Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ seat leon 1.4 i 16v ahw an 2001 ] problème démarrage moteur
Aujourd'hui à 17:18 par Laure B

» [ SEAT ALTEA 1.9 tdi an 2006 ] remplacement module vitre conducteur (re coding)
Aujourd'hui à 17:03 par JuanLuco63

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 16:57 par BMW PASSION

» [ BMW E39 530d Bva M57 ] claquement et fumée grise (Résolu) )
Aujourd'hui à 16:37 par BMW PASSION

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 15:57 par Patrice83

» [Fiat Panda 3 4*4] dysfonctionnement essuie glace
Aujourd'hui à 14:59 par Laure B

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Aujourd'hui à 12:54 par Sennheiser

» [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Aujourd'hui à 12:26 par patamande

» [ Jeep compass an 2007 ] voyants abs, esp et 4wd allumés
Aujourd'hui à 12:17 par fred972

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 12:10 par Farid Bergheul

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 12:05 par steph08

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 10:56 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:26 par swallas

» [ Actualité : Essai ] Lexus LC 500 : un dangereux rival
Aujourd'hui à 09:00 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton
Aujourd'hui à 08:49 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.4 essence an 1997 ] moteur cale
Aujourd'hui à 08:41 par Laure B

» [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)
Aujourd'hui à 08:10 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile (résolu)
Aujourd'hui à 07:53 par ced-46

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée (résolu)
Aujourd'hui à 07:34 par ced-46

» [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 03:20 par astra90

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 00:42 par tchiz

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Hier à 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 18:51 par gcomi

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Hier à 16:28 par stephanenbvc

» [ Iveco daily 35c15 an 2013 ] problème chauffage
Hier à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 10:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Hier à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Hier à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Hier à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Hier à 06:02 par ced-46

[ CITROËN Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 FAP an 2009 ] EOLYS reste plein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ CITROËN Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 FAP an 2009 ] EOLYS reste plein

Message par marco-oise le Dim 26 Juin 2016, 10:09

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum bien sympatique et plein d'infos.
J'ai fouillé, mais n'ai rien trouvé répondant à mon souci.
Je viens de faire remplacer le FAP sur mon grand C4 picasso 2.0 hdi 138 FAP BMP6 de 2009. le garagiste me dit qu'il a trouvé le réservoir d'éolys plein ... j'ai ce véhicule depuis 98.000 km et il n'a jamais été complété. j'en déduits donc qu'il ne se vide pas. Ceci expliquerait qu'un message "risque de colmatage du FAP" apparaisse de temps à autres.
J'ai tenté de comprendre le système, mais je n'arrive pas à déterminer comment le système est informé de l'ouverture du bouchon de réservoir. je n'ai pas trouvé d'aimant sur le bouchon comme sur ma C4. serait ce une impulsion envoyée lors de l'appui sur le bouton d'ouverture ?
La pompe est fonctionnelle, je l'ai testée avec mon LEXIA, elle tourne lors du test.
Je suis preneur de toute info ou retour d'expérience pour ce problème.
Merci de votre aide.

marco-oise
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : pont ste maxence (oise)
Emploi : Ingé aéro
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ CITROËN Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 FAP an 2009 ] EOLYS reste plein

Message par fabi186 le Ven 01 Juil 2016, 22:57

Salut
Tu a peut être tout simplement perdu l aimant ou l ancien propriétaire a peut être remplacer le bouchon par un mauvais model

Peut tu donner ton numéro de châssis ( les 8 dernier caractère suffise )

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ CITROËN Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 FAP an 2009 ] EOLYS reste plein

Message par marco-oise le Sam 02 Juil 2016, 07:39

Merci fab pour ta réponse.
Voici le VIN : VF7UARHJH9J129181
j'espère que cela va t'aider à m'aider ... lol
En attendant c'est sympa de ta part. Bon week end.

marco-oise
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : pont ste maxence (oise)
Emploi : Ingé aéro
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ CITROËN Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 FAP an 2009 ] EOLYS reste plein

Message par fabi186 le Sam 02 Juil 2016, 12:12

Salut je regarderai sa lundi au taf en attendant bon week end a toi

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ CITROËN Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 FAP an 2009 ] EOLYS reste plein

Message par marco-oise le Sam 02 Juil 2016, 13:21

No problem, je ne suis pas à quelques jours, depuis 4 ans que je l'ai. Merci et bon WE.

marco-oise
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : pont ste maxence (oise)
Emploi : Ingé aéro
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ CITROËN Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 FAP an 2009 ] EOLYS reste plein

Message par marco-oise le Jeu 07 Juil 2016, 18:49

@fabi186 a écrit:Salut je regarderai sa lundi au taf en attendant bon week end a toi
Salut Fabi, tu n'as rien trouvé ?
J'ai encore eu le message cet après midi sur l'autoroute ...
Finalement, j'ai changé le FAP pour rien ...
Bonne soirée.

marco-oise
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : pont ste maxence (oise)
Emploi : Ingé aéro
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ CITROËN Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 FAP an 2009 ] EOLYS reste plein

Message par fabi186 le Jeu 07 Juil 2016, 22:28

Salut
J ai voulu te répondre lundi et je trouvais plus le poste......
Donc
Tu a bien un capteur de présence de bouchon par contre je n ai pas très bien vue comment il fonctionne (je penche sue c est dans le mécanisme de la trappe mais je suis pas sur)
Sous lexia ou pp2000 ( 407 ou 308) regarde dans les mesure paramètre du calculateur d additivation si ton bouchon est marqué présent ou absent si il est présent ouvre ta Trape et regarde si sa change d état (j ai déjà eu des souci avec les capteurs)

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ CITROËN Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 FAP an 2009 ] EOLYS reste plein

Message par marco-oise le Ven 08 Juil 2016, 07:35

Merci fabi, je regarde ça ce week end ... je te dirai ce qu'il en est.

marco-oise
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : pont ste maxence (oise)
Emploi : Ingé aéro
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum