Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 06:09 par BMW PASSION

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 22:18 par Lilian P

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 22:14 par bleualpine

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:58 par MacGyverFr

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 20:54 par Stéphanemedoc

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

[ CITROËN Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 FAP an 2009 ] EOLYS reste plein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ CITROËN Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 FAP an 2009 ] EOLYS reste plein

Message par marco-oise le Dim 26 Juin 2016, 10:09

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum bien sympatique et plein d'infos.
J'ai fouillé, mais n'ai rien trouvé répondant à mon souci.
Je viens de faire remplacer le FAP sur mon grand C4 picasso 2.0 hdi 138 FAP BMP6 de 2009. le garagiste me dit qu'il a trouvé le réservoir d'éolys plein ... j'ai ce véhicule depuis 98.000 km et il n'a jamais été complété. j'en déduits donc qu'il ne se vide pas. Ceci expliquerait qu'un message "risque de colmatage du FAP" apparaisse de temps à autres.
J'ai tenté de comprendre le système, mais je n'arrive pas à déterminer comment le système est informé de l'ouverture du bouchon de réservoir. je n'ai pas trouvé d'aimant sur le bouchon comme sur ma C4. serait ce une impulsion envoyée lors de l'appui sur le bouton d'ouverture ?
La pompe est fonctionnelle, je l'ai testée avec mon LEXIA, elle tourne lors du test.
Je suis preneur de toute info ou retour d'expérience pour ce problème.
Merci de votre aide.

marco-oise
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : pont ste maxence (oise)
Emploi : Ingé aéro
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ CITROËN Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 FAP an 2009 ] EOLYS reste plein

Message par fabi186 le Ven 01 Juil 2016, 22:57

Salut
Tu a peut être tout simplement perdu l aimant ou l ancien propriétaire a peut être remplacer le bouchon par un mauvais model

Peut tu donner ton numéro de châssis ( les 8 dernier caractère suffise )

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ CITROËN Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 FAP an 2009 ] EOLYS reste plein

Message par marco-oise le Sam 02 Juil 2016, 07:39

Merci fab pour ta réponse.
Voici le VIN : VF7UARHJH9J129181
j'espère que cela va t'aider à m'aider ... lol
En attendant c'est sympa de ta part. Bon week end.

marco-oise
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : pont ste maxence (oise)
Emploi : Ingé aéro
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ CITROËN Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 FAP an 2009 ] EOLYS reste plein

Message par fabi186 le Sam 02 Juil 2016, 12:12

Salut je regarderai sa lundi au taf en attendant bon week end a toi

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ CITROËN Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 FAP an 2009 ] EOLYS reste plein

Message par marco-oise le Sam 02 Juil 2016, 13:21

No problem, je ne suis pas à quelques jours, depuis 4 ans que je l'ai. Merci et bon WE.

marco-oise
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : pont ste maxence (oise)
Emploi : Ingé aéro
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ CITROËN Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 FAP an 2009 ] EOLYS reste plein

Message par marco-oise le Jeu 07 Juil 2016, 18:49

@fabi186 a écrit:Salut je regarderai sa lundi au taf en attendant bon week end a toi
Salut Fabi, tu n'as rien trouvé ?
J'ai encore eu le message cet après midi sur l'autoroute ...
Finalement, j'ai changé le FAP pour rien ...
Bonne soirée.

marco-oise
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : pont ste maxence (oise)
Emploi : Ingé aéro
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ CITROËN Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 FAP an 2009 ] EOLYS reste plein

Message par fabi186 le Jeu 07 Juil 2016, 22:28

Salut
J ai voulu te répondre lundi et je trouvais plus le poste......
Donc
Tu a bien un capteur de présence de bouchon par contre je n ai pas très bien vue comment il fonctionne (je penche sue c est dans le mécanisme de la trappe mais je suis pas sur)
Sous lexia ou pp2000 ( 407 ou 308) regarde dans les mesure paramètre du calculateur d additivation si ton bouchon est marqué présent ou absent si il est présent ouvre ta Trape et regarde si sa change d état (j ai déjà eu des souci avec les capteurs)

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ CITROËN Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 FAP an 2009 ] EOLYS reste plein

Message par marco-oise le Ven 08 Juil 2016, 07:35

Merci fabi, je regarde ça ce week end ... je te dirai ce qu'il en est.

marco-oise
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : pont ste maxence (oise)
Emploi : Ingé aéro
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum