TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

golf - [ WV Golf 5 1.9 tdi an 2005 ] demarrage à chaud le voyant ESP reste allumé et ne démarre pas Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
bulldog86
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : Poitiers
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bricoleur
Date d'inscription : 21/04/2016

lecture [ WV Golf 5 1.9 tdi an 2005 ] demarrage à chaud le voyant ESP reste allumé et ne démarre pas

Jeu 21 Avr 2016, 17:25
Hé bien Bonjour à toutes et à tous.
Voici mon problème sur ma golf 5 TDI 1,9l elle est de 2005

ATTENTION il y a d'autres sujets similaires mais pas comme celui-ci !
Elle démarre parfaitement bien moteur froid été comme hiver car le problème persiste depuis longtemps
Lorsque le moteur est chaud et que je remets le contact des voyants s'allument (normal) le préchauffage s’éteint le voyant ESP s'éteint également et se "RALLUME" !!!
C'est là que vient le problème lorsque ce voyant se rallume moteur chaud il est inutile de tenter un démarrage car elle ne démarrera pas (et c'est confirmé).

Après plusieurs tours de clé mise sous contact uniquement lorsque le voyant ESP arrive à s’éteindre la voiture démarre sans soucis.
J’ai fait des essais avec une batterie de 4x4 en // rien n’y fait c’est toujours pareil.(ESP présent non démarrage).
J'ai aussi fait un essai en débranchant la sonde de Température mais rien ne change.
J'ai testé les 3 relais 433/433 et 458 avec une alime 12v autonome en les faisant chauffer et j'ai aussi nettoyé leurs contacts et aucune défaillance constatée

J'ai remarqué que lorsque le voyant ESP reste allumé la direction est souple à tourner (Je pense à l’assistance électrique si je ne me trompe pas) et le ventilo de refroidissement moteur se met en service. (Même constat quand je débranche la sonde de température le ventilo démarre)
Mais lorsque le voyant ESP s'éteint (donc démarrage à venir) la direction est dure (pas d'assistance)

Ha c'est compliqué, il serait bien si cela existe d'avoir le schéma logique pour les recherches de pannes afin de remonter les ficelles sur les défauts et de trouver les pannes.

Voilà les amis si vous avez des infos ou mieux une solution je suis preneur bien sure.
Bon bricolage
A bientôt
Merci
@Didier

Wylliam aime ce message

avatar
Wylliam
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 25
Localisation : Grigny
Emploi : Maçon
Niveau technique automobile : Bac -
Date d'inscription : 10/05/2021

lecture Re: [ WV Golf 5 1.9 tdi an 2005 ] demarrage à chaud le voyant ESP reste allumé et ne démarre pas

Lun 10 Mai 2021, 02:06
Bonjours j’ai le même problème avais vous résolu l’affaire ? Merci cordialement .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum