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[ VW golf 6 1.6 tdi 90 an 2011 ] courroie décalé moteur HS.

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voyons [ VW golf 6 1.6 tdi 90 an 2011 ] courroie décalé moteur HS.

Message par gilles2b le Ven 30 Oct 2015, 16:23

Bonjour à tous !

Il y a 6 mois, j'ai acheté une golf de 2011 avec 120 000 km au compteur. Le CT affiche zéro défaut et vu le kilométrage, j'ai fais la révision des 120 000 chez VW . (600 euros de facture !!)
Pensant avoir acheté une voiture robuste je me suis dit, ça fait chère mais bon ça vas s'amortir dans le temps. Erreur !! Après 4 000 km la vanne EGR me lâche. Je la fait changer par un garage ce qui ma coûté moitié prix annoncé par le concessionnaire. Un jour après ma golf ne veux plus démarrer, le voyant de la batterie est allumé en rouge.

Je fais intervenir l'assistance VW, ils viennent pour essayer de la démarrer. Mais rien. Le premier diagnostic est le capteur d'arbre à cames défectueux. Du coût remorquage vers la concession.
La concession m’appelles et me dit que la courroie est décalé. Ils me proposent de la recaler. J'accepte.

Deux, trois jours après je reçois un nouvel appel et la ils me disent qu'il est impossible de recaler la courroie, il faut déculasser. Impossible sinon de savoir d'ou vient le problème. Ça peut aller jusqu’à changer le moteur !! Moteur qui est d’ailleurs touché par l'affaire VW. (1.6 tdi 90)
Je suis allé voir la table d'opération et la courroie est nickel, pas de soucis de ce coté.
Mais alors pourquoi elle s'est décalé ???

La réponse : un poussoir serait en cause. Il faut changer tout le haut du moteur !! facture s'élève a 4900 euros !! et aucune prise en charge de VW !

Si je résume pour une utilisation de 4000 km : le CT + la révision + la vanne EGR qui me lâche + le décalage de la courroie + déculasser + réparation de 4900 euros + affaire VW
Ça fait beaucoup !! pour une voiture qui a 4 ans !

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous eut aussi ce genre de soucis ?
Le décalage de courroie est connu pour les golf 6 1.6 tdi 90 ?

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Message par Poulpy 68 le Ven 30 Oct 2015, 19:53

C'est pas normal, vu que la périodicité de la distribution est minmun de 150 000 kilomètres.

Fait une demande auprès de VW car c'est anormale une distribution qui bouge a 120 000 alors.

Si il y a un soucis de poussoirs ils vont tenté de dire que tu a pas fait les révisions correctement, tu as un carnet d'entretien remplit pour ce véhicule ?


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voyons Re: [ VW golf 6 1.6 tdi 90 an 2011 ] courroie décalé moteur HS.

Message par gilles2b le Ven 30 Oct 2015, 20:06

Merci pour ta réponse, ils on déjà contrôlé les révisions , elles sont toutes faites et on m'a confirmé que ce n'est pas de ce coté que VW a refusé toute contribution.
Je n'ai pas eut de réponse sur la raison de ce refus. Donc je fait intervenir un expet pour réaliser une expertise contradictoire. On ma dit que ca pouvait durée plusieurs années :(

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Message par Poulpy 68 le Ven 30 Oct 2015, 20:09

Car sauf raison exterieur, courroie accessoire qui est passé dans la distribution, VW doit assumé, attend que le chef (Ced-46) passe, il est expert et pourra te donné plus d'infos ou de conseils.

Mais surtout demande pour quel motif il refuse de prendre cela en garantie.

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voyons Re: [ VW golf 6 1.6 tdi 90 an 2011 ] courroie décalé moteur HS.

Message par gilles2b le Ven 30 Oct 2015, 20:52

Ok merci, j'attend Ced-46 alors :)

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Message par ced-46 le Ven 30 Oct 2015, 22:44

Salut,

Il est possible d'avoir une petite participation de VW.

Vois avec ton assurance si tu as la protection juridique.

Si tu l'as alors ils missionneront un expert gratuitement sinon prend contact avec un expert qui pourra te conseiller

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voyons Re: [ VW golf 6 1.6 tdi 90 an 2011 ] courroie décalé moteur HS.

Message par gilles2b le Sam 31 Oct 2015, 17:17

Salut le chef ;)
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà contacté mon assurance juridique ils vont faire une expertise contradictoire.
Tu pense que la participation de VW sera minime sur les 4900 euros ? ça me fait une très grosse réparation pour une voiture que j'ai acheté 8000 euros + la révision et la vanne EGR à 1100 euros. Du coup si la participation est trop faible je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire. J'aimerais la revendre mais elle est dans les modèles les plus touché par l'affaire VW (1.6 tdi 90) du coup qui vas en vouloir ?

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voyons Re: [ VW golf 6 1.6 tdi 90 an 2011 ] courroie décalé moteur HS.

Message par ced-46 le Dim 01 Nov 2015, 07:13

Salut,

Il faut que tu recherches toutes les factures d'entretien car Volkswagen va chercher la faille pour réduire sa participation !

Pour le problème de programmation calculateur, profites en pour leur en parler. Ça devrait jouer en ta faveur  

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voyons Re: [ VW golf 6 1.6 tdi 90 an 2011 ] courroie décalé moteur HS.

Message par gilles2b le Dim 01 Nov 2015, 08:20

Salut, merci pour tes conseils.
Je vais faire ça et croiser les doigts :)
la suite au prochain épisode ...

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voyons Re: [ VW golf 6 1.6 tdi 90 an 2011 ] courroie décalé moteur HS.

Message par gilles2b le Mar 08 Déc 2015, 09:17

Bonjour,
J'ai des nouvelles, plutôt mauvaises. Alors le problème viendrais d'une huile qui a trop chauffé et qui a laissé des dépôts collant un peut partout dans le moteur et surtout dans la pompe à vide. Ce qui a collé le mécanisme et cassé la clavette ("il me semble") et par la suite tout a suivi. D'ou le décalage de la courroie et la casse du poussoir.
Les entretients sont tous à jour et l'huile est toujours la long life recommandé par VW. D'où l'hypothèses que l'ancien propriétaire aurais utilisé de la mauvaise huile pour faire les niveaux. J'ai également fait un nettoyage moteur par un autre garage, on me l'avait conseillé pour éviter de changer la vanne EGR. Mais ça n'avais pas marché. C'est un nettoyage du style carbon clean (http://www.carbon-cleaning.com/techniques/carbon-cleaning). Est-ce que cela aurais pu jouer aussi ?
Je pense que je vais la vendre à la casse du coup, les réparations sont trop élevées et je ne vois pas d'autres options.
D'après vous je peut la vendre a quel prix ?

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Message par Poulpy 68 le Mar 08 Déc 2015, 09:45

Les 'décalaminages' de ce type, ne peuvent rien au circuit d'huile, car cela nettoie juste le circuit d'admission (air) donc ca ne peux pas touché le circuit de graissage sinon c'est qu'il y avait un problème avant.

Pour arrivé a bloqué un moteur en ayant de l'huile brulé dedans, heu faut vraiment vraiment utilisé de l'huile de friture.

Tu as les pièces ? Surtout le poussoir et l'arbre a cames, pourrait tu faire une photo de ceux ci ?

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voyons Re: [ VW golf 6 1.6 tdi 90 an 2011 ] courroie décalé moteur HS.

Message par BMW PASSION le Mar 08 Déc 2015, 11:52

@gilles2b a écrit:Bonjour,
J'ai des nouvelles, plutôt mauvaises. Alors le problème viendrais d'une huile qui a trop chauffé et qui a laissé des dépôts collant un peut partout dans le moteur et surtout dans la pompe à vide. Ce qui a collé le mécanisme et cassé la clavette ("il me semble") et par la suite tout a suivi. D'ou le décalage de la courroie et la casse du poussoir.
Les entretients sont tous à jour et l'huile est toujours la long life recommandé par VW. D'où l'hypothèses que l'ancien propriétaire aurais utilisé de la mauvaise huile pour faire les niveaux. J'ai également fait un nettoyage moteur par un autre garage, on me l'avait conseillé pour éviter de changer la vanne EGR. Mais ça n'avais pas marché. C'est un nettoyage du style carbon clean (http://www.carbon-cleaning.com/techniques/carbon-cleaning). Est-ce que cela aurais pu jouer aussi ?
Je pense que je vais la vendre à la casse du coup, les réparations sont trop élevées et je ne vois pas d'autres options.
D'après vous je peut la vendre a quel prix ?
Salut !

La préconisation 150 000 Kms ou 4/ans le premier atteint , il semblerais tout dépend du 
mois de fabrication que ce soit les 4 .ans ?

A mon avis d'après ce que j'ai lu , je ne vois pas ce qu'un poussoir hydraulique  peut avoir
comme effet sur un décalage courroie cranté , j'irais plutôt voir du coté galet tendeur ,ou du
serrage du pignon arbre à cames aussi celui de vilebrequin !

PS: une voiture de 4 ans 120 mille Kms  ,ne rêve pas trop pour la participation V/W .

A suivre  

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voyons Re: [ VW golf 6 1.6 tdi 90 an 2011 ] courroie décalé moteur HS.

Message par Poulpy 68 le Mar 08 Déc 2015, 18:55

Coucou Bmw Passion,

Moi je suis curieux de savoir une chose, car j'ai déjà eu plusieurs VW qui avait des soucis de graissage au niveau arbres a cames / poussoirs. Sur l'arbre a cames certaines cames avaient disparu, elle étaient rondes plus du tout excentriques et les poussoirs finissent soit cassé, soit fissuré, je voulais savoir si il avait enfin règlé leur soucis sur ces moteurs qui ne sont plus équipés d'injecteurs pompes mais d'une rampe.

La dernière que j'ai faite, le poussoir avait un trou au dessus par lequel l'huile ressortait en plus c'était traitre, car la cliente avait le soucis qu'a froid donc quand elle arrivait le montré le problème, l'huile bouchait 'les trous' donc la voiture tournait bien. Je l'ai gardé une nuit, le lendemain a froid elle tournait sur 3 cylindres et vu que j'avais pas de code erreur, j'ai démonté le cache culbuteur et la bonjour la surprise et c'est pas la première que je vois avec ce soucis.

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voyons Re: [ VW golf 6 1.6 tdi 90 an 2011 ] courroie décalé moteur HS.

Message par BMW PASSION le Mar 08 Déc 2015, 20:24

Bonsoir !

Je ne pourrais pas vraiment te répondre au sujet des "arbres à cames ",car ma collaboration
avec le réseau Vw-Audi ,c'est arrêté au début des années 80 , ou les seuls soucis que l'on avait
ce situer sur les moteurs 1100 Golf et Polo essence ,ou les soupapes Admission grillaient ,ceci 
à été résolu par des clavettes de soupapes avec des angles "arrondies "permettant à la soupape
d'effectuer  une rotation , aussi sur les moteurs 1,8L des problèmes de jeu des guides soupapes
ces moteurs n'avaient pas encore de poussoirs hydraulique ,le réglage se faisait avec des pastilles .

Voila à suivre 

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voyons Re: [ VW golf 6 1.6 tdi 90 an 2011 ] courroie décalé moteur HS.

Message par gilles2b le Mer 09 Déc 2015, 09:01

Bonjour,
Non je n'ai pas les pièces. L'expert a fait des photos je vais essayer de les récupérer.
a suivre...

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