Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» E39 - BRUIT FREINAGE ETRIER BREMBO 4 PISTONS
Aujourd'hui à 09:51 par pietree36

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Aujourd'hui à 09:46 par Laure B

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Aujourd'hui à 07:22 par steph08

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 21:21 par Lilian P

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:43 par patnat

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Hier à 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 13:53 par patnat

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 12:46 par bleualpine

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

[ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par tassoun le Mar 10 Nov 2015, 00:20

D.2:SCRFVE
D.2.1:MPE1501A0016
Bougies :ok capteur PMH:ok
Bonjour je vous expose mon problème lorsque j'accélère pied au planché à froid ou à chaud elle perd sa puissance lorsque je lâche légèrement le pied de l'accélérateur de quelques cm elle reprend c'est tour (accélérateur par câble) voici une vidéo qui vous montre son symptôme sur la vidéo je fais également un essai avec capteur position papillon débranché merci de m'apporter votre aide à ce problème


tassoun
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Thélus
Emploi : technicien signalisation mécanique
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 26/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par Poulpy 68 le Mer 11 Nov 2015, 22:12

Interressant comme panne, je reviens demain soir qu'on en discute.

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4065
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par tassoun le Jeu 12 Nov 2015, 00:23

Ok merci c'est sympa à demain

tassoun
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Thélus
Emploi : technicien signalisation mécanique
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 26/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par Poulpy 68 le Jeu 12 Nov 2015, 22:20

Tu a pas d'outil de diag ? Car je serais curieux de savoir la valeur que le calculateur reçoit.

Déjà on se pose la question, est ce que le capteur potentiomètre serait pas mort ? Car cela expliquerait tes deux caa.

Vu ton emploi tu sais te servir d'un multimètre ?

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4065
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par tassoun le Jeu 12 Nov 2015, 22:35

Oui j'en ai un le problème c'est qu'il analyse les voitures à partir de 2000, sur la 406 il n'arrive pas à interroger le calculateur
Je n'utilise pas de multimètre mais je sais l'utiliser par contre peux tu m'expliquer la méthode pour analyser le capteur merci, à mon avis position ohmmètre sur le multi ?

tassoun
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Thélus
Emploi : technicien signalisation mécanique
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 26/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par sboobybarro le Jeu 12 Nov 2015, 23:29

Salut
effectivement en ohmetre si tu as accés aux broches du potentiomètre (normalement 3)
en principe entre la broche du centre et une extérieure , tu devrait avoir une résistance qui augmente ou qui baisse linéairement a mesure que fait tourner ton potar

sboobybarro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par tassoun le Ven 13 Nov 2015, 00:20

Je vérifie et je reviens t'informer du résultat encore merci

tassoun
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Thélus
Emploi : technicien signalisation mécanique
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 26/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par tassoun le Lun 23 Nov 2015, 16:13

Bonjour alors voilà j'ai relevé c'est mesure
Entre la borne 1 et 3 valeur mini 1.154kΩ et valeur maxi 2.81kΩ
Entre la borne 2 et 3 valeur mini 1.056kΩ et valeur maxi 2.73kΩ
Entre la borne 1 et 2 valeur mini 1.94kΩ et valeur maxi 1.94kΩ

tassoun
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Thélus
Emploi : technicien signalisation mécanique
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 26/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par sboobybarro le Lun 23 Nov 2015, 22:06

Bonsoir
cela me parait coherent
la montée en valeur est linéaire d'une butée a l'autre ?

sboobybarro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par tassoun le Lun 23 Nov 2015, 23:00

Oui il n'y a pas de coupure et les valeurs varient du mini au maxi et du maxi au mini correctement

tassoun
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Thélus
Emploi : technicien signalisation mécanique
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 26/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par sboobybarro le Mar 24 Nov 2015, 07:46

Je pourrais pas te dire plus pour ma part.
A part un passage a la valise
Bon courage

sboobybarro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération

Message par bleualpine le Mar 24 Nov 2015, 22:31

Salut

Ce qu'il t'arrive me fait penser à une prise d'air. Il faudrait qu'une fois démarré, et au ralentit, tu puisses pulvériser de la bombe de start pilot ou nettoyant frein en divers point de l'admission moteur et de noter s'il y a une hausse du régime moteur.

bleualpine
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1400
Age : 45
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum