Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Bmw 318 TDS 1999 Mon ABS ne fonctionne pas ????
Aujourd'hui à 20:57 par Allard Loic

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 20:31 par steph08

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 19:59 par greg5129

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Aujourd'hui à 19:44 par rufnet

»  (renault trafic 1.9 dci 82cv an 2005 )ralenti instable.
Aujourd'hui à 19:28 par mig52

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Aujourd'hui à 19:23 par rufnet

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 19:00 par harry974

» [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Aujourd'hui à 18:30 par zick_bmw

» Bmw x5 3.0d
Aujourd'hui à 14:05 par albatros

» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Aujourd'hui à 12:56 par Techini12

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 07:57 par Mickaël Roussille

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

[ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Message par sboobybarro le Dim 13 Sep 2015, 17:31

Bonjour
Suite au changements des joints de ma pompe a injection
Je n'arrive plus a demarrer lorque le moteur a commencé a monter en temperature
il me faut attendre le lendemain pour pouvoir demarrer
Ca fait trois jours le matin elle demarre , mais manque de puissance.je roule un peu pour essayer de mieux regler l'actuateur.
puis impossible de redemarrer de la journée.

pompe de gavage ok mais remplacée dans le doute
recalage de l'avance au comparateur 95/100
Le gasoil arrive pourtant aux injecteurs
electrovanne d'arret testée ok
electrovanne de correction d'avance alimentée (11.4v) , passée a l'ohmetre 15 ohms
redemontage de la pompe a injection ; clavetage ok , interieur RAS

mes doutes sur la cause:
décalage de la distri?
electrovanne de correction d'avance hs?
actuateur hs?
pompe hs?

il a t il une methode pour verifier le calage distri sans deculasser?

avec mes remerciements

sboobybarro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Message par sboobybarro le Dim 13 Sep 2015, 20:14

!QQn sait quelle doit etre la position du clavetage de pompe a injection lorsque le moteur est pigé?

sboobybarro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Message par sboobybarro le Mar 15 Sep 2015, 12:34

Bonjour a tous
VERDICT : distri décalée!
D'apres la RTA; il y a obligation de déculasser.
mais sur des forums j'ai vu écrit que ce n'était pas obligatoire.
Qu'en est il?
merci

sboobybarro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Message par BMW PASSION le Jeu 17 Sep 2015, 18:05

Salut 

D'abord pourquoi ta distribution est elle décalée , c'est à la pompe ou l'AAC ,c'est suite à 
,de la pompe injection ??

Par ce que une distribution de M51 ça ne se décale pas comme , alors si c'est la chaîne
du haut tu peu le faire sans déposer la culasse en regardant :CECI

Pour ce qui est la pompe d'injection lorsque l'on la dépose il faut toujours mettre l'outils
bmw pour tenir en place le pignon de pompe injection , mettre la clavette de pompe à la
verticale pour indiquer le Cyl n°1 à l'injection ,piston au PMH et AAC avec outil bmw les 
soupapes de Cyl 6 en balance !

Voila à suivre 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Message par sboobybarro le Jeu 17 Sep 2015, 20:19

Bonsoir
Merci de votre réponse.
J'ai bien calé avec l'outil bmw le pignon de pompe
La seule chose que je pense avoir mal faite ; j'ai joué avant arriere avec la voiture en 5eme pour trouver le pmh avec la pige
je pense que l'explication est la


sboobybarro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Message par BMW PASSION le Jeu 17 Sep 2015, 21:00

@sboobybarro a écrit:Bonsoir
Merci de votre réponse.
J'ai bien calé avec l'outil bmw le pignon de pompe
La seule chose que je pense avoir mal faite ; j'ai joué avant arrière avec la voiture  en 5eme pour trouver le pmh avec la pige
je pense que l'explication est la

RE

Ben oui on ne tourne pas un moteur en mettant en 5/ème ,mais avec clé à douille sur
la vis du damper en tournant doucement jusque ce la pige PMH s'engage dans le volant 
ce qui correspond au Cyl 1 AAC  soupapes fermées , pompe injection clavette à la verticale 
voir le dessin ci dessous .

Voila 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum