Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 10:45 par Laure B

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 10:39 par BMW PASSION

» Dysfonctionnement essui glace panda3 4x4
Aujourd'hui à 10:34 par Laure B

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 09:56 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 08:26 par swallas

» [ Actualité : Essai ] Lexus LC 500 : un dangereux rival
Aujourd'hui à 08:00 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton
Aujourd'hui à 07:49 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.4 essence an 1997 ] moteur cale
Aujourd'hui à 07:41 par Laure B

» [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)
Aujourd'hui à 07:10 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile (résolu)
Aujourd'hui à 06:53 par ced-46

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée (résolu)
Aujourd'hui à 06:34 par ced-46

» [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 02:20 par astra90

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 23:42 par tchiz

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Hier à 20:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 17:51 par gcomi

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Hier à 15:28 par stephanenbvc

» [ Iveco daily 35c15 an 2013 ] problème chauffage
Hier à 13:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 09:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Hier à 05:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Hier à 05:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Hier à 05:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Hier à 05:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Jeu 08 Déc 2016, 21:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Jeu 08 Déc 2016, 20:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Jeu 08 Déc 2016, 18:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Jeu 08 Déc 2016, 18:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Jeu 08 Déc 2016, 18:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Jeu 08 Déc 2016, 15:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Jeu 08 Déc 2016, 12:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Jeu 08 Déc 2016, 10:15 par albatros

[ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation (résolu)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation (résolu)

Message par JuBMW le Mer 25 Mai 2016, 14:04

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je me permets de poster ce sujet car malgré les nombreux posts sur les problèmes de climatisation, je n'ai pas résolu le mien...

J'ai acheté une BMW E34 525 tds il y a quelques mois, dont la climatisation ne fonctionnait pas.

Je l'ai faite recharger (gaz R134a) il y a 3 mois. Il faisait tellement froid à ce moment là (région Nord ^^) que je n'ai pas pu voir de différence clim allumée ou non. Le garagiste m'a montré que la machine mettait le circuit sous vide et qu'elle ne détectait pas de fuite (à voir si c'est fiable ou pas...), et m'a mis la quantité prescrite, notée sous le capot moteur. J'ai remarqué ce jour là que mon ventilo de clim ne fonctionnait pas quand on la mettait en route.

Cette semaine j'ai décidé de me pencher sur le problème. J'ai shunté les relais de ventilo, il tourne à petite et grande vitesse. J'ai apporté du 12V au compresseur de clim, il s'enclenche aussitôt (je parle bien de la partie au centre, magnétisée). Mais quand je shunte le relais de clim, rien ne se passe.
Tous les relais et fusibles sont bons (testés).
J'ai appuyé sur les valves HP et BP, j'ai du gaz (à noter que le pshit n'est pas aussi fort qu'une valve de roue). j'ai shunté le pressostat brièvement (modèle de 2 connectiques de 2 broches chacune). Quand je shunte l'une, clim enclenché, le ventilo se met en petite vitesse. Quand je shunte l'autre, grande vitesse.

Ma question est surtout :
Le compresseur devrait il s'enclencher quand je shunte le pressostat, même si la quantité de gaz est insuffisante ?

Si oui, alors je pense qu'il manque une information du calculateur de clim pour autoriser le 12V au compresseur... Des avis ?

 d'avance, j'espère qu'il y a encore des passionnés de cette voiture (comme moi )


Dernière édition par JuBMW le Jeu 02 Juin 2016, 08:01, édité 2 fois

JuBMW
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 25/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation (résolu)

Message par JuBMW le Mar 31 Mai 2016, 13:32

Mon sujet ne semble pas attirer grand monde... Dommage.

Si quelqu'un a un schéma ou sait quels capteurs/sondes sont à contrôler ça m'intéresse. Mon compresseur ne reçoit pas l'ordre de s'enclencher, c'est donc qu'une sonde n'envoie pas la bonne valeur (du moins je suppose...)

Pour info, c'est une clim manuelle, j'avais oublié de le préciser.

JuBMW
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 25/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 31 Mai 2016, 14:23

@JuBMW a écrit:Mon sujet ne semble pas attirer grand monde... Dommage.

Si quelqu'un a un schéma ou sait quels capteurs/sondes sont à contrôler ça m'intéresse. Mon compresseur ne reçoit pas l'ordre de s'enclencher, c'est donc qu'une sonde n'envoie pas la bonne valeur (du moins je suppose...)

Pour info, c'est une clim manuelle, j'avais oublié de le préciser.
Bonjour 

Une question quand le garagiste à rechargée ta clim restait il un peu de gaz dedans 
ou était elle complètement vide ,si c'était du R.12 il faut impérativement changer l'huile 
du compresseur avec remplacement du déshydrateur ,avant d remettre du R.C 134 .

Ensuite nous en concession bmw ,quand on recharge une Clim nous mettons d'office 
un traceur avec la recharge en prévision d'éventuelle mini fuites  ,le traceur facilite 
les  recherches de fuite ,ce que visiblement n'a pas était faite par le garage !

Moi en premier ce que je te propose de faire  ,c'est de faire contrôler si le circuit de clim
a toujours la même charge de gaz R.C 134 , pour voir si une fuite existe pas du coté du 
condenseur devant la radiateur  fuite gaz = trace de gras à l'endroit de la fuite !


PS: Une précision quand tu dis mon ventilo de clim ne fonctionne pas , il faut être bien 
d'accord c'est celui à l'intérieur de la la voiture ,ou celui qui à l'extérieur devant le radiateur  Question

Ensuite un compresseur qui ne s'enclenche pas et bien souvent du ,à pas assez de gaz dans 
le circuit de climatisation !

Voila à voir 




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation (résolu)

Message par JuBMW le Mer 01 Juin 2016, 07:18

Bonjour,
Merci d'avoir répondu. Je vais répondre à vos questions dans l'ordre :

- D'après lui le circuit était vide. J'ai du R134 d'origine dedans, ma voiture est de 1995 ils ne mettaient plus de R12. Je n'ai pas changé le déshydrateur, s'il s'avère que j'ai une fuite alors j'en profiterai pour le changer (sauf si vous pensez que ça n'est pas nécessaire).
- Je l'ai faite recharger dans un petit garage. Il ne m'a pas mis de traceur.
- Ok pour la fuite, je suppose qu'il faut déposer le parechoc pour bien voir le condenseur ?
- Non le ventilo dont je parle est celui sous le capot, visible derrière la calandre. Il fonctionne quand je shunte le relais. D'après mes recherches sur le forum, il est censé s'enclencher à la mise en route de la clim. Je n'ai aucun souci avec ma ventilation habitacle (j'ai changé le filtre le mois dernier).
- Pour savoir si cela venait d'un manque de gaz j'ai shunté rapidement le pressostat pour simuler qu'il y en a assez. Résultat le ventilo s'est mis en route mais pas le compresseur. Je pense avoir un problème de fuite ET un problème d'autorisation de déclenchement (peut être une sonde HS, d'où le fait que je recherche toutes les sondes intervenant dans la gestion de clim, mais je ne trouve rien sur les forums...)

J'ai RDV ce soir pour tester ma pression de clim, et mettre un traceur dedans si fuite.


Dernière édition par JuBMW le Mer 01 Juin 2016, 12:21, édité 1 fois

JuBMW
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 25/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 01 Juin 2016, 08:19

@JuBMW a écrit:Bonjour,
Merci d'avoir répondu. Je vais répondre à vos questions dans l'ordre :

- D'après lui le circuit était vide. J'ai du R134 d'origine dedans, ma voiture est de 1995 ils ne mettaient plus de R12. Je n'ai pas changé le déshydrateur, s'il s'avère que j'ai une fuite alors j'en profiterai pour le changer (sauf si vous pensez que ça n'est pas nécessaire).
- Je l'ai faite recharger dans un petit garage. Il ne m'a pas mis de traceur.
- Ok pour la fuite, je suppose qu'il faut déposer le parechoc pour bien voir le condenseur ?
- Non le ventilo dont je parle est celui sous le capot, visible derrière la calandre. Il fonctionne quand je shunte le relais. D'après mes recherches sur le forum, il est censé s'enclencher à la mise en route de la clim. Je n'ai aucun souci avec ma ventilation habitacle (j'ai changé le filtre le mois dernier).
- Pour savoir si cela venait d'un manque de gaz j'ai shunté rapidement le pressostat pour simuler qu'il y en a assez. Résultat le ventilo s'est mis en route mais pas le compresseur. Je pense avoir un problème de fuite ET un problème d'autorisation de déclenchement (peut être une sonde HS, d'où le fait que je recherche toutes les sondes intervenant dans la gestion de clim, mais je ne trouve rien sur les forums...)

J'ai RDV ce soir pour tester ma pression de clim, et mettre un traceur dedans si fuite.

Salut .

J'ai RDV ce soir pour tester ma pression de clim, et mettre un traceur dedans si fuite.

C'est la bonne démarche a faire , alors le pressostat joue son rôle ,si tu le shunte mais 
c'est normal que ça marche ;
Après avoir travaillé de longue année dans le ( réseau bmw France ) je connais bien ces 
bmw  ,tu dois avoir surement un petite fuite le plus souvent sur
le condenseur qui est le plus exposé aux chocs , ou les petits joints toriques n°7 qui sèche

il suffit d'enlever la calandre centrale  pour y voir de  plus prés par contre les garagistes ne 
sont pas assez formé pour les clim auto, il faut mieux allez chez un vrais spécialiste de la clim par exemple ceux qui font les poids lourd et le bus il connaissent bien leur boulot ,il y a aussi 
les ateliers bmw très compétents ,mais souvent  trop cher .

Voila à bientôt 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation (résolu)

Message par JuBMW le Mer 01 Juin 2016, 09:05

Merci pour l'image personnalisée  
Je m'occupe de chercher les fuites sur le condenseur demain après le boulot. Ce serait trop beau si c'était que les joints toriques ^^
Ayant encore pas mal de petites choses à faire sur la voiture, j'aimerais éviter le plus possible d'aller chez BMW, question de budget

Question peut être bête mais... Quelles enseignes s'occupent de la clim de camion ou bus ?

Quoiqu'il en soit je vous tiens au courant.

JuBMW
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 25/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation (résolu)

Message par albatros le Mer 01 Juin 2016, 09:20

@JuBMW a écrit:Merci pour l'image personnalisée  
Je m'occupe de chercher les fuites sur le condenseur demain après le boulot. Ce serait trop beau si c'était que les joints toriques ^^
Ayant encore pas mal de petites choses à faire sur la voiture, j'aimerais éviter le plus possible d'aller chez BMW, question de budget

Question peut être bête mais... Quelles enseignes s'occupent de la clim de camion ou bus ?

Quoiqu'il en soit je vous tiens au courant.

Bonjour JuBMW

Pour recharger ta " CLIM "  , tu peux aussi demander à un Frigoriste Professionnel ( Société spécialisée en Climatisation ) ils font cela tous les jours

A suivre

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3372
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation (résolu)

Message par JuBMW le Mer 01 Juin 2016, 09:26

Bonjour Albatros  

Oui j'aurais souhaité aller voir un frigoriste mais je n'ai rien trouvé dans le Nord, surprenant (mais ce n'est peut être pas ce terme qu'il faut chercher...)

Et ça ne perturbe que moi le fait que quand je shunte le pressostat ça active le ventilo mais pas le compresseur  Question


Dernière édition par JuBMW le Mer 01 Juin 2016, 12:20, édité 1 fois

JuBMW
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 25/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 01 Juin 2016, 11:18

@JuBMW a écrit:Bonjour Albatros  

Oui j'aurais souhaité aller voir un frigoriste mais je n'ai rien trouvé dans le Nord, surprenant (mais ce n'est peut être pas ce terme qu'il faut chercher...)

Et ça ne perturbe que moi le fait que quand je shunte le pressostat ça active le ventilo mais pas le compresseur ? ^^
RE 

Non les frigoristes ça ne les intéressent pas , par chez nous c'est souvent des électriciens
auto qui font aussi en deuxième activité annexe , pas très loin de chez moi il y en à un qui
les poids lourd qui sont ses meilleurs clients , et faut aussi savoir que la plus part des bmw
ont une clim automatique avec plein d'électronique , est c'est pour cela qu'ils sont aussi qu'il
une casquette d'électricien auto !

A suivre 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation (résolu)

Message par JuBMW le Mer 01 Juin 2016, 17:09

Alors bilan du RDV au garage :

- Plus de gaz dans le système de climatisation (ça commençait bien...)
- Test mise au vide, 20 minutes : La machine ne détecte pas de fuite (d'après le mécano la fuite n'est pas assez importante pour mettre en sécurité la machine)
- Injection d'une demi-charge et mise en route de la clim : Le ventilo s'enclenche, mais pas le compresseur...

Ce que j'en déduis :
Fuite trop petite pour être détectée par la machine, mais assez grosse pour décharger le circuit en 3 mois. Le pressostat fonctionne puisque le ventilateur s'enclenche, mais le compresseur ne reçoit pas de 12V. Donc soit j'ai un fil coupé, soit la commande de clim ne marche pas (comment la tester ?), soit il y a un autre capteur à vérifier (sonde de température LDR ou pression moteur ? Sur certaines voitures récentes il parait que ça fonctionne comme ça...)

Si vous avez des idées de tests je suis preneur

JuBMW
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 25/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 01 Juin 2016, 18:21

@JuBMW a écrit:Alors bilan du RDV au garage :

- Plus de gaz dans le système de climatisation (ça commençait bien...)
- Test mise au vide, 20 minutes : La machine ne détecte pas de fuite (d'après le mécano la fuite n'est pas assez importante pour mettre en sécurité la machine)
- Injection d'une demi-charge et mise en route de la clim : Le ventilo s'enclenche, mais pas le compresseur...

Ce que j'en déduis :
Fuite trop petite pour être détectée par la machine, mais assez grosse pour décharger le circuit en 3 mois. Le pressostat fonctionne puisque le ventilateur s'enclenche, mais le compresseur ne reçoit pas de 12V. Donc soit j'ai un fil coupé, soit la commande de clim ne marche pas (comment la tester ?), soit il y a un autre capteur à vérifier (sonde de température LDR ou pression moteur ? Sur certaines voitures récentes il parait que ça fonctionne comme ça...)

Si vous avez des idées de tests je suis preneur  
RE

Le compresseur est commandé par un embrayage électromagnétique , voir le   dessin
ci dessous contrôler si l'embrayage du compresseur qui doit être alimenté par du courant
12/volts.Contrôler aussi ( l'unité de commande climatiseur ) à voir les autres pièces  ICI

A suivre





Dernière édition par BMW PASSION le Mer 01 Juin 2016, 19:03, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation (résolu)

Message par JuBMW le Mer 01 Juin 2016, 18:35

Alors quand je mets du 12V directement au compresseur, l'embrayage magnétique prend aussitôt. En revanche, pas de 12V en sortie de relais. Le relais est bon, je regarde demain s'il reçoit bien l'ordre de claquer (tension aux bornes de la bobine du relais).
Je vous tiens au courant.

JuBMW
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 25/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 01 Juin 2016, 19:09

@JuBMW a écrit:Alors quand je mets du 12V directement au compresseur, l'embrayage magnétique prend aussitôt. En revanche, pas de 12V en sortie de relais. Le relais est bon, je regarde demain s'il reçoit bien l'ordre de claquer (tension aux bornes de la bobine du relais).
Je vous tiens au courant.
RE

Je vais quand même allez voir dans ces années la ,si ce modèle de clim n'est géré par
un module de gestion ,comme sur les série 7 E.32 ?

A+ 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation (résolu)

Message par JuBMW le Mer 01 Juin 2016, 19:14

Ok merci !

JuBMW
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 25/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 01 Juin 2016, 19:45

RE

Effectivement il y a bien un module de gestion qui était souvent un
sujet de panne qui doit se trouver derrière la façade de commande, 
il y a bien deux référence ,mais les pièces ne sont plus approvisionner pour 
la E.34 voir ci dessous !

Pour véhicules avec
Climatiseur
=Oui
01 Boîtier de commande climatiseur non codé 1 01/1990 64118367951 $573.71 arrêté
01 Boîtier de commande climatiseur non codé 1 11/1990 64118367951 $573.71 arrêté


Bonsoir 




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation (résolu)

Message par JuBMW le Mer 01 Juin 2016, 20:49

Très intéressante cette info.
Je démonterai le mien si je ne vois pas de tension de commande du relais de clim. J'ai une climatisation manuelle mais peut être que c'est comme pour les automatiques, un condensateur qui a lâché.

JuBMW
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 25/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 02 Juin 2016, 05:48

@JuBMW a écrit:Très intéressante cette info.
Je démonterai le mien si je ne vois pas de tension de commande du relais de clim. J'ai une climatisation manuelle mais peut être que c'est comme pour les automatiques, un condensateur qui a lâché.
Salut .

Je vois que tu est bien au courant à"vint quatre ans" tu en sait autant que certains à
quarante ans ; au sujet des modules gestion de clim,leur panne principale  étant , qu'ils 
vidaient la batterie contact coupé ,car dedans sur certains modules c'est  un mini ventilo
qui sert à refroidir les composants "électronique qui tournait en permanence en vidant  la 
batterie en une semaine !

PS pour les clim auto je crois que c'est de ce que veux parler :CECI

Tu fait quelles études , par ce que je constate que tu pige bien en mécanique ?

Voila 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation (résolu)

Message par JuBMW le Jeu 02 Juin 2016, 07:45

Merci, et bien comme je l'ai dit plus haut, j'ai parcouru beaucoup de posts sans trouver mon cas.
Je suis en école d'ingénieur, formation robotique industrielle. ça n'a pas rapport avec la mécanique automobile mais ça me passionne. J'aime comprendre les choses et apprendre par moi même

JuBMW
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 25/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation (résolu)

Message par albatros le Jeu 02 Juin 2016, 07:48

Bonjour JuBMW



Donc Autodidacte

bonnejournée.gif

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3372
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 02 Juin 2016, 11:59

@JuBMW a écrit:Merci, et bien comme je l'ai dit plus haut, j'ai parcouru beaucoup de posts sans trouver mon cas.
Je suis en école d'ingénieur, formation robotique industrielle. ça n'a pas rapport avec la mécanique automobile mais ça me passionne. J'aime comprendre les choses et apprendre par moi même
RE

Pas de rapport ...;mais c'est bien les robots qui assemble en majeure partie les
Bmw et autres marques , il faut que aille visiter les Usines bmw en Allemagne c'est
fantastique 

Allez bon courage 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation (résolu)

Message par JuBMW le Jeu 02 Juin 2016, 19:06

J'ai du nouveau ! cheers

J'ai testé la tension aux bornes de la bobine du relais, j'ai bien du 12V quand j'enclenche la climatisation.

Ne pouvant m'enlever de la tête qu'il devait y avoir une sonde de température dans les conditions de mise en route de la clim, j'ai réfléchi dans ce sens. Et là j'ai compris... Ma solution TEMPORAIRE d'il y a 3 mois m'a bien rattrapée !
En effet, j'avais des problèmes de démarrages à chaud. Comme je ne veux pas forcer sur le démarreur, j'avais coupé le fil gris/bleu qui envoie l'information de température au calculateur, afin de mettre ou non le préchauffage. Ainsi, je préchauffe à chaque démarrage, moteur chaud ou pas. Ceci est bien sûr TEMPORAIRE le temps d'avoir l'endroit et les outils appropriés pour changer la chaine de distribution, qui, je pense, cause ce problème (allongement de la chaine avec le kilométrage). Cette solution citée sur plusieurs forums était censée ne rien impacter. Comme quoi...

Bref, en rebranchant ce fil, mon compresseur s'enclenche en même temps que le ventilateur ! cheers

Maintenant il me reste mon problème de fuite.
Je ne sais pas encore si je fais mettre du traceur dans mon circuit pour sûrement apprendre que c'est le condenseur qui est mort, ou si je le change directement puis que je fais une recharge complète avec traceur au cas où.
Des avis ?

PS: BMW PASSION, je démonterai quand même le module de gestion clim pour nettoyer la sonde de température afin de repartir sur de bonnes bases.

JuBMW
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 25/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 02 Juin 2016, 20:22

RE

Au moins quelqu'un qui est franc sur ce Forum , qui avoue avoir mis en en pratique
des combines "d'apprentis sorcier",il faut bien savoir que si des "Ingénieurs"ont conçue 
cette bmw ,chaque fil à son importance la preuve ,on ne coupe pas inopinément un fil ,
surtout que pour les mauvais démarrages à chaud il y d'autres moyens que nous les pros
nous connaissons aussi les mettre en pratique  .

Pour ce qui concerne la clim ,je suis pour la recharge avec le traceur  il vas permettre de 
trouver la fuite avec la lampe à "ultraviolet " qui fait partis du matériel ensuite nous chez 
bmw notre appareil à recharger est prévue pour récupérer et stocker le gaz ,ensuite changer 
le pièce concernée ,refaire le vide recharger avec le gaz stocké dans l'appareil . 

Je conseille aussi de déposer le compresseur avec un véhicule de cet âge la ,pour remplacer l'huile avec  le déshydrateur .

Voila mon avis 


Dernière édition par BMW PASSION le Ven 03 Juin 2016, 06:28, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation (résolu)

Message par JuBMW le Jeu 02 Juin 2016, 20:32

Hey oui, il faut bien  avouer ses erreurs
De ce que j'avais lu ça fonctionnait très bien et pas de mauvaises surprises, j'ai voulu tenter. On m'y reprendra pas c'est sur
Ok, merci pour les conseils. Je démonterai mon pare-choc pour voir l'état visuel du condenseur. J'aviserai en fonction de ça.


Dernière édition par JuBMW le Ven 03 Juin 2016, 07:12, édité 1 fois

JuBMW
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 25/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 03 Juin 2016, 06:36

@JuBMW a écrit:Hey oui, il faut bien  avouer ses erreurs ;-)
De ce que j'avais lu ça fonctionnait très bien et pas de mauvaises surprises, j'ai voulu tenter. On m'y reprendra pas c'est sur ^^

Ok, merci pour les conseils. Je démonterai mon pare-choc pour voir l'etat visuel du condenseur. J'aviserai en fonction de ça.
RE

Par contre sur ce plan ICI sur la façade de commande n°9 ils parlent bien d'une sonde
de température intérieure de l'habitacle à tester quand même avec Ohmmètre en faisant
varier la température,voir  si la résistante change soit croisant ou décroissante !

A+ 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation (résolu)

Message par JuBMW le Ven 03 Juin 2016, 07:09

Oui très bonne remarque ! J'ai exactement ce module.


JuBMW
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 25/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum