Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» (VW Golf 1.6 ess an 1998) étouffement en prise
Aujourd'hui à 19:19 par meloon35

» étouffement golf 4 1.6 de 1998
Aujourd'hui à 18:57 par meloon35

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 18:49 par thaie

» presentation
Aujourd'hui à 18:43 par meloon35

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Aujourd'hui à 18:16 par jim29

» BMW 330D E46 démarre uniquement au stars pilote
Aujourd'hui à 18:07 par carprod95

» [ seat leon 1.4 i 16v ahw an 2001 ] problème démarrage moteur
Aujourd'hui à 17:18 par Laure B

» [ SEAT ALTEA 1.9 tdi an 2006 ] remplacement module vitre conducteur (re coding)
Aujourd'hui à 17:03 par JuanLuco63

» [ BMW E39 530d Bva M57 ] claquement et fumée grise (Résolu) )
Aujourd'hui à 16:37 par BMW PASSION

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 15:57 par Patrice83

» [Fiat Panda 3 4*4] dysfonctionnement essuie glace
Aujourd'hui à 14:59 par Laure B

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Aujourd'hui à 12:54 par Sennheiser

» [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Aujourd'hui à 12:26 par patamande

» [ Jeep compass an 2007 ] voyants abs, esp et 4wd allumés
Aujourd'hui à 12:17 par fred972

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 12:10 par Farid Bergheul

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 12:05 par steph08

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 10:56 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:26 par swallas

» [ Actualité : Essai ] Lexus LC 500 : un dangereux rival
Aujourd'hui à 09:00 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton
Aujourd'hui à 08:49 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.4 essence an 1997 ] moteur cale
Aujourd'hui à 08:41 par Laure B

» [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)
Aujourd'hui à 08:10 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile (résolu)
Aujourd'hui à 07:53 par ced-46

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée (résolu)
Aujourd'hui à 07:34 par ced-46

» [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 03:20 par astra90

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 00:42 par tchiz

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Hier à 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 18:51 par gcomi

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Hier à 16:28 par stephanenbvc

» [ Iveco daily 35c15 an 2013 ] problème chauffage
Hier à 14:18 par Djamel Haid

[ BMW E46 320D M47N an 2002 ] moteur bloqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] moteur bloqué

Message par Ex6tenz le Sam 16 Jan 2016, 22:30

Bonjour,

( 114 000 Kl)
Petit rapel , juillet 2015 accident léger ( par choc avant, les deux traverse , capot , airbag conducteur , câble SBK ) tous à était changé dans les régler. travaux finis en octobre.

Je récupéré l'auto , je roule 1,5 kilomètres puis chauffe anormal (juste en dessous du rouge) je m’arrête immédiatement et m’aperçois que la durite de liquide de refroidissement à lâcher.... je répare et remet environ 8L de liquide avec la purge.

Je roule environ 500 kilomètres au total puis je pose l'auto chez mon meccano pour faire la vidange. depuis elle ne démarre plus........

ce Vendredi je la passe au diag, common rail pression faible, pression turbo trop faible ..... ( la pompe de gavage check Ok , pompe HP on l’écoute donc OK ) mais pas de gasoil dans la rampe pour dégager ce qui avait bloqué le moteur on à mis la vitesse 5 et poussé. au début sa bloqué mais après plus de compression......... on à testé le startpilote mais rien du tous.

Quand je tourne la clef ça fait un gros "CLAKK" ??????????? a l'aide j'en peut plus de cette voiture.

merci,

Ex6tenz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : 42
Emploi : Dessinateur intérieur/exterieur
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 26/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] moteur bloqué

Message par ced-46 le Dim 17 Jan 2016, 05:02

Salut,


Peux-tu faire une vidéo pour que l'on entende le bruit ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30407
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] moteur bloqué

Message par BMW PASSION le Dim 17 Jan 2016, 12:19

Aïe aïe aïe

Quand je lis ci dessous : 

le moteur on à mis la vitesse 5 et poussé. au début sa bloqué mais après plus de compression...

Ça c'est loin d'être la meilleure chose à faire dans ce genre de situation ,une dépose de la 
culasse s'impose ,car visiblement je pense que ce moteur a des piston qui ont serrés !

A suivre 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13145
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] moteur bloqué

Message par blackshadow16 le Lun 18 Jan 2016, 14:47

le fameux bruit que tu décrit j'aime pas du tout. petite question combien de kilomètre a tu fais depuis l'accident? Si c'est Legé je doute que le bloc moteur a étais touché, elle démarrait bien quand tu l'as emmené au garage? 114000 km c’est peu,  pas de bruit suspect comme des clapets admission aspiré? c’est la maladie de ce moteur, dirait que le moteur est serré.

Petite anecdote d'un ami qui a déposé ça Picasso il la récupère avec  moins de pêche et un bruit de tactac bielle coulé, pourquoi ? Après la vidange le véhicule est redescendu mais…  entre-temps un apprenti a récupéré la voiture pour faire un essai sur route sans huile il a fait 500metre  et après on connaît la suite.  Ils ont remis de l'huile et ho!!! Monsieur c'est bizarre votre voiture est HS faut tous changé elle avait -100000km


 
Modération : 3) Veuillez rédiger vos messages dans un Français correct. lire la charte   ICI

blackshadow16
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : charente
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 14/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] moteur bloqué

Message par Ex6tenz le Mer 20 Jan 2016, 21:44

Salut les mecs, je ferais une vidéo des que je peut. 

J'ai tapé a 40 un petit arbre lol . aucun organes moteur n'a était cassé sauf une durite mais c'est rien.

Mon mécano c'est un ami donc aucun risque qu'il es fait n'importe quoi avec, je luis et déposé 
la voiture et depuis elle ne démarré plus. j'ai roulé environ 500 kilomètre après mon accident =(.

C'est possible que j'ai fait un joint de culasse étant donné que j'ai plus de compression ? suite à l'incident suivant :

(je roule 1,5 kilomètres puis chauffe anormal (juste en dessous du rouge) je m’arrête immédiatement et m’aperçois que la durite de liquide de refroidissement à lâcher.... je répare et remet environ 8L de liquide avec la purge.)

C’était avant que je fasse 500 kilomètre ça....

j'en es marre de c'est saloperie de diesel =(

Ex6tenz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : 42
Emploi : Dessinateur intérieur/exterieur
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 26/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] moteur bloqué

Message par BMW PASSION le Jeu 21 Jan 2016, 09:18

@Ex6tenz a écrit:Salut les mecs, je ferait une vidéo des que je peut. j'aip taé a 40 un petit arbre lol . aucun organes moteur n'a était cassé sauf une durite mais c'est rien. 

Mon meccano c'est un amie donc aucun risque qu'il es fait nimp avec , je luis et déposé la voiture et depuis elle ne démarré plus. j'ai roulé environ 500 kilomètre après mon accident =(.

C'est possible que j'ai fait un joint de culasse étant donné que j'ai plus de compression ? suite à l'incident suivant :

(je roule 1,5 kilomètres puis chauffe anormal (juste en dessous du rouge) je m’arrête immédiatement et m’aperçois que la durite de liquide de refroidissement à lâcher.... je répare et remet environ 8L de liquide avec la purge.)

C’était avant que je fasse 500 kilomètre ça....


j'en es marre de c'est saloperie de diesel =(
Salut .

Mon avis d'ancien "technicien Bmw", pas la peine de faire une vidéo pour aggraver les dégâts,
dis à ton ami mécanicien de "tomber la culasse " pour voir si ce n'est qu'un joint de culasse ,
ou bien  plus grave avec un serrage des pistons !

Mais à mon avis tes soucis proviennent quand tu as tapé 40 kmh le  petit arbre ,la durite en a pris en bon coup suite au choc elle a continuer à ce détériorer, après tout le reste en découle !


A suivre après démontage 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13145
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum