ BMW E46 320d M47 ] ne démarre plus.

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bien [ BMW E46 320d M47 ] ne démarre plus.

Message par crix13000 le Ven 11 Sep 2015, 21:43

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème.
Ma voiture fonctionnait correctement puis un jour elle n'a plus voulu démarrer.
J 'ai fait faire un diag et on a conclu que ça venait de la pompe (VP44).
En effet le transistor de commande de l'électrovanne d'avance (je crois) était mort.
Je l'ai fait réparer par une société sur le web.
Quand j'ai reçu ma pompe je l'ai remonté mais la voiture ne démarre toujours pas.
J'ai ressorti la pompe et monté un calculateur d'une autre pompe.
La voiture n'a pas démarré.
J'ai re-démonté la pompe et remonté le calculo d'origine.

Maintenant après avoir fait un diag je ne sais plus quoi faire.

Je vous demande donc si vous avez des pistes pour résoudre ce problème délicat.

Je joints les photos du diag.





Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

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bien Re: [ BMW E46 320d M47 ] ne démarre plus.

Message par crix13000 le Sam 12 Sep 2015, 12:57

Il n'y a personne pour me répondre ?

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bien Re: [ BMW E46 320d M47 ] ne démarre plus.

Message par BMW PASSION le Jeu 17 Sep 2015, 18:59

@crix13000 a écrit:Il n'y a personne pour me répondre ?
Bonsoir !

Ben oui par ce que les pompes VP44 quand elle sont révisée chez un spécialiste ,elle doivent revenir "pré-calé " bloquer par un vis sur le coté , si ce n'est pas le cas rien  d'étonnant quelle 
ne veuille pas démarrer  !

A suivre 

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bien Re: [ BMW E46 320d M47 ] ne démarre plus.

Message par crix13000 le Jeu 17 Sep 2015, 19:16

Bonsoir,

La pompe n'a pas été envoyé chez un spécialiste c'est juste le calculateur qui a été révisé.
La pompe a été bloqué, lors du démontage, par la vis prévu par BMW sur le coté de celle-ci donc pas de possibilité de décalage.

Lorsque je démonte une pompe je la bloque si c'est possible bien sur. Si ce n'est pas possible je joue du comparateur au remontage...

Merci quand même...

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bien Re: [ BMW E46 320d M47 ] ne démarre plus.

Message par BMW PASSION le Jeu 17 Sep 2015, 20:22

@crix13000 a écrit:Bonsoir,

La pompe n'a pas été envoyé chez un spécialiste c'est juste le calculateur qui a été révisé.
La pompe a été bloqué, lors du démontage, par la vis prévu par BMW sur le coté de celle-ci donc pas de possibilité de décalage.

Lorsque je démonte une pompe je la bloque si c'est possible bien sur. Si ce n'est pas possible je joue du comparateur au remontage...

Merci quand même...
OK 

Je vois que nous sommes entre "connaisseurs" ,étant moi même un ancien chef d'atelier du réseau bmw ;c'est sur que cette pompe VP44 n'a pas été une réussite chez Bmw ,Opel et autres constructeurs qui en ont équipé  leur moteurs , les pannes recensés le fameux transistor , le capteur de régime ,les fils des électrovannes . 
Mais pour toi une bonne chose c'est de l'avoir bloquer au démontage , par ce que je couramment sur le forum,des personnes qui vont en acheter une à la casse qui n'a été bloqué préréglé au démontage , alors la bonjour la galère pour refaire le calage pompe sur la voiture ,avec le comparateur et tout le ''bastringue" !! 

Je poser une question qui vas te paraître "banale ",est ce que tu as purger ta pompe par les raccords  d'injecteurs les après les autres ?

A suivre 





Dernière édition par BMW PASSION le Ven 18 Sep 2015, 14:59, édité 2 fois

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bien Re: [ BMW E46 320d M47 ] ne démarre plus.

Message par crix13000 le Ven 18 Sep 2015, 06:50

Bonjour,

Après remontage de la pompe je purge les injecteurs les uns après les autres par leur raccord d'alimentation avec quelques coups de démarreurs.
La pression n'est pas là mais le GO coule sur les quatre injecteurs.

Merci,

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bien Re: [ BMW E46 320d M47 ] ne démarre plus.

Message par BMW PASSION le Ven 18 Sep 2015, 08:38

@crix13000 a écrit:Bonjour,

Après remontage de la pompe je purge les injecteurs les uns après les autres par leur raccord d'alimentation avec quelques coups de démarreurs.
La pression n'est pas là mais le GO coule sur les quatre injecteurs.

Merci,
Salut.

Alors ce je que crois c'est que ta pompe devait avoir un autre défaut que le transistor dans
le drivers , soit une électrovanne ou un défaut mécanique , tout dépend par qui à été fait
le premier diag ? 
Puisque la visiblement elle ne comprime pas le gasoil  voir aussi le kilométrage de cette pompe c'est pour cela que je conseille toujours de la faire contrôler en la déposant chez spécialiste agréer Bosch ,lui peut savoir sont état mécanique et électronique ,parfois ils trouvent de la limaille dedans la pompe , la il te dis ce n'est pas la peine d'aller plus loin !!

J'ai la chance d'avoir un amis "diéséliste agréer bosch " , il me disait il y a pas si longtemps ,
tout le monde se polarise sur le "transistor" du drivers , certains le changent eux même mais
ce ne tient pas ( qualité du composant ) ,mais il y bien d'autres défauts qu'eux découvrent 
en passant la pompe sur le banc d'essais  !

Je connais une bonne adresse en Alsace maison très sérieuse et compétitif sur les prix ,que des membres de ce forum ont déjà utilisés avec succès , je peux te la mettre en MP si tu veux !
 
Voila @+

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bien Re: [ BMW E46 320d M47 ] ne démarre plus.

Message par crix13000 le Ven 18 Sep 2015, 08:59

Bonjour,

Oui je veux bien l'adresse de ton diéséliste.
J'espère seulement que la facture ne sera pas trop salée car la voiture est de 2002 et une réparation chère ne vaut plus le coup.

Merci pour ton aide,

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Message par BMW PASSION le Ven 18 Sep 2015, 14:49

@crix13000 a écrit:Bonjour,

Oui je veux bien l'adresse de ton diéséliste.
J'espère seulement que la facture ne sera pas trop salée car la voiture est de 2002 et une réparation chère ne vaut plus le coup.

Merci pour ton aide,
RE

Au fait j'ai une idée la pompe de gavage immergée dans la partie droite du réservoir
elle fonctionne et débite  correctement  ( 2.L à la minute à l'entrée filtre Go ) !

01 Unité d' alimentation, droit 1:  Réf bmw .16146768488  prix 252. €


A vérifier 




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bien Re: [ BMW E46 320d M47 ] ne démarre plus.

Message par crix13000 le Ven 18 Sep 2015, 15:44

Salut,

Cela a été ma première vérification.
Vérification du débit de la pompe de gavage correct env 2L/mn.

Merci pour le tuyau.

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Message par BMW PASSION le Ven 18 Sep 2015, 16:58

@crix13000 a écrit:Salut,

Cela a été ma première vérification.
Vérification du débit de la pompe de gavage correct env 2L/mn.

Merci pour le tuyau.

RE

Bien vu

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