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[ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Fuite d'air circuit gasoil et ne démarre pas Techni10
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Lun 25 Jan 2016, 19:10
J'ai une Kangoo 1 1.9 d 65 cv (type mine KC0EA) pour la petite histoire j'ai eu un problème d'antidémarrage, j'ai fait sauté le blindage et j'ai échangé  l’électrovanne codée pour la remplacer par une non codée.
Au redémarrage, le moteur avait des ratées et fumait bleue, elle a tourné comme cela un bon mois et puis un jour elle n'a pas redémarré.

Je ne sais pas si cela vient de là, mais j'ai constaté une prise d'air à la pompe. La durite avait été sectionnée par accident lors de la découpe du blindage et comme c'est une durite rigide, quand on l'a rebranchée apparemment elle n'est plus étanche, la prise d'air est là :
[ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Fuite d'air circuit gasoil et ne démarre pas Kangoo10

En regardant le circuit, je me suis aussi aperçu que le tuyau qui reliait la poire au filtre se vidait assez rapidement, à votre avis est-ce normal ? Ou est-ce une autre prise d'air ? :
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Je ne trouve pas de durite transparente de même taille (qui permet de bien voir si le circuit est plein ou pas) mais bon, je suis sceptique sur la difficulté de la pose de ce type de durite rigide. La soupe tressée est plus simple à trouver mais on ne voit plus rien. Vous me conseiller de mettre en durite transparente et rigide ou de changer pour de la tressée ?

Pensez-vous que cela vienne de là qu'elle ne démarre plus ?

Cela fait beaucoup de questions et merci pour vos réponses.
Laure B
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Lun 25 Jan 2016, 21:04
Salut,

Chez Renault ils ne font plus de durite transparente de ce modèle? Je pense que c'est mieux de remettre à l'origine, leur as-tu demandé ? Après, les pièces anciennes sont souvent chères, tu verras peut -être à ce moment -là. J'ai un peu le même dilemme avec une durite de servo-frein pour une Twingo de 96.
Sinon, pour ta question, oui, une prise d'air peut empêcher le démarrage, et ton circuit semble se désamorcer (poire). As-tu pulvérisé du nettoyant frein ou du wd 40 à l'endroit incriminé ? En général ça ne trompe pas.

Bonne chance.
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Mar 26 Jan 2016, 11:45
Hello,
Merci Laure B, pour la durite, je n'ai pas pensé à Renault, en fait je me méfie toujours du prix des pièces chez eux. Un truc qui vaut quelques euros ils sont capable de le vendre à des prix très élevés.
Par contre, tu me confirmes que ce n'est pas normal que le tube qui relie la poire au filtre se vide, rapidement d'ailleurs, tu dis que le système se "désamorce", tu penches pour une autre prise d'air au niveau de la poire ou avant ou pour une fuite ?
Pour le wd40, je croyais qu'il fallait que le moteur tourne pour détecter les prises d'air, il existe une autre technique ?
Merci
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Mar 26 Jan 2016, 12:16
Bonjour,

[ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Fuite d'air circuit gasoil et ne démarre pas 226546

Une petite vidéo qui devrait t'aider à trouver ta prise d'air  [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Fuite d'air circuit gasoil et ne démarre pas Nickel



A suivre ...  [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Fuite d'air circuit gasoil et ne démarre pas Forum03

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Mar 26 Jan 2016, 14:10
Merci Albatros, je l'avais déjà vu cette vidéo. La fuite je l'ai trouvée comme tu peux le voir sur la première photo.
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Mar 26 Jan 2016, 15:00
Ah oui, pour infos, je dois indiquer que j'ai aussi changer le filtre à gasoil, est-ce liée au désamorçage du circuit au niveau de la poire ?
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Mar 26 Jan 2016, 20:06
Bonsoir Recon004

Avant d'aller plus loin pas le choix il faut que tu remplace ton tuyau afin de régler ton problème de prise d'air. Regarde dans les casses auto.

J'ai eu aussi une Kangoo comme toi même moteur des très bon moteur.
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Jeu 28 Jan 2016, 14:32
Bonjour,
et merci william51, tu as raison, il faut que je commence par le plus simple : la fuite identifiée.
Je me demandais si je pouvais remplacer cette durite rigide par les nouvelles qui souple et blindée en me demandant si elles sont aussi étanches, car la pose de la durite rigide est galère. Je l'avais coupée propre et essayé de la remettre mais hyper dur. je l'ai chaudffé pour réussir à la remettre mais elle a fuit. Ce que j'ai peur, c'est d'avoir le même problème avec une autre durite rigide.
Merci
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Mar 09 Fév 2016, 13:36
Bonjour,
ça y est j'ai reçu une durite de remplacement, j'ai préféré une tressée spéciale. Plus de fuite à ce niveau mais toujours ce "désamorçage" à ce niveau :
[ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Fuite d'air circuit gasoil et ne démarre pas Kangoo11
Et toujours pas de démarrage ...
Il y a peut être une autre cause, non ?
Merci de votre aide
william51
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Mar 09 Fév 2016, 23:07
Quand tu pompe sur la poire elle est dur ou molle ?
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Mer 10 Fév 2016, 10:16
Bonjour
Dure, très dure
Merci
william51
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Mer 10 Fév 2016, 11:44
Ouvre la vis de purge du filtre à GO et pompe sur la poire voir s'il y a de l'air au un jet de go.
Si pas d'air pompe avec la poire et aussitôt demande à quelqu'un de démarrer le véhicule. et fait nous un ptit compte rendu.
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Sam 20 Fév 2016, 15:52
Bonjour,

J'ai enfin pu trouver le temps de faire la manip : il sort du gasoil, j'ai pompé jusqu'à ce que la poire soit dure puis tentative de démarrage : toujours rien.
Merci
william51
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Mar 23 Fév 2016, 10:54
Bonjour,

Regarde cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=wIO2liDaWy4
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Mar 12 Avr 2016, 11:54
Hello,

Bon le sujet n'est pas mort, je n'ai pas pu m'en occuper pour raisons personnelles.
Là je m'y remet.

J'ai toujours un problème de fuite d'air au filtre. J'ai vu un mécano, bon là je vais être obligé de faire un aveu un peu gênant :un jour que j'étais chez ma grand mère et presque à sec, mon père m'a dit dit met du fuel, c'est pareil et comme je n'ai pas de fric et que ça avait l'air de bien fonctionné j'ai continué, mais pas plus de 500 km puisque j'ai eu le problème d'électrovanne.
Donc le mécano n'avait rien à foutre de la fuite d'air, il m'a dit cela vient du fuel, il faut tout vidanger, démonter le réservoir etc résultat 300 euros pour le nettoyage et en plus au noir, sans garantie que cela n'ait pas bousillé la pompe ou les injecteurs. 300 euro sans garantie je ne le sentais pas. Je plus je ne vois pas l'intérêt de démonter le réservoir (faut tomber l'échappement)

Je vais donc le faire moi même et changer le filtre à gasoil parce que c'est un Carrefour et j'ai lu sur un forum qu'un type avec un filtre bas de gamme avait eu le même problème que moi, donc je me pose les questions suivantes :

1) Est-ce que je peux vidanger le circuit à l'aide de la poire du filtre (le réservoir est presque vide voyant allumé)

2) Je crois que l'on peut trouver le code moteur avec le numéro de chassis, quelqu'un sait comment faire je ne le trouve pas.

Merci
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Mar 12 Avr 2016, 19:40
Mise à jour

J'ai réussi à faire la vidange avec la poire d'amorçage.
J'ai remis du gasoil et j'ai fait tourner pour finir de nettoyer. Mais j'ai toujours la fuite d'air. J'ai commandé un filtre à gasoil pièce d'origine.
Maintenant je suis sûr que le problème vient de la prise d'air. Quand j'ai tout remis au propre, au départ elle tournait sans fumées au ralenti (j'y ai cru un instant) puis elle s'est remis à déconner et comme le capot était ouvert, j'ai clairement vu l'air envahir le réseau et la voiture a fumé. Putain de prise d'air j'espère que cela vient bien de la saloperie de filtre carrefour ...
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Mer 13 Avr 2016, 11:35
Recon004 a écrit:

2) Je crois que l'on peut trouver le code moteur avec le numéro de chassis, quelqu'un sait comment faire je ne le trouve pas.

Merci

Salut
Sur ce site:
http://www.groupe-dasilva.com/
tu rentres ta ref dans "Recherche" (pas besoin d'être enregistré), sur le tableau, clic sur la flèche verte, dernière ligne tu as la réf moteur

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Mer 13 Avr 2016, 14:35
Merci DiaboloEtSatanas
Je suis allé sur le site et j'ai rentré le numéro de châssis mais il ne trouve rien
C'est bien celui-là le numéros de châssis ?
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Mer 13 Avr 2016, 16:38
Essaie avec le type Mines (ligne D1 de ta cg)

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Mer 13 Avr 2016, 18:48
J'ai essayé avec le numéro de châssis parce qu'en D2 (type) il n'y a rien sur ma carte grise.
Mais je me rappelle que cela commence par KC... comme les lettres du milieu de celui sur la photo, j'ai donc essayé en rentrant de K à F et il m'a sorti une kangoo avec deux numpéros de type moteur, j'espère que ce sera bon.
Merci
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Mer 13 Avr 2016, 22:40
Salut,

Suivant le numéro de châssis, le code moteur est : F8Q630.

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Jeu 14 Avr 2016, 08:53
Super génial, merci beaucoup Ced-46 [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Fuite d'air circuit gasoil et ne démarre pas Forum03
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Jeu 14 Avr 2016, 19:03
J'ai donc pu commander un nouveau filtre à gasoil (pour info le mécano que j'ai vu était un escroc j'ai un pote qui travaille chez Shell à Berre et il m'a dit que le gasoil ou fuel c'est idem, juste une histoire de colorant pour le fuel).
J'ai donc bien observé et la prise d'air est bien au niveau du filtre (et de son porte filtre, c'est un Purflux), donc j'espère que le bon filtre réglera le problème. J'ai lu ailleurs que quelqu'un avait eu ce problème.
Quelqu'un a-til eu connaissance de filtre défectueux qui provoquait ratées et fummées bleues ?
Merci
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Ven 15 Avr 2016, 15:09
Suite des aventures : hier finalement, j'ai réussi à bien purger le circuit gasoil et chhé tout l'air, hélas elle continue à avoir des ratées et à beaucoup fumer. Aujourd'hui j'ai reçu le filtre à gasoil et je l'ai changé et re purger, mais comme je le craignais depuis hier depuis qu'il n'y pas plus d'air, cela n'a rien changé : cela ne vient pas de l'air. Le circuit est transparent et je ne vois plus d'air.
Elle continue de fumer bleu et d'avoir des ratées ...

Une idée ?
Merci
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Sam 16 Avr 2016, 08:14
Salut,

S'il n'y a plus de bulles d'air alors le problème peut venir de la pompe à injection ou de l'électrovanne d'avance.

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