Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Aujourd'hui à 16:28 par stephanenbvc

» problème chauffage iveco daily 35c15 année 2013
Aujourd'hui à 14:18 par Djamel Haid

» Opel Astra CDTI 1.7 (Année 2008) PERTE PUISSANCE Voyant moteur orange
Aujourd'hui à 13:58 par Laure B

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 11:57 par BMW PASSION

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [résolu][ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Aujourd'hui à 10:00 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mer 07 Déc 2016, 09:46 par gcomi

[ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par greg5129 le Dim 20 Sep 2015, 02:06

Bonsoir a tous, je vais procédé au remplacement de tout mes durite (il était temps) mais je ne c'est pas a quoi correspond cette pièce situé sur la durite qui part du collecteur admission vers le boitier (pas le durite de la vanne egr) c'est deux durite sont relier a un seul boitier







Merci d'avance

greg5129
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Finistere St Tho.
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : J'me démerde bien :)
Date d'inscription : 02/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par ced-46 le Dim 20 Sep 2015, 09:05

Salut,

C'est peut-être un clapet anti-retour. Si tu le démonte tu pourra vérifier si la circulation ne peut se faire que dans un sens

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30401
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 20 Sep 2015, 10:33

Salut !

Non une c'est la durite qui commande le capteur de suralimentation du Turbo fixé sur la joue 
d'aile avant gauche , (une chose très importante ,l'état de la durite mais surtout la ou elle
se raccorde sur le collecteur admission ( en alu ou en plastic ) une fois la durite enlevée
ne pas oublier de passer un petit foret dans le trou qui 8/10 est bouché par de la calamine !

Voila 



Dernière édition par BMW PASSION le Mar 20 Oct 2015, 07:02, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13139
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par greg5129 le Dim 20 Sep 2015, 14:53

ok merci bien je vais faire ca et je vous tient au courant

greg5129
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Finistere St Tho.
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : J'me démerde bien :)
Date d'inscription : 02/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par greg5129 le Dim 20 Sep 2015, 16:49

bon je vient au nouvelle, donc mon jc la durite n'est pas raccorder au collecteur mais a une rampe sous le collecteur. celle qui est brancher sous le collecteur rejoint un autre boitier noir:



puis:


greg5129
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Finistere St Tho.
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : J'me démerde bien :)
Date d'inscription : 02/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par BMW PASSION le Lun 21 Sep 2015, 17:47

Salut :

Peut être que maintenant ,il font passer la durite du capteur de ( Suralimentation )par une
rampe mais il y en a forcément une durite qui est prise sur le collecteur d'admission pour surveiller par l'intermédiaire du capteur de de "Sural " la pression de 0,8 /bar du turbo dans 
le collecteur d'admission !


A suivre 


01 PALPEUR DE PRESSION 250KPA à partir  09/1992 : réf bmw 13622244674  €81,01



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13139
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par greg5129 le Mer 23 Sep 2015, 16:14

slt jc désolé pour le retard, je suis sortie aujourd'hui de l'hospital (greffe du ligament croisé) et donc je ne pourrais pas donner de suite sur ce sujet avant 2-3 semaine.

Il y a bien une durite qui part du dessous du collecteur mais elle est relier au boitier noir (entouré en rouge en bas a droite de la photo ci dessus) elle correspond a ton schéma et c'est donc le palpeur de pression. Reste plus qu'a savoir ce qu'est cette autre durite (avec l'espèce de clapet) indiqué avec une flèche rouge.
@ bientot

greg5129
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Finistere St Tho.
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : J'me démerde bien :)
Date d'inscription : 02/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par greg5129 le Mer 14 Oct 2015, 17:09

Salut a tous, je me remet doucement, donc je revérifié cette fameuse durite et en fait l'espèce de "clapet anti-retour" est en fait un réducteur d'air.
Pouvez vous me dire a quoi ça sert?

Elle part d'une rampe sous le collecteur admission puis relier a un petit boitier noir (a gauche du filtre) et une autre durite par de ce même boitier et relie la vanne egr.

Ce n'est pas le capteur de pression de suralimentation. Celui ci est situer de l'autre coté du filtre a gasoil et a bien ca durite qui ce branche sous le collecteur admission.

Merci

(je démonte tout ce week end)

greg5129
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Finistere St Tho.
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : J'me démerde bien :)
Date d'inscription : 02/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 14 Oct 2015, 18:22

@greg5129 a écrit:Salut a tous, je me remet doucement, donc je revérifié cette fameuse durite et en fait l'espèce de "clapet anti-retour" est en fait un réducteur d'air.
Pouvez vous me dire a quoi ça sert?

Elle part d'une rampe sous le collecteur admission puis relier a un petit boitier noir (a gauche du filtre) et une autre durite par de ce même boitier et relie la vanne EGR .

Ce n'est pas le capteur de pression de suralimentation. Celui ci est situer de l'autre coté du filtre a gasoil et a bien ca durite qui ce branche sous le collecteur admission.

Merci

(je démonte tout ce week end)
RE

Oui quand tu auras démonté ,fait une photo par ce que en fonction des années
il y a eu des montage différent !

A suivre 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13139
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par greg5129 le Mer 14 Oct 2015, 19:37

pas de problème je penserai a vous, en tout cas, ta vue éclater ressemble très fort a mon système d'admission.


greg5129
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Finistere St Tho.
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : J'me démerde bien :)
Date d'inscription : 02/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par greg5129 le Ven 16 Oct 2015, 18:21

Salut a tous, donc voici les photo:

Durite réducteur d'air et durite de pression de suralimentation. La durite avec le réducteur d'air est connecter au même boitier que la durite qui est relier a la vanne egr


Une autre petite photo pour vous montrer se qui a causé ma perte de puissance (attention, mon ralentie n'avais aucun problème, très stable)


Puis la petite dernière qui ma vraiment surpris, MA VANNE EGR!!! par le gros orifice, pas de problème, assez propre, mais coté arriver des gaz, c'est la cata!


Puis:


Donc voila, je ne c'est toujours pas a quoi sert cette fameuse durite réducteur d'air
Quelle est son rôle?
Merci

greg5129
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Finistere St Tho.
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : J'me démerde bien :)
Date d'inscription : 02/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par greg5129 le Lun 19 Oct 2015, 21:39

Salut a tous, toujours personne pour me dire a quoi sert ce fameux réducteur d'air??

greg5129
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Finistere St Tho.
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : J'me démerde bien :)
Date d'inscription : 02/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 20 Oct 2015, 06:58

@greg5129 a écrit:Salut a tous, toujours personne pour me dire a quoi sert ce fameux réducteur d'air??
Salut !

Te polarise pas la dessus ,c'est une mauvaise traduction comme souvent dans les manuels
de voitures Etrangères, pour nous "mécano " ce n'est ni plus n'y moins qu'un filtre !

L'important c'est ta vanne EGR de bien la nettoyer au décap-four voir photo ci dessous !

Et essayer de trouver ou le raccordement sur la pipe admission de la petite durite qui 
par l'intermédiaire d'une électrovanne ,mesure la pression du turbo ,si la pipe est démonté
faire une photo du dessous de cette pipe admission !

Voila à suivre 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13139
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 20 Oct 2015, 07:06

SUITE 

En faite l'important si tu as une pipe collecteur admission  "aluminium "
c'est de retirer la durite qui est raccordé dessus et de faire ce qui est dis sur
la photo , peu importe de savoir ou vas l'autre bout de la durite !



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13139
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par greg5129 le Mar 20 Oct 2015, 13:40

Salut jc, désolé tout a déja été remonter mais t'inquiète pas j'ai tout nettoyer et je sen vraiment une différence: plus d'accou a bas régime, accélération plus franche et consso de carburant réduit (très voyant) c'est du faite d'avoir déboucher ma vanne et surtout remplacer les joint de collecteur. sinon, oui c'est une pipe alu (la même que ta photo ci dessus), et j'ai bien débouché comme ta a expliquer sur la photo (avec le petit foret)
Reste a prendre la pression du turbo

@+

greg5129
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Finistere St Tho.
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : J'me démerde bien :)
Date d'inscription : 02/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 20 Oct 2015, 17:06

@greg5129 a écrit:Salut jc, désolé tout a déjà été remonter mais t'inquiète pas j'ai tout nettoyer et je sen vraiment une différence: plus d'accoup  a bas régime, accélération plus franche et consso de carburant réduit (très voyant) c'est du faite d'avoir déboucher ma vanne et surtout remplacer les joint de collecteur. sinon, oui c'est une pipe alu (la même que ta photo ci dessus), et j'ai bien débouché comme ta a expliquer sur la photo (avec le petit foret)
Reste a prendre la pression du turbo

@+
Re

Moi se que je pense c'est la fait bien surtout d'avoir nettoyer la vanne EGR ,mais aussi 
d'avoir bien déboucher ,le petit trou qui gère la pression du turbo ( connu chez bmw ) !

Donc de ce fait je vais classer ce sujet comme  resolu

A bientôt bien jouer 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13139
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par ced-46 le Dim 25 Oct 2015, 20:45

Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : http://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30401
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum