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[ BMW E46 320D M47 an 1998 ] problème de calage de pompe (Résolu )

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résolu [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] problème de calage de pompe (Résolu )

Message par David Karkas le Jeu 25 Fév 2016, 22:57

bonjour a tous.

j'ai le même problème que les personne qui poste des message pour leur bmw 320D le mien ,jais refais la culasse tout caler comme prévu , sauf la pompe donc quand jais voulus la démarre pas de gasoil qui arrive j'ais acheté un comparateur mais jais pas vraiment la notice pour caler la pompe correctement. 

Svp si quelqu'un pourrais me conseiller je le remercie!

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résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] problème de calage de pompe (Résolu )

Message par Slan le Jeu 25 Fév 2016, 23:05

Salut à toi, tout d'abord il nous faudrait la référence de ta pompe (référence Bosch) elle doit commencer par 0 470 ... ... je pense.

Cela nous permettra dans un premier temps de déterminer la valeur de levée à contrôler au comparateur.

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résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] problème de calage de pompe (Résolu )

Message par David Karkas le Jeu 25 Fév 2016, 23:13

ok je regarderais tts sa demain merci a vous

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résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] problème de calage de pompe (Résolu )

Message par BMW PASSION le Ven 26 Fév 2016, 09:34

@David Karkas a écrit:ok je regarderais tts sa demain merci a vous
Salut 

Tout d'abord il manque l'année de ta bmw dans le titre de ton message ,mais si tu as
attaché la chaîne de distribution calage fait correctement pour déposer la culasse tu n'a
pas à recaler la pompe d'injection qui suivant l'année doit être une Bosch V.P 44 ou une 
pompe HP  avec système  common -rail ( mars /2001 )

Le plus simple tu m'envoie par ( Message privé) avec les 7 dernier caractères du N° de série !

Voila à bientôt 

PS: par ce que si c'est une Bosch VP.44 qui est décalé ,c'est pas du gâteau pour refaire le 
calage en place , normalement ce sont des pompes qui sont déjà pré-calée et bloquer par 
une vis sur le coté  prête à monter ! 




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résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] problème de calage de pompe (Résolu )

Message par Slan le Sam 27 Fév 2016, 12:23

Exact, dans mon précédent post , j'ai confondu avec les anciens montages (E36 325 TDs,...) qui étaient équipés de pompes EDC.

Comme le dis BMW PASSION, pas de calage sur le véhicule avec une VP44!

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résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] problème de calage de pompe (Résolu )

Message par BMW PASSION le Sam 27 Fév 2016, 12:30

@Slan a écrit:Exact, dans mon précédent post , j'ai confondu avec les anciens montages (E36 325 TDs,...) qui étaient équipés de pompes EDC.

Comme le dis BMW PASSION, pas de calage sur le véhicule avec une VP44!
Salut .

Mais comme il ne met pas l'année de la 320d ça peut être aussi  un moteur M47N
avec un Common-rail est une pompe HP ??

A suivre 

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résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] problème de calage de pompe (Résolu )

Message par Slan le Sam 27 Fév 2016, 19:01

@BMW PASSION a écrit:

Mais comme il ne met pas l'année de la 320d ça peut être aussi  un moteur M47N
avec un Common-rail est une pompe HP ??

A suivre 

Exact, et dans ce cas là, on est loin de la vérité!!

Attendons la suite.

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résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] problème de calage de pompe (Résolu )

Message par David Karkas le Dim 28 Fév 2016, 12:57

Désolé les amis pour mon absence .

La voiture je peux la voire que demain je vous tien au jus et l'année  c'est une 98 merci de
vos message !

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résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] problème de calage de pompe (Résolu )

Message par David Karkas le Dim 28 Fév 2016, 13:01


Normalement c'est une pompe Bosch VP.44 320D moteur m 47 130 ch.

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résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] problème de calage de pompe (Résolu )

Message par BMW PASSION le Dim 28 Fév 2016, 14:30

@David Karkas a écrit:normalement ce une pompe bosch vp.44 320D moteur m 47 130 ch
RE

Oui avec un moteur M47 ça peut être qu'une pompe VP.44 , donc pas calage en plus 
on ne peu jouer sur le calage "avance plus ou moins" que en desserrant le pignon de la
pompe avec un cône sans clavette ,en principe la pompe est pré-calée avant d'être montée empreinte de la clavette diriger vers les cylindre N°1 bloquer par une vis sur le coté de la
pompe voir ( photo ) post du  Ven 26 Fév 2016 - 9:34

A suivre 

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résolu Calage d'une pompe a injection 320d e46 136.ch (VP44)

Message par BMW PASSION le Dim 28 Fév 2016, 15:32

RE

La pompe est fixer sur le bloc il n'y a pas de lumière pour la faire pivoter ,il n'y a pas de clavette non plus, mais la pompe possède une vis de serrage pour bloquer l'arbre la pompe fixer sur le moteur, tu tourne ton moteur à la main jusqu’à trouver ton réglage avec le 
comparateur monté  sur ta pompe ,la cotte de réglage du déplacement du piston est graver sur 
la pompe soit  ( 0,80/mm )

Avec la fameuse vis tu bloque ton arbre de pompe,tu désaccouple le pignon de ta pompe,tu te positionne au PMH, tu resserre ton pignon ,tu débloque ta vis de blocage d'arbre et le tour est
jouer ta pompe est régler moteur PMH .Mais ceci reste quand même très compliqué ,le étant
de faire le réglage à l'établi au comparateur ,ensuite bloquer la vis sur le coté !


Normalement une pompe achetée neuve ou échange standard elle est bloquée il faut juste la remonter tel que au PMH Cyl n)1 soupapes fermées ,puis débloquer l'arbre sur la pompe  en 
dernier  Voila pour info de cette  pompe



Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 03 Mar 2016, 17:56, édité 3 fois

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résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] problème de calage de pompe (Résolu )

Message par David Karkas le Dim 28 Fév 2016, 23:45

merci mais je nais pas vraiment compris pour le calage de la pompe je ce suis un bleue

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résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] problème de calage de pompe (Résolu )

Message par BMW PASSION le Lun 29 Fév 2016, 08:16

@David Karkas a écrit:merci mais je nais pas vraiment compris pour le calage de la pompe je ce suis un bleue
Salut .

C'est normal que tu ne comprenne pas car j'avais prévenu que ce n'était pas simple ,il
faut déjà être mécano !

Mais il faut que tu nous explique mieux ce que ,tu as fait comme démontage pour déposer
la culasse , par ce que je ne comprend pas pourquoi tu aurait décalé la pompe VP44 ,sauf
si tu as remis en état la distribution avec remplacement des deux chaînes de distribution ??

A suivre


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résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] problème de calage de pompe (Résolu )

Message par David Karkas le Mer 02 Mar 2016, 21:27

bonsoir les amies je vous remercie pour les conseil que vous m'avez donner. pour vous dire que jais trouver la panne il vient du calculateur je voudrais savoir si quelqu'un peux me dire si les calculateur annee 1998 tts est le meme merci cordialement

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résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] problème de calage de pompe (Résolu )

Message par BMW PASSION le Jeu 03 Mar 2016, 09:05

@David Karkas a écrit:bonsoir les amies je vous remercie pour les conseil que vous m'avez donner. pour vous dire que jais trouver la panne il vient du calculateur je voudrais savoir si quelqu'un peux me dire si les calculateur année 1998 tts est le même merci cordialement  
Salut l'ami.... .

Attend la il faut faire le point de quel calculateur veux tu parler ,par ce qu'il y en deux
un dans la voiture et un sur le dessus de la pompe ,nous les spécialistes l' appelons
le driver ,et qu'est ce qui te fait dire que c'est bien le calculateur qui est en panne ?

A suivre   Question



Le Driver sur la Pompe .


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 03 Mar 2016, 17:28, édité 1 fois

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résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] problème de calage de pompe (Résolu )

Message par BMW PASSION le Jeu 03 Mar 2016, 14:16

RE

Au cas ou un "driver " serait à remplacer une très bonne
adresse ICI

Une autre adresse :ICI

A suivre 

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résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] problème de calage de pompe (Résolu )

Message par David Karkas le Jeu 03 Mar 2016, 22:01

Désolé mes ce n'est pas du tt les 2 image que vous m'avez montrer c'est le boîtier calculateur m'est maintenant  elle démarre jais soudé un bout de fil dans le boîtier calculateur vue que dans 
le calculateur était tts oxydé je les est nettoyer et le tour était jouer merci à vous





Modération : 

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résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] problème de calage de pompe (Résolu )

Message par BMW PASSION le Ven 04 Mar 2016, 08:35

@David Karkas a écrit:Désolé mes ce n'est pas du tt les 2 image que vous m'avez montrer c'est le boîtier calculateur m'est maintenant  elle démarre jais soudé un bout  de fil dans le boîtier calculateur vue que dans le calculateur était tts oxydé je les est nettoyer et le tour était jouer merci à vous


Salut .

Je suis désolé mais je n'y comprend rien dans ton"truc" de calculateur ,il n'y a pas de tts chez
bmw mais des td tds,je vais mettre ton sujet comme résolu mais vu le temps que nous  avons 
passé avons passé sur ton sujet nous aurions aimés une explication plus détaillée qui tienne
la route, qui soit compréhensible par les autres membres du Forum  ,plutôt  que d'un simple
( merci à vous ) ,ou au moins une photo de ce soit disant " calculateur"   ?


A +  

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