Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 06:09 par BMW PASSION

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 22:18 par Lilian P

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 22:14 par bleualpine

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:58 par MacGyverFr

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 20:54 par Stéphanemedoc

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

[ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Message par sboobybarro le Dim 13 Sep 2015, 17:31

Bonjour
Suite au changements des joints de ma pompe a injection
Je n'arrive plus a demarrer lorque le moteur a commencé a monter en temperature
il me faut attendre le lendemain pour pouvoir demarrer
Ca fait trois jours le matin elle demarre , mais manque de puissance.je roule un peu pour essayer de mieux regler l'actuateur.
puis impossible de redemarrer de la journée.

pompe de gavage ok mais remplacée dans le doute
recalage de l'avance au comparateur 95/100
Le gasoil arrive pourtant aux injecteurs
electrovanne d'arret testée ok
electrovanne de correction d'avance alimentée (11.4v) , passée a l'ohmetre 15 ohms
redemontage de la pompe a injection ; clavetage ok , interieur RAS

mes doutes sur la cause:
décalage de la distri?
electrovanne de correction d'avance hs?
actuateur hs?
pompe hs?

il a t il une methode pour verifier le calage distri sans deculasser?

avec mes remerciements

sboobybarro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Message par sboobybarro le Dim 13 Sep 2015, 20:14

!QQn sait quelle doit etre la position du clavetage de pompe a injection lorsque le moteur est pigé?

sboobybarro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Message par sboobybarro le Mar 15 Sep 2015, 12:34

Bonjour a tous
VERDICT : distri décalée!
D'apres la RTA; il y a obligation de déculasser.
mais sur des forums j'ai vu écrit que ce n'était pas obligatoire.
Qu'en est il?
merci

sboobybarro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Message par BMW PASSION le Jeu 17 Sep 2015, 18:05

Salut 

D'abord pourquoi ta distribution est elle décalée , c'est à la pompe ou l'AAC ,c'est suite à 
,de la pompe injection ??

Par ce que une distribution de M51 ça ne se décale pas comme , alors si c'est la chaîne
du haut tu peu le faire sans déposer la culasse en regardant :CECI

Pour ce qui est la pompe d'injection lorsque l'on la dépose il faut toujours mettre l'outils
bmw pour tenir en place le pignon de pompe injection , mettre la clavette de pompe à la
verticale pour indiquer le Cyl n°1 à l'injection ,piston au PMH et AAC avec outil bmw les 
soupapes de Cyl 6 en balance !

Voila à suivre 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13424
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Message par sboobybarro le Jeu 17 Sep 2015, 20:19

Bonsoir
Merci de votre réponse.
J'ai bien calé avec l'outil bmw le pignon de pompe
La seule chose que je pense avoir mal faite ; j'ai joué avant arriere avec la voiture en 5eme pour trouver le pmh avec la pige
je pense que l'explication est la


sboobybarro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Message par BMW PASSION le Jeu 17 Sep 2015, 21:00

@sboobybarro a écrit:Bonsoir
Merci de votre réponse.
J'ai bien calé avec l'outil bmw le pignon de pompe
La seule chose que je pense avoir mal faite ; j'ai joué avant arrière avec la voiture  en 5eme pour trouver le pmh avec la pige
je pense que l'explication est la

RE

Ben oui on ne tourne pas un moteur en mettant en 5/ème ,mais avec clé à douille sur
la vis du damper en tournant doucement jusque ce la pige PMH s'engage dans le volant 
ce qui correspond au Cyl 1 AAC  soupapes fermées , pompe injection clavette à la verticale 
voir le dessin ci dessous .

Voila 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13424
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum