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"Option d'achat "[Audi A6 V.6 2.8l an.2001]avec fuite huile et mélange huile et LDR (Abandonné )

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lecture "Option d'achat "[Audi A6 V.6 2.8l an.2001]avec fuite huile et mélange huile et LDR (Abandonné )

Message par angefrom59 le Jeu 17 Mar 2016, 21:09

Bonjours a tous !

Tout d'abord merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterais

J'expose le problème ,

j'ai dans l'optique d'acheter une audi a6 v6 2l8 essence break année 2001 boite tiptronic  avec 162 000 kms certifié a un très bon prix en vue du problème dessus

Carnet d'entretien a jours + très nombreuse facture récente


dernier frais moteur :
joint cache culbuteur
bobine d'allumage
tout le train avant pneu ect.....


le problème est que la voiture perd pas mal d'huile ! ont le voi par en dessou sa coule sur le cache plastique et sa sort vers le milieu et l’arrière gauche (coté passager )  du moteur

sachant que il y a de la fumé qui ce dégage a l’arrière du moteur coté passager (de l'huile sur le collecteur qui ce consume, je suis quasi sur que c'est sa car l'odeur et assez prononcé ce qui fait penser a l'huile sa c'est sur )

la personne ma aussi dit que le voyant de LDR s'allume de temps a autre alors que le niveau est bon , j'ouvre de suite le bouchon de LDR , en effet le niveau et bon mais.... d'huile !

Il est complètement remplie d"huile jusqu'a Ras bord !

Moteur tournant , j'ai retirer la jauge a huile elle c'est mi a craché de l'huile par la jauge a huile ,j'ai même cru entendre un PSHIIT mais pas sur (reniflard Hs ??!)

La voiture ne fume pas un poil , aucune mayonnaise au niveau du remplissage d'huile , chauffage dans l'habitacle ok , pas d'odeur d'huile brûler , la voiture monte normalement en température et ne chauffe pas , elle tourne parfaitement rond et prend très bien ses tours/min

j'ai appeler 2/3 amis qui si connaisse plutôt bien et la sa me fait bien peur , sa par de la culasse fissuré au radiateur d'huile en passant aussi par le joint de culasse ,

j'ai appelez Audi Villeneuve d’Ascq je suis tomber sur un mécano (très sympathique st'homme d’ailleurs ! ) je lui et raconté le problème ni une ni deux il me dit tout de suite que c'est le radiateur d'huile ( échangeur)

quand pensez vous? pensez vous que si c'est bien l’échangeur il ce peu que l'huile ccoule sur le collecteur de la culasse gauche vu sont emplacement (que je ne connais pas d'ailleurs) ou alors la fuite vient au niveaux de la culasse gauche et qui coulerais sur le collecteur ect.....

Merci encore d'avance en esperant que vous puissiez m’éclaircir (merci d'éviter les messages du genre fuit cette voiture merci ^^ )

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Message par angefrom59 le Sam 19 Mar 2016, 10:24

Personne?......

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Message par BMW PASSION le Sam 19 Mar 2016, 11:27

@angefrom59 a écrit:Personne?......
Salut 

Moi je ne suis que le spécialiste "bmw " ,mais nos moteur ont des points similaire !

Tu écris :j'ai appelez Audi Villeneuve d’Ascq je suis tomber sur un mécano (très sympathique st'homme d’ailleurs ! ) je lui et raconté le problème ni une ni deux il me dit tout de suite que c'est le radiateur d'huile ( échangeur) 


Je peu confirmer que son diagnostic me parait très correct ,chez bmw nous connaissons aussi 
ce problème "d'échangeur huile eau",c'est l'huile qui passe dans l'eau ,contrairement à un joint de culasse ou c'est l'inverse,pour être plus affirmatif le mieux serait d'allez montrer cette Audi à ce brave mécano pour confirmation ,car moi je ne suis que derrière mon écran !

PS: changer impérativement aussi le "reniflard d'huile" qui doit être colmaté ,avec pour
cause de mettre le carter d'huile en surpression =fuite huile !


Voila affaire à suivre 

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Message par angefrom59 le Sam 19 Mar 2016, 12:31

Merci beaucoup BMW PASSION :)

je doit aller la voir encore lundi mais c'est vrai que j'ai peur que ce soi le fameux joint de culasse ou culasse fissuré....

un joint de culasse peut-il causé une fuite d'huile au niveau de la culasse?

car a froid la voiture ne fuit pas mais quand ont la laisse tournée , elle commence a pissé sérieusement l'huile

donc enfaîte ce que je voudrais savoir concrètement c'est la fuite d'huile importante conforterais plutôt le diag du JDC ou plutôt sa confirmerai bien un radiateur d'huile?

sachant que la fuite ce situe plus du coté passager derrière le moteur (car l'huile coule sur le collecteur) , donc si tu serrais éventuellement la connaissance d'ou il se positionne sur le moteur sa pourrait bien conforter que en vu de l'emplacement du radiateur et de la fuite a coïnciderais bien , je sais pas si jme fait bien comprendre (vulgairement si le radiateur et devant le moteur et que la fuite ce situe derriere bas c'est que c'est pas sa )

et le fait que de l'huile a gicler de la jauge a huile pour toi sa serait le reniflar? faut il demonter le carter d'huile pour le changer ou sa ce change assez facilement?)

je sais que tu n'est pas specialité audi mais t'es deja carrement plus calé que moi donc toute information et bonne a prendre



merci d'avance pour votre aide

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Message par BMW PASSION le Sam 19 Mar 2016, 17:17

RE

Alors déjà !

" le fait que de l'huile a gicler de la jauge a huile pour toi sa serait le reniflard  faut il démonter le carter d'huile pour le changer ou sa ce change assez facilement" ?


Effectivement le reniflard bouché qui est à l'extérieur du moteur ,peut très bien expliquer
que l'huile gicle par la jauge ,il met le carter d'huile en pression comme je l'ai déjà expliqué
dans mon "post " précédent . 

Maintenant aussi l'huile peut aussi sortir par un des retour d'huile d'un joint de culasse d'une 
des culasses , ça pour le voir passer le moteur à la "Karchër et voir d'ou ça fuit ?

A une époque de ma carrière étant chez "Vw-Audi" j'ai connu ça sur les Golf et les Polo moteur 1,1L ou l'huile fuyait par le coin de la culasse par le retour d'huile du joint de culasse . 

Si un joint de culasse ou culasse était fendu , la voiture consommerais du Ldr qui serait éjecté 
au niveau du vase d'expansion ,elle fumerait blanc à l'échappement ,ce qui n'a pas l'air d'être
le cas , par contre l’excédent d'huile dans le vase d'expansion confirme bien que l'un des deux refroidisseurs échangeur  (huile eau ) est HS ,il semble qu'il y en est un par culasse ?

A bientôt 


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 19 Mar 2016, 20:41, édité 1 fois

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Message par BMW PASSION le Sam 19 Mar 2016, 17:48

SUITE 

Explication fuite joint culasse fuite LDR ,et Fuite huile extérieure 
part trou retour d'huile .



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Message par angefrom59 le Dim 20 Mar 2016, 11:33

Merci bmw passion (tu ma déjà aider plusieurs fois pour mes voiture) et tes conseils ont toujours été très très utile !

j'ai finalement décide de ne pas donner suite avec l'audi de peur de monté dans des frais trop important......

problème donc "abandonné"

merci encore

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Message par BMW PASSION le Dim 20 Mar 2016, 11:48

Salut.

Finalement je crois que c'est une sage décision que tu a pris par ce que sur des voitures,  
avec des kilomètres on ne sait jamais trop où l'on met les pieds.

Voila 


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 20 Mar 2016, 13:13, édité 1 fois

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Message par BMW PASSION le Dim 20 Mar 2016, 13:03

Salut !

Problème "non résolu" mais abandonné, puisque "angefrom59"  renonce à faire 
l'achat de cette Audi A.6  !

Voila à bientôt

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