Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 21:57 par Laure B

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 20:32 par Laure B

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Mar 06 Déc 2016, 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Mar 06 Déc 2016, 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mar 06 Déc 2016, 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Mar 06 Déc 2016, 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Mar 06 Déc 2016, 06:13 par ced-46

» Nouveau
Mar 06 Déc 2016, 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Mar 06 Déc 2016, 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

[ Citroën C2 1.4 HDI DV4TD 8HZ an 2008 ] ratés et pertes de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Citroën C2 1.4 HDI DV4TD 8HZ an 2008 ] ratés et pertes de puissance

Message par Laure B le Dim 03 Avr 2016, 10:48

Bonjour tout le monde,

Citroën C2 1.4 HDI moteur DV4TD 8HZ an. 2008 88000 km

J'ai besoin d'un petit renseignement.
Voilà, cette voiture a eu ses 4 joints d'injecteurs changés cet automne, en garage. A présent, elle a de nouveaux soucis. On dirait qu'elle tourne sur 3 cylindres au démarrage, on sent des à-coups et des petits ratés à régime stable sur la route et parfois, elle perd toute sa puissance, fonctionne très mal et affiche "système antipollution/ contrôle moteur défaillant". Et elle repart comme si de rien n'était.
La valise indique que l'injecteur 3 est ouvert en permanence ("défaut permanent"), et que le turbo siffle de temps en temps ("défaut non permanent"). A priori il faudrait changer l'injecteur. Mais avant de repartir dans des frais peut-être inutiles, je voudrais poursuivre un peu les recherches.

J'ai vérifié la vanne EGR (RAS) et j'ai changé le filtre à gasoil (ne sachant pas s'il a été déjà changé et quand). J'ai roulé avec le débitmètre débranché, un léger mieux mais rien de concluant. Voilà pour les premières recherches.

Je voudrais faire le test de retours d'injecteurs, même si sur les HDI c'est bien moins fiable. Je n'arrive pas à savoir s'il faut du tuyau en 3 mm ou en 3,2 mm. Quelqu'un peut me dire ?

Autre chose : la courroie d'accessoires patine, le galet tendeur est en bout de course. Est-ce que ça peut entraîner des défaillances électriques provoquant ces ratés et à-coups ?

Je vous remercie d'avance, bon dimanche  

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroën C2 1.4 HDI DV4TD 8HZ an 2008 ] ratés et pertes de puissance

Message par ced-46 le Lun 04 Avr 2016, 00:11

Salut Laure,

Tu pourrais en effet faire le test des injecteurs

Je ne pense pas que le patinage de la courroie puisse créer ce genre de symptômes No


Dernière édition par ced-46 le Lun 04 Avr 2016, 22:16, édité 1 fois

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroën C2 1.4 HDI DV4TD 8HZ an 2008 ] ratés et pertes de puissance

Message par Laure B le Lun 04 Avr 2016, 11:55

Merci Ced. Ce matin elle est carrément en panne. Je vais voir ce que je peux faire.
A bientôt.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum