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[ bmw e34 525 tds M51 an 1992 ] Problème de ralenti

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Message par furien87 le Dim 28 Fév 2016, 16:54

bonjour,

J'ai acheter une bmw 525 tds e34 de 1992. le compteur affiche 116000.kms et je viens juste de la terminer.elle démarre au quart de tour mais seul problème,a la décélération autour des 1100 trs/min le moteur tremble pendant 5/6 sec et se stabilise a 1000/trs min.

En regardant plusieurs forum et sujets résolu je penche vers l actuateur ou ma pompe qui serait en vrac mais plus je cherche plus je trouve de solution!!!

svp aidez moi ,merci d avance

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Message par ced-46 le Lun 29 Fév 2016, 22:26

Salut,

En effet il y a de grande chance pour que ce soit l'actuateur de ralenti ou la pompe.

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Message par furien87 le Lun 29 Fév 2016, 22:54

Merci Ced,ça me rassure.
Pour info je n'ai encore rien toucher avant d'avoir l'avis des pros.

Est ce que je peux rouler sans endommager le moteur??

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Message par BMW PASSION le Mar 01 Mar 2016, 08:39

@furien87 a écrit:Merci Ced,ça me rassure.
Pour info je n'ai encore rien toucher avant d'avoir l'avis des pros.

Est ce que je peux rouler sans endommager le moteur??
Salut .

Pas sur que ça soit l'actuateur de Pompe à injection ,sous réserve qu'il n'y est pas eu
d'intervention au niveau de la pompe ,ça ne correspond pas tout à fait aux symptômes 
de l'actuateur de pompe ;qui lui pose plutôt des problème en accélération ,avec  coupures
moteur et un très mauvais ralenti !

Moi j'opterais plutôt pour le volant bi-masse qui correspond mieux à ce genre de symptômes 
il faudrait que tu écoute si en laissant tourner au ralenti un petit moment moteur chaud ,tu coupe le contact si tu entend des ( clac clac clac ) , ensuite sur place tu maintient le moteur à 2500 T/mn tu entend comme un bourdonnement dans l'habitacle le "volant-masse " est HS !
Comme c'est en roulant en décélération vérifier aussi le 'Flector" de sortie de boite de vitesse
si pas déchirer ou couper ,voir aussi les silentblocs supports moteur ! 

Voila à suivre 



Dernière édition par BMW PASSION le Mar 01 Mar 2016, 13:21, édité 2 fois

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lecture Re: [ bmw e34 525 tds M51 an 1992 ] Problème de ralenti

Message par BMW PASSION le Mar 01 Mar 2016, 13:15

RE

A vérifier aussi voir s'ils ont de l'huile dessus au caoutchouc fendu .

A suivre 


Silentbloc support moteur : quant 2 référence bmw :11 81 1 139 606. prix 45,23€


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lecture Re: [ bmw e34 525 tds M51 an 1992 ] Problème de ralenti

Message par furien87 le Mar 01 Mar 2016, 21:07

bonsoir a tous.
merci pour toute ses reponses,pour info la pompe est d occase mais je ne lai pas retoucher,le flector il me semble qu il est neuf.
quand aux silent blocs je vais verifier ainsi que le volant bi masse et je vous dis quoi.bonne soirée et merci encore

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lecture Re: [ bmw e34 525 tds M51 an 1992 ] Problème de ralenti

Message par BMW PASSION le Mer 02 Mar 2016, 16:32

@furien87 a écrit:bonsoir a tous.
merci pour toute ses reponses,pour info la pompe est d occase mais je ne lai pas retoucher,le flector il me semble qu il est neuf.
quand aux silent blocs je vais verifier ainsi que le volant bi masse et je vous dis quoi.bonne soirée et merci encore
RE

Pour flector et silentblocs moteur ,c'est facile à vérifier ,par contre pour le bi-masse
tu ne peu que te fier au bruit sinon il faut déposer la boite de vitesse !

Par contre la pompe d'occasion  rien ne dis que le réglage de l'actuateur ,n'a pas été
bricolé avant , pour le régler en faisant de repères voir :CECI

A suivre 



Dernière édition par BMW PASSION le Mar 19 Avr 2016, 21:06, édité 1 fois

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lecture Re: [ bmw e34 525 tds M51 an 1992 ] Problème de ralenti

Message par furien87 le Ven 18 Mar 2016, 06:10

bonjour a tous,avant tout desolé de repondre aussi tardivement j etait en deplacement.
en voulant faire un essai sur route je suis tomber en panne,la voiture ne dépassait pas les 2500trs/min et jai bouffer la batterie a essayer de demarrer.elle est partie chez le garagiste pour un diag car je commence vraiment a perdre patience.
est il possible que la pompe de gavage soit en cause?
bonne journée.

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lecture Re: [ bmw e34 525 tds M51 an 1992 ] Problème de ralenti

Message par BMW PASSION le Ven 18 Mar 2016, 08:45

@furien87 a écrit:Bonjour a tous.
Avant tout désole de répondre aussi tardivement j était en déplacement.
en voulant faire un essai sur route je suis tomber en panne,la voiture ne dépassait pas les
2500 trs/min et j'ai bouffer la batterie a essayer de démarrer.Elle est partie chez le garagiste
pour un diag car je commence vraiment a perdre patience.

Est il possible que la pompe de gavage soit en cause?
bonne journée.
RE

Ça parait bien possible , ce sont les symptômes !

Il vérifier son débit qui doit être de ( 2 L à la minute ) .


04 Pompe de pré-alimentation Réf bmw >:   16141180118 . $185.30

A suivre 


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lecture Re: [ bmw e34 525 tds M51 an 1992 ] Problème de ralenti

Message par greg5129 le Sam 19 Mar 2016, 23:10

Salut j'apporte ma petite expérience pour le volant moteur, j'ai su tout de suite qu'il était foutu son mon ancienne e36 c'est que lorsque j'étais dans un bouchon, le voiture tremblais de tous les cotés. Je stopper et repartais et la gros tremblement.

Mais la pour t'es dernier souci, comme cité plus haut l'actuateur est probablement en cause.

Le mien (ancienne bm) j'avais remplacer mon joint de couvercle et pour le réglage, un coup elle avais beaucoup de mal à démarrer avec de gros tremblement dans toute la caisse (voulais se lancer mais pas moyen) du coup léger décalage et là, ralenti ok mais impossible de monter à plus de 2000trs. Re décalage et accélération tous seul. Encor un petit décalage etc.. Il faut vraiment trouver le juste milieu (j'ai réussi au bout d'une 20aine de démarrage.
J'ai pu constater: aucun démarrage, broute mais rien d'autre
démarrage ok régime normal, stable mais on ne peut pas accélérer
démarrage ok mais en sous régime (500-600trs) avec impossibilité d'accélérer
démarrage ok, ralenti ok mais plus rien à partir de 2000trs (d'ailleurs attention car on crois que tout est ok, on remonte tout, on pars et là, fini y'a plus qu'a re démonter)
Démarrage ok, accélération ok mais décélération très très lente
J'ai su que c'était bon c'est quand j'ai démarrer au quar, ralenti stable, accélération à 3000-3500trs, descente de régime assez rapide, j'ai fait plusieurs teste et après remonter le tout.

Soit patient c'est le seul remède.

Ps: si t'a une fuite, moi j'ai bien sécher le tout et fait une sorte de bandeau autour de l'actuateur avec du sopalin, d'abord à la jonction du couvercle/embase puis embase/corps de pompe. Pour m'a par, que le joint de couvercle.

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lecture Re: [ bmw e34 525 tds M51 an 1992 ] Problème de ralenti

Message par furien87 le Mar 19 Avr 2016, 20:53

bonsoir a tous et merci pour vos reponses.
de retour parmi vous pour avoir votre avis,le garagiste ma changer la pompe de gavage et elle ne demarre plus!!!
il me dit que la voiture est morte et que je vais avoir trop de frais.du coup je sais plus quoi faire, jai lacher 250e pour qu il trouve la panne mais jai la je sais plus quoi faire...
je pense la recuperer et me debrouiller tout seul avec vos conseils

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Message par BMW PASSION le Mar 19 Avr 2016, 21:17

Salut .

Notre ami greg5129 à raison ,le réglage de l'actuateur doit se faire avec une grande précision
au centième  de  millimètre par petite touche  Il faut vraiment trouver le juste milieu ,pour que en décélération elle
retrouve son ralenti "nickel " il faut plusieurs retouches avant d'y parvenir , tout ce ceci à condition que la "fameuse"
pompe de gavage " débite bien (2L /minute ) à l'entrée du filtre à gasoil !

Voir ci dessous le réglage ( actuateur de pompe d'injection ) .

Voila à suivre.  



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Message par furien87 le Mar 19 Avr 2016, 21:49

deja va falloir la demarrer!!!
je vais la rapatrier vendredi et me mettre dessus.etant que je ne sais pas ce quil a toucher je vais repartir de zero et tout reprendre

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Message par greg5129 le Mer 20 Avr 2016, 01:14

Salut surtout ne balance pas à la casse!
Pour crever le moteur franchement faut rouler sans huile lol!

Plusieurs cause possible, déjà, vérifie ta batterie (doit être ok) puis reprend tout à zéro:
1: ya t'il un contacte, voyant ok etc..
2: vérifie les éventuelle fuite (gasoil surtout) niveaux injecteur pompe
regarde bien la durite transparente (celle qui part du filtre GO jusque la pompe pour voir si le carburant arrive bien,
3: fait un démarrage et essaie de te "mettre à la place de ton moteur" bien à l'écoute, ne fait pas sa avec quelqu'un qui écoute sa sono à fond à coté,
Repère le moindre bruit, ça peut être vraiment très utile.
Même si elle ne démarre pas, elle peut quand même te faire un signe de "j'ai envie de partir mais quelque chose me bloque" tu voit l'truc?
Tient nous au courant.

Au fait quand il à changer la pompe, il ne l'a pas démarrer lui même???? scratch

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Message par furien87 le Mer 20 Avr 2016, 06:00

Salut  Greg.

Il a essayer et même avec du start-pilot ça partait pas, et franchement j'habite dans la campagne et les bon mécanos sont aussi rares que les bons médecins  !!
Je vais tout re suivre et nettoyer au max.ah si, il ma dit que le cul de ma pompe a injection fuyait mais je doute que çà vienne de ça. 

Je vous tiens au jus.

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Message par BMW PASSION le Mer 20 Avr 2016, 08:02

Salut.
Si elle part pas au start -pilote soit pas de préchauffage
ou un manque de compression.

A voir

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Message par cysaal le Mer 20 Avr 2016, 08:24

salut,
il aurait peut-être était bon de faire contrôler la pompe a injection chez un diéséliste pour un passage au banc, pour être sure quelle est ok.
De plus la fuite a la pompe n'aide pas au bon démarrage.
Après si elle ne démarre pas du tout, comme la dit BMW PASSION, préchauffage pas ok ou manque de compression.

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Message par BMW PASSION le Mer 20 Avr 2016, 11:32

@furien87 a écrit:Salut  Greg.

Il a essayer et même avec du start-pilot ça partait pas, et franchement j'habite dans la campagne et les bon mécanos sont aussi rares que les bons médecins  !!
Je vais tout re suivre et nettoyer au max.ah si, il ma dit que le cul de ma pompe a injection fuyait mais je doute que çà vienne de ça. 

Je vous tiens au jus.
Salut .

Ben oui sur un diesel pas de préchauffage le gasoil ne s’enflamme pas , pas assez de compressions
c'est le principe de base du diesel qui est remis en cause ,pas d'inflammation du gasoil 
voir ci dessous .

A suivre 



Dernière édition par BMW PASSION le Mer 20 Avr 2016, 12:14, édité 3 fois

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Message par greg5129 le Mer 20 Avr 2016, 11:32

Elle ratatouille quand même un peut ou vraiment rien du tout?

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Message par furien87 le Mer 20 Avr 2016, 18:50

salut a tous,
je recupere la voiture vendredi.je vais resuivre depuis le debut et vous tien au jus.

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Message par BMW PASSION le Mer 20 Avr 2016, 19:51

@furien87 a écrit:salut a tous,
je récupère la voiture vendredi.je vais re suivre depuis le début et vous tien au jus.
Salut .

La il vas falloir procéder avec méthode ,une chose à la fois ,après on passe à autre !

Moi si je peux te donner un conseil, empreinte un compressiomètre pour diesel qui 
permet de prendre les compressions  ;en déposant les bougies de  préchauffage ,la
tu vas faire ( une pierre à deux coups ) ,mesurer les compressions ,et vérifier l'état 
des bougies de préchauffage déposée ,que tu peux tester avec un "Ohmmètre une
bougie en bon état  , la valeur normale se situe entre 0.3 à 0.5 Ohm (environ) .

PS :pour info j'en ai vu un sur internet ,correcte comme prix ICI

Voila à suivre 

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lecture Re: [ bmw e34 525 tds M51 an 1992 ] Problème de ralenti

Message par cysaal le Dim 01 Mai 2016, 20:21

salut,
as-tu des nouvelles a nous donner ?
cordialement.

cysaal
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