Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 14:49 par nonox88

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 14:26 par alainSky

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Aujourd'hui à 14:08 par patnat

» [ BMW E30 324d ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 13:46 par BMW PASSION

» MOTEUR COMPATIBLE OU PAS
Aujourd'hui à 13:42 par Laure B

» Fiat Punto 1,7 D ,an 1997 , mot 176B3 , fixation moteur
Aujourd'hui à 13:00 par reparetout

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 12:57 par tcheki34

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Aujourd'hui à 11:33 par albatros

» [ BMW e92 325ia an 2009 ] claquement ralenti.
Aujourd'hui à 10:37 par blackshadow16

» double clé Kangoo 2005
Aujourd'hui à 10:20 par albatros

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Aujourd'hui à 02:13 par greg5129

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 23:31 par faridou

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Hier à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Hier à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Hier à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 20:14 par pipitte

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Hier à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Hier à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 11:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Hier à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Hier à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Hier à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Hier à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Hier à 01:23 par ced-46

[ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par steph08 le Mar 31 Mai 2016, 12:49

Salut les amis, il faudrait que je remplace mes durite de dépression de turbo qui sont poreuses.

Est-ce que avec 2/mètre de tuyau cela irait ??

Quelqu'un aurait un schéma pour visualiser ces durites pour ne pas en oublier une.
est-ce que de la durite de retour d'injecteur irait? ou à voir quel diamètre il faudrait.

Merci a vous!


Dernière édition par steph08 le Mar 31 Mai 2016, 17:49, édité 1 fois

steph08
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : menuisier metalique
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 31 Mai 2016, 15:23

@steph08 a écrit:Salut les amis, il faudrait que je remplace mes durite de dépression de turbo qui sont poreuses.

Est-ce que avec 2/mètre  de tuyau cela irait ??

Quelqu'un aurait un schéma pour visualiser ces durites pour ne pas en oublier une.
est-ce que de la durite de retour d'injecteur irait? ou à voir quel diamètre il faudrait.
merci a vous!
Bonjour 

Voir les durites sur le durites ci dessous sur le dessin ,à mon avis elle sont vendues
au mètre ,1,50/m devrais suffire largement , vérifier aussi le bon fonctionnement  de
l'électrovanne n°1 .

PS ;mais ce sont des durites d'une qualité spéciale pour dépression .

A suivre 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13126
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par steph08 le Mar 31 Mai 2016, 17:51

je te remercie de ton schéma bmw passion, lors du remplacement de ma pompe hp, bmw m'as signalé les durites poreuses.
comment fait tu pour verifier l'electrovane??
merci a toi!

steph08
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : menuisier metalique
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 31 Mai 2016, 18:16

@steph08 a écrit:je te remercie de ton schéma bmw passion, lors du remplacement de ma pompe hp, bmw m'as signalé les durites poreuses.
comment fait tu pour vérifier électrovanne??
merci a toi!
RE

Ben l’électrovanne est piloté par le boitier DDE , mais je suppose quelle à un +
et un moins donc tu la teste avec une batteries ,tu doit avoir un fil avec du marron 
c'est la masse et l'autre le + avec un fil avec du noir et rouge , pour tester la membranne 
moi je met une seringue pour quand tu met le + le dépression de la seringue doit chuter ,
ou l'inverse tout dépend si au repos elle est fermé ou ouverte ,voir avec la seringue ?

A suivre 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13126
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par cysaal le Mar 31 Mai 2016, 18:55

salut,
sinon quand tu démarres la tige de la commande du turbo doit rentrer dans la capsule.
fait toi aider par quelqu'un, pendant qu'il démarre, regarde le mouvement de la tige, il doit être assez rapide.

cysaal
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 42
Localisation : saint-raphael (var)
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : c'est mon metier
Date d'inscription : 05/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 31 Mai 2016, 18:59

@cysaal a écrit:salut,
sinon quand tu démarres la tige de la commande du turbo doit rentrer dans la capsule.
fait toi aider par quelqu'un, pendant qu'il démarre, regarde le mouvement de la tige, il doit être   assez rapide.
Salut .

Je suppose que tu veux parler de "wastegate" enfin celle qui commande la 
GV du turbo ?

A+ 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13126
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par cysaal le Mar 31 Mai 2016, 19:01

@BMW PASSION a écrit:
@cysaal a écrit:salut,
sinon quand tu démarres la tige de la commande du turbo doit rentrer dans la capsule.
fait toi aider par quelqu'un, pendant qu'il démarre, regarde le mouvement de la tige, il doit être   assez rapide.
Salut .

Je suppose que tu veux parler de "wastegate" enfin celle qui commande la 
GV du turbo ?

A+ 


oui tout a fait, mais je ne sais pas si notre ami connaît le terme

cysaal
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 42
Localisation : saint-raphael (var)
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : c'est mon metier
Date d'inscription : 05/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 31 Mai 2016, 19:19

Pour info .

Déposé  ça ressemble à ça. cysaal  veux dire la tige entre le pouce et la capsule !




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13126
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par steph08 le Jeu 02 Juin 2016, 19:17

merci les gars, je vais y regarder sous peu, je vous tiens au jus

steph08
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : menuisier metalique
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par Utoi le Dim 05 Juin 2016, 21:24

Si besoin, j'avais fait ce tutoriel:
http://www.techniconnexion.com/t31791-bmw-m57-remplacement-durites-de-depression-tuto


La seule différence sur le M47 c'est que les silentblocs ne sont pas raccordés au système de dépression.
Certaines ont aussi les volets du radiateur qui sont commandés par la dépression.

Pour ma part je prend 2-3m de durite par voiture, il en reste toujours un peu mais ça peut toujours servir et mieux vaut en avoir trop que pas assez…

___________________________________________
     

Utoi
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par steph08 le Lun 06 Juin 2016, 12:48

c'est sur Utoi, mieux vaut mieux trop que pas assez!

j'ai bien les volets au radiateur

steph08
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : menuisier metalique
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 10 Juin 2016, 18:59

Salut .

Oui les 320d de ces années la sont équipées de persiennes pour géree le 
flux d'air devant le radiateur ,voir dessin ci dessous ! 

A suivre 



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13126
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par steph08 le Jeu 11 Aoû 2016, 14:43

bon et bien sujet résolu les amis, les 3 mètres de durites n'ont pas étés de trop !

par contre, à certains endroits, il faut de petites mains!!!

steph08
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : menuisier metalique
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] Durites dépression turbo (résolu)

Message par ced-46 le Jeu 11 Aoû 2016, 23:26

Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16624-m47-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30385
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum