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[ Vw polo 5 1.6 tdi an 2010 ] problème vanne EGR Techni10
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Bak2bak
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[ Vw polo 5 1.6 tdi an 2010 ] problème vanne EGR Empty [ Vw polo 5 1.6 tdi an 2010 ] problème vanne EGR

Mer 18 Nov 2015, 10:03
Bonjour à tous, j'ai acheté d'occasion le 9 octobre 2014 une polo 5 1.6l TDI DSG7 sportline (garantie 1 an). Achat fais dans une concession Volkswagen (Das weltauto). Celle ci avais 37000 km (1er main l'ancien propriétaire avais fais les entretien chez vw). En un an j'ai environ roulé 20000km. Aucun problème avec le véhicule jusqu'à avant hier... En allant au boulot je démarre la voiture et le voyant du préchauffage c'est mis à clignoter puis la voiture n'a plus eu de puissance (pour passer de 50 à 90 il me faut plus de 300 mètre) j'ai donc pris rdv pour un Diagnostic. Une fois passée au diagnostic le technicien me dis que la vanne EGR est morte qu'il faut la changer....je lui demande si c'est normal qu'à 58000 km il y ai une panne comme ça, ça réponse et plutôt evasive et il me fait comprendre que c'est une pièce qui est pas vraiment accessible que il ne contrôle pas cela lors du rachat du véhicule.... Un peu énerver je lui demande si elle peux être nettoyée? Il me répond négativement...En plus la garantie et passé de quelques jours... Comme par hasard tiens donc?! Il m'on dit qu'ils essayeraient de faire passer la garantie (croisons les doigts : info dans la journée) surtout quand le gars m'annonce le prix...
Vanne EGR = + 700 euros
Joints = 100 euros
Main d'oeuvre mécanique à l'heure = 90euros

Est ce que ce sont les prix du marché ou alors c'est vraiment exorbitant?
Je ne comprend vraiment pas q'une panne aussi merdique arrive avant les 60000 km surtout que cela met arrivé avec mon ancien véhicule : Peugeot 307 de 2002 mais au bout de 120 000 km!
Poulpy 68
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[ Vw polo 5 1.6 tdi an 2010 ] problème vanne EGR Empty Re: [ Vw polo 5 1.6 tdi an 2010 ] problème vanne EGR

Mer 18 Nov 2015, 21:09
Je dirais que cela peut ètre les prix du marché, faut savoir qu'un diesel est de moins en moins rentable, car la moindre réparation c'est tout de suite plusieurs centaines d'euros. Je suis mécanicien auto mais je roule en essence, car quand je vois les factures je pense a chaque fois au nombre de pleins que je peux faire, et facture que je n'aurais jamais, car je n'ai pas de turbo, car je n'ai pas vanne EGR, les injecteurs sont impossible a grippés, etc..

Vu le kilomètrage, il pourrait faire un geste surtout qu'a cette heure, le groupe VW est mal placé pour pas passé une pièce antipollution. Force un peu, quitte a envoyé un courrier a VW france.
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