Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Aujourd'hui à 10:08 par steph08

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements (résolu)
Aujourd'hui à 10:04 par ced-46

» Les fiches pratiques et problèmes résolus MOTEUR CHRYSLER NEON
Aujourd'hui à 10:03 par ced-46

» [ Audi 80 ] Purge de nos bloc ABS ( TUTO )
Aujourd'hui à 9:57 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 ] Arrêt moteur plus doux
Aujourd'hui à 9:45 par ced-46

» présentation
Aujourd'hui à 9:39 par freddy5923

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Aujourd'hui à 9:39 par albatros

» ELECTRICITE, SCHEMATIQUE ET MOYENS DE MESURE
Aujourd'hui à 9:37 par freddy5923

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Aujourd'hui à 9:34 par ced-46

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 9:33 par seb33470

» [ AUDI A3 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme manque de puissance (résolu)
Aujourd'hui à 9:17 par ced-46

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Aujourd'hui à 9:06 par claude.n

» [ Ford Transit 2.5 TD an 1997 ] Voyant rouge et perte de puissance
Aujourd'hui à 9:05 par Laure B

» panne chauffage et climatisation arrière Fiat Scudo
Aujourd'hui à 9:03 par ASCOD

» [ Renault MASTER II 2.5 dci 120 an 2002 ] ne démarre plus.
Aujourd'hui à 9:03 par albatros

» Présentation
Aujourd'hui à 8:43 par ced-46

» [ Renault Clio 2 1.9d an 2000 ] problème accélération
Aujourd'hui à 8:42 par albatros

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage (résolu)
Aujourd'hui à 8:39 par ced-46

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Aujourd'hui à 8:35 par albatros

» [ Audi a3 1.9 tdi 105 an 2006 ] probleme centralisation
Aujourd'hui à 8:33 par ced-46

» [ Renault clio 4 dci 90 edc an 2015 ] sifflement moteur ressenti dans l'habitacle
Aujourd'hui à 8:30 par ced-46

» [ BMW E46 320i M54 an 2001 ] emplacement sonde de niveau d'huile
Aujourd'hui à 8:28 par ced-46

» [ BMW e39 530d ] Problème fermeture capot moteur
Aujourd'hui à 8:26 par ced-46

» Presentation
Aujourd'hui à 8:21 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant (résolu)
Aujourd'hui à 8:14 par ced-46

» utilisation MaxiEcu 2
Aujourd'hui à 8:10 par freddy5923

» presentation
Aujourd'hui à 8:10 par ced-46

» [ Peugeot Expert 1.9D an 2006 ] Problème démarrage et claquement du moteur
Aujourd'hui à 8:09 par ced-46

» [ Opel corsa 1.3 cdti ] Démontage de la 2eme vis du démarreur ( TUTO )
Aujourd'hui à 8:04 par ced-46

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Aujourd'hui à 8:01 par ced-46

[ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème de démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

suspect [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème de démarrage

Message par Alihan Dehdx le Mar 15 Sep 2015 - 7:37

Bonjour.

Je viens vers vous car je ne trouve pas de solution a mon problème j'ai une Bmw 330d de 2000 183.ch 252 000 kms . 
Oui elle n'est pas jeune mais cependant elle marchait très bien jusqu'à la semaine dernière ou elle n'a jamais voulu démarrer ; la pompe a pré gavage est neuve le gasoil arrive mais le démarreur tourne mais rien ne se passe je viens vers vous car je suis à cour d'idée ?

Pour poursuivre ma recherche de panne je suis nouveau c'est la première que je poste mais je vous suis depuis bien des année pour faire des bricoles sur ma voiture en vous remerciant de 
votre aide !

Alihan Dehdx
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : Drôme 26
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 15/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème de démarrage

Message par BMW PASSION le Jeu 17 Sep 2015 - 16:44

Salut 

Prévoir le remplacement du capteur d'arbre à cames voir le dessin ,à coté
du bouchon remplissage d'huile ,la référence de la pièce ci dessous !

PS: voir si le filtre à gasoil a été changé ?

18 Camshaft sensor quant..1 réf bmw : 13 62 7 794 646  prix : 84€


A suivre 




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13434
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème de démarrage

Message par Alihan Dehdx le Lun 21 Sep 2015 - 17:40

J' ai trouver la panne c'est la pompe à haute pression mais j'ai une question ; la pompe a du s'arrêter est il y a de la limaille sur le pignon est ce grave?

Alihan Dehdx
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : Drôme 26
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 15/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème de démarrage

Message par BMW PASSION le Lun 21 Sep 2015 - 18:58

@Alihan Dehdx a écrit:J' ai trouver la panne c'est la pompe à haute pression mais j'ai une question ; la pompe a du s'arrêter est il y a de la limaille sur le pignon est ce grave?
Bonsoir !

C'est sur que c'est pas une bonne nouvelle si la"pompe HP "est Hs .
quel est le diagnostic qui te fait dire que la pompe HP est en pane ?

01 ES-Pompe d'injection jusqu'au 01/2001 . Réf bmw /13517787632  936,09 €

Par contre la limaille sur le pignon la je vois pas ,  dans le filtre à gasoil il y a aussi de la limaille ?

A suivre 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13434
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème de démarrage

Message par Alihan Dehdx le Lun 21 Sep 2015 - 19:06

Il n'y a pas de pression sur la sortie de la pompe hp j'ai acheter une pompe hp d'occasion garantie 1 ans a 300 euros mais le mécano me dis qu'il y'avais de la limaille sur le pignon

Alihan Dehdx
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : Drôme 26
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 15/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème de démarrage

Message par BMW PASSION le Lun 21 Sep 2015 - 19:51

@Alihan Dehdx a écrit:Il n'y a pas de pression sur la sortie de la pompe hp j'ai acheter une pompe HP d'occasion garantie 1 ans a 300 euros mais le mécano me dis qu'il y'avais de la limaille sur le pignon
RE

Moi je vois qu'une chose ,c'est que la limaille et du gasoil sont passé par le joint spi
derrière le pignon de pompe par ce quelle a du prendre du jeu à cet endroit , donc par 
précaution vue que gasoil et de la limaille ont du passer dans le carter d'huile ,c'est de
faire une vidange huile moteur , et mettre un filtre GO neuf pour être tranquille ! 




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13434
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème de démarrage

Message par Alihan Dehdx le Lun 21 Sep 2015 - 20:00

Le circuit de go va être totalement purger et un filtre GO neuf est prévue ai se qu'une pompe a pré gavage neuf donc d'après toi le pignon ne craindrai rien ?

Alihan Dehdx
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : Drôme 26
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 15/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème de démarrage

Message par BMW PASSION le Mar 22 Sep 2015 - 5:46

@Alihan Dehdx a écrit:Le circuit de go va être totalement purger et un filtre GO neuf est prévue ai se qu'une pompe a pré gavage neuf donc d'après toi le pignon ne craindrai rien ?
Salut :

Attend que l'on se comprenne bien ,quand tu dis pignon tu parles bien du n°2 sur le
photo et pompe HP de la n°1 , par ce que les pré-pompes tu en 2 celle de gavage dans le réservoir  immergée coté droit ,et celle sous le plancher conducteur caché par une tôle , alors quand tu dis le (  pignon ne craindrai rien ) tu veux dire le n°2 ,ou ceux des pré- pompes ? 

Par ce que n'étant que derrière mon écran ,je ne voudrais  pas me tromper !

A bientôt 

PS pour la pré-pompe sur le plancher regarder :CECI 

_pour la pré-pompe gavage dans réservoir c'est : ICI

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13434
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème de démarrage

Message par Alihan Dehdx le Mar 22 Sep 2015 - 7:03

Salut,

Oui je te parle bien du pignon n•2 sur la photo celui de la pompe à haute pression la pre pompe sous le plancher je l'est changer par précaution suite à du gasoil de mauvaise qualité

Alihan Dehdx
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : Drôme 26
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 15/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème de démarrage

Message par BMW PASSION le Mar 22 Sep 2015 - 7:13

@Alihan Dehdx a écrit:Salut,

Oui je te parle bien du pignon n•2 sur la photo celui de la pompe à haute pression la pre pompe sous le plancher je l'est changer par précaution suite à du gasoil de mauvaise qualité
RE

Tu as bien fait ,par contre si tu contrôler le débit de celle ,immergée dans le réservoir droit
(pompe gavage ),tu retire le relais de pompe , sur le support relais tu shunt les bornes 30 et 87 
tu met le tuyau d'arrivée de gasoil au  filtre, dans un récipient d'environ 2,5L tu met le contact et tu dois récupérer 2.L en  une minute si c'est le cas ta pompe est bonne !

Voila @+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13434
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum