TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

Top gear, car sos et occasions a saisir. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Top gear, car sos et occasions a saisir. Empty Top gear, car sos et occasions a saisir.

Dim 20 Sep 2015, 09:00
Il fallait qu'on parlent de ces émissions sur Techniconnexion.

Donc d'abord Top Gear, je regarderais la version anglaise qui était génial, c'est vraiment une autre manière de voir l'automobile, une autre approche, parfois complètement délirante (Faire un chrono sur un circuit avec une caravane, grimpé un barrage (La pente incliné) avec un 4x4, etc...)

J'ai eu peur quand on nous a annoncé une version française et ben non pour une fois, j'ai trouvé que l'esprit y était et au moins la version française n'a pas eu ce balais dans le derrière qui me faisait pensé que cela allait se planté. 3 personnes fort sympathiques, les mêmes idées 'stupides', c'est une émission voiture qu'on regarde même quand on y connait rien en automobile.

Occasions a saisir, deux anglais (J'arrete pas de pensé a laurel et hardy en regardant l'émission), qui achete des voitures d'occasions, leur fait un lifting et les revendes. C'est sympa mais quand on les regarde, on a l'impression qu'on a besoin d'aucune connaissance technique pour le faire, alors que l'automobile c'est tout le contraire et surtout a la fin ils récapitulent les frais engagés mais ne parlent jamais du nombre d'heures passé a les restaurés.

Alors que Car SOS, deux anglais qui restaurent de la voiture ancienne, mais on voit leur galère (Chassis rouillé, capote déchiré, etc..), pièces qui cassent, etc.. Difficulté a trouvé les pièces, etc...
Mais déjà le concept, ils empruntent des voitures de collections que leur propriétaire pour tel ou tel raison (Médicale, financière, etc...) ne peuvent plus restauré, il la lui restaure en 'douce' et après organise un petit evenement pour leur rendre leur voiture mais avec une surprise.

Pour un ils avaient installé la voiture dans un musée et convié son propriétaire a une visite guidé du musée, devant la voiture, il dit j'ai la même, jusqu'au moment ou il réalise que c'est vraiment la sienne.

J'adore cette émission, car on voit vraiment les galères qu'on peux avoir dans ce genre d'aventure.

A cette heure je continue de regardé Car SOS et j'attends la prochaine saison de Top gear france.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

Top gear, car sos et occasions a saisir. Empty Re: Top gear, car sos et occasions a saisir.

Dim 20 Sep 2015, 09:18
Salut poulpy,

Je suis également un grand fan de ces émissions.

Pour moi : TOP GEAR N°1 puis CAR SOS et enfin OCCASION A SAISIR, pour les mêmes raisons que toi Top gear, car sos et occasions a saisir. Lol4

TOP GEAR le délire, CAR SOS la vérité et OCCASION A SAISIR le superficiel ...

Top gear, car sos et occasions a saisir. Excellen

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
karnager01
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 906
Age : 43
Localisation : amberieux d'azergues 69
Emploi : technicien auto chez VGF
Niveau technique automobile : très bonne connaissance
Date d'inscription : 26/03/2007

Top gear, car sos et occasions a saisir. Empty Re: Top gear, car sos et occasions a saisir.

Lun 04 Jan 2016, 18:15
salut

moi fan de la version UK de top gear qui est inimitable même si la francaise est pas mal comparé à l'australienne ou usa.

occasion à saisir je trouve juste un mécano avec des gant de vaisselle sans même se salir n'est pas vraiment top, ça fait chochotte, malgré que des fois ils font plus ou moins n'importe quoi pour gagner 200£ comme sur la M5 e39 il n' pas trouvé de rétro electro-chrome auto pour le payer neuf super cher (me rappelle pas du prix) et il te dit que ce rétro qui ne fonctionne plus est une maladie sur les bmw pourtant bon nombre de bmw qu'il y a dans ma famille n'ont jamais eu ce souci.

Car SOS je n'aime pas trop le truc scénarisé, genre le gars ne sait pas que sa voiture n'est plus dans son garage ou jardin.....

Je vous propose une autre émission Cash Cars qui passe souvent sur national geo ou quelques fois sur RMC decouverte, le principe c'est 4 gars en 2 équipes de 2 (1 mécano et 1 vendeur) qui ont un défi suivant le thème (voiture de voyou, japonaise sportive, allemande......) d'acheter 1 modèle chaque équipe et ont 3 jours pour la vendre en pièces détachées....malgré un peu scénarisé c'est pas mal quand on voit le prix des pièces en angleterre......
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Top gear, car sos et occasions a saisir. Empty Re: Top gear, car sos et occasions a saisir.

Lun 04 Jan 2016, 19:48
Cash cars j'ai vu une ou deux fois, sympa aussi.

En fevrier il y a la saison 2 de Top Gear france, j'ai hate !!
avatar
karnager01
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 906
Age : 43
Localisation : amberieux d'azergues 69
Emploi : technicien auto chez VGF
Niveau technique automobile : très bonne connaissance
Date d'inscription : 26/03/2007

Top gear, car sos et occasions a saisir. Empty Re: Top gear, car sos et occasions a saisir.

Lun 04 Jan 2016, 23:22
non ça commence le 6 janvier c'est à dire mercredi, ils sont entrain de préparer la saison 3 et 4 d'affilée....la saison 3 prévu à la diffusion en septembre et la 4 pour décembre 2016/janvier 2017.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Top gear, car sos et occasions a saisir. Empty Re: Top gear, car sos et occasions a saisir.

Mar 05 Jan 2016, 13:23
Merci beaucoup pour l'info, donc demain soir télé !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum