Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Presentation
Aujourd'hui à 21:39 par Laure B

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 21:35 par Laure B

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Aujourd'hui à 20:32 par Rameuh

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 19:26 par fabi186

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Aujourd'hui à 19:16 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 18:59 par Poulpy 68

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 16:14 par greg5129

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Aujourd'hui à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Aujourd'hui à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

[ BMW E82 125i 3.0 ess N52N an 2009 ] Problème valve tronic et arbre à cames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E82 125i 3.0 ess N52N an 2009 ] Problème valve tronic et arbre à cames

Message par wtp34 le Jeu 29 Oct 2015, 13:39

Bonjour,

Suite à un voyant moteur, j'ai fait passer ma série 1 à une valise bosch.
Le code défaut qui est ressortie est "2A99 synchro arbres cames echap (rangé 1) av. Vilebrequin - valeur hors plage."
Est ce que quelqu'un à une idée ?

Niveau ressenti, aucune perte de puissance, la voiture fonctionne sur ces 6 cylindres, la consommation semble tout à fait normal, je ressent juste un accoup à 4000tr/min en roulant.
Jusqu'à maintenant l'accoup ce faisait à 3000tr/min quand le valve tronic ce mettait en marche, mais maintenant je le sent aussi à 4000tr/min.  
Et le voyant c'est éteint après avoir démarrer deux fois et roulé 10km, et ne c'est toujours pas rallumé à ce jour.

La voiture à 77000km et est équipé du moteur n52n.


Merci

wtp34
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 25
Localisation : 34
Emploi : Apprenti
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E82 125i 3.0 ess N52N an 2009 ] Problème valve tronic et arbre à cames

Message par wtp34 le Sam 31 Oct 2015, 00:30

Bonsoir,

Je suis tombé sur ça :
http://askthebmwexpert.blogspot.fr/2012/12/bmw-fault-code-2a99-exhaust-camshaft.html

Traducteur obligatoire pour ceux qui ne maitrise pas l'anglais, la traduction n'est pas parfaite mais ça dépanne!



wtp34
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 25
Localisation : 34
Emploi : Apprenti
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E82 125i 3.0 ess N52N an 2009 ] Problème valve tronic et arbre à cames

Message par ced-46 le Sam 31 Oct 2015, 06:05

Salut,

Les accoups que tu ressent et l'erreur relevée peuvent correspondre à un problème de valvetronic


Dernière édition par ced-46 le Dim 01 Nov 2015, 07:00, édité 1 fois

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E82 125i 3.0 ess N52N an 2009 ] Problème valve tronic et arbre à cames

Message par BMW PASSION le Sam 31 Oct 2015, 08:45

@wtp34 a écrit:Bonsoir,

Je suis tombé sur ça :
http://askthebmwexpert.blogspot.fr/2012/12/bmw-fault-code-2a99-exhaust-camshaft.html

Traducteur obligatoire pour ceux qui ne maitrise pas l'anglais, la traduction n'est pas parfaite mais ça dépanne!


Salut !

Arrêtez avec vos valises qui vous sortent des codes défauts non standardisés et inexploitables,
à partir du moment ou comme tu le dis ,le véhicule ,fonctionne correctement ; sinon avec ces foutus valises ,vous allez devenir des ( hypocondriaques des pannes mécanique ) et parfois vous
lancer dans des travaux qui ne sont pas justifiés ,c'est un ancien du réseau bmw qui vous le dis!

Pour info sur les codes défaut standard commençant par un P.... ,utilisés par bmw et les autres constructeurs voir ICI

Voila bonne journée 

PS. surtout que ce moteur n'a pas de vanos ,mais équipé du sytéme "Valvetronic "

1' E82 125i M.52N  Distribution, arbre excentrique. 




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13429
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum