TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Opel corsa city 1.2 65 ] voyant moteur  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
caro85
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Vendée
Emploi : Étudiante
Niveau technique automobile : Pas élevé
Date d'inscription : 18/12/2015

[ Opel corsa city 1.2 65 ] voyant moteur  Empty [ Opel corsa city 1.2 65 ] voyant moteur

Ven 18 Déc 2015, 14:49
Bonjour,

J'ai acheté il y a de ça 1 an une opel corsa B 1,2l 65ch qui avait déjà le voyant moteur d'allumer. Cependant, à part une perte de puissance sur la 2*2, il n'y avait rien d'autres.
Quelques mois plus tard, 1er passage à la balise chez opel => sonde lambda... Mon père la change et on fait supprimer le défaut chez feu vert. Mais le voyant se rallume encore et rien ne change.
Il y a 1 semaine, 2nd passage à la balise => débitmètre et sonde lambda... Elle nous dit que c'est la 2eme sonde lambda... Mais il n'y a pas 2 sondes lambda sur mon modèle! (Modèle de 1999).
Bref on change le débitmètre et c'est le début des problèmes!! En sortant de l'Université ma voiture broute, impossible d'aller à plus de 20km/h, j'ai cru ne jamais pouvoir faire les 15km!! Elle l'a fait pendant 5min et après elle roulait correctement (voyant qui s'allumait et s'éteignait).
Le lendemain, je la reprends, je fais 15km et la laisse sur un parking le temps de faire 2/3 courses, je la démarre et le voyant est allumé: la voiture broute, impossible d'accélérer et cale toute seule si on la laisse tourner. On a fait les 15km en 3h... Suite à ça elle callait dès qu'on l'allumait.
Penssant à des vacheries dans l'essence, mon père purge tout. L'essence était noire, on a changé le filtre à essence, le filtre à air... Malheureusement c'est toujours pareil.
3eme balise ou 4eme je sais plus dans un petit garage => capteur pmh, debitmetre. Le débitmètre venant d'être changé on a cru que le garage d'avant avait mal effacé donc on n'y a pas touché. Le garagiste change le capteur pmh. Je vais rechercher ma voiture qui marche! Je fais un tour pour vérifier et je retombe en panne encore une fois.
Retour chez le garagiste, on la branche sur la balise => problème au niveau de l'air. Il suppose un problème DD vanne egr, on la change et le problème est toujours là !

Actuellement, elle est chez Renault (on fait tous les garages au cas ou) qui ne comprend pas! Toujours un problème de débitmètre, il pense à un problème de câble.

J'en viens à vous demander votre aide parce que les frais commencent à devenir important pour une voiture que j'ai acheté 700€... J'en suis au prix d'achat quasiment ! Si vous avez une idée je suis preneuse parce que là on ne sait plus, on ne comprend plus. On me parle d'un problème de calculateur, de bougies, starter, sonde de température, ...

Info complémentaire: à froid elle marche très bien mais dès qu'elle est chaude ou qu'on la reprend après qu'elle est chauffée une première fois elle broute.

Merci de m'avoir lu et j'espère obtenir une réponse
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Opel corsa city 1.2 65 ] voyant moteur  Empty Re: [ Opel corsa city 1.2 65 ] voyant moteur

Ven 18 Déc 2015, 19:04
:bienvenue:

caro85

Bonsoir

Débranche la batterie quelques instants. Si je me trompe ... pas de calculateur, celui s'auto adapte et mémorise certaines valeurs, et en cas de remplacement de pièces si tu réinitialise pas ces valeurs c'est comme si tu avais rien fait.

Normalement, le débranchement de la batterie te permettra de repartir a zéro, donc on verra si après elle recommence.

Fait juste attention a voir si tu a le code autoradio avant de débranché la batterie (Si c'est l'autoradio d'origine).

A suivre ... [ Opel corsa city 1.2 65 ] voyant moteur  Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Opel corsa city 1.2 65 ] voyant moteur  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Opel corsa city 1.2 65 ] voyant moteur  340936 [ Opel corsa city 1.2 65 ] voyant moteur  695331 albatros 
[ Opel corsa city 1.2 65 ] voyant moteur  Bmw K1200RS
avatar
caro85
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Vendée
Emploi : Étudiante
Niveau technique automobile : Pas élevé
Date d'inscription : 18/12/2015

[ Opel corsa city 1.2 65 ] voyant moteur  Empty Re: [ Opel corsa city 1.2 65 ] voyant moteur

Ven 18 Déc 2015, 19:54
Bonsoir Albatros

Merci de ta reponse!

Je pars pendant une semaine en vacances mais j'essaierais de débrancher la batterie en rentrant.

Sinon on efface toujours les défauts après chaque réparation mais le défaut du débitmètre revient systématiquement !

Je viens juste de rentrer, on a dû la tirer je suis tombée en panne pour la 3 ème fois...
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Opel corsa city 1.2 65 ] voyant moteur  Empty Re: [ Opel corsa city 1.2 65 ] voyant moteur

Ven 18 Déc 2015, 20:14
caro85 a écrit:Bonsoir Albatros

Merci de ta reponse!

Je pars pendant une semaine en vacances mais j'essaierais de débrancher la batterie en rentrant.

Sinon on efface toujours les défauts après chaque réparation mais le défaut du débitmètre revient systématiquement !

Je viens juste de rentrer, on a dû la tirer je suis tombée en panne pour la 3 ème fois...

[ Opel corsa city 1.2 65 ] voyant moteur  Nickel  Bonnes vacances ... on reprendra à votre retour à supposer que l'Opel reste au garage pendant votre absence [ Opel corsa city 1.2 65 ] voyant moteur  Excliob5

A suivre [ Opel corsa city 1.2 65 ] voyant moteur  Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Opel corsa city 1.2 65 ] voyant moteur  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Opel corsa city 1.2 65 ] voyant moteur  340936 [ Opel corsa city 1.2 65 ] voyant moteur  695331 albatros 
[ Opel corsa city 1.2 65 ] voyant moteur  Bmw K1200RS
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Opel corsa city 1.2 65 ] voyant moteur  Empty Re: [ Opel corsa city 1.2 65 ] voyant moteur

Ven 18 Déc 2015, 23:28
Bonjour voisine

C'est pas une voiture, c'est une capricieuse !

Sur ton véhicule je serais bien tenter par deux choses à surveiller et traquer, une prise d'air (le souci de lambda me fait dire ça) ou éventuellement une sonde de température défectueuse. Je commencerait plus probablement par traquer la prise d'air en pulvérisant légèrement du produit style nettoyant frein ou encore start pilot sur les durites et autres parties d'admission d'air du moteur. si le régime augmente, il y a prise d'air.

Pour la sonde de température je vérifierais avant tout l'état des connectiques et du faisceau électrique au niveau de celle-ci. Ca devient sensible avec l'age et l'environnement dans lequel tout ça évolue (chaleur, humidité, etc)


Dernière édition par bleualpine le Ven 18 Déc 2015, 23:37, édité 1 fois (Raison : ge)
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Opel corsa city 1.2 65 ] voyant moteur  Empty Re: [ Opel corsa city 1.2 65 ] voyant moteur

Dim 20 Déc 2015, 11:25
Je suis d'accord avec BleuAlpine, prise d'air possible, il a donné la technique pour la recherche.

Mais oublie pas de débranché la batterie, quelques minutes car Albatros a bien souligné le fait, que ces injections faisait de l'auto apprentissage et mémorisait des valeurs qui font que si tu les efface pas c'est comme si tu avais pas changé le débitmètre et surtout avec un neuf les valeurs vont plus collé d'ou le fait que cela soit encore pire, ce qui a l'air de collé avec ton cas.


bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Opel corsa city 1.2 65 ] voyant moteur  Empty Re: [ Opel corsa city 1.2 65 ] voyant moteur

Dim 24 Jan 2016, 10:03
Bonjour

Y a t'il une suite au problème? une évolution ou résolution?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum