Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 00:42 par tchiz

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Hier à 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 18:51 par gcomi

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Hier à 18:43 par BMW PASSION

» [CORSA '94 1400]ralenti, manque puiss,T°moteur basse(résolu)
Hier à 18:20 par paul 33

» Opel Astra CDTI 1.7 (Année 2008) PERTE PUISSANCE Voyant moteur orange
Hier à 17:49 par Murielle 17

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Hier à 16:59 par david38

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Hier à 16:28 par stephanenbvc

» problème chauffage iveco daily 35c15 année 2013
Hier à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 10:10 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Hier à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Hier à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Hier à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Hier à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Hier à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Jeu 08 Déc 2016, 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Jeu 08 Déc 2016, 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Jeu 08 Déc 2016, 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Jeu 08 Déc 2016, 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Jeu 08 Déc 2016, 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Jeu 08 Déc 2016, 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Jeu 08 Déc 2016, 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Jeu 08 Déc 2016, 11:15 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Jeu 08 Déc 2016, 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Jeu 08 Déc 2016, 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Jeu 08 Déc 2016, 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Jeu 08 Déc 2016, 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Jeu 08 Déc 2016, 04:56 par ced-46

[ BMW E39 525 TDS M51 an 1997 ] Kilométrage élevé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ BMW E39 525 TDS M51 an 1997 ] Kilométrage élevé

Message par angefrom59 le Dim 20 Mar 2016, 11:53

Chers BM'iste ,

Suite a la recherche d'un second véhicule j'été parti sur un audi a6 v6 essence break mais gros problème dessus donc j'ai lâcher l'affaire ,

j'ai finalement trouvé un bmw E.39 525tds année 1997 mais avec 382 000 kms

C'est effectivement élevé , mais je pense que pour ce type de moteur (tout dépend de l'entretien bien sur ) ça n'est pas si excessif que sa (y'en a plus d'une qui a dépasser les 500 000 kms sans problème ,


je l'ai essayer , elle est vraiment en parfait état même le cuir ne presente aucune usure (alors que bien souvent le siège conducteur et bouffé sur le montant coté portière )

elle accélère très bien (j'ai déjà eu plusieurs 525 tds avec 180/200 Mille kms , et répond aussi bien (voir même mieux que certaine que j'ai eu) , les vitesses passe comme un couteau dans du beurre.... comme une boite de vitesse neuve... même pas une petite difficulté a les passer ... rien

Les injecteurs sont bien sec , moteur aucune traces de fuite (et pourtant moteur non lavé ont c'est bien faire la différence avec un moteur lavé...) aucune odeur de gasoil (pas de fuites apparentes  sur la pompe HP qu est le gros défaut de ses model)

Ma question est simple , 382 000 kms qu'en  pensez vous?

Juste un bruit de barre stab que le C.T qui est prévu demain devrait mettre en contre visite , et un alternateur HS mais le personne le fait changer avant la vente

vidange + filtre neuf
chaîne de distribution vérifier et retendu



En plus le gars me donne les  jantes M.3 en 19 pouce en surplus un peu griffer a 2/3 endroit mais un petit sablage est vite fait !


Merci d'avance :-)

angefrom59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : Hénin-Beaumont, France
Emploi : agent de securité
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 05/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E39 525 TDS M51 an 1997 ] Kilométrage élevé

Message par BMW PASSION le Lun 21 Mar 2016, 13:29

Salut .

Tout dépend des réparations déjà "effectuée " par l'ancien propriétaire ?

Mais ( 382 000 kms ) c'est beaucoup pour ,les chaînes et pignons distribution ,c'est
un tendeur automatique ( chaîne retendue bizarre ),embrayage et volant bi-masse , 
les amortisseurs avant et arrière !

A voir traçabilité des réparations + entretien  

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13140
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E39 525 TDS M51 an 1997 ] Kilométrage élevé

Message par ced-46 le Mar 22 Mar 2016, 06:05

Salut,

, tout dépend du suivi d'entretien !

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30401
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E39 525 TDS M51 an 1997 ] Kilométrage élevé

Message par cysaal le Mer 06 Avr 2016, 18:16

Salut,

Effectivement a ces kms la distribution  risque de poser problème .

cysaal
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 42
Localisation : saint-raphael (var)
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : c'est mon metier
Date d'inscription : 05/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum