TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

les voitures inondées, coup de gueule ! Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jsg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 87
Localisation : 91390
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2015

les voitures inondées, coup de gueule ! Empty les voitures inondées, coup de gueule !

Lun 12 Oct 2015, 07:21
Merci les fabricants !
Concernant les inondations dans le midi, et les véhicules déclarés irrécupérables :
Quel gâchi ! merci messieurs les concepteurs de véhicules qui rendez ceux-ci aussi fragiles !
Combien de temps encore, allez-vous manipuler vos clients en leur refilant des voitures qui deviennent irréparables en raison des innombrables faisceaux électriques mal isolés, multiplexés, de vos calculateurs merdiques, qui traumatisent les acheteurs de vos saloperies.
Vous rendez vos modèles difficiles à entretenir par des garages de proximité, de part les obstacles dûs à la rétention d'information concernant les diagnostiques de vos modèles.
La voiture est un moyen indispensable pour se déplacer, et non un outil de m'as-tu-vu en mal de reconnaissance. Ce n'est pas un fantasme de "disaahineeurs" qui se la joue, du moins, ce devrait être simple.
Vous pénalisez par vos agissements, tous les gens de peu de moyens, et je suis obligé d'admettre que les pouvoirs publics qui ne comprennent rien à rien, vous suivent le petit doigt sur la couture du pantalon !
Ils imposent des normes qui ne sont pas réalisables, vous ouvrant un boulevard à toutes sortes de combines, dont on commence seulement à voir les failles apparaître.
A quand la caisse à quatre roues, et au pilote qui vous fera un doigt d'honneur, à mon avis ça ne saurait tarder.
JSG

Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

les voitures inondées, coup de gueule ! Empty Re: les voitures inondées, coup de gueule !

Lun 12 Oct 2015, 08:15
Salut,

Je crois que les 4L, 2 CV et autres modèles rustiques n'auraient pas survécu non plus à cette catastrophe. Je te rejoins sur l'abus de beaucoup de fabricants, mais là, en l'occurrence, le problème est bien plus vaste et les victimes de cette horreur ont d'autres soucis que nos diatribes sur internet.
Bonne journée les voitures inondées, coup de gueule ! Lol4 😊
avatar
jsg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 87
Localisation : 91390
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2015

les voitures inondées, coup de gueule ! Empty Re: les voitures inondées, coup de gueule !

Lun 12 Oct 2015, 09:49
Bonjour Laure B.
"...Je crois que les 4L, 2 CV et autres modèles..."
Oh que si, un bon coup de jet une bonne vidange, un réglage des vis, enfin, diverses bricoles et ça repartait. Je le sais pour avoir -entre autres- eu ces deux modèles.
Quant aux préoccupations des sinistrés, là n'est pas le propos, je m'insurgeais simplement pour avoir entendu un expert déclarer que dès qu'une voiture avait de l'eau jusqu'au dessus des sièges, elle était maintenant considérée comme morte. (c'était le reporter que ça interpelait, et qui posait la question).
Ce qui provoque tous ces problèmes, c'est le cablage lié au(x) calculateur(s) dont la fiabilité est altérée par une conception laissant de grandes marges d'interprétation aux diagnostiques divers et avariés...
Bref, je ne désespère pas, d'apprendre un jour, que certains modèles avaient de l'obsolescence programmée ? Simple supposition.
Bien à vous.
JSG
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

les voitures inondées, coup de gueule ! Empty Re: les voitures inondées, coup de gueule !

Lun 12 Oct 2015, 11:55
Oui, je suis d'accord sur l'obsolescence (je crois même qu'ils n'ont même pas besoin de la programmer !).
Bonne journée.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

les voitures inondées, coup de gueule ! Empty Re: les voitures inondées, coup de gueule !

Mer 14 Oct 2015, 05:34
Salut,

Même si c'est vrai que les véhicules d'aujourd'hui sont plus fragiles qu'avant avec tout l'électronique embarquée, la procédure véhicule techniquement non réparable est surtout appliquée pour respecter la loi :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020608894&categorieLien=id

Code:

A N N E X E 1
CRITÈRES D'IRRÉPARABILITÉ TECHNIQUE
(Ne s'appliquent pas aux véhicules de collection
visés à l'article R. 311-1 du code de la route)

Sont considérés comme « techniquement irréparables » les véhicules qui remplissent un des six critères décrits ci-dessous :
1. Véhicules complètement brûlés ; c'est-à-dire les véhicules dont le compartiment moteur et l'habitacle sont détruits.
[b]2. Véhicules immergés au-dessus du tableau de bord. [/b]
3. Véhicules dont un élément de sécurité n'est ni réparable ni remplaçable :
― tous les éléments de liaison au sol (pneumatiques, roues), de suspension, de direction, de freinage et leurs organes de commande ;
― les fixations et articulations des sièges ;
― les coussins gonflables, prétensionneurs, ceintures de sécurité et leurs éléments périphériques de fonctionnement ;
― la coque et le châssis.
4. Véhicules dont tout ou partie des éléments de structure et de sécurité sont atteints de défauts techniques irréversibles et non remplaçables (vieillissement des métaux, amorces de ruptures multiples, corrosion perforante excessive, etc.).
5. Véhicules dont la réparation nécessite l'échange de l'ensemble moteur-boîte et coque ou châssis qui entraîne la perte de leur identité d'origine.
6. Par assimilation, véhicules qui sont définitivement non identifiables, après épuisement des moyens de recherche et des démarches permettant de les identifier.


Pour avoir vu certains véhicules dont les propriétaires ont préférés ne pas faire intervenir leur assurance après inondation, il ne vaut mieux pas les réparer .... affraid

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

les voitures inondées, coup de gueule ! Empty Re: les voitures inondées, coup de gueule !

Jeu 15 Oct 2015, 19:52
Jsg je suis pas tout a fait d'accord avec toi, car d'un coté c'est de la faute des clients.

Car on veux que les voitures consomment moins, le seul moyen ? Rajouté de l'electroniqué et des capteurs.
On veux la climatisation, cela rajoute encore des pièces, etc....
On veux des vitres electriques, des verrouillages centralises, etc...

Si il n'y avait pas de clients qui en voulait de plus en plus, on aurait beaucoup moins de choses aussi dans l'automobile.
Donc cela serait plus simple de réparé, mais pas oublié aussi, que cela a quand même fait une chose magnifique, il y a de moins en moins de blessures graves grâce a ces progrès aussi. Mieux vaut une voiture plié et une personne avec juste un choc, qu'une personne avec une minerve, un bras cassé etc... et une voiture qui a rien.

Donc je dirais qu'il faut pas qu'avancé le coté négatif des voitures actuels.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum