Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 06:57 par mista

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Aujourd'hui à 02:12 par greg5129

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 00:06 par nicolus

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Hier à 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Hier à 19:43 par Dedegarage

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 18:05 par terry06

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Hier à 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Hier à 13:32 par Jérôme Devaure

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 11:46 par Laure B

» Presentation
Hier à 09:44 par albatros

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Mer 22 Fév 2017, 23:29 par BMW PASSION

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Mer 22 Fév 2017, 20:57 par truckmars

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Mer 22 Fév 2017, 13:42 par Laure B

» Presentation
Mer 22 Fév 2017, 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Mer 22 Fév 2017, 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mer 22 Fév 2017, 06:46 par MacGyverFr

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Mar 21 Fév 2017, 22:22 par yansof

[ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par steph08 le Mar 31 Mai 2016, 12:49

Salut les amis, il faudrait que je remplace mes durite de dépression de turbo qui sont poreuses.

Est-ce que avec 2/mètre de tuyau cela irait ??

Quelqu'un aurait un schéma pour visualiser ces durites pour ne pas en oublier une.
est-ce que de la durite de retour d'injecteur irait? ou à voir quel diamètre il faudrait.

Merci a vous!


Dernière édition par steph08 le Mar 31 Mai 2016, 17:49, édité 1 fois

steph08
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : menuisier metalique
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 31 Mai 2016, 15:23

@steph08 a écrit:Salut les amis, il faudrait que je remplace mes durite de dépression de turbo qui sont poreuses.

Est-ce que avec 2/mètre  de tuyau cela irait ??

Quelqu'un aurait un schéma pour visualiser ces durites pour ne pas en oublier une.
est-ce que de la durite de retour d'injecteur irait? ou à voir quel diamètre il faudrait.
merci a vous!
Bonjour 

Voir les durites sur le durites ci dessous sur le dessin ,à mon avis elle sont vendues
au mètre ,1,50/m devrais suffire largement , vérifier aussi le bon fonctionnement  de
l'électrovanne n°1 .

PS ;mais ce sont des durites d'une qualité spéciale pour dépression .

A suivre 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13431
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par steph08 le Mar 31 Mai 2016, 17:51

je te remercie de ton schéma bmw passion, lors du remplacement de ma pompe hp, bmw m'as signalé les durites poreuses.
comment fait tu pour verifier l'electrovane??
merci a toi!

steph08
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : menuisier metalique
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 31 Mai 2016, 18:16

@steph08 a écrit:je te remercie de ton schéma bmw passion, lors du remplacement de ma pompe hp, bmw m'as signalé les durites poreuses.
comment fait tu pour vérifier électrovanne??
merci a toi!
RE

Ben l’électrovanne est piloté par le boitier DDE , mais je suppose quelle à un +
et un moins donc tu la teste avec une batteries ,tu doit avoir un fil avec du marron 
c'est la masse et l'autre le + avec un fil avec du noir et rouge , pour tester la membranne 
moi je met une seringue pour quand tu met le + le dépression de la seringue doit chuter ,
ou l'inverse tout dépend si au repos elle est fermé ou ouverte ,voir avec la seringue ?

A suivre 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13431
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par cysaal le Mar 31 Mai 2016, 18:55

salut,
sinon quand tu démarres la tige de la commande du turbo doit rentrer dans la capsule.
fait toi aider par quelqu'un, pendant qu'il démarre, regarde le mouvement de la tige, il doit être assez rapide.

cysaal
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 42
Localisation : saint-raphael (var)
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : c'est mon metier
Date d'inscription : 05/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 31 Mai 2016, 18:59

@cysaal a écrit:salut,
sinon quand tu démarres la tige de la commande du turbo doit rentrer dans la capsule.
fait toi aider par quelqu'un, pendant qu'il démarre, regarde le mouvement de la tige, il doit être   assez rapide.
Salut .

Je suppose que tu veux parler de "wastegate" enfin celle qui commande la 
GV du turbo ?

A+ 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13431
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par cysaal le Mar 31 Mai 2016, 19:01

@BMW PASSION a écrit:
@cysaal a écrit:salut,
sinon quand tu démarres la tige de la commande du turbo doit rentrer dans la capsule.
fait toi aider par quelqu'un, pendant qu'il démarre, regarde le mouvement de la tige, il doit être   assez rapide.
Salut .

Je suppose que tu veux parler de "wastegate" enfin celle qui commande la 
GV du turbo ?

A+ 


oui tout a fait, mais je ne sais pas si notre ami connaît le terme

cysaal
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 42
Localisation : saint-raphael (var)
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : c'est mon metier
Date d'inscription : 05/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 31 Mai 2016, 19:19

Pour info .

Déposé  ça ressemble à ça. cysaal  veux dire la tige entre le pouce et la capsule !




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13431
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par steph08 le Jeu 02 Juin 2016, 19:17

merci les gars, je vais y regarder sous peu, je vous tiens au jus

steph08
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : menuisier metalique
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par Utoi le Dim 05 Juin 2016, 21:24

Si besoin, j'avais fait ce tutoriel:
http://www.techniconnexion.com/t31791-bmw-m57-remplacement-durites-de-depression-tuto


La seule différence sur le M47 c'est que les silentblocs ne sont pas raccordés au système de dépression.
Certaines ont aussi les volets du radiateur qui sont commandés par la dépression.

Pour ma part je prend 2-3m de durite par voiture, il en reste toujours un peu mais ça peut toujours servir et mieux vaut en avoir trop que pas assez…

___________________________________________
     

Utoi
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 751
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par steph08 le Lun 06 Juin 2016, 12:48

c'est sur Utoi, mieux vaut mieux trop que pas assez!

j'ai bien les volets au radiateur

steph08
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : menuisier metalique
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 10 Juin 2016, 18:59

Salut .

Oui les 320d de ces années la sont équipées de persiennes pour géree le 
flux d'air devant le radiateur ,voir dessin ci dessous ! 

A suivre 



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13431
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par steph08 le Jeu 11 Aoû 2016, 14:43

bon et bien sujet résolu les amis, les 3 mètres de durites n'ont pas étés de trop !

par contre, à certains endroits, il faut de petites mains!!!

steph08
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : menuisier metalique
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par ced-46 le Jeu 11 Aoû 2016, 23:26

Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16624-m47-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum