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[ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

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bien [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par EdoShaw le Lun 16 Mai 2016, 14:31

Bonjour,

Cela va faire 6 mois que ma pédale de frein est devenu molle lorsque je freine.
J'ai déjà purger le liquide 3 fois avec un système Easybleed avec lequel on utilise la pression d'un pneu. Mais ça change rien.
J'ai toujours purger de cette manière et j'ai jamais eu de soucis.
Je n'ai jamais perdu de liquide de frein en 4 ans et je suis monté en durite aviation.
J'ai toujours purger au Dot4, on m'a dit de changer par du Dot 5.1 mais je ne pense pas que ce soit ça.
Je ne pense pas que ce soit un problème de bulle d'air dans le liquide parce que moteur éteint lorsque je pompe sur la pédale elle devient vraiment dure.
Par contre , lorsque je met mon moteur en route, je peut presser la pédale jusqu'au fond.
Lorsque j'appuis sur la pédale, on peut entendre un bruit "pshiiit" à chaque pression au niveau de la pédale, là où on voit la tige avec le souflet.
Est-ce qu'il y a un problème avec le servofrein?

Je précise que je n'ai pas de problème de puissance de freinage, j'ai même passez le contrôle technique. Le contrôleur m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis.
Le problème c'est que à la conduite je n'ai plus le même feeling car la pédale fait vraiment chewing gum au lieu d'être dur.

EdoShaw
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bien Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par BMW PASSION le Lun 16 Mai 2016, 15:28

@EdoShaw a écrit:Bonjour,

Cela va faire 6 mois que ma pédale de frein est devenu molle lorsque je freine.
J'ai déjà purger le liquide 3 fois avec un système Easybleed avec lequel on utilise la pression d'un pneu. Mais ça change rien.
J'ai toujours purger de cette manière et j'ai jamais eu de soucis.
Je n'ai jamais perdu de liquide de frein en 4 ans et je suis monté en durite aviation.
J'ai toujours purger au Dot4, on m'a dit de changer par du Dot 5.1 mais je ne pense pas que ce soit ça.
Je ne pense pas que ce soit un problème de bulle d'air dans le liquide parce que moteur éteint lorsque je pompe sur la pédale elle devient vraiment dure.
Par contre , lorsque je met mon moteur en route, je peut presser la pédale jusqu'au fond.
Lorsque j'appuis sur la pédale, on peut entendre un bruit "pshiiit" à chaque pression au niveau de la pédale, là où on voit la tige avec le souflet.
Est-ce qu'il y a un problème avec le servofrein?

Je précise que je n'ai pas de problème de puissance de freinage, j'ai même passez le contrôle technique. Le contrôleur m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis.
Le problème c'est que à la conduite je n'ai plus le même feeling car la pédale fait vraiment chewing gum au lieu d'être dur.
Salut .

Purger est une chose ,tout les 2 ans il faut le remplacer complètement par du "liquide bmw"
 par ce que le liquide trop vieux se charge d'humidité deviens compressible ,d'ou la pédale
 qui fait vraiment "chewing - gum" au lieu d'être dur.


Alors utilise ton ( système Easybleed ) pour remplacer le liquide en commençant  par la roue arrière droite , après  la gauche , l'avant droite ,et l'avant gauche jusqu’à  ce que le liquide 
sorte bien clair à chaque roue .


Si pas de résultat remplacer le maître cylindre de freins et purger !


A suivre 

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bien Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par EdoShaw le Lun 16 Mai 2016, 16:55

Oui j'ai déjà fais la purge 3 fois depuis mon problème.
Par contre comme je l'ai dit moteur éteint ma pédale est dure.
Moteur allumé ma pédale devient molle.

Concernant le maitre-cylindre. Est-ce qu'il faut en mettre un neuf ou un d'occasion devrais suffire?

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bien Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par BMW PASSION le Lun 16 Mai 2016, 18:55

@EdoShaw a écrit:Oui j'ai déjà fais la purge 3 fois depuis mon problème.
Par contre comme je l'ai dit moteur éteint ma pédale est dure.

Moteur allumé ma pédale devient molle.

Concernant le maître-cylindre. Est-ce qu'il faut en mettre un neuf ou un d'occasion devrais suffire?
RE

Non concernant le maître cylindre ne pas oublier que les freins sont des  éléments 
de sécurité , impérativement monter  une pièce "neuve "pas de pièces occasion !!  

Mais si la pédale est dure moteur "arrêté ",c'est pas sur que le maître cylindre soit en cause 
les freins de devant et les arrières sont comment au point de vue usure disques et plaquettes ?
 
A suivre 


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 16 Mai 2016, 19:48, édité 1 fois

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bien Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par albatros le Lun 16 Mai 2016, 18:57

Bonsoir EdoShaw

Concernant ta question pour le maître-cylindre > c'est un Organe de Sécurité Primordial ... personnellement je mettrais un NEUF mais bon comme dit le dicton : c'est vous qui voyez  scratch

A suivre ...  

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bien Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par EdoShaw le Mar 17 Mai 2016, 09:22

Les disques ont été remplacé l'année dernière, il n'ont pas d'usure particulière.
Pour les plaquettes il me reste environ 4 à 5 mm à vue d’œil.
Sinon moteur éteint lorsque je pompe 2 ou 3 fois sur la pédale j'entend un "pshiiit" sous le volant et ensuite la pédale devient dure.
Alors que moteur allumé, la pédale est molle et j'entend toujours ce bruit d'air sous le volant

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bien Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par albatros le Mar 17 Mai 2016, 09:41

Salut,

Freins : Que signifie une pédale trop molle ou trop dure ?



Pour le " PSHIIT " ... A contrôler la pompe à vide sur le servofrein :



A suivre ...  

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bien Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par BMW PASSION le Mar 17 Mai 2016, 15:05

Salut .

Sauf que la deuxième vidéo concerne plutôt les moteurs diesel qui ont besoin
d'une pompe à vide pour créer une dépression ,pour actionner le mastervac ! 

Les moteurs essence utilisent plutôt la dépression qui s'établie dans le  collecteur 
d'admission ,mais la on sait que le "mastervac" fonctionne puisque le pédale s'enfonce 
en mettant  le moteur en marche . 

Mais le souci étant quelle s'enfonce trop loin ,qui peu très bien aussi venir des plaquettes 
avant ou arrière usée à la corde ,avec comme conséquence d'allonger la course de la
 pédale de freins ?

Voila à suivre 

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bien Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par albatros le Mar 17 Mai 2016, 15:26

@BMW PASSION a écrit:Salut .

Sauf que la deuxième vidéo concerne plutôt les moteurs diesel qui ont besoin
d'une pompe à vide pour créer une dépression ,pour actionner le mastervac ! 

Les moteurs essence utilisent plutôt la dépression qui s'établie dans le  collecteur 
d'admission ,mais la on sait que le "mastervac" fonctionne puisque le pédale s'enfonce 
en mettant  le moteur en marche . 

Mais le souci étant quelle s'enfonce trop loin ,qui peu très bien aussi venir des plaquettes 
avant ou arrière usée à la corde ,avec comme conséquence d'allonger la course de la
 pédale de freins ?

Voila à suivre 



Salut BMW PASSION

Petite précision d'un Amateur passionné mais NON professionnel n'ayant pas tes compétences d'un VÉTÉRAN de la marque Bavaroise   sauf peut-être à mon niveau concernant ma machine BMW en avatar ... mais le sujet n'est pas là ... j'ai juste inséré cette seconde vidéo pour notre ami pour l'aiguillé sur un Organe qui aurait pu jouer son rôle d'élément perturbateur Suspect

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bien Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par BMW PASSION le Mar 17 Mai 2016, 15:54

@albatros a écrit:
@BMW PASSION a écrit:Salut .

Sauf que la deuxième vidéo concerne plutôt les moteurs diesel qui ont besoin
d'une pompe à vide pour créer une dépression ,pour actionner le mastervac ! 

Les moteurs essence utilisent plutôt la dépression qui s'établie dans le  collecteur 
d'admission ,mais la on sait que le "mastervac" fonctionne puisque le pédale s'enfonce 
en mettant  le moteur en marche . 

Mais le souci étant quelle s'enfonce trop loin ,qui peu très bien aussi venir des plaquettes 
avant ou arrière usée à la corde ,avec comme conséquence d'allonger la course de la
 pédale de freins ?

Voila à suivre 



Salut BMW PASSION

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Pas de soucis @+

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bien Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par EdoShaw le Ven 20 Mai 2016, 18:45

Bon j'ai tester la durite de dépression.
J'ai débranché la durite de dépression, il y a bien une dépression au niveau du collecteur d'admission.
Et ma pédale est donc bien dur lorsqu'on enlève l'assistance au freinage donc pas de soucis je pense niveau hydraulique.

Ça me fait poser une autre question :
Est-il possible que l'assistance au freinage puisse être multiplier si la dépression est très importante?
Est-ce qu'un dysfonctionnement du servofrein peut multiplier la force à la pédale de frein?
Est-ce qu'il y a un réglage?

Ça expliquerai pourquoi j'arrive à enfoncer la pédale au fond tout en ayant des performances de freinage très correcte.

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bien Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par BMW PASSION le Ven 20 Mai 2016, 20:39

@EdoShaw a écrit:Bon j'ai tester la durite de dépression.
J'ai débranché la durite de dépression, il y a bien une dépression au niveau du collecteur d'admission.
Et ma pédale est donc bien dur lorsqu'on enlève l'assistance au freinage donc pas de soucis je pense niveau hydraulique.

Ça me fait poser une autre question :
Est-il possible que l'assistance au freinage puisse être multiplier si la dépression est très importante?
Est-ce qu'un dysfonctionnement du servofrein peut multiplier la force à la pédale de frein?
Est-ce qu'il y a un réglage?

Ça expliquerai pourquoi j'arrive à enfoncer la pédale au fond tout en ayant des performances de freinage très correcte.
Salut .

Par contre tu n'a pas répondu à ma question d'un précédent message ci dessous ,
ce qui est important , pour étayer un diagnostic !


Mais le souci étant donné quelle s'enfonce trop loin ,ça peu très bien aussi venir des 
plaquettes avant ou arrière usée à la corde ,avec comme conséquence d'allonger la 
course de la  pédale de freins au maximum  ?


Voila à voir 

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bien Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par EdoShaw le Sam 21 Mai 2016, 11:36

J'ai enlever les roues
Pour les plaquettes à l'avant il reste env. 5 mm de garnitures sur chaque plaquette.
A l’arrière je les ai changé il y à 6 mois, il reste env. 10 mm.
Pour les disques, il date de l'année dernière, il ne sont pas encore creusé

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bien Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle

Message par BMW PASSION le Sam 21 Mai 2016, 13:45

@EdoShaw a écrit:J'ai enlever les roues
Pour les plaquettes à l'avant il reste env. 5 mm de garnitures sur chaque plaquette.
A l’arrière je les ai changé il y à 6 mois, il reste env. 10 mm.
Pour les disques, il date de l'année dernière, il ne sont pas encore creusé
RE

Tes plaquettes avant sont à changer, 5/mm c'est l’extrême limite méfie toi pense à
prélever avec une seringue du liquide de freins , par ce que quand tu vas repousser les
pistons des "étriers" avant ,le liquide de freins vas remonter dans le bocal et ça risque de 
déborder ,aussitôt que tes plaquettes AV sont en place ,vas de suite pomper à la pédale 
pour que les pistons reprennent leur place , j'en connais qui ont négliger cette précaution 
en montant direct dans la voiture et qui ce sont ( payés un mur ) !!

Voila à suivre 

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