TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
francisB
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : la pellerine
Emploi : porteur de Journaux
Niveau technique automobile : connaissances bonnes
Date d'inscription : 21/05/2016

louche [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur

Dim 22 Mai 2016, 17:10
Bonjour,Nouveau sur ce forum ,j'ai une panne persistante très bizarre ,
bon j'ai dit une panne ..pas sur ou peut être bien deux en même temps ,voir trois avec ce calculateur électronique et ce moteur DW8 ,avec  correcteur d'avance .ou autre greamlins .
VOILA ,j'ai acheté un véhicule Partner d'occasion première main venant d'un Menuisier ,j'ai rien contre les menuisiers mon père le fût ,achat Partner y'a deux ans en septembre 2014 ,prochain coup je me casserait une patte se sera mieux ;il avait 190000 KM en gros ...dans un garage Peugeot,3 mois de garantie.CHAMPAGNE si si ils m'ont fait le coup Peugeot ..
je roule quelques jours je constate rapidement une panne d'embrayage qu'il me refond grâce à la garantie 3 mois...(je sait pas ce qu'il y avait ..ces gens là parlent peu et tendent une facture ..souvent très peu détailler aussi ...le vendeur avait fourni une bouteille de champagne à la vente sympa sauf que déjà une panne ....bon bah voilà au moins une de régler ..
ensuite ,une fois réparer ,le lendemain( hein)  voilà que le moteur ne peut démarrer car le voyant de préchauffage ne s'allume pas [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Nickel ,  les autres rouges s'allument lorsque le contact est mis bien entendu ....je leur ramène:j'lavais dit: ,il me donne un véhicule ,je revient le lendemain..apparemment ce serait régler, c'était rien qu'il dit ...bon bah oké  ...je revient chez moi le lendemain ou quelques temps la même panne se recommence...ce garage est à 30 bornes de chez moi ...Moteur donc impossible à le démarrer par moment car la panne est intermittente il faut attendre plusieurs coup de cluf pour voir le voyant de préchauffage..en tournant la clef de neiman parfois ce voyant s'allume parfois pas, c'est énervant au possible ..mais bon je faisait avec car on arrivait à l' allumer au bout d'un temps ,mais là çà devient de pire en pire  ,il fallait être patient et tourner la clef de  neiman ...je décide de plus voir ce garage qui a fait fort je trouve ...(un embrayage pourris à la  vente ,y'a quand même des moyens de savoir si il est au bout,non ?c'est leur boulot  )Garage bye , car déjà trop loin de chez moi ...pendant une période la panne de voyant préchauffage ne se reproduit plus jusqu'au jour où l'arbre à Came casse carrément à 90 KM H...alors là c'est le bouquet [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur 756961  ,il casse net, péter à presque 2 ou 3 millimètre du Pignon Haut de courroie de distrib,par contre la courroie elle n'a rien du tout elle est entière  Suspect scratch  confused ,normal çà ????!!!! ,je fait donc ,ramener  le Partner chez ceux qui me l'on vendu scratch pas le choix ,ils sont les plus proche de ma panne ..,oups ils me facturent le remorquage ,garantie finie normal ,quoi sympa ... ah ils ne perdent pas le Nord ces gens là hein .....,la garantie de 3 mois venant de se terminer deux   mois avant,pas de chance quoi .....Mars 2015 moteur blette voilà retour à la vieille Clio déjà bien
mal pour faire ma petite tournée de journaux et là plus de droit à erreur car je n'ai plus qu'un seul véhicule ,de mes deux vieilles auto la Clio roule mais la Zx a lâché niveau Embrayage ,et comme la jauge de carburant était naze et plein de truc ,j'ai dit hop ,100 euros bon coin ,basta ...j'ai fait un heureux ....je roule avec ma clio pendant un temps pour mettre l'argent de coté pour réparer le Partner urgent quoi ....,puis en ayant ras le bol d'attendre je vois avec la banque qui me fait une possible première rallonge de Crédit d'origine (3000 euros l'achat )je remet donc 1000 euros pour la pose du nouveau moteur...
hors  ne connaissant pas trop les procédures study ,je vais moi même à la casse chercher un autre moteur DW8 (pompe injection avec pilote),ils me disent que ce moteur a une pompe non piloter Bon !fait une belle jambe çà  (je les crois évidement je connait pas ce que cela veut dire,faut dire que question explications c'est pauvre   )donc ils me remontent ce moteur venant de la casse donner pour 123000 Km mais ils me le remonte avec  avec l'a  pompe .de mon moteur cassé .les pompes sont elles compatibles avec différents  calculateurs ???je sait pas .(en fait j'ai appris par la suite que la pompe du moteur de la casse pouvait se monter sur mon véhicule ...mais le garage vendeur du Partner lui m'a parler de pilote ou pas de pilote ,j'ai su que tout çà est subalterne finalement ..
(entre nous le gars avait déjà mal remis la courroie alternateur car décalé très léger d'un cran  de la poulie.alternateur .),bon je reprend le Partner ouf çà roule ...( donc sans garantie) puisque ils m'ont dit que leurs procédures d'accordage de garanties  auraient dû être que----> c'est eux qui vont chercher un moteur par un casseur et pas moi .....
Donc ils me remettent aussi  une courroie de distrib neuve ..
Le Partner démarre ,bien ,sauf que je trouve que le moteur n'est pas trop pareil que l'ancien ,il y a comme  un léger broutement de moteur à essence froid une fois au ralenti ...
on accélère et là çà broute un peu (pourtant c'est un diesel )je fait pas grand cas de çà ,j'aurais p'tet dû ...mais j'ai besoin de rouler tous les jours moi 120 bornes de portage de presse et la hantise de panne de la Clio qui traîné déjà ses 450000 bornes et au moins 150000 avec la même courroie de distrib scratch [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur 40 hé oui !
.

se passe du temps ,plus çà va plus çà broute à 100 Km /h ...çà en devient pas normal ...on me dit que c'est pas Normal ,je devrait pouvoir aller au moins à 110 /120 avec ce moteur et et et ...oui  [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Coucou10 coucou me voilà que l'ancien PB de voyant de préchauffage intermittent du spectacle du partner réapparaît. [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Super14 .là donc il faut réussir à choper le bon moment ,alors je constate qu'il s'allume mieux quand la voiture est en légère pente vers la droite(je constaterait plus tard que parfois il refuse de s'allumer quand même même en pente ...bref tout çà c'est du bidon ensuite car un jour plus rien ne marche ...plus moyen d'allumer ce voyant ,j'ai pas de plan du partner à ces moments là il faut préciser aussi ..et j'en ai marre de la mécanique (car je bouffais une voiture par an avec mon boulot pratiquement )j’achète 200 ou 300 euros des voitures en bout d'âge ..kilométrage indifférent mais avec peu de pannes si possible ...propre ,surtout un embrayage récent ,un circuit de refroidissement sans mayonnaise,une boite qui ne craque pas en marche arrière  ,le reste c'est subalterne finalement et un moteur tournant comme une horloge avec la bénédiction d'un petit vieux si possible qui ne la pas matraquée  ..ou une jeune fille dont le père bichonne la bagnole ..
et là je suis tranquille au moins pour deux ans de tournée de journaux
Explication :du pourquoi .
je roule je ne répare pas les pannes graves et hop on en reprend une si gros soucis la précédente retour à la casse .......mais parfois pas de chance ,j'avais une super 5 il y a bien 5 ans ,une folle est venue m'emplafonner de pleine face en lâchant les main du volant (surprise dans une légère courbe en pente douce alors qu'elle téléphonait ,j'en suis certain ..donc mon budget achat ,y'en a plus ,j'avais grillé la cartouche en achetant cette super 5 bon état ..
donc là tu cherche la première bagnole qui passe sur les annonces à 100 ou 200 euros et tu cherche d'expérience si le montant des frais induit du controle tech seront acceptable sur le budget du mois ou des deux mois prochains ..
...Normal quand t'a pas droit à crédit et que tu sait très bien qu'en les amenant au mécano tu sera perdant rapport au salaire du boulot que tu fait ..
alors faut choisir..
Donc quand enfin je peut me payer un Utilitaire :poignée demain  j'aurais aimé ne pas tomber sur une embrouille  [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur 756961 ,je penser que d' acheter un utilitaire récent chez un garage pouvait  me donner de la fiabilité enfin ...et je retrouvais  mon droit à crédit enfin(la loi du 30 pour cent d'endettement là est mal faite pour ce genre de petites somme quand on trouve des très bonnes fiabilité avec des autos de plus de 250000 Km  ..il est vrai..
hélas .. la suite c'est [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Sad-smil

vers l'hiver le moteur peine de plus en plus à démarrer le matin à 4 h ou 5 h ce qui me met en retard ,les clients ont leur journaux en retard ,les vieux grinchent évidemment ,pour lire les petites annonces des obsèques pour la plus part ,c'est hyper important de passer à 5 ou 6 h du mat ..c'est évident [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Excliob3

,et des fois surtout à froid quand il gèle à moins 5 çà démarre que vers 8 heure au pires des jours ,non s'en avoir changer de batterie et une fois changer deux bougies de préchauffe pour être sur  ..voili voilà ......je dois tirer sur la batterie ,çà finit par fumer blanc ,(donc je vérifie le niveau d'eau ,pas de mayonnaise ) par la suite pas de fuite d'eau de refroidissement ,ouf au moins c'est une chose de bonne çà!  que je me dit ,mais pourquoi çà finit par fumer blanc si je tire trop sur la batterie ??,mystère (en général c'est Noir ?non un diesel !)peu importe on est pas une panne de gag près ..
en tirant beaucoup sur la batterie on finit par alimenter en gazoil les chambres de combustion suffisamment pour démarrer sans préchauffage  [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Vroumvro même si ce voyant ne s'allume pas ,on arriver donc à  démarrer quand même ..mais des fois 10 minutes ou 15 minutes çà fume  scratch   ..
au début on a également cru à une panne d'alim gazoil ,on pompe sur le filtre (entre nous du cochonium ces conteneur de filtres plastoc...c'est  nouveau (chose que l'on nous monte avec entrain généralisé pour tous véhicules ) et grande joie chez tous ces constructeurs .... (j'en ai démonter un sur l'ancien Moteur )pour voir ...comment déjà se fier à ce truc où quand tu pompe çà fuit par le dispo de pompage ,çà craint faut pas les brusquer sinon goutte de gazoil suspectes )...je remet donc le filtre de l'ancien moteur qui semblait plus étanche (enfin faut le dire vite car bizarre d'habitude avec un diesel ,la pompe sur le filtre quand celui est en Acier comme sur la Clio ,tu finit par durcir la pompe à gaz oil ..là non pale pas moyen de durcir ..y'a t'il une fuite ???..non !
puisque un autre mécano est repasser sur le véhicule et a déclarer celui ci bon pour le service c'est qu' il a donc vérifier ces deux gags de démarrage (enfin logiquement je me le suis dit )mais ...on est pas là pour les surveiller
..çà c'est ce que je me disait quand j'était enfin débarrasser des PB de voyant provisoirement ,mais  des broutages de moteur  au dessus de 100 KM à L'heure sont apparus ,je le montre à un autre garage près de chez moi cette fois à 5 Km (Citroën cette fois )et là il regarde tout ,dépose le compartiment des culbuteurs et trifouille puis fait des contrôles de l'arbre à came et des tolérances soupapes et cames (il me dit).....il me  règle de nouveau les trucs qui faut selon lui  ,mais la facture est salée,çà  je ne m'attendais pas du tout à çà
bingo total  1200 euros ...ouah Evil or Very Mad
le banquier commence à me dire,alors  vous êtes sur une autre  petite rallonge crédit encore ...bah c'est d'la bonne hein .çà va commencer à suffire vous croyez pas ,vous allez jamais en sortir de ce Partner ..arrêtez les frais ...
j'ai pas le choix .
si je le fait pas je bosse comment moi ...et j'ai un crédit de toutes façons dessus ,un machin en panne je vais le revendre combien cette fois avec l'argus ??...une misère par rapport au crédit engagés maintenant pour reprendre quoi ??avec le peu d'argent que j'aurais (en tous cas pas un utilitaire sur le marché de l'occase ,c'est hors de prix   en rapport avec  les mêmes vieillissement  avec les voitures Touristes ..
le garage semble fiable cette fois ..c'est celui de votre patelin que je lui dit au Banquier (ah oui monsieur untel il me fait, oui très bien ) ...
Le garage cependant n'est pas totalement équiper *...ha là aie [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Oui  ...au bout du bout il me dit:" je voudrais quand même vérifier une chose" ...mais "il me manque un outil",........."je vais le porter à mon metteur au point" .
il  fait voir le Partner à un metteur au point de la grande ville à 40 Bornes  (j'apprend que le moteur) était mal calé à l'avance et la pompe y'avait peut être besoin de la pompe d'origine du moteur de la casse (les pompes sont elles interchangeable sans changer les réglages calculateur ??? et le premier mécano du premier garage avait dit pas celles du   moteur de casse car il n'est pas avec pilote
...bon 1200 euros tu te dit ....oups ,il ,me dit je le prend pour moi le passage au metteur au point - [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Lover ,il me dit si faut changer la pompe ce sera gratos . [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Love ..ha enfin ..ouf !
,donc avec la seule fameuse valise de test le garage ne pouvait pas gérer çà ...
je  reprend ,je paye ,et plus de broutage là ... [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Alcooli3 faut arroser çà
je fait pas 4/5 jours et revoilà ce satané voyant de préchauffage qui ne s'allume pas,bon je suis aller me détendre  [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur 593846
le matin à froid .c'est repartit . [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Geyser_1 ....par contre cette  fois le voyant moteur continue à être allumé ,je le rappelle et je vient lui montrer le soir à la fin du boulot ...
au point où on en est    [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur 467447
c'est là que me rappelant du premier mécano qui m'a remonter un nouveau moteur j'avais découvert ce tuyau venant de la pompe à vide du Système EGR qui est cassé au niveau (enfin il est pas casser c'est plutôt le récepteur du tuyau de vide qui l'est sur le dessous de la vanne EGR .on me certifie que le voyant moteur qui s'allumer ne venait pas de çà ....bon oké .
par contre le tuyau ils l'ont remonter à l'envers .
par contre j'apprend sur le web que les bruits comme si le moteur tourne échappement libre ou fait de la détonation point chaud sur la chambre de combustion pourrait ... venir de cette vanne EGR  qui se bloque .vient là la vanne  [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur 15 .
.une fois j'ai tapé dessus c'est vrai que çà disparaît enfin ce  bruit si caractéristique d'un moteur qui fait de la détonation sur Diesel ou de l'auto allumage sur les essences
.en plus le jeune mécano remontant le restant de la quincaillerie du moteur,(une fois le cache culbute remis par le chef du second garage) il m'avais remonter ce tuyau à l'envers avec un autre dans le même endroit (y'en a deux tuyaux allant à ce coin de la vanne EGR ,mais pas au même endroit , l'un Tressé l'autre noir sans tressage de protection )je lui signale .Alors il me met du mastic pour réparer çà et rebranche ce petit tuyau d'air dépression  ..
Le chef me dit que cette vanne et la pompe à dépression c'est pas çà qui me fait la panne voyant préchauffage intermittent et l'allumage du voyant moteur 'il ont pas réussit à trouver pourquoi le voyant moteur jaune persiste à reste allumer moteur tournant [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Excliob3 )mais il pense que comme il y a une came de l'arbre   avec des tolérances différentes et une juste limite
que c'est peut être çà que le calculateur détecte ...et il me dit vous pouvez rouler ..
bon bah ...au point ou qu'on en est hein on va faire confiance il a une bonne tête [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur 326756
oké ...tout se passe bien  entre le mois de Janvier 2016 et maintenant ,bien que le Pb de voyant de préchauffage recommence son cirque j'arrive bien à démarrer,car il finit toujours par s'allumer  ..et quand c'est comme cela le préchauffage est bon ,mais le bruit de détonation n'est plus en route
..des fois j'arrive à démarrer sans jamais avoir besoin de tirer sur la batterie ,mais des fois le compte tour ne marche pas ,plus le voyant d'eau du tab Bord .ha c'est nouveau çà encore un greamlins de plus ...hum y'a bon ..[ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Excliob3 [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Hum

donc je résume
à Froid
si le voyant préchauffage et le voyant moteur sont éteint(on part du principe que le voyant moteur est un truc en plus qui s'est greffé après que le second garage a fait ses contrôle )
et la panne de préchauffage était avant de lui amener ...
donc  quand je tourne la clef à Froid  ..---> c'est béton le moteur finit par démarrer grâce à l'accumulation de gaz oil mais je force sur la batterie ,à un certain moment les voyants se mettent à s'éteindre et s'allumer sans arrêt ...
on finit par démarrer  ,mais il fait son bruit de détonation à chaque fois si ces trucs là ne sont pas en route (j'ai aussi constater quand j'avait laissé tourner avec ce bruit de détonation ,le Compte Tours non alimenté et voyant d'eau non alimenté que ,la soupape de circuit d'eau du vase d'expansion a déclencher ...le bocal s'est vidé ,je discuter avec un autre gars que j'avais été voir et j'avais trop longtemps laissé tourner (mon chauffage habitacle pas en marche ,)c'est là que j'ai pu voir que le ventilo lui aussi n'était pas alimenter lorsque on démarre avec ce voyant de préchauffage éteint dès le début ...
car j'ai vidé le petit réservoir d'eau blanc au dessus du radiateur (vase expansion ),bon là aussi j'ai revérifié si y'avait  pas péter le joint de culasse ,ouf NON . [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Bigpafan .miracle une panne de moins ....
en fait  le moteur tourne  ,comme si l'avance est mal réglé selon moi ..car .j'ai finit par acheter une revue technique ..car marre de chez marre ..en pestant de ne pas l'avoir fait plus tôt ...je voulais plus toucher aux bagnoles je l'ai dit ...
30 guimbardes à rafistoler seul(les rotules ,les freins bref tout ce qui est pas compliquer à faire sans trop d'outillages quoi )  pendant bien 5 ans  de 2005 à 2010,avec en  plus la hantise de prendre des crédits de nouveau ...soit bien de 2005 à 2014 ..et là je vois le circuit dessiner sur le Bouquin de RTA et oh comme c'est bizarre ...les ingénieurs ont été assez fol dingue pour venir nous mettre une réglage d'avance Electronique ou électrique  avec moteur tournant ...
là je suis soufflé .....une avance réglable moteur tournant avec de l'électronique qui contrôle çà ;ah oui [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Excliob3 [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Aieaieai (petites parenthèses) d'un patient qui a déjà une grosse patience et déjà la matraque de mise à Jour Windows à la main au cas où )comme dans le feuilleton série Caméra café avec jean claude Convenant vous savez  )...j'ai connu des moteurs essence où on régler l'avance avec la lampe témoin moi ,une fois régler çà bouge plus si c'est bien fait
..oké..la lampe Stroboscopique c'est mieux encore ...
. mais pas sur des diesels ???!!!,à l'époque çà partait en usine .je crois .les pompes on les poser point barre .pas de réglage d'avance sauf les réglage de calage soupape oui ..pas de calculateur aussi ,ah ...ouiiiiii ou autres gremlin's aie aie , bref des moteurs diesels sympa ..qui nous  poser moins de soucis dans les années 70/80 voir 90 comme ceux de la Pigeot 504 avec certains montant  800000 bornes et je suis faible ..y'a dû avoir des records en Campagne que l'on connait pas ....mais là Peugeot a sacrément baissé dans mon estime avec ce truc DW8 ......
,l'avance avant   était fixe une fois régler (LOGIQUE non ?.??)alors là je dit qu'avec ce DW8 et  une boite déjà de petite d'intelligence artificielle( de préhistoire informatique pourtant ) je pense que le loup est déjà dans la Bergerie.....on va en mourir (enfin le porte monnaie ) [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur 31
que nous réserve t'on encore avec les nouveaux moteurs électriques (des systèmes de réfection des charbons ....moteur tournant [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Petard2n
..quels autres gadgets ces gens là vont encore nous pondre pour que des pannes à répétitions nous échoient dès que les bagnoles auront plus de 6/7 ans [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur 67293 ..
 je déteste l'électricité des bagnoles tel qu'ils la présente (il faut dire que les versions sont modulables ,trouve un moteur pareil tu m'appelle ,alors les trucs électriques et les équipementiers ...les plans sont jamais les  bons pour ton cas ,les trucs à démonter c'est plein de boue ,les contacts jamais protégés la plus part ..,c'est tout le temps grippé aussi mécaniquement ces voitures (les roulements de bras d'essieu arrières quel bonheur à démonter ),des empreintes de vis constamment différentes en veut tu en voilà ...des tiges de boulons  borgnes qui tournent sur le filet qui s'arrachent eux mêmes et se barrent  ou des clips là où on devrait y mettre une vis plus adaptée pour que çà reste serrés,et on a jamais la bonne empreinte de tournevis ..des moteurs de plus en plus compacter où pour démonter une chose, tu va payer 4 heures de mécano pour 15 trucs de gadgets inutiles (donc tu hésite à aller les voir .,bref la joie .bref si tu veut pas faire  aller au Garage  ,bah alors on tâtonne tout le temps dans son propre hangar,avec aucun des outils spéciaux pour gagner du temps ,pas de pont levant ...donc à ramper sous des chandelles au mieux .(j'ai même une fois creuser un trou en terre pour pouvoir changer une boite de vitesses par le dessous de la bagnole sans déposer le moteur ni ses fixations ..chaud quoi !:
  PAR contre Trouver le circuit élec du Partner diesel 1.9 D avec moteur DW8 avec pompe à injection avec pilote je cherche mais je trouve pas ..ce schéma ..
donc me fier à la revue c'est inutile selon moi ..

car quand on connait pas comme dit SELIG et ben ............t'a jamais fait hein ou t'as jamais vu ,avec des plans faux pas la bonne version ,la RT par exemple le moteur DW8 des Partner et berlingo c'est bien question plan électrique il n'y est pas [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Grrrr09  [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Hum  ..on a le XUD 9AY/L3 et le XUD D7 W2 et XUD D9A W2 mais le W8 introuvable évidemment ...édition 2012 quand même hein ???mon Partner datant de 2003 ..
..comment se fait il que cette revue ne soit pas vendue à Jour des versions de Partner sortie en Phase diesel 1 ,(si quelqu'un connait )merci ,bon on sait ,le mécano doit s'adapter à tout .
donc c'et obsolète mes connaissances ,jamais vu une  valise de test par exemple des bagnoles de maintenant (par exemple)
oh oui une anecdote qui vaut son pesant de ce qui nous attend à l'avenir avec ces moteurs de =plus en plus équiper de greamlins électronique et électrique ./..
je vais au grand concessionnaire Peugeot de la Grande ville du coin .j'arrive et que vois je .??
[ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur 30 .y'a un circuit comme chez la sécu pour prendre un ticket  [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Grrrr09 ...tu vois un conseiller en costard  [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur 30  affraid ,qui te demande quel est ton sujet de panne ..tu passe par un questionnaire ...à remplir
quand mon tour arrive enfin ,et que je commence à lui dire que mon véhicule a plus dde 6 ans ..déjà il  [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Geyser_2 il ,tique à le prendre ,je lui dit deux garages on déjà agit et il reste une panne de voyant blabla  ,deux moteurs ,à suivre le mec en Costard me dit pour finir ,bon je le prend pas votre véhicule
Hein ???ah bon ??
non y'a trop de monde qui a toucher ,çà va vous faire trop cher !
(j'ai jamais vu un accueil de ce style (au moins avant tu tomber sur une blouse blanche chez les gros concessionnaire )mais là ils ont passer un cap ..c'est le mécano en Costard et Cravate qui t’accueille ...jeune et élégant bipèdes genre 30taine ,propre sur lui ,rillettes accroché sous les bras comme disait COLUCHE ,un cols blancs qui parle surtout comme un commercial je trouve ,puis il  me fait y'a trop de gens qui ont agit sur votre voiture on ne la prendra pas ,nous on a nos clients ,nos procédures ,....j'ai vite compris que je suis tomber sur le garage du coin qui ne contrôle que les bagnoles des plus friqués du coin et surtout il contrôle juste des voitures de moins  d'âge de la  garantie ....houlà une voiture de plus de 6 ans oups ,alerte danger  [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Lol4 ....[ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Geyser_2 Bon j'avais envie de lui  dire    ...mais bon sur vos  voitures que vous nous  fabriquez hein .!.bon ! ,des faux contacts après 6 ans  en veut tu en voilà des défauts de masse parce que les différences de potentiel entre les métaux et les matériaux bien entendu les ingénieurs s'en tapent ,on monte au départ de l'usine du cochonium sur les bas de gamme avec du cochonium sur du cochonium de base on va pas loin et 200000 bornes ,voilà c'est finit depuis longtemps la tranquillité,elle n'est basé qu pour les clients qui payent du neuf ou de l'occase de moins de 4 ans,soyons honnête (en fait ils contrôle des voitures sous garanties inutile à contrôler et celles qui le sont les gens peuvent pas parce que les frais montent trop ..c’est prévu de tenir 4 ans /6 ans max pas plus soyons sérieux et honnête ..... ...bref les marchands de voitures fabricants sont ils des voleurs ou des filous ??? Non , non ??qui a dit les deux ???
c'est le jeu ma pauvre Lucette ,c'est le libre commerce de forçage d'achat de cochonium roulant .[ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Excellen [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Super14 ..à crédit pour les uns et les autres qui  roulent en Rolls avec du cash et n'ont jamais eu de cambouis sur les mains et surtout y'a la majorité de "les ceux"  qui  achètent quand même des occases en Or hein ou des pots de yaourt neuf à crédit (ptits crédit avec petits budgets  et qui  vendent en moins de 5 ans pour ré acheter  .)
voilà tous ce monde ne peut pas comprendre là où je suis tombé , j'ai dû  écluser au moins 30 bagnoles depuis le début de ce boulot de portage à domicile des journaux .. toutes en fin de vie depuis 15 ans pour faire ce p'tit boulot d'appoint  
  moins bien lotis que les possesseurs de Rolls ou les preneur de crédit ,en dérive bancaire çà pardonne pas çà .....
moi j'ai accumulé toutes les descentes de niveau de standing de voitures et de porte feuille évidement  ,la vie çà tourne tu choisit pas ,grâce à une chance inouïe d'avoir une femme qui dépense sans compter ,c'est cool la vie ..voyez vous ...[ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Oui [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Ring23  ....(tout le monde ,à la maison ,chacun chez soit) ,bref on est juste "EX "mais mon prédigérépédigré Bancaire il s'en souvient lui ..hélas ....
çà va bien, sauf que ceux qui sont interdit de crédit,là [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur 30  bah c'est la mort de la pièces autos ,là tu tape dans celui qui a 20 ans (y'en a plus dans les casses de ces modèles là souvent ...
tous les jours,Donc après que le compteur affiche  350000 bornes quand tu achète ton bijou d'auto à faire contrôler ..tu te dit elle me tient jusqu'à quand ???.
[ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Oui [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Oui [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Nickel ...mais on s'en fiche ,on dit ah bah c'est rien ,le mécano on peut pas ..on répare le strict nécessaire et on passe le controle basique pour les doigts dans le nez ,les Freins ,les pneus bref le  truc basique à mettre aux normes ,quoi pour que le petit volet de Contrôle puisse être montrer aux méchants policiers verbalisateurs (qui fait son boulot comme on dit) en fait policier devenu de présidentielles en pestilentiels élections   juste des  VRP multicartes pour service des impôts [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Hallucin [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Hallucin ..

BREF BILAN
le dernier mécano me dit Change le neiman ....m'ouais ..et si c'est pas çà et si c'est aut chose ???hein ??.c'est que j'en ai marre de vous écouter moi vous voyez que je lui dit

ET .si c'est le contacteur EGR?? hein.???,et si c'est l'antidem codé???
si on se fit au Moteur DW2  y'a déjà pas la vision comment est alimenté ce voyant de préchauffage ...çà commence bien ..Bon je suis sur déjà que les Bougies préchauffe puisque j'ai tester une fois ,c'est pas pour autant que çà avait démarrer  donc c'est pour çà que selon moi , y'a autre chose que çà ,et que ces histoire de EGR ,d'avance réglable ou de contacteur de partout (que je suis incapable de situer pour certain)ils  me donne le vomi à la bouche (la Pompe y'a comme un blindage ,et des éléments sont fixer dessus et dessous le blindage impossible d'accéder ,faudrait encore tout démonter ......j'ai jamais toucher à ces truc là moi ..et pourvu que ce soit pas çà (le mécano du second garage aurait il commis un impair???
et Sans plan exact c'est même pas la peine ...
.le boitier anti dem codé n'est pas dessiner au niveau de la Pompe à injection ,il est où celui là ...pas de photo dans la revue ...bref çà peut venir de plein de trucs cette panne à la noix
c'est surtout le bruit et le manque de compte tour et de voyant d'eau qui me dérange ..et surtout j'ai constaté que je perd de la puissance quand il fait son BRUIT grééééééééééé là ...,...........c'est déjà çà de pris en connaissance mais si on a pas le schéma d'alim du voyant ...????[ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Forum80 [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Forum80 [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Pasmafau
le voyant alimente t'il par interdiction /autorisation autre chose comme éléments ????
bref moi je suis pas électricien du tout je me débrouille sur des trucs simple mais pas un cafarnaeuim de panne pareil
  la page 126 sur le mien il ya le circuit préchauffage (le schéma de circuit basique   ,et si c'est encore un autre gremlins ...pour savoir si les bougies de préchauffe s'allument au bon moment ..à la fin quand tu sait pas ,bah tu touche plus à rien ...sauf que je tombe que sur des garages incompétents

et  si c'est le gaz oil qui arrive pas correctement ??va savoir ???et qui y'a  une fuite infime  d'air légère qui empêche le gaz oil de rester la nuit à poste dans le circuit ???je me suis poser cette question ,car je pompe beaucoup pour être sur de démarrer ..quand le voyant de préchauffage ne s'allume pas (je sait que lorsque je vais démarrer je n'aurait pas de Jauge et de compte tour et que le moteur va brailler à mort pendant un moment variable )des fois 5 ou 6 km durant il brééééééééééé c'est plus un Partner ....il a du Chèvre ou de l’âne en lui
l'âne c'est surtout moi de pas être électricien
...mais qui à force de tourner le moteur le matin à froid vient au bout d'un moment   ????,si le  bruit de détonation genre Grrrééééééééééééé très fort qui y'a  quand je démarre (alors que les voyants de préchauffage et de moteur sont éteint )
. .???je dois dire que je me suis creuser la tête souvent sur cette panne ,j'i donne ma langue au chat et je suis proche de vendre le partner à un pigeon et de prendre une masse si je le vend pas  [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Nickel   .

BON Moteur Chaud :
j'ai constater que une fois chaud et après avoir rouler ,il peut si je  coupe le moteur,de suite  recommencer à ne pas s'allumer(voyant préchauffage )   ,hier les voyants rouges seuls s'allumer ,je dis Oké je vais laisser pour voir .et c'est là .j’entends des bruits de contacteurs claquer dans le compartiment moteur (lequel mystères ) ,puis un autre contacteur doit lui aussi s'enclencher  car pas le même bruit et pas même coin du moteur ..
ensuite voilà que le voyant moteur et le préchauffage s'allume au moins 30 secondes à 1 minutes (je sait pas trop le temps de réponse )après le contact de la clé neiman engager ..
des fois impossible à chaud de retrouver l'allumage de ces voyants alors je redémarre et évidemment je me retrouve ,sans compte tours ,sans ventilo moteur ,sans jauge de temp d'eau ..plus le bruits de détonation ...
donc c'est là que je me dit ...est ce que c'est cette vanne EGR qui foutrait elle aussi des problèmes dans ce noeud de pannes

Il faut dire que ces notices sont super ,tous les équipements élec ne sont pas en Photo pour trouver leur repérage dans le coffre moteur ...bien malin celui qui s'y retrouve ,si tu ne connait pas où sont les éléments Electrique ,sans notice exacte il faut fouiner sans avoir vu le plan ,parfois on trouve ou c'est la chance ou tu crise quinze jour pour trouver un mécano ou élec qui te dise que çà c'est ceci ou cet équipement   
mais là ces derniers temps je n'arrive même plus à allumer ce moteur sans y passer bien 30 minutes ,et çà devient inquiétant

Nota j'ai pu changer deux bougies de préchauffe ,rien y fait à froid souvent je dois me farcir ce bruit ,mais miracle parfois ..le compte tours se met à marcher quand je roule et le bruit disparaît ..
donc pour moi y'a dans le circuit un élément qui coupe le 12 volt de dérivation vers un autre éléments ..oui mais lequel ...
savoir quel fil il faut tester ,y'a des fil qui parte dans le faisceau vers où ??venant de boitier fusible ...y'a aussi comme un gros relais à coté des Phare coté chauffeur fixer sur l'aile gauche
je vais quand même pas acheter tous les éléments à la casse pour savoir lequel est en panne ..
j'ai accès au Calculateur derrière la batterie ..facile à démonter apparemment ..au contacteur derrière lui ,à la boite de fusible tout est clean ...mais j'ai  pas  de relais dans cette boite là à part les fusibles dans ce boitier (qui sont tous bons c'est déjà çà )tester par moi et tester par les mécano des garages
ce boitier  lui aussi fixer sur l'aile gauche devant la batterie ...      

Post sriptum ,pour comprendre mon état de patience imperturbable avec ce Partner que certain se serait déjà débarrasser  [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Nickel (faut savoir que mon boulot bousille les voitures au niveau Refroidissement et embrayage et frein constamment,mais c'était des voitures qui en valait pas le coup acheter pas cher ..là j'en suis à 5200 euros de crédit sur ce Partner ..donc les boules quoi ...

si vous avez été patient de mon roman merci ...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

louche Re: [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur

Lun 23 Mai 2016, 14:09
Salut  [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Ring23

Oui ont à été patient , ont vas même se consulter suite à ton roman pour t'atribuer
le prix Goncourt ! [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Emotlol2

Trêves de plaisanterie ,on vas décortiquer tes explications pour essayer de te donner 
une réponse qui soit correcte !

A bientôt  [ Peugeot Partner 1.9 D an 2003 ] voyant préchauffage plus voyant moteur Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum