Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 23:21 par frenesik

» [306] panne d'essuie glace arrière
Hier à 23:08 par mathiasarzac@gmail.com

» FIAT doblo diesel 1.3L multidjet 2008 problème de voyan moteur + perte de puissance
Hier à 22:17 par Laure B

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Hier à 21:20 par BMW PASSION

» [ FORD ESCORT 1.6 16S ZETEC an 1996] pb pollution, démarrage et cale à froid
Hier à 20:14 par AlainD06

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:41 par frenesik

» [Vw polo 1.4 i an 1999 ]problème remontage levier de vitesse
Hier à 18:49 par fred47

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 18:23 par harry974

» [ BMW E46 323CI M52 an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS (résolu)
Hier à 17:55 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9D an 1999 ] fume à froid et odeur de gasoil
Hier à 17:45 par harry974

» [ Renault Espace 3 2.0 16v essence an 2000 ] pas d'allumage
Hier à 12:49 par Bipbip@

» [ Peugeot 106 1.5d an 1995 ]
Hier à 12:26 par nonox88

» Présentation de Yann
Hier à 12:13 par albatros

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Hier à 11:37 par X6m

» PB démarage Clio 2 phase 2 1.4 essence
Hier à 10:45 par albatros

» jeu : devine a qui cela appartient?
Hier à 10:38 par albatros

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Hier à 09:57 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Actualité : Nouveauté ] FORD DÉVOILE LA MUSTANG CABRIOLET RESTYLÉE
Hier à 06:05 par ced-46

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Hier à 05:00 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Lun 23 Jan 2017, 23:46 par greg5129

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Lun 23 Jan 2017, 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Lun 23 Jan 2017, 19:37 par piero210

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Lun 23 Jan 2017, 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Lun 23 Jan 2017, 17:18 par rufnet

» [ bmw e70 x5 3.0D an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Lun 23 Jan 2017, 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Lun 23 Jan 2017, 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Lun 23 Jan 2017, 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Lun 23 Jan 2017, 10:03 par X6m

» Presentation
Lun 23 Jan 2017, 09:03 par jm89

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Lun 23 Jan 2017, 08:01 par moteur service +

[ BMW E39 525 TDS M51 an 1997 ] Kilométrage élevé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ BMW E39 525 TDS M51 an 1997 ] Kilométrage élevé

Message par angefrom59 le Dim 20 Mar 2016, 11:53

Chers BM'iste ,

Suite a la recherche d'un second véhicule j'été parti sur un audi a6 v6 essence break mais gros problème dessus donc j'ai lâcher l'affaire ,

j'ai finalement trouvé un bmw E.39 525tds année 1997 mais avec 382 000 kms

C'est effectivement élevé , mais je pense que pour ce type de moteur (tout dépend de l'entretien bien sur ) ça n'est pas si excessif que sa (y'en a plus d'une qui a dépasser les 500 000 kms sans problème ,


je l'ai essayer , elle est vraiment en parfait état même le cuir ne presente aucune usure (alors que bien souvent le siège conducteur et bouffé sur le montant coté portière )

elle accélère très bien (j'ai déjà eu plusieurs 525 tds avec 180/200 Mille kms , et répond aussi bien (voir même mieux que certaine que j'ai eu) , les vitesses passe comme un couteau dans du beurre.... comme une boite de vitesse neuve... même pas une petite difficulté a les passer ... rien

Les injecteurs sont bien sec , moteur aucune traces de fuite (et pourtant moteur non lavé ont c'est bien faire la différence avec un moteur lavé...) aucune odeur de gasoil (pas de fuites apparentes  sur la pompe HP qu est le gros défaut de ses model)

Ma question est simple , 382 000 kms qu'en  pensez vous?

Juste un bruit de barre stab que le C.T qui est prévu demain devrait mettre en contre visite , et un alternateur HS mais le personne le fait changer avant la vente

vidange + filtre neuf
chaîne de distribution vérifier et retendu



En plus le gars me donne les  jantes M.3 en 19 pouce en surplus un peu griffer a 2/3 endroit mais un petit sablage est vite fait !


Merci d'avance :-)

angefrom59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : Hénin-Beaumont, France
Emploi : agent de securité
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 05/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E39 525 TDS M51 an 1997 ] Kilométrage élevé

Message par BMW PASSION le Lun 21 Mar 2016, 13:29

Salut .

Tout dépend des réparations déjà "effectuée " par l'ancien propriétaire ?

Mais ( 382 000 kms ) c'est beaucoup pour ,les chaînes et pignons distribution ,c'est
un tendeur automatique ( chaîne retendue bizarre ),embrayage et volant bi-masse , 
les amortisseurs avant et arrière !

A voir traçabilité des réparations + entretien  

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13314
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E39 525 TDS M51 an 1997 ] Kilométrage élevé

Message par ced-46 le Mar 22 Mar 2016, 06:05

Salut,

, tout dépend du suivi d'entretien !

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30659
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E39 525 TDS M51 an 1997 ] Kilométrage élevé

Message par cysaal le Mer 06 Avr 2016, 18:16

Salut,

Effectivement a ces kms la distribution  risque de poser problème .

cysaal
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 42
Localisation : saint-raphael (var)
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : c'est mon metier
Date d'inscription : 05/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum