Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Hier à 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 18:51 par gcomi

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Hier à 18:43 par BMW PASSION

» [CORSA '94 1400]ralenti, manque puiss,T°moteur basse(résolu)
Hier à 18:20 par paul 33

» Opel Astra CDTI 1.7 (Année 2008) PERTE PUISSANCE Voyant moteur orange
Hier à 17:49 par Murielle 17

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Hier à 16:59 par david38

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Hier à 16:28 par stephanenbvc

» problème chauffage iveco daily 35c15 année 2013
Hier à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 10:10 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Hier à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Hier à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Hier à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Hier à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Hier à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Jeu 08 Déc 2016, 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Jeu 08 Déc 2016, 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Jeu 08 Déc 2016, 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Jeu 08 Déc 2016, 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Jeu 08 Déc 2016, 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Jeu 08 Déc 2016, 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Jeu 08 Déc 2016, 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Jeu 08 Déc 2016, 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Jeu 08 Déc 2016, 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Jeu 08 Déc 2016, 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Jeu 08 Déc 2016, 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Jeu 08 Déc 2016, 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Jeu 08 Déc 2016, 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Jeu 08 Déc 2016, 04:56 par ced-46

[ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par tassoun le Mar 10 Nov 2015, 00:20

D.2:SCRFVE
D.2.1:MPE1501A0016
Bougies :ok capteur PMH:ok
Bonjour je vous expose mon problème lorsque j'accélère pied au planché à froid ou à chaud elle perd sa puissance lorsque je lâche légèrement le pied de l'accélérateur de quelques cm elle reprend c'est tour (accélérateur par câble) voici une vidéo qui vous montre son symptôme sur la vidéo je fais également un essai avec capteur position papillon débranché merci de m'apporter votre aide à ce problème


tassoun
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Thélus
Emploi : technicien signalisation mécanique
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 26/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par Poulpy 68 le Mer 11 Nov 2015, 22:12

Interressant comme panne, je reviens demain soir qu'on en discute.

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3911
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par tassoun le Jeu 12 Nov 2015, 00:23

Ok merci c'est sympa à demain

tassoun
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Thélus
Emploi : technicien signalisation mécanique
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 26/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par Poulpy 68 le Jeu 12 Nov 2015, 22:20

Tu a pas d'outil de diag ? Car je serais curieux de savoir la valeur que le calculateur reçoit.

Déjà on se pose la question, est ce que le capteur potentiomètre serait pas mort ? Car cela expliquerait tes deux caa.

Vu ton emploi tu sais te servir d'un multimètre ?

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3911
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par tassoun le Jeu 12 Nov 2015, 22:35

Oui j'en ai un le problème c'est qu'il analyse les voitures à partir de 2000, sur la 406 il n'arrive pas à interroger le calculateur
Je n'utilise pas de multimètre mais je sais l'utiliser par contre peux tu m'expliquer la méthode pour analyser le capteur merci, à mon avis position ohmmètre sur le multi ?

tassoun
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Thélus
Emploi : technicien signalisation mécanique
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 26/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par sboobybarro le Jeu 12 Nov 2015, 23:29

Salut
effectivement en ohmetre si tu as accés aux broches du potentiomètre (normalement 3)
en principe entre la broche du centre et une extérieure , tu devrait avoir une résistance qui augmente ou qui baisse linéairement a mesure que fait tourner ton potar

sboobybarro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par tassoun le Ven 13 Nov 2015, 00:20

Je vérifie et je reviens t'informer du résultat encore merci

tassoun
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Thélus
Emploi : technicien signalisation mécanique
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 26/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par tassoun le Lun 23 Nov 2015, 16:13

Bonjour alors voilà j'ai relevé c'est mesure
Entre la borne 1 et 3 valeur mini 1.154kΩ et valeur maxi 2.81kΩ
Entre la borne 2 et 3 valeur mini 1.056kΩ et valeur maxi 2.73kΩ
Entre la borne 1 et 2 valeur mini 1.94kΩ et valeur maxi 1.94kΩ

tassoun
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Thélus
Emploi : technicien signalisation mécanique
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 26/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par sboobybarro le Lun 23 Nov 2015, 22:06

Bonsoir
cela me parait coherent
la montée en valeur est linéaire d'une butée a l'autre ?

sboobybarro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par tassoun le Lun 23 Nov 2015, 23:00

Oui il n'y a pas de coupure et les valeurs varient du mini au maxi et du maxi au mini correctement

tassoun
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Thélus
Emploi : technicien signalisation mécanique
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 26/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par sboobybarro le Mar 24 Nov 2015, 07:46

Je pourrais pas te dire plus pour ma part.
A part un passage a la valise
Bon courage

sboobybarro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par bleualpine le Mar 24 Nov 2015, 22:31

Salut

Ce qu'il t'arrive me fait penser à une prise d'air. Il faudrait qu'une fois démarré, et au ralentit, tu puisses pulvériser de la bombe de start pilot ou nettoyant frein en divers point de l'admission moteur et de noter s'il y a une hausse du régime moteur.

bleualpine
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 45
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum