TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E39 530D M57 an 2001 ] Problème de vitesse, écomètre Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Wiire
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chilly-Mazarin
Emploi : Technico-commercial
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 22/04/2012

lecture [ BMW E39 530D M57 an 2001 ] Problème de vitesse, écomètre

Ven 02 Oct 2015, 20:29
Bonsoir à tous,

Toujours ma bonne vieille e39 avec tous ses problèmes. Je vous explique, mon compteur fonctionne par intermittence, surtout le matin pendant 8, 10 km et après plus rien. Je vous devance pour toute les questions que l'on va pouvoir me poser :

- Capteur ABS ARG : remplacé
- Aucun voyant ABS/ESP allumé
- Je doute réellement que cela soit mon bloc ABS qui soit H.S, sinon effectivement les voyants ABS/ESP seront allumés
- Aucun problème lié avec mes essuies glaces ( Problème de vitesse )

Je vous avoue que je sèche très fortement sur ce problème, si quelqu'un serai m'éclairer sur ce sujet, je lui en serai très reconnaissant.

En vous remerciant,

Cyril.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [ BMW E39 530D M57 an 2001 ] Problème de vitesse, écomètre

Sam 03 Oct 2015, 09:00
Salut,

C'est peut-être le compteur qui a un problème [ BMW E39 530D M57 an 2001 ] Problème de vitesse, écomètre Pasmafau

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Wiire
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chilly-Mazarin
Emploi : Technico-commercial
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 22/04/2012

lecture Re: [ BMW E39 530D M57 an 2001 ] Problème de vitesse, écomètre

Sam 03 Oct 2015, 09:12
Salut,

Honnêtement, je doute que mon compteur est un problème. mon compte-tour marche parfaitement, jauge d'essence pareil, et tous les voyant sont OK. J'ai vu sur d'autre forum, une mauvaise masse ? Elle se situe ou cette fameuse masse ? Est-ce qu'on parle bien du même capteur ARG ? Need help ! [ BMW E39 530D M57 an 2001 ] Problème de vitesse, écomètre Excellen
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E39 530D M57 an 2001 ] Problème de vitesse, écomètre

Sam 03 Oct 2015, 13:38
Wiire a écrit:Salut,

Honnêtement, je doute que mon compteur est un problème. mon compte-tour marche parfaitement, jauge d'essence pareil, et tous les voyant sont OK. J'ai vu sur d'autre forum, une mauvaise masse ? Elle se situe ou cette fameuse masse ? Est-ce qu'on parle bien du même capteur ARG ? Need help ! [ BMW E39 530D M57 an 2001 ] Problème de vitesse, écomètre Excellen  
Salut .

Avant je voudrais faire un petite ,mise au point ; moi j'ai un sujet ICI datant de Mai 
par Wiire le Mars 5 Mai 2015 - 15:07 ,ou depuis c'est silence radio alors la logique est 
que lorsque l'on viens poster sur un Forum  et que son son sujet est résolu ou "abandonné " ,
c'est de mettre un petit mot , à fin que l'esprit forum soit respecté vis à vis des autres 
membres  et aussi  des "modérateurs qui ce sont investis ,que l'on ne vienne pas que pour consommé après  c'est silence radio !

Voila à voir pour la suite    [ BMW E39 530D M57 an 2001 ] Problème de vitesse, écomètre 575554

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Wiire
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chilly-Mazarin
Emploi : Technico-commercial
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 22/04/2012

lecture Re: [ BMW E39 530D M57 an 2001 ] Problème de vitesse, écomètre

Dim 04 Oct 2015, 01:14
Bonsoir,

Si c'est le silence radio sur le topic c'est peut être qu'il n'y a aucune réponse à donner sur le dernier post. C'est un garage qui m'a fait les réparations ( on ne va pas rentrer dans les détails ) je pars du principe que si il n'y a pas de réponse je ne vais pas UP un topic alors que mon problème et résolu, je ne vais pas non plus mette résolu car je n'ai aucune réponse à donner. M'enfin, un peu déçu que l'on me prenne pour un leecher d'info.

Bonne soirée à vous.

Cyril,
avatar
Wiire
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chilly-Mazarin
Emploi : Technico-commercial
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 22/04/2012

lecture Re: [ BMW E39 530D M57 an 2001 ] Problème de vitesse, écomètre

Dim 04 Oct 2015, 01:15
Désolé pour le massacre d'orthographe, c'est complexe avec le téléphone.


Information :Un message privé est sur votre "messagerie " [ BMW E39 530D M57 an 2001 ] Problème de vitesse, écomètre Lol4
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E39 530D M57 an 2001 ] Problème de vitesse, écomètre

Dim 04 Oct 2015, 12:05
Salut .

Alors dans ce genre problème en sachant que c'est bien le capteur ABS de la roue arrière
gauche qui envoie le signal au tachymètre ( compteur au combiné) !

IL ne suffit pas de se contenter de changer le capteur ABS,il y a avant de  remplacer d'office 
d'autres contrôles à effectuer, qu'un bon Technicien digne de ce nom commence par faire , 
en autre bien  tester avec un Ohmmètre sans le "contact " la continuité des fils du faisceau 
qui arrivent sur la connectique du dis capteur , ensuite s'assuré avec un multimètre en position "vac ' volts alternatif ( petite échelle ) que le signal existe bien ,en sachant que c'est le roulement spécial de la  roue arrière ser de "cible "pour envoyer le signal au tachymètre via le capteur ABS .

La valeur trouvée "vac " est de l'ordre de 0,2 à 2/volts alternatif alimenté par un fil + 8:volts
continu ce capteur étant un modèle à effet '' Hall "!

Voila mon analyse  [ BMW E39 530D M57 an 2001 ] Problème de vitesse, écomètre Nickel

PS: se renseigner si le roue roue arrière gauche n'a pas été remplacé lire :CECI

[ BMW E39 530D M57 an 2001 ] Problème de vitesse, écomètre 33_rou10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum