Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Bmw x5 3.0d
Aujourd'hui à 14:05 par albatros

» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Aujourd'hui à 12:56 par Techini12

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 07:57 par Mickaël Roussille

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 00:45 par greg5129

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 17:37 par Laure B

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Mer 18 Jan 2017, 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Mer 18 Jan 2017, 12:57 par joerdf07

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Mer 18 Jan 2017, 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 09:10 par BMW PASSION

[ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par EdoShaw le Lun 16 Mai 2016, 14:31

Bonjour,

Cela va faire 6 mois que ma pédale de frein est devenu molle lorsque je freine.
J'ai déjà purger le liquide 3 fois avec un système Easybleed avec lequel on utilise la pression d'un pneu. Mais ça change rien.
J'ai toujours purger de cette manière et j'ai jamais eu de soucis.
Je n'ai jamais perdu de liquide de frein en 4 ans et je suis monté en durite aviation.
J'ai toujours purger au Dot4, on m'a dit de changer par du Dot 5.1 mais je ne pense pas que ce soit ça.
Je ne pense pas que ce soit un problème de bulle d'air dans le liquide parce que moteur éteint lorsque je pompe sur la pédale elle devient vraiment dure.
Par contre , lorsque je met mon moteur en route, je peut presser la pédale jusqu'au fond.
Lorsque j'appuis sur la pédale, on peut entendre un bruit "pshiiit" à chaque pression au niveau de la pédale, là où on voit la tige avec le souflet.
Est-ce qu'il y a un problème avec le servofrein?

Je précise que je n'ai pas de problème de puissance de freinage, j'ai même passez le contrôle technique. Le contrôleur m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis.
Le problème c'est que à la conduite je n'ai plus le même feeling car la pédale fait vraiment chewing gum au lieu d'être dur.

EdoShaw
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Moissy Cramayel
Emploi : Technicien sav
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 03/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par BMW PASSION le Lun 16 Mai 2016, 15:28

@EdoShaw a écrit:Bonjour,

Cela va faire 6 mois que ma pédale de frein est devenu molle lorsque je freine.
J'ai déjà purger le liquide 3 fois avec un système Easybleed avec lequel on utilise la pression d'un pneu. Mais ça change rien.
J'ai toujours purger de cette manière et j'ai jamais eu de soucis.
Je n'ai jamais perdu de liquide de frein en 4 ans et je suis monté en durite aviation.
J'ai toujours purger au Dot4, on m'a dit de changer par du Dot 5.1 mais je ne pense pas que ce soit ça.
Je ne pense pas que ce soit un problème de bulle d'air dans le liquide parce que moteur éteint lorsque je pompe sur la pédale elle devient vraiment dure.
Par contre , lorsque je met mon moteur en route, je peut presser la pédale jusqu'au fond.
Lorsque j'appuis sur la pédale, on peut entendre un bruit "pshiiit" à chaque pression au niveau de la pédale, là où on voit la tige avec le souflet.
Est-ce qu'il y a un problème avec le servofrein?

Je précise que je n'ai pas de problème de puissance de freinage, j'ai même passez le contrôle technique. Le contrôleur m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis.
Le problème c'est que à la conduite je n'ai plus le même feeling car la pédale fait vraiment chewing gum au lieu d'être dur.
Salut .

Purger est une chose ,tout les 2 ans il faut le remplacer complètement par du "liquide bmw"
 par ce que le liquide trop vieux se charge d'humidité deviens compressible ,d'ou la pédale
 qui fait vraiment "chewing - gum" au lieu d'être dur.


Alors utilise ton ( système Easybleed ) pour remplacer le liquide en commençant  par la roue arrière droite , après  la gauche , l'avant droite ,et l'avant gauche jusqu’à  ce que le liquide 
sorte bien clair à chaque roue .


Si pas de résultat remplacer le maître cylindre de freins et purger !


A suivre 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par EdoShaw le Lun 16 Mai 2016, 16:55

Oui j'ai déjà fais la purge 3 fois depuis mon problème.
Par contre comme je l'ai dit moteur éteint ma pédale est dure.
Moteur allumé ma pédale devient molle.

Concernant le maitre-cylindre. Est-ce qu'il faut en mettre un neuf ou un d'occasion devrais suffire?

EdoShaw
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Moissy Cramayel
Emploi : Technicien sav
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 03/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par BMW PASSION le Lun 16 Mai 2016, 18:55

@EdoShaw a écrit:Oui j'ai déjà fais la purge 3 fois depuis mon problème.
Par contre comme je l'ai dit moteur éteint ma pédale est dure.

Moteur allumé ma pédale devient molle.

Concernant le maître-cylindre. Est-ce qu'il faut en mettre un neuf ou un d'occasion devrais suffire?
RE

Non concernant le maître cylindre ne pas oublier que les freins sont des  éléments 
de sécurité , impérativement monter  une pièce "neuve "pas de pièces occasion !!  

Mais si la pédale est dure moteur "arrêté ",c'est pas sur que le maître cylindre soit en cause 
les freins de devant et les arrières sont comment au point de vue usure disques et plaquettes ?
 
A suivre 


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 16 Mai 2016, 19:48, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par albatros le Lun 16 Mai 2016, 18:57

Bonsoir EdoShaw

Concernant ta question pour le maître-cylindre > c'est un Organe de Sécurité Primordial ... personnellement je mettrais un NEUF mais bon comme dit le dicton : c'est vous qui voyez  scratch

A suivre ...  

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par EdoShaw le Mar 17 Mai 2016, 09:22

Les disques ont été remplacé l'année dernière, il n'ont pas d'usure particulière.
Pour les plaquettes il me reste environ 4 à 5 mm à vue d’œil.
Sinon moteur éteint lorsque je pompe 2 ou 3 fois sur la pédale j'entend un "pshiiit" sous le volant et ensuite la pédale devient dure.
Alors que moteur allumé, la pédale est molle et j'entend toujours ce bruit d'air sous le volant

EdoShaw
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Moissy Cramayel
Emploi : Technicien sav
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 03/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par albatros le Mar 17 Mai 2016, 09:41

Salut,

Freins : Que signifie une pédale trop molle ou trop dure ?



Pour le " PSHIIT " ... A contrôler la pompe à vide sur le servofrein :



A suivre ...  

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par BMW PASSION le Mar 17 Mai 2016, 15:05

Salut .

Sauf que la deuxième vidéo concerne plutôt les moteurs diesel qui ont besoin
d'une pompe à vide pour créer une dépression ,pour actionner le mastervac ! 

Les moteurs essence utilisent plutôt la dépression qui s'établie dans le  collecteur 
d'admission ,mais la on sait que le "mastervac" fonctionne puisque le pédale s'enfonce 
en mettant  le moteur en marche . 

Mais le souci étant quelle s'enfonce trop loin ,qui peu très bien aussi venir des plaquettes 
avant ou arrière usée à la corde ,avec comme conséquence d'allonger la course de la
 pédale de freins ?

Voila à suivre 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par albatros le Mar 17 Mai 2016, 15:26

@BMW PASSION a écrit:Salut .

Sauf que la deuxième vidéo concerne plutôt les moteurs diesel qui ont besoin
d'une pompe à vide pour créer une dépression ,pour actionner le mastervac ! 

Les moteurs essence utilisent plutôt la dépression qui s'établie dans le  collecteur 
d'admission ,mais la on sait que le "mastervac" fonctionne puisque le pédale s'enfonce 
en mettant  le moteur en marche . 

Mais le souci étant quelle s'enfonce trop loin ,qui peu très bien aussi venir des plaquettes 
avant ou arrière usée à la corde ,avec comme conséquence d'allonger la course de la
 pédale de freins ?

Voila à suivre 



Salut BMW PASSION

Petite précision d'un Amateur passionné mais NON professionnel n'ayant pas tes compétences d'un VÉTÉRAN de la marque Bavaroise   sauf peut-être à mon niveau concernant ma machine BMW en avatar ... mais le sujet n'est pas là ... j'ai juste inséré cette seconde vidéo pour notre ami pour l'aiguillé sur un Organe qui aurait pu jouer son rôle d'élément perturbateur Suspect

bonnejournée.gif

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par BMW PASSION le Mar 17 Mai 2016, 15:54

@albatros a écrit:
@BMW PASSION a écrit:Salut .

Sauf que la deuxième vidéo concerne plutôt les moteurs diesel qui ont besoin
d'une pompe à vide pour créer une dépression ,pour actionner le mastervac ! 

Les moteurs essence utilisent plutôt la dépression qui s'établie dans le  collecteur 
d'admission ,mais la on sait que le "mastervac" fonctionne puisque le pédale s'enfonce 
en mettant  le moteur en marche . 

Mais le souci étant quelle s'enfonce trop loin ,qui peu très bien aussi venir des plaquettes 
avant ou arrière usée à la corde ,avec comme conséquence d'allonger la course de la
 pédale de freins ?

Voila à suivre 



Salut BMW PASSION

Petite précision d'un Amateur passionné mais NON professionnel n'ayant pas tes compétences d'un VÉTÉRAN de la marque Bavaroise   sauf peut-être à mon niveau concernant ma machine BMW en avatar ... mais le sujet n'est pas là ... j'ai juste inséré cette seconde vidéo pour notre ami pour l'aiguillé sur un Organe qui aurait pu jouer son rôle d'élément perturbateur Suspect

bonnejournée.gif

Albatros
RE

Pas de soucis @+

Cdt JC

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par EdoShaw le Ven 20 Mai 2016, 18:45

Bon j'ai tester la durite de dépression.
J'ai débranché la durite de dépression, il y a bien une dépression au niveau du collecteur d'admission.
Et ma pédale est donc bien dur lorsqu'on enlève l'assistance au freinage donc pas de soucis je pense niveau hydraulique.

Ça me fait poser une autre question :
Est-il possible que l'assistance au freinage puisse être multiplier si la dépression est très importante?
Est-ce qu'un dysfonctionnement du servofrein peut multiplier la force à la pédale de frein?
Est-ce qu'il y a un réglage?

Ça expliquerai pourquoi j'arrive à enfoncer la pédale au fond tout en ayant des performances de freinage très correcte.

EdoShaw
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Moissy Cramayel
Emploi : Technicien sav
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 03/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par BMW PASSION le Ven 20 Mai 2016, 20:39

@EdoShaw a écrit:Bon j'ai tester la durite de dépression.
J'ai débranché la durite de dépression, il y a bien une dépression au niveau du collecteur d'admission.
Et ma pédale est donc bien dur lorsqu'on enlève l'assistance au freinage donc pas de soucis je pense niveau hydraulique.

Ça me fait poser une autre question :
Est-il possible que l'assistance au freinage puisse être multiplier si la dépression est très importante?
Est-ce qu'un dysfonctionnement du servofrein peut multiplier la force à la pédale de frein?
Est-ce qu'il y a un réglage?

Ça expliquerai pourquoi j'arrive à enfoncer la pédale au fond tout en ayant des performances de freinage très correcte.
Salut .

Par contre tu n'a pas répondu à ma question d'un précédent message ci dessous ,
ce qui est important , pour étayer un diagnostic !


Mais le souci étant donné quelle s'enfonce trop loin ,ça peu très bien aussi venir des 
plaquettes avant ou arrière usée à la corde ,avec comme conséquence d'allonger la 
course de la  pédale de freins au maximum  ?


Voila à voir 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par EdoShaw le Sam 21 Mai 2016, 11:36

J'ai enlever les roues
Pour les plaquettes à l'avant il reste env. 5 mm de garnitures sur chaque plaquette.
A l’arrière je les ai changé il y à 6 mois, il reste env. 10 mm.
Pour les disques, il date de l'année dernière, il ne sont pas encore creusé

EdoShaw
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Moissy Cramayel
Emploi : Technicien sav
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 03/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par BMW PASSION le Sam 21 Mai 2016, 13:45

@EdoShaw a écrit:J'ai enlever les roues
Pour les plaquettes à l'avant il reste env. 5 mm de garnitures sur chaque plaquette.
A l’arrière je les ai changé il y à 6 mois, il reste env. 10 mm.
Pour les disques, il date de l'année dernière, il ne sont pas encore creusé
RE

Tes plaquettes avant sont à changer, 5/mm c'est l’extrême limite méfie toi pense à
prélever avec une seringue du liquide de freins , par ce que quand tu vas repousser les
pistons des "étriers" avant ,le liquide de freins vas remonter dans le bocal et ça risque de 
déborder ,aussitôt que tes plaquettes AV sont en place ,vas de suite pomper à la pédale 
pour que les pistons reprennent leur place , j'en connais qui ont négliger cette précaution 
en montant direct dans la voiture et qui ce sont ( payés un mur ) !!

Voila à suivre 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum