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[ BMW E46 320D M47N an 2002 ] moteur bloqué

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voyons [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] moteur bloqué

Message par Ex6tenz le Sam 16 Jan 2016, 22:30

Bonjour,

( 114 000 Kl)
Petit rapel , juillet 2015 accident léger ( par choc avant, les deux traverse , capot , airbag conducteur , câble SBK ) tous à était changé dans les régler. travaux finis en octobre.

Je récupéré l'auto , je roule 1,5 kilomètres puis chauffe anormal (juste en dessous du rouge) je m’arrête immédiatement et m’aperçois que la durite de liquide de refroidissement à lâcher.... je répare et remet environ 8L de liquide avec la purge.

Je roule environ 500 kilomètres au total puis je pose l'auto chez mon meccano pour faire la vidange. depuis elle ne démarre plus........

ce Vendredi je la passe au diag, common rail pression faible, pression turbo trop faible ..... ( la pompe de gavage check Ok , pompe HP on l’écoute donc OK ) mais pas de gasoil dans la rampe pour dégager ce qui avait bloqué le moteur on à mis la vitesse 5 et poussé. au début sa bloqué mais après plus de compression......... on à testé le startpilote mais rien du tous.

Quand je tourne la clef ça fait un gros "CLAKK" ??????????? a l'aide j'en peut plus de cette voiture.

merci,

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voyons Re: [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] moteur bloqué

Message par ced-46 le Dim 17 Jan 2016, 05:02

Salut,


Peux-tu faire une vidéo pour que l'on entende le bruit ?

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voyons Re: [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] moteur bloqué

Message par BMW PASSION le Dim 17 Jan 2016, 12:19

Aïe aïe aïe

Quand je lis ci dessous : 

le moteur on à mis la vitesse 5 et poussé. au début sa bloqué mais après plus de compression...

Ça c'est loin d'être la meilleure chose à faire dans ce genre de situation ,une dépose de la 
culasse s'impose ,car visiblement je pense que ce moteur a des piston qui ont serrés !

A suivre 

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voyons Re: [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] moteur bloqué

Message par blackshadow16 le Lun 18 Jan 2016, 14:47

le fameux bruit que tu décrit j'aime pas du tout. petite question combien de kilomètre a tu fais depuis l'accident? Si c'est Legé je doute que le bloc moteur a étais touché, elle démarrait bien quand tu l'as emmené au garage? 114000 km c’est peu,  pas de bruit suspect comme des clapets admission aspiré? c’est la maladie de ce moteur, dirait que le moteur est serré.

Petite anecdote d'un ami qui a déposé ça Picasso il la récupère avec  moins de pêche et un bruit de tactac bielle coulé, pourquoi ? Après la vidange le véhicule est redescendu mais…  entre-temps un apprenti a récupéré la voiture pour faire un essai sur route sans huile il a fait 500metre  et après on connaît la suite.  Ils ont remis de l'huile et ho!!! Monsieur c'est bizarre votre voiture est HS faut tous changé elle avait -100000km


 
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voyons Re: [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] moteur bloqué

Message par Ex6tenz le Mer 20 Jan 2016, 21:44

Salut les mecs, je ferais une vidéo des que je peut. 

J'ai tapé a 40 un petit arbre lol . aucun organes moteur n'a était cassé sauf une durite mais c'est rien.

Mon mécano c'est un ami donc aucun risque qu'il es fait n'importe quoi avec, je luis et déposé 
la voiture et depuis elle ne démarré plus. j'ai roulé environ 500 kilomètre après mon accident =(.

C'est possible que j'ai fait un joint de culasse étant donné que j'ai plus de compression ? suite à l'incident suivant :

(je roule 1,5 kilomètres puis chauffe anormal (juste en dessous du rouge) je m’arrête immédiatement et m’aperçois que la durite de liquide de refroidissement à lâcher.... je répare et remet environ 8L de liquide avec la purge.)

C’était avant que je fasse 500 kilomètre ça....

j'en es marre de c'est saloperie de diesel =(

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voyons Re: [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] moteur bloqué

Message par BMW PASSION le Jeu 21 Jan 2016, 09:18

@Ex6tenz a écrit:Salut les mecs, je ferait une vidéo des que je peut. j'aip taé a 40 un petit arbre lol . aucun organes moteur n'a était cassé sauf une durite mais c'est rien. 

Mon meccano c'est un amie donc aucun risque qu'il es fait nimp avec , je luis et déposé la voiture et depuis elle ne démarré plus. j'ai roulé environ 500 kilomètre après mon accident =(.

C'est possible que j'ai fait un joint de culasse étant donné que j'ai plus de compression ? suite à l'incident suivant :

(je roule 1,5 kilomètres puis chauffe anormal (juste en dessous du rouge) je m’arrête immédiatement et m’aperçois que la durite de liquide de refroidissement à lâcher.... je répare et remet environ 8L de liquide avec la purge.)

C’était avant que je fasse 500 kilomètre ça....


j'en es marre de c'est saloperie de diesel =(
Salut .

Mon avis d'ancien "technicien Bmw", pas la peine de faire une vidéo pour aggraver les dégâts,
dis à ton ami mécanicien de "tomber la culasse " pour voir si ce n'est qu'un joint de culasse ,
ou bien  plus grave avec un serrage des pistons !

Mais à mon avis tes soucis proviennent quand tu as tapé 40 kmh le  petit arbre ,la durite en a pris en bon coup suite au choc elle a continuer à ce détériorer, après tout le reste en découle !


A suivre après démontage 

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