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[ BMW E39 530D M57 an 2001 ] Problème de vitesse, écomètre

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bien [ BMW E39 530D M57 an 2001 ] Problème de vitesse, écomètre

Message par Wiire le Ven 02 Oct 2015, 20:29

Bonsoir à tous,

Toujours ma bonne vieille e39 avec tous ses problèmes. Je vous explique, mon compteur fonctionne par intermittence, surtout le matin pendant 8, 10 km et après plus rien. Je vous devance pour toute les questions que l'on va pouvoir me poser :

- Capteur ABS ARG : remplacé
- Aucun voyant ABS/ESP allumé
- Je doute réellement que cela soit mon bloc ABS qui soit H.S, sinon effectivement les voyants ABS/ESP seront allumés
- Aucun problème lié avec mes essuies glaces ( Problème de vitesse )

Je vous avoue que je sèche très fortement sur ce problème, si quelqu'un serai m'éclairer sur ce sujet, je lui en serai très reconnaissant.

En vous remerciant,

Cyril.

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bien Re: [ BMW E39 530D M57 an 2001 ] Problème de vitesse, écomètre

Message par ced-46 le Sam 03 Oct 2015, 09:00

Salut,

C'est peut-être le compteur qui a un problème

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bien Re: [ BMW E39 530D M57 an 2001 ] Problème de vitesse, écomètre

Message par Wiire le Sam 03 Oct 2015, 09:12

Salut,

Honnêtement, je doute que mon compteur est un problème. mon compte-tour marche parfaitement, jauge d'essence pareil, et tous les voyant sont OK. J'ai vu sur d'autre forum, une mauvaise masse ? Elle se situe ou cette fameuse masse ? Est-ce qu'on parle bien du même capteur ARG ? Need help !

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bien Re: [ BMW E39 530D M57 an 2001 ] Problème de vitesse, écomètre

Message par BMW PASSION le Sam 03 Oct 2015, 13:38

@Wiire a écrit:Salut,

Honnêtement, je doute que mon compteur est un problème. mon compte-tour marche parfaitement, jauge d'essence pareil, et tous les voyant sont OK. J'ai vu sur d'autre forum, une mauvaise masse ? Elle se situe ou cette fameuse masse ? Est-ce qu'on parle bien du même capteur ARG ? Need help !  
Salut .

Avant je voudrais faire un petite ,mise au point ; moi j'ai un sujet ICI datant de Mai 
par Wiire le Mars 5 Mai 2015 - 15:07 ,ou depuis c'est silence radio alors la logique est 
que lorsque l'on viens poster sur un Forum  et que son son sujet est résolu ou "abandonné " ,
c'est de mettre un petit mot , à fin que l'esprit forum soit respecté vis à vis des autres 
membres  et aussi  des "modérateurs qui ce sont investis ,que l'on ne vienne pas que pour consommé après  c'est silence radio !

Voila à voir pour la suite   

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bien Re: [ BMW E39 530D M57 an 2001 ] Problème de vitesse, écomètre

Message par Wiire le Dim 04 Oct 2015, 01:14

Bonsoir,

Si c'est le silence radio sur le topic c'est peut être qu'il n'y a aucune réponse à donner sur le dernier post. C'est un garage qui m'a fait les réparations ( on ne va pas rentrer dans les détails ) je pars du principe que si il n'y a pas de réponse je ne vais pas UP un topic alors que mon problème et résolu, je ne vais pas non plus mette résolu car je n'ai aucune réponse à donner. M'enfin, un peu déçu que l'on me prenne pour un leecher d'info.

Bonne soirée à vous.

Cyril,

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bien Re: [ BMW E39 530D M57 an 2001 ] Problème de vitesse, écomètre

Message par Wiire le Dim 04 Oct 2015, 01:15

Désolé pour le massacre d'orthographe, c'est complexe avec le téléphone.


Information :Un message privé est sur votre "messagerie "

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bien Re: [ BMW E39 530D M57 an 2001 ] Problème de vitesse, écomètre

Message par BMW PASSION le Dim 04 Oct 2015, 12:05

Salut .

Alors dans ce genre problème en sachant que c'est bien le capteur ABS de la roue arrière
gauche qui envoie le signal au tachymètre ( compteur au combiné) !

IL ne suffit pas de se contenter de changer le capteur ABS,il y a avant de  remplacer d'office 
d'autres contrôles à effectuer, qu'un bon Technicien digne de ce nom commence par faire , 
en autre bien  tester avec un Ohmmètre sans le "contact " la continuité des fils du faisceau 
qui arrivent sur la connectique du dis capteur , ensuite s'assuré avec un multimètre en position "vac ' volts alternatif ( petite échelle ) que le signal existe bien ,en sachant que c'est le roulement spécial de la  roue arrière ser de "cible "pour envoyer le signal au tachymètre via le capteur ABS .

La valeur trouvée "vac " est de l'ordre de 0,2 à 2/volts alternatif alimenté par un fil + 8:volts
continu ce capteur étant un modèle à effet '' Hall "!

Voila mon analyse 

PS: se renseigner si le roue roue arrière gauche n'a pas été remplacé lire :CECI


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