Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [BMW e46 6 CYLINDRES ESSENCE 150 CV 1998] fuite d'eau
Aujourd'hui à 20:58 par thaie

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 20:36 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 19:43 par william51

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 19:29 par Poulpy 68

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Aujourd'hui à 16:15 par Murielle 17

» [Ford Fiesta ess. 2010] probléme démarrage
Aujourd'hui à 15:57 par Laure B

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Aujourd'hui à 13:37 par BMW PASSION

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Aujourd'hui à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 08:06 par Fab Sebseb

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

[ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Message par sboobybarro le Dim 13 Sep 2015, 17:31

Bonjour
Suite au changements des joints de ma pompe a injection
Je n'arrive plus a demarrer lorque le moteur a commencé a monter en temperature
il me faut attendre le lendemain pour pouvoir demarrer
Ca fait trois jours le matin elle demarre , mais manque de puissance.je roule un peu pour essayer de mieux regler l'actuateur.
puis impossible de redemarrer de la journée.

pompe de gavage ok mais remplacée dans le doute
recalage de l'avance au comparateur 95/100
Le gasoil arrive pourtant aux injecteurs
electrovanne d'arret testée ok
electrovanne de correction d'avance alimentée (11.4v) , passée a l'ohmetre 15 ohms
redemontage de la pompe a injection ; clavetage ok , interieur RAS

mes doutes sur la cause:
décalage de la distri?
electrovanne de correction d'avance hs?
actuateur hs?
pompe hs?

il a t il une methode pour verifier le calage distri sans deculasser?

avec mes remerciements

sboobybarro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Message par sboobybarro le Dim 13 Sep 2015, 20:14

!QQn sait quelle doit etre la position du clavetage de pompe a injection lorsque le moteur est pigé?

sboobybarro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Message par sboobybarro le Mar 15 Sep 2015, 12:34

Bonjour a tous
VERDICT : distri décalée!
D'apres la RTA; il y a obligation de déculasser.
mais sur des forums j'ai vu écrit que ce n'était pas obligatoire.
Qu'en est il?
merci

sboobybarro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Message par BMW PASSION le Jeu 17 Sep 2015, 18:05

Salut 

D'abord pourquoi ta distribution est elle décalée , c'est à la pompe ou l'AAC ,c'est suite à 
,de la pompe injection ??

Par ce que une distribution de M51 ça ne se décale pas comme , alors si c'est la chaîne
du haut tu peu le faire sans déposer la culasse en regardant :CECI

Pour ce qui est la pompe d'injection lorsque l'on la dépose il faut toujours mettre l'outils
bmw pour tenir en place le pignon de pompe injection , mettre la clavette de pompe à la
verticale pour indiquer le Cyl n°1 à l'injection ,piston au PMH et AAC avec outil bmw les 
soupapes de Cyl 6 en balance !

Voila à suivre 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13136
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Message par sboobybarro le Jeu 17 Sep 2015, 20:19

Bonsoir
Merci de votre réponse.
J'ai bien calé avec l'outil bmw le pignon de pompe
La seule chose que je pense avoir mal faite ; j'ai joué avant arriere avec la voiture en 5eme pour trouver le pmh avec la pige
je pense que l'explication est la


sboobybarro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Message par BMW PASSION le Jeu 17 Sep 2015, 21:00

@sboobybarro a écrit:Bonsoir
Merci de votre réponse.
J'ai bien calé avec l'outil bmw le pignon de pompe
La seule chose que je pense avoir mal faite ; j'ai joué avant arrière avec la voiture  en 5eme pour trouver le pmh avec la pige
je pense que l'explication est la

RE

Ben oui on ne tourne pas un moteur en mettant en 5/ème ,mais avec clé à douille sur
la vis du damper en tournant doucement jusque ce la pige PMH s'engage dans le volant 
ce qui correspond au Cyl 1 AAC  soupapes fermées , pompe injection clavette à la verticale 
voir le dessin ci dessous .

Voila 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13136
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum