Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Hier à 23:32 par claude.n

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 23:26 par ced-46

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Hier à 23:25 par ced-46

» Remise en état des flexibles échappement .
Hier à 21:55 par BMW PASSION

» [ BMW E36 318 tds année 1994 /265 milles Kms ] Problème démarrage
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Hier à 21:29 par teksound

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Hier à 21:17 par BMW PASSION

» Polo ES 98 5cv problème de démarrage et perte de puissance
Hier à 20:29 par harry974

» Problème pédalé d'embrayage G5 GTI
Hier à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Hier à 18:40 par mugiwara59

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Hier à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 17:32 par popeye25

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Hier à 17:04 par harry974

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 16:58 par harry974

» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Hier à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 11:13 par boutsa

» Présentation
Hier à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Hier à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Hier à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Lun 16 Jan 2017, 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Lun 16 Jan 2017, 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Lun 16 Jan 2017, 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Lun 16 Jan 2017, 21:22 par jijiridou

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Lun 16 Jan 2017, 19:37 par Poulpy 68

[ BMW E82 125i 3.0 ess N52N an 2009 ] Problème valve tronic et arbre à cames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E82 125i 3.0 ess N52N an 2009 ] Problème valve tronic et arbre à cames

Message par wtp34 le Jeu 29 Oct 2015, 13:39

Bonjour,

Suite à un voyant moteur, j'ai fait passer ma série 1 à une valise bosch.
Le code défaut qui est ressortie est "2A99 synchro arbres cames echap (rangé 1) av. Vilebrequin - valeur hors plage."
Est ce que quelqu'un à une idée ?

Niveau ressenti, aucune perte de puissance, la voiture fonctionne sur ces 6 cylindres, la consommation semble tout à fait normal, je ressent juste un accoup à 4000tr/min en roulant.
Jusqu'à maintenant l'accoup ce faisait à 3000tr/min quand le valve tronic ce mettait en marche, mais maintenant je le sent aussi à 4000tr/min.  
Et le voyant c'est éteint après avoir démarrer deux fois et roulé 10km, et ne c'est toujours pas rallumé à ce jour.

La voiture à 77000km et est équipé du moteur n52n.


Merci

wtp34
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 25
Localisation : 34
Emploi : Apprenti
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E82 125i 3.0 ess N52N an 2009 ] Problème valve tronic et arbre à cames

Message par wtp34 le Sam 31 Oct 2015, 00:30

Bonsoir,

Je suis tombé sur ça :
http://askthebmwexpert.blogspot.fr/2012/12/bmw-fault-code-2a99-exhaust-camshaft.html

Traducteur obligatoire pour ceux qui ne maitrise pas l'anglais, la traduction n'est pas parfaite mais ça dépanne!



wtp34
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 25
Localisation : 34
Emploi : Apprenti
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E82 125i 3.0 ess N52N an 2009 ] Problème valve tronic et arbre à cames

Message par ced-46 le Sam 31 Oct 2015, 06:05

Salut,

Les accoups que tu ressent et l'erreur relevée peuvent correspondre à un problème de valvetronic


Dernière édition par ced-46 le Dim 01 Nov 2015, 07:00, édité 1 fois

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30622
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E82 125i 3.0 ess N52N an 2009 ] Problème valve tronic et arbre à cames

Message par BMW PASSION le Sam 31 Oct 2015, 08:45

@wtp34 a écrit:Bonsoir,

Je suis tombé sur ça :
http://askthebmwexpert.blogspot.fr/2012/12/bmw-fault-code-2a99-exhaust-camshaft.html

Traducteur obligatoire pour ceux qui ne maitrise pas l'anglais, la traduction n'est pas parfaite mais ça dépanne!


Salut !

Arrêtez avec vos valises qui vous sortent des codes défauts non standardisés et inexploitables,
à partir du moment ou comme tu le dis ,le véhicule ,fonctionne correctement ; sinon avec ces foutus valises ,vous allez devenir des ( hypocondriaques des pannes mécanique ) et parfois vous
lancer dans des travaux qui ne sont pas justifiés ,c'est un ancien du réseau bmw qui vous le dis!

Pour info sur les codes défaut standard commençant par un P.... ,utilisés par bmw et les autres constructeurs voir ICI

Voila bonne journée 

PS. surtout que ce moteur n'a pas de vanos ,mais équipé du sytéme "Valvetronic "

1' E82 125i M.52N  Distribution, arbre excentrique. 




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13298
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum