Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Aujourd'hui à 00:25 par Iziman95

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Hier à 22:22 par greg5129

» E39 - BRUIT FREINAGE ETRIER BREMBO 4 PISTONS
Hier à 21:13 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 20:16 par mista

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Hier à 16:35 par rv18

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 14:03 par Rameuh

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 13:27 par MacGyverFr

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 12:34 par terry06

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 12:06 par freddy5923

» MaxiRcu 2
Hier à 11:50 par freddy5923

» [OPEL Astra H GTC an2005 1,6l ess 105 chv] Problème démarage
Hier à 11:38 par albatros

» Présentation
Hier à 11:26 par albatros

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Hier à 07:22 par steph08

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Ven 24 Fév 2017, 21:21 par Lilian P

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Ven 24 Fév 2017, 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Ven 24 Fév 2017, 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Ven 24 Fév 2017, 13:53 par patnat

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Ven 24 Fév 2017, 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Ven 24 Fév 2017, 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Ven 24 Fév 2017, 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

[ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par greg5129 le Dim 20 Sep 2015, 02:06

Bonsoir a tous, je vais procédé au remplacement de tout mes durite (il était temps) mais je ne c'est pas a quoi correspond cette pièce situé sur la durite qui part du collecteur admission vers le boitier (pas le durite de la vanne egr) c'est deux durite sont relier a un seul boitier







Merci d'avance

greg5129
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : Finistere St Tho.
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : J'me démerde bien :)
Date d'inscription : 02/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par ced-46 le Dim 20 Sep 2015, 09:05

Salut,

C'est peut-être un clapet anti-retour. Si tu le démonte tu pourra vérifier si la circulation ne peut se faire que dans un sens

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 20 Sep 2015, 10:33

Salut !

Non une c'est la durite qui commande le capteur de suralimentation du Turbo fixé sur la joue 
d'aile avant gauche , (une chose très importante ,l'état de la durite mais surtout la ou elle
se raccorde sur le collecteur admission ( en alu ou en plastic ) une fois la durite enlevée
ne pas oublier de passer un petit foret dans le trou qui 8/10 est bouché par de la calamine !

Voila 



Dernière édition par BMW PASSION le Mar 20 Oct 2015, 07:02, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13433
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par greg5129 le Dim 20 Sep 2015, 14:53

ok merci bien je vais faire ca et je vous tient au courant

greg5129
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : Finistere St Tho.
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : J'me démerde bien :)
Date d'inscription : 02/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par greg5129 le Dim 20 Sep 2015, 16:49

bon je vient au nouvelle, donc mon jc la durite n'est pas raccorder au collecteur mais a une rampe sous le collecteur. celle qui est brancher sous le collecteur rejoint un autre boitier noir:



puis:


greg5129
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : Finistere St Tho.
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : J'me démerde bien :)
Date d'inscription : 02/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par BMW PASSION le Lun 21 Sep 2015, 17:47

Salut :

Peut être que maintenant ,il font passer la durite du capteur de ( Suralimentation )par une
rampe mais il y en a forcément une durite qui est prise sur le collecteur d'admission pour surveiller par l'intermédiaire du capteur de de "Sural " la pression de 0,8 /bar du turbo dans 
le collecteur d'admission !


A suivre 


01 PALPEUR DE PRESSION 250KPA à partir  09/1992 : réf bmw 13622244674  €81,01



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13433
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par greg5129 le Mer 23 Sep 2015, 16:14

slt jc désolé pour le retard, je suis sortie aujourd'hui de l'hospital (greffe du ligament croisé) et donc je ne pourrais pas donner de suite sur ce sujet avant 2-3 semaine.

Il y a bien une durite qui part du dessous du collecteur mais elle est relier au boitier noir (entouré en rouge en bas a droite de la photo ci dessus) elle correspond a ton schéma et c'est donc le palpeur de pression. Reste plus qu'a savoir ce qu'est cette autre durite (avec l'espèce de clapet) indiqué avec une flèche rouge.
@ bientot

greg5129
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : Finistere St Tho.
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : J'me démerde bien :)
Date d'inscription : 02/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par greg5129 le Mer 14 Oct 2015, 17:09

Salut a tous, je me remet doucement, donc je revérifié cette fameuse durite et en fait l'espèce de "clapet anti-retour" est en fait un réducteur d'air.
Pouvez vous me dire a quoi ça sert?

Elle part d'une rampe sous le collecteur admission puis relier a un petit boitier noir (a gauche du filtre) et une autre durite par de ce même boitier et relie la vanne egr.

Ce n'est pas le capteur de pression de suralimentation. Celui ci est situer de l'autre coté du filtre a gasoil et a bien ca durite qui ce branche sous le collecteur admission.

Merci

(je démonte tout ce week end)

greg5129
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : Finistere St Tho.
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : J'me démerde bien :)
Date d'inscription : 02/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 14 Oct 2015, 18:22

@greg5129 a écrit:Salut a tous, je me remet doucement, donc je revérifié cette fameuse durite et en fait l'espèce de "clapet anti-retour" est en fait un réducteur d'air.
Pouvez vous me dire a quoi ça sert?

Elle part d'une rampe sous le collecteur admission puis relier a un petit boitier noir (a gauche du filtre) et une autre durite par de ce même boitier et relie la vanne EGR .

Ce n'est pas le capteur de pression de suralimentation. Celui ci est situer de l'autre coté du filtre a gasoil et a bien ca durite qui ce branche sous le collecteur admission.

Merci

(je démonte tout ce week end)
RE

Oui quand tu auras démonté ,fait une photo par ce que en fonction des années
il y a eu des montage différent !

A suivre 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13433
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par greg5129 le Mer 14 Oct 2015, 19:37

pas de problème je penserai a vous, en tout cas, ta vue éclater ressemble très fort a mon système d'admission.


greg5129
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : Finistere St Tho.
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : J'me démerde bien :)
Date d'inscription : 02/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par greg5129 le Ven 16 Oct 2015, 18:21

Salut a tous, donc voici les photo:

Durite réducteur d'air et durite de pression de suralimentation. La durite avec le réducteur d'air est connecter au même boitier que la durite qui est relier a la vanne egr


Une autre petite photo pour vous montrer se qui a causé ma perte de puissance (attention, mon ralentie n'avais aucun problème, très stable)


Puis la petite dernière qui ma vraiment surpris, MA VANNE EGR!!! par le gros orifice, pas de problème, assez propre, mais coté arriver des gaz, c'est la cata!


Puis:


Donc voila, je ne c'est toujours pas a quoi sert cette fameuse durite réducteur d'air
Quelle est son rôle?
Merci

greg5129
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : Finistere St Tho.
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : J'me démerde bien :)
Date d'inscription : 02/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par greg5129 le Lun 19 Oct 2015, 21:39

Salut a tous, toujours personne pour me dire a quoi sert ce fameux réducteur d'air??

greg5129
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : Finistere St Tho.
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : J'me démerde bien :)
Date d'inscription : 02/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 20 Oct 2015, 06:58

@greg5129 a écrit:Salut a tous, toujours personne pour me dire a quoi sert ce fameux réducteur d'air??
Salut !

Te polarise pas la dessus ,c'est une mauvaise traduction comme souvent dans les manuels
de voitures Etrangères, pour nous "mécano " ce n'est ni plus n'y moins qu'un filtre !

L'important c'est ta vanne EGR de bien la nettoyer au décap-four voir photo ci dessous !

Et essayer de trouver ou le raccordement sur la pipe admission de la petite durite qui 
par l'intermédiaire d'une électrovanne ,mesure la pression du turbo ,si la pipe est démonté
faire une photo du dessous de cette pipe admission !

Voila à suivre 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13433
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 20 Oct 2015, 07:06

SUITE 

En faite l'important si tu as une pipe collecteur admission  "aluminium "
c'est de retirer la durite qui est raccordé dessus et de faire ce qui est dis sur
la photo , peu importe de savoir ou vas l'autre bout de la durite !



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13433
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par greg5129 le Mar 20 Oct 2015, 13:40

Salut jc, désolé tout a déja été remonter mais t'inquiète pas j'ai tout nettoyer et je sen vraiment une différence: plus d'accou a bas régime, accélération plus franche et consso de carburant réduit (très voyant) c'est du faite d'avoir déboucher ma vanne et surtout remplacer les joint de collecteur. sinon, oui c'est une pipe alu (la même que ta photo ci dessus), et j'ai bien débouché comme ta a expliquer sur la photo (avec le petit foret)
Reste a prendre la pression du turbo

@+

greg5129
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : Finistere St Tho.
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : J'me démerde bien :)
Date d'inscription : 02/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 20 Oct 2015, 17:06

@greg5129 a écrit:Salut jc, désolé tout a déjà été remonter mais t'inquiète pas j'ai tout nettoyer et je sen vraiment une différence: plus d'accoup  a bas régime, accélération plus franche et consso de carburant réduit (très voyant) c'est du faite d'avoir déboucher ma vanne et surtout remplacer les joint de collecteur. sinon, oui c'est une pipe alu (la même que ta photo ci dessus), et j'ai bien débouché comme ta a expliquer sur la photo (avec le petit foret)
Reste a prendre la pression du turbo

@+
Re

Moi se que je pense c'est la fait bien surtout d'avoir nettoyer la vanne EGR ,mais aussi 
d'avoir bien déboucher ,le petit trou qui gère la pression du turbo ( connu chez bmw ) !

Donc de ce fait je vais classer ce sujet comme  resolu

A bientôt bien jouer 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13433
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] renseignement sur durite de capteur de pression (résolu)

Message par ced-46 le Dim 25 Oct 2015, 20:45

Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : http://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum