Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Aujourd'hui à 19:53 par Kristel2311

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Aujourd'hui à 19:42 par steph08

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 18:32 par Slan

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 17:33 par nicolus

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 13:53 par patnat

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Aujourd'hui à 12:46 par bleualpine

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Aujourd'hui à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Hier à 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Hier à 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Hier à 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Hier à 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Hier à 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Mer 22 Fév 2017, 20:57 par truckmars

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Mer 22 Fév 2017, 13:42 par Laure B

» Presentation
Mer 22 Fév 2017, 11:17 par albatros

[ Peugeot 206 2.0 hdi 90 an 2000 ] probleme moteur s arrete tout seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Peugeot 206 2.0 hdi 90 an 2000 ] probleme moteur s arrete tout seul

Message par plomteux le Jeu 03 Mar 2016, 09:34

bjr a tous

je viens vers vous car j ai un probleme avec ma 206 2l hdi 90ch de l annee 2000 elle a 200mille km j ai changer ma pompe de gavage en croyant que c etait elle qui etait morte mais non je roule avec le vehicule tout va bien et des fois elle s arrete toute seule le gazoil n arrive plus au moteur et quand veut la redemarrer la pompe gavage ne tourne pas j attend 20 a 30 mn la redemarre elle retard elle tourne 5mn et s arrete de nouveau des fois je fait 200 bornes impec et des fois j en fait 10 et s arrete moi je penche pour probleme electrique par moment ou relais qui ce trouve a cote de la batterie dans boite a fusible esque quelqu un pourrai m aider merci a vous a l avance j attend vos com merci

plomteux
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : sedan
Emploi : chomeur
Niveau technique automobile : limite
Date d'inscription : 03/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 2.0 hdi 90 an 2000 ] probleme moteur s arrete tout seul

Message par Slan le Jeu 03 Mar 2016, 21:51

Salut, en premier lieu, si ta pompe de gavage fonctionne de manière aléatoire, il faut que tu contrôle le relais double.

Si mes souvenirs sont bons, ce relais est situé sous le calculateur d'injection, à droite du moteur (droite dans le sens de la marche du véhicule, c'est à dire à gauche quand tu es face au moteur). Il ressemble à un petit boitier de couleur marron. Vérifie en premier lieu l'état du connecteur de ce relais.

Relais double :



Ensuite vérifie si ce fameux relais alimente la pompe de gavage au moment où le véhicule ne veut pa démarrer.

Je te joint le schéma pour t'aider dans les contrôles électriques.

Voici la légende qui te servira :

- A171 : Relais double
- S39 : contacteur à inertie
- M12 : pompe de gavage



___________________________________________
Une question sur les alternateurs et démarreurs? N'hésitez pas -> MP!
Une question sur l'injection Common Rail Delphi/Bosch? Pareil!!
La charte du forum -> ICI

Slan
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 29
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : C'est ma passion
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 2.0 hdi 90 an 2000 ] probleme moteur s arrete tout seul

Message par plomteux le Ven 04 Mar 2016, 12:24

bjr et merci slan je regarde a ca des que j ai un peu de tant et vous retient au courant pour vous dire si c est ca ou pas encore merci ca se trouve sous le calculateur qui est brancher par la grosse fiche?

plomteux
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : sedan
Emploi : chomeur
Niveau technique automobile : limite
Date d'inscription : 03/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum