Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 18:51 par gcomi

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 18:43 par BMW PASSION

» [CORSA '94 1400]ralenti, manque puiss,T°moteur basse(résolu)
Aujourd'hui à 18:20 par paul 33

» Opel Astra CDTI 1.7 (Année 2008) PERTE PUISSANCE Voyant moteur orange
Aujourd'hui à 17:49 par Murielle 17

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Aujourd'hui à 16:59 par david38

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Aujourd'hui à 16:28 par stephanenbvc

» problème chauffage iveco daily 35c15 année 2013
Aujourd'hui à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

[ bmw E46 M47N 318d an 2003 ] trous à l'accélération?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ bmw E46 M47N 318d an 2003 ] trous à l'accélération?

Message par lesoeur le Mer 23 Mar 2016, 20:39

Bonjour a tous 

Je suis propriétaire d une bmw "318d phase 2 de 2003" avec 167000.kms .
Du jour au lendemain mon véhicule c'est mis à avoir des trous d'accélération à chaque foi les 
trous sont apparu après quelque minutes de conduite,pied au planché la voiture accélère avec beaucoup de mal et d'un seul coup part en trombe j'ai changer tous les filtres, nettoyer la vanne EGR a plusieurs reprise après cella la voiture roule bien pendant 1 journée puis rebelote alors j'ai débranché la petite durite de la vanne EGR et je les boucher avec une vis le véhicule repart nickel mes le problème reviens après deux trois jour, je ne sait  donc plus quoi penser !

 Si quelqu'un aurais un conseil merci !

lesoeur
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : mitry mory
Emploi : cuisto
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E46 M47N 318d an 2003 ] trous à l'accélération?

Message par BMW PASSION le Jeu 24 Mar 2016, 09:41

Salut .

Contrôler le convertisseur de pression de Turbo et ses durites autour

A suivre 



Convertisseur de pression de Turbo Réf bmw : 11 74 7 796 634 .€111.76


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13140
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E46 M47N 318d an 2003 ] trous à l'accélération?

Message par lesoeur le Jeu 24 Mar 2016, 11:49

Salut effectivement j ai deja controler le convertisseur les durite sont nikel pareil pour les durite de turbo . J ai aucun voyant d allumée je pensse que le convertisseur et un ellement electrique la voiture devrait reconnetre le probleme mes la rien du tous peut etre la vanne EGR qui se bloque a quelque reprise ?!

lesoeur
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : mitry mory
Emploi : cuisto
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E46 M47N 318d an 2003 ] trous à l'accélération?

Message par BMW PASSION le Jeu 24 Mar 2016, 12:26

@lesoeur a écrit:Salut effectivement  j ai déjà contrôler le convertisseur les durite sont nickel pareil pour les durite de turbo . J ai aucun voyant d allumée je pense que le convertisseur et un élément électrique la voiture devrait reconnaître le problème mes la rien du tous peut être la vanne EGR qui se bloque a quelque reprise ?!
RE

Alors dans ce cas ,le meilleur moyen de nettoyer la vanne EGR ,c'est avec du "décap-four"
chez bmw à l'atelier c'est comme ça qu'il le font , mais il faut surtout éviter de la supprimer 
au niveau de la dépollution du moteur !

A suivre 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13140
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E46 M47N 318d an 2003 ] trous à l'accélération?

Message par lesoeur le Jeu 24 Mar 2016, 13:51

Je les nettoyer avec de l essance je v tester avec du decape four se soir pour en avoir le coeur net je vous tien au courant de la progression mercii

lesoeur
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : mitry mory
Emploi : cuisto
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E46 M47N 318d an 2003 ] trous à l'accélération?

Message par lesoeur le Sam 26 Mar 2016, 09:34

Bonjour je revien au nouvelle apres decapage de la vanne EGR les trous d accélération on disparue le problème semble résolu. Mes par moment la voiture fume un peu blanc cella pourrais venir du produit utilisé ?

lesoeur
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : mitry mory
Emploi : cuisto
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E46 M47N 318d an 2003 ] trous à l'accélération?

Message par BMW PASSION le Sam 26 Mar 2016, 09:57

@lesoeur a écrit:Bonjour je revien au nouvelle apres decapage de la vanne EGR les trous d accélération on disparue le problème semble résolu. Mes par moment la voiture fume un peu blanc cella pourrais venir du produit utilisé ?
RE

Oui tu as utilisé du "décap-four " et peut être rincer avec de l'eau , ça vas se dissiper !

Par contre une chose "importante ", Remplacement Filtre de déshuilage de vapeurs huile
de carter d'huile moteur ,que bmw conseille de remplacer toutes les inspections II .

11 Unité de ventilation :réf bmw  11 12 7 799 224 : €52.77


A suivre 






___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13140
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E46 M47N 318d an 2003 ] trous à l'accélération?

Message par lesoeur le Sam 26 Mar 2016, 11:01

Je vous remercie oui effectivement ont m'en a parler ,il est commander je vous tiendrais au courant merci

lesoeur
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : mitry mory
Emploi : cuisto
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E46 M47N 318d an 2003 ] trous à l'accélération?

Message par BMW PASSION le Sam 26 Mar 2016, 11:07

@lesoeur a écrit:Je vous remercie oui effectivement ont m'en a parler il est commander je vous tiendrais au courant merci
RE

Chez bmw ils  conseillent de monter le ( nouveau modèle type cyclone ) ,ça doit
corresponde à la référence que j'ai mis sur mon précédent message !

Bon week-end 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13140
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum