TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
stalag13
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : eure
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : debrouillard
Date d'inscription : 21/06/2016

[ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto Empty [ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto

Mar 21 Juin 2016, 23:17
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et irais me présenter un peu plus tard quand j'irais faire une ou deux photos (quand il ne pleuvra plus  lol! )
Pour le moment, je viens vers vous suite a un problème de boite auto sur mon coupé LeBaron de 1990, V6 3l.

Au bout de quelques km parcourut, la 4e ne passe plus, puis retombe en 2e (mise en sécurité?) parfois la 3e passe mais patine.

L'huile et filtre ont été changé (+circuit de refroidissement de l'huile) et les connectiques nettoyées et passée au "F2".

J'ai également levé l'auto et pris les pressions moteur en marche, il en revient que la pression du circuit de l’embraye 2/4 n'est pas bon (5psi au lieu de 75-95 psi). De même pour le convertisseur de couple (bon, probablement normal puisque la 4 ne passe pas).

Note 1: Lors du "tour de chauffe", véhicule levé et a froid, toutes les vitesses ont passées sans difficulté. Mais ça n'a pas durée longtemps.
Note 2 : Toujours roues en l'air, à chaud, on a l'impression que le boite veut passer la 4 (broutement, perte puis remonté du régime moteur)

Je viens donc a vous sur pour connaitre vos opinons sur ce problème. Pour ma part je pensais soit aux solénoïdes soit aux groupe hydraulique, qu'en pensez vous ?

merci de votre lecture et de vous futurs conseils :)
JF
avatar
stalag13
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : eure
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : debrouillard
Date d'inscription : 21/06/2016

[ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto Empty Re: [ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto

Jeu 23 Juin 2016, 19:08
Bon, et bien l'essai avec le bloc hydraulique et solénoïdes nettoyés n'a rien donné de mieux, toujours la même chose.
J'ai omis un détail aussi : l'auto n'a pas tourné pendant près de 8 ans ...
J'vais essayé de trouver un bloc solénoide et les capteurs sur Rockauto, pour voir.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto Empty Re: [ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto

Jeu 23 Juin 2016, 21:08
Bonsoir stalag13

affraid une Automobile qui n'a pas tourné pendant près de 8 ans à l'abri ou dehors Question

Ensuite comment a été effectué sa remise en fonction pour lui redonner VIE ... révision complète Moteur + boite auto avec remplacement systématique ( huile moteur + filtre + huile de la boite Auto + filtre à essence ou diesel + filtre à air + vidange du réservoir de carburant + nettoyage )  .... enfin tout se qui c'est détérioré voir séché et/ou fissuré (durites) avec cette immobilisation très longue  Question  

A suivre [ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto 340936 [ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto 695331 albatros 
[ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto Bmw K1200RS
avatar
stalag13
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : eure
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : debrouillard
Date d'inscription : 21/06/2016

[ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto Empty Re: [ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto

Jeu 23 Juin 2016, 21:28
Bonsoir,

Elle à couché à l’abri dans un garage fermé.

Elle a eu le droit a une vidange moteur/boite avec filtres + nettoyage groupe hydraulique et solénoide de la boite. Seul le circuit d'essence n'a pas encore été vérifié.

A 1ere vue, pas de joins/durites sec ou détérioré.
avatar
stalag13
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : eure
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : debrouillard
Date d'inscription : 21/06/2016

[ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto Empty Re: [ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto

Mer 03 Aoû 2016, 21:02
Bonjour à tous,
Je viens aux nouvelles. Comme je dit, j'ai acheté un groupe solénoïdes + sondes d'entrée sortie de vitesses.
Après avoir bien tout remonté, serrer au couple et cie, j'ai fait un essai, roue avant levées. Ca avait l'air de fonctionner, les vitesses passées même si il a des accoues par moment au début (bon l'auto est resté un bon moment sans batterie, le calculateur s'est remis à 0 je pense).
L'essai avait l'air concluant, je les remet sur ces 4 roues et fait un essai sur route. L'auto reste encore en 2, ça n'a pas régler le problème.
Je sais plus quoi faire franchement, il reste à la rigueur deux sondes à changer et pourquoi pas le calculateur ....
merci de votre aide
JF
avatar
stalag13
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : eure
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : debrouillard
Date d'inscription : 21/06/2016

[ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto Empty Re: [ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto

Ven 16 Sep 2016, 17:54
Bonjour à tous,
Commençant à regarder comment faire pour le démontage de la boite, j'ai lu sur ma RTA qu'il fallait reprogrammer la boite en cas d'intervention, même pour un changement de solénoide. Croyez vous qu'une reprogrammation voir un changement de boitier de commande (pré programmer chez rockauto) pourrait régler mon problème ? Personnellement je ne pense pas mais bon, sait-on jamais...
Si oui, auriez vous un modèle de "valise" à conseiller ?
Merci
JF
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum