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[ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

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[ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par tassoun le Mar 10 Nov 2015, 00:20

D.2:SCRFVE
D.2.1:MPE1501A0016
Bougies :ok capteur PMH:ok
Bonjour je vous expose mon problème lorsque j'accélère pied au planché à froid ou à chaud elle perd sa puissance lorsque je lâche légèrement le pied de l'accélérateur de quelques cm elle reprend c'est tour (accélérateur par câble) voici une vidéo qui vous montre son symptôme sur la vidéo je fais également un essai avec capteur position papillon débranché merci de m'apporter votre aide à ce problème


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Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par Poulpy 68 le Mer 11 Nov 2015, 22:12

Interressant comme panne, je reviens demain soir qu'on en discute.

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Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par tassoun le Jeu 12 Nov 2015, 00:23

Ok merci c'est sympa à demain

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Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par Poulpy 68 le Jeu 12 Nov 2015, 22:20

Tu a pas d'outil de diag ? Car je serais curieux de savoir la valeur que le calculateur reçoit.

Déjà on se pose la question, est ce que le capteur potentiomètre serait pas mort ? Car cela expliquerait tes deux caa.

Vu ton emploi tu sais te servir d'un multimètre ?

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Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par tassoun le Jeu 12 Nov 2015, 22:35

Oui j'en ai un le problème c'est qu'il analyse les voitures à partir de 2000, sur la 406 il n'arrive pas à interroger le calculateur
Je n'utilise pas de multimètre mais je sais l'utiliser par contre peux tu m'expliquer la méthode pour analyser le capteur merci, à mon avis position ohmmètre sur le multi ?

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Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par sboobybarro le Jeu 12 Nov 2015, 23:29

Salut
effectivement en ohmetre si tu as accés aux broches du potentiomètre (normalement 3)
en principe entre la broche du centre et une extérieure , tu devrait avoir une résistance qui augmente ou qui baisse linéairement a mesure que fait tourner ton potar

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Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par tassoun le Ven 13 Nov 2015, 00:20

Je vérifie et je reviens t'informer du résultat encore merci

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Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par tassoun le Lun 23 Nov 2015, 16:13

Bonjour alors voilà j'ai relevé c'est mesure
Entre la borne 1 et 3 valeur mini 1.154kΩ et valeur maxi 2.81kΩ
Entre la borne 2 et 3 valeur mini 1.056kΩ et valeur maxi 2.73kΩ
Entre la borne 1 et 2 valeur mini 1.94kΩ et valeur maxi 1.94kΩ

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Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par sboobybarro le Lun 23 Nov 2015, 22:06

Bonsoir
cela me parait coherent
la montée en valeur est linéaire d'une butée a l'autre ?

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Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par tassoun le Lun 23 Nov 2015, 23:00

Oui il n'y a pas de coupure et les valeurs varient du mini au maxi et du maxi au mini correctement

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Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par sboobybarro le Mar 24 Nov 2015, 07:46

Je pourrais pas te dire plus pour ma part.
A part un passage a la valise
Bon courage

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Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par bleualpine le Mar 24 Nov 2015, 22:31

Salut

Ce qu'il t'arrive me fait penser à une prise d'air. Il faudrait qu'une fois démarré, et au ralentit, tu puisses pulvériser de la bombe de start pilot ou nettoyant frein en divers point de l'admission moteur et de noter s'il y a une hausse du régime moteur.

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