Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 12:28 par frenesik

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 11:58 par BMW PASSION

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Aujourd'hui à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 11:06 par souattia

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 10:24 par Laure B

» MaxiEcu 2
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 22:18 par Lilian P

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:58 par MacGyverFr

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

[ BMW e39 520 d M47 an 2001 ] ne démarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ BMW e39 520 d M47 an 2001 ] ne démarre plus

Message par seb76-80 le Dim 25 Oct 2015, 16:09

Bonjour, je rencontre un sérieux problème de démarrage suite a un entretien: BMW e39 520D M47 09/2001

vidange moteur avec changement filtre a huile
changement filtre a air
changement filtre a gazole

depuis la voiture ne démarre plus....

j'ai vérifier la pompe de gavage - ok elle se met en marche avec le contact et le gazole arrive bien au filtre a gazole
aucune fuite apparente, aucune prise d'air (tuyaux et fixations en bon état)
j'ai utiliser un second véhicule pour ne pas décharger la batterie, car bien sur elle s'affaiblissait mais rien n'y fait.
après plusieurs tentatives, j'ai pulvériser un peu de nettoyant frein par l'admission, elle démarre mais cale aussitôt.....

je suis a cours d'idée, je suis preneur de commentaires svp
a l'avance, merci a vous

seb76-80
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : picardie
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 25/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW e39 520 d M47 an 2001 ] ne démarre plus

Message par seb76-80 le Dim 25 Oct 2015, 17:28

je ne sais pas si ça peut apporter quelque chose, mais le niveau de gazole dans le réservoir et plein côté passager (pompe de gavage) et seulement  a moitié de l'autre côté ?
a savoir ça a même déborder quand j'ai ouvert le côté pompe de gavage.....?
par contre je ne sais pas a quoi sert la "pompe" ou autre côté conducteur scratch

seb76-80
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : picardie
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 25/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW e39 520 d M47 an 2001 ] ne démarre plus

Message par BMW PASSION le Dim 25 Oct 2015, 18:09

@seb76-80 a écrit:Bonjour, je rencontre un sérieux problème de démarrage suite a un entretien: BMW e39 520D M47 09/2001

vidange moteur avec changement filtre a huile
changement filtre a air
changement filtre a gazole

depuis la voiture ne démarre plus....

j'ai vérifier la pompe de gavage - ok elle se met en marche avec le contact et le gazole arrive bien au filtre a gazole
aucune fuite apparente, aucune prise d'air (tuyaux et fixations en bon état)
j'ai utiliser un second véhicule pour ne pas décharger la batterie, car bien sur elle s'affaiblissait mais rien n'y fait.
après plusieurs tentatives, j'ai pulvériser un peu de nettoyant frein par l'admission, elle démarre mais cale aussitôt.....

je suis a cours d'idée, je suis preneur de commentaires svp
a l'avance, merci a vous
Salut !

Déjà bien vérifier que le filtre à gasoil est bien monté ,et q'il n'y pas de prise d'air je 
conseille toujours avant de le monter de le remplir de ( gasoil propre ) car sinon sur 
les E.39  la pompe prend de l'air  et le moteur est difficile à démarrer , en atelier bmw 
nous avons outil avec un shunt et contacteur qui permet de lance la pompe de gavage
pour remplir le filtre de gasoil , si ça ne part pas purger au raccord des 4 injecteur et 
ça doit démarrer !

Voila à suivre 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13427
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW e39 520 d M47 an 2001 ] ne démarre plus

Message par BMW PASSION le Dim 25 Oct 2015, 18:12

@seb76-80 a écrit:je ne sais pas si ça peut apporter quelque chose, mais le niveau de gazole dans le réservoir et plein côté passager (pompe de gavage) et seulement  a moitié de l'autre côté ?
a savoir ça a même déborder quand j'ai ouvert le côté pompe de gavage.....?
par contre je ne sais pas a quoi sert la "pompe" ou autre côté conducteur scratch
RE

C'est une pompe qui utilise le retour de gasoil de  la pompe d'injection ,pour faire
passer le gasoil du coté gauche du réservoir ,au coté droit !

Voila c'est tout 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13427
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum