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[ BMW e36 325TDS M51 an 1997 ] manque de puissance

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mdr [ BMW e36 325TDS M51 an 1997 ] manque de puissance

Message par matti le Ven 09 Oct 2015, 21:33

salut a tous

je reviens vers vous pour un manque de puissance (eh oui encore) voila j'ai acheté une autre tds suite a l'accrochage avec l'autre qui avait le meme soucis (BMW passion avait suivi le sujet) or celle ci fait exactement la meme chose!

déjà elle ne dépasse pas 28l/100 a l'économètre en 3eme, 18 en 4eme et 15 en 5eme, j'ai testé aujourd'hui la même tds et celle ci marche carrément mieux et l'économètre est a plus de 30 en 3eme, 22 en 4eme et 18 en 5eme. de plus elle a du mal a passer 170 (j'habite près la frontière allemande) et on sent une perte de puissance a partir de 4000 tours en 3-4 et 5eme.

j'ai branché un mano de pression pour voir, 1.15b seulement a partir de 2500tours jusqu'à 3000 environ ou ça chute d'un trait de 0.1b et la pression est donc de 1.05b jusqu'a 3500 puis elle chute encore jusqu'a 0.8 a 4500. je n'ai aucune fuite de sural.

j'ai fait les contrôles de base et je suis resté accroché au capteur de pression de sural. la durite est neuve, le trou de l'admission ouvert, le capteur je l'ai changé 3x et également mis le mien et vice versa de l'autre tds que j'ai essayé aujourd'hui, et même si je le débranche électroniquement rien ne change.

sinon pour ce qui a été fait sur la voiture niveau moteur, je vais essayer de rien oublier :

pièces neuves :
- pompe a injection
-capteur PMH
-débitmètre
-potentiomètre de pédale de gaz

pièces changées pour essais
-injecteur pilote (2x)
-capteur de pression de sural (4x)
-calculateur

tous les filtres sont neufs et la vidange date d'il n'y a pas longtemps, le véhicule est stock.

je penses a un soucis de faisceau, si je pouvais savoir comment tester ceci, et éventuellement,   avoir les numéros  des broches au calculateur

merci les gars

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mdr Re: [ BMW e36 325TDS M51 an 1997 ] manque de puissance

Message par matti le Lun 12 Oct 2015, 19:34

hello

Cela m’étonne que je n'ai aucune réponse confused

sinon j'ai pu trouver les bornes correspondantes au niveau du calculateur, il s'agit de la borne 51 et 54, le troisième fil étant la masse. donc j'ai bien une continuité sur les 3 fils.

quels paramètres rentrent en compte pour que ce capteur ne s'active pas ?

edit : j'ai oublié mais j'ai bien les 5v entre la borne 2 et 3

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mdr Re: [ BMW e36 325TDS M51 an 1997 ] manque de puissance

Message par matti le Dim 15 Nov 2015, 11:17

salut

alors personne??

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mdr Re: [ BMW e36 325TDS M51 an 1997 ] manque de puissance

Message par matti le Dim 15 Nov 2015, 11:36

hey!

oui les évènements sont atroces certes, mais je vais pas parler politique ici ^^ après ça fait 1 mois que j'ai posté mon soucis et je sais meme pas vraiment ou chercher encore :)


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mdr Re: [ BMW e36 325TDS M51 an 1997 ] manque de puissance

Message par BMW PASSION le Dim 15 Nov 2015, 12:03

RE

Lui pour petit trou pipe admission ou débitmètre sont  peut être les responsables !



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mdr Re: [ BMW e36 325TDS M51 an 1997 ] manque de puissance

Message par matti le Dim 15 Nov 2015, 18:08

re

il est ouvert, je croyais l'avoir précisé :) j'ai également testé encore au cas où un autre debitmètre et cela ne change rien non plus

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mdr Re: [ BMW e36 325TDS M51 an 1997 ] manque de puissance

Message par matti le Lun 16 Nov 2015, 18:11

salut

j'ai passé le diag sur la 325, j'ai deux défauts non reconnus par le diag, EF3 et 0F1. Quelqu'un pourrait il me dire a quoi il correspondent? j'ai également 45 et 60, 60 serait problème d'alimentation DDE d'après un ami

merci

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mdr Re: [ BMW e36 325TDS M51 an 1997 ] manque de puissance

Message par Utoi le Mar 24 Nov 2015, 10:23

Ce ne sont pas des codes défauts ça, en tout cas pas au format normalisé

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mdr Re: [ BMW e36 325TDS M51 an 1997 ] manque de puissance

Message par matti le Mar 24 Nov 2015, 10:51

salut

les codes 45 et 60 serait normaux sur e36, mais pas les deux autres, d'après ce que j'ai lu ce sont des codes dielesistes et en référence avec la pompe a injection

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mdr Re: [ BMW e36 325TDS M51 an 1997 ] manque de puissance

Message par BMW PASSION le Mar 24 Nov 2015, 17:22

@matti a écrit:salut

les codes 45 et 60 serait normaux sur e36, mais pas les deux autres, d'après ce que j'ai lu ce sont des codes diésélistes et en référence avec la pompe a injection

Salut .

Sont exploitable sur bmw les codes qui commence par un P00.....

A +

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mdr Re: [ BMW e36 325TDS M51 an 1997 ] manque de puissance

Message par matti le Mar 24 Nov 2015, 17:48

salut

quand je regarde le listing des codes défaut je n'en ai aucun qui commence par P00, et ceci sur auto data ou sur les forum donnant les listings ;)

a+

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mdr Re: [ BMW e36 325TDS M51 an 1997 ] manque de puissance

Message par BMW PASSION le Mar 24 Nov 2015, 18:08

@matti a écrit:salut

quand je regarde le listing des codes défaut je n'en ai aucun qui commence par P00, et ceci sur auto data ou sur les forum donnant les listings ;)

a+
RE

Ah bon alors tu doit pas avoir le bon listing , par ce que à chaque fois  qu'une bmw 
à eu par exemple condition de suralimentation dépassé =P0234

A suivre 

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mdr Re: [ BMW e36 325TDS M51 an 1997 ] manque de puissance

Message par matti le Mar 24 Nov 2015, 18:14

re

sur e46 et plus tard c'est le cas, c'est du p00.. mais e36 c'est encore des code défaut du genre 45 et 60 d'après tout ce que j'ai pu lire et trouver :)

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mdr Re: [ BMW e36 325TDS M51 an 1997 ] manque de puissance

Message par BMW PASSION le Mar 24 Nov 2015, 18:27

@matti a écrit:re

sur e46 et plus tard c'est le cas, c'est du p00.. mais e36 c'est encore des code défaut du genre 45 et 60 d'après tout ce que j'ai pu lire et trouver :)
RE

Il y a 18 ans de ça avec les E36 c'était le bmw testeur Tis ou Dis aussi le Modic ,je ne souviens pas 
qu'il existait de valises de contrôle à cette époque ,comme c'est le cas aujourd'hui mais peut être existe  t'il un document pour traduire les anciens codes ,la je n'en sait rien !

A voir 


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mdr Re: [ BMW e36 325TDS M51 an 1997 ] manque de puissance

Message par matti le Mar 24 Nov 2015, 20:21

je ne sais pas non plus, mais en tout cas j'ai trouvé les codes allant de 0 a 220 je crois, mais rien sur les EF ou OF

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mdr Re: [ BMW e36 325TDS M51 an 1997 ] manque de puissance

Message par Utoi le Mar 24 Nov 2015, 23:07

Depuis la prise OBD, ils sont normalisés:
Codes défauts standards DTC P »Powertrain » P0000 à P0999
Codes défauts standards DTC C »CHASSIS » C0000 à C1788
Codes défauts standards DTC B »BODY » B1200 à B2436
Codes défauts standards DTC U »User network » U0001 à B0431

Après tu as une fonction d'auto-diagnostique sur ta voiture si tu as l'affichage multi touches:
http://www.techniconnexion.com/t9091-e36fonctions-cachees-et-programmation-odb-11-18-tutoriel

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mdr Re: [ BMW e36 325TDS M51 an 1997 ] manque de puissance

Message par matti le Mer 25 Nov 2015, 09:21

salut

peut etre mais bon pour ma e36 j'ai rien trouvé de tel

bref le code 60 équivaut a défaut d'alimentation DDE
et le 45 défaut de fonctionnement alarme, mais j'ai pas d'alarme. je vais déjà vérifier si les alimentations sont bien présentes au DDE

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Message par BMW PASSION le Mer 25 Nov 2015, 10:23

@matti a écrit:salut

peut etre mais bon pour ma e36 j'ai rien trouvé de tel

bref le code 60 équivaut a défaut d'alimentation DDE
et le 45 défaut de fonctionnement alarme, mais j'ai pas d'alarme. je vais déjà vérifier si les alimentations sont bien présentes au DDE
Salut !

Pour l'alarme pas d'inquiétude  du moment que l'alarme n'est pas monté ,la valise affiche
comme un défaut ,nous avions à l'époque la même chose avec le tempomat (régulateur vitesse)  pas toujours présent sur tout les modèles !

Le point important pour toi effectivement c'est de contrôler si ton DDE est bien alimenté avec
du bon 12/vols ,mais je n'ai aucune prétention en te rappelant  la méthode du bon vieil électricien de l'époque qui me disait toujours fait tu mesure avec la bonne ( lampe témoin 12/v 21/watts ) plutôt qu'un voltmètre ,comme il avait raison quand les mecs ce sont mis à monter des alarmes et autres accessoires en piquant le 12/volts avec les "morpions ",sur les fils ;toute les merdes que l'on a pu avoir avec ces foutus morpions !

Surement que tu sait déjà vers la batterie à l'arrière de la voiture ,sur le gros Fil + qui vas vers
l'avant de la voiture tu as un gros fusible qui est noyé dans le câble ,j'en ai trouvé de dessouder

Voila bon courage 


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Message par matti le Mer 25 Nov 2015, 12:21

re

je savait pas pour le fusible, mais la voiture est bien alimentée en tout, démarre et roule tous les jours. je penses plûtot a un petit fil oxydé ou juste cassé a cause d'une cosse

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Message par BMW PASSION le Mer 25 Nov 2015, 12:28

@matti a écrit:re

je savait pas pour le fusible, mais la voiture est bien alimentée en tout, démarre et roule tous les jours. je penses plûtot a un petit fil oxydé ou juste cassé a cause d'une cosse
RE

Oui je viens de voir pour le fameux fusible dans le câble + batterie dans le temps 
bmw vendait un nécessaire réparation , mais maintenant c'est le câble complet

_ Câble de batterie positive Volant à gauche à partir  01.1995 1 12 51 2 246 444  €209


Ils vont bien 


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Message par matti le Mer 25 Nov 2015, 13:40

oui ils sont fous sur certains prix c'est clair, une pauvre durite de clim de 30cm 117euros ou alors le bras de suspension inférieur arrière 120euros de mémoire pôur deux bouts d'acier

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Message par matti le Sam 28 Nov 2015, 18:30

salut

donc je me suis penché sur le problème d'alimentation DDE, donc d'après mon schéma j'ai + en 15-16-17. et l'alimentation 15 est après le 08/95 (ma tds est de 97) or je n'ai aucun pin dans la fiche du faisceau. je dois le rajouter?

a+

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Message par BMW PASSION le Dim 29 Nov 2015, 09:13

@matti a écrit:salut

donc je me suis penché sur le problème d'alimentation DDE, donc d'après mon schéma j'ai + en 15-16-17. et l'alimentation 15 est après le 08/95 (ma tds est de 97) or je n'ai aucun pin dans la fiche du faisceau. je dois le rajouter?

a+
Salut .

La je n'ai pas de schéma pour E36 diesel à te proposer ,mais regarde quand même
les connecteurs ICI

A + 

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mdr Re: [ BMW e36 325TDS M51 an 1997 ] manque de puissance

Message par matti le Dim 29 Nov 2015, 20:08

salut

je me base sur le logiciel autodata, les shémas sont complets, je fait un screen plus tard pour te le montrer.

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mdr Re: [ BMW e36 325TDS M51 an 1997 ] manque de puissance

Message par matti le Lun 30 Nov 2015, 12:52

salut

voici la fiche calculateur au niveau de faisceau



et le schéma


matti
Mécano
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