Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [bmw e46 320d an 1999] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Aujourd'hui à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Aujourd'hui à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Aujourd'hui à 07:24 par ced-46

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 23:31 par albatros

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 22:58 par ced-46

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:13 par BMW PASSION

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 14:45 par calidero

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

» [ Renault Mégane 4 ] Changement ampoule
Hier à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Hier à 06:33 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Suzuki Ignis
Hier à 06:24 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 Moteur GJ9HWC ] problème de démarrage (résolu)
Hier à 06:16 par ced-46

» [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Montage ODB 7 touches (Résolu)
Hier à 05:58 par ced-46

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Jeu 01 Déc 2016, 23:29 par matrock08

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Jeu 01 Déc 2016, 22:52 par jm89

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Jeu 01 Déc 2016, 21:50 par Sennheiser

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Jeu 01 Déc 2016, 21:08 par Poulpy 68

[ BMW E39 530d Bva M57 ] claquement et fumée grise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quoi [ BMW E39 530d Bva M57 ] claquement et fumée grise

Message par Markos le Dim 26 Juin 2016, 13:11

Bonjour a tous ,

Voila j'ai un soucis avec ma E39 530D boite auto totalisant 352.000 km.

A froid en écrasant la pédale d'accelerateur entre 1750 et 2000 trs/min j'ai un claquement comme un injecteur et une fumée grise qui sent le gas-oil.
Une fois passé les 2000 elle tourne nickel.
elle me le fait cas froid.
A chaud en roulant normalement et de façon aléatoire j'ai une fumée grise, une perte de puissance et le message SYSTÈME D'INJECTION.

Elle sort de révision, le problème était déjà la.
Les durites de dépression son neuve, le teste retour d'injecteurs effectué RAS, diagnostique électronique injecteur RAS, pompe de gavage neuve, pompe sous le siège neuve, pompe HP changé a 220.000 km et filtre a carburant neuf.
J'ai vérifié tous les branchements d'injecteurs et de capteur de pression et mis un coup de WD40 mais rien n'y fais.

J'ai débranché le capteur sur le filtre, j'ai l'impression que la voiture tourne mieux mais le problème est toujours la !
En débranchant le capteur de pression sur la rampe la voiture avance plus.

Je pars en vacance samedi et la ça deviens compliqué !
J'ai fais pas mal de recherche depuis un moment mais je ne trouve rien de semblable a mon problème et surtout aucune solution.
J'espere que quelqu'un pourras m'aider, Merci

Markos
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : SEINE ET MARNE 77
Emploi : VEILLEUR DE NUIT
Niveau technique automobile : BON
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E39 530d Bva M57 ] claquement et fumée grise

Message par BMW PASSION le Mar 28 Juin 2016, 09:10

Salut et 


Pour le moment deux questions: quand tu nous dis que tu as fait  (le test retour d'injecteurs
effectué RAS,)  peux tu nous préciser comment ,deuxièmement vu l'énorme kilométrage
est ce que les injecteurs sont d'origine ,ou ont déjà été remplacés au moins  une fois ?


A suivre

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13115
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E39 530d Bva M57 ] claquement et fumée grise

Message par Markos le Mar 28 Juin 2016, 11:04

Salut et merci 😉
Pour le teste ils ont effectué un teste sur les retours et ont regardé sur le diag les valeurs.
J'ai pas d'informations sur le remplacement des injecteurs hors mis que la pompe à était change à 220.000 km.
Merci de m'apporter ton aide.

Markos
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : SEINE ET MARNE 77
Emploi : VEILLEUR DE NUIT
Niveau technique automobile : BON
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E39 530d Bva M57 ] claquement et fumée grise

Message par BMW PASSION le Mar 28 Juin 2016, 12:19

@Markos a écrit:Salut et merci 😉
Pour le teste ils ont effectué un teste sur les retours et ont regardé sur le diag les valeurs.
J'ai pas d'informations sur le remplacement des injecteurs hors mis que la pompe à était change à 220.000 km.
Merci de m'apporter ton aide.
RE

Alors pour le test de retour des Injecteurs ,moi je me réfères  toujours a celui effectué 
manuellement par les " Pros diéséliste agréer bosch" c'est à dire en branchant sur le retour
de l'injecteur  un tuyau allant vers une éprouvette graduée  à chaque  injecteur ; le ou les injecteurs qui renvoient le + de gasoil vers les éprouvettes  seront ceux qui sont grippés ou HS 
,ce qui à ce kilométrage la n'aurait rien de surprenant ci joint voir le dessin  !

Pour information tu peux aussi visionner cette vidéo 



 Voila 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13115
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E39 530d Bva M57 ] claquement et fumée grise

Message par Markos le Mar 28 Juin 2016, 19:12

Oui justement effectué comme ça .
Branché sur les retours 😉

Markos
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : SEINE ET MARNE 77
Emploi : VEILLEUR DE NUIT
Niveau technique automobile : BON
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E39 530d Bva M57 ] claquement et fumée grise

Message par cysaal le Mar 28 Juin 2016, 19:51

salut,
pour tous les contrôles effectués, il serait bon de nous donner des valeurs, qu'on sache ou l'on va.
merci beaucoup.
bonnejournée.gif

cysaal
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 42
Localisation : saint-raphael (var)
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : c'est mon metier
Date d'inscription : 05/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E39 530d Bva M57 ] claquement et fumée grise

Message par BMW PASSION le Mar 28 Juin 2016, 23:13

Bonsoir .

Et aussi à ce kilomètre un relevé des compressions de serait pas trop ,
car pour ne pas oublier que le "principe du diesel " pour enflammer le
gasoil il faut  le comprimer fortement !


Voila 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13115
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E39 530d Bva M57 ] claquement et fumée grise

Message par Markos le Mar 29 Nov 2016, 23:44

Salut à tous.

Je reviens vers vous, j'ai craqué car le problème m’énerver lol

verdict : 1 injecteur Illisible lors de l'envoi en teste.

Du coup me revoilà repartis pour un moment normalement !
Bon courage à tous et merci de votre aide.

Markos
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : SEINE ET MARNE 77
Emploi : VEILLEUR DE NUIT
Niveau technique automobile : BON
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E39 530d Bva M57 ] claquement et fumée grise

Message par BMW PASSION le Mer 30 Nov 2016, 09:18

@Markos a écrit:Salut à tous.

Je reviens vers vous, j'ai craqué car le problème m’énerver  lol

verdict : 1 injecteur Illisible lors de l'envoi en teste.

Du coup me revoilà repartis pour un moment normalement !
Bon courage à tous et merci de votre aide.
 Salut .

Est ce que souhaite que l'on classe ton problème comme ( Abandonné ) ,non
résolu , ou tu veux continuer ?

Nous le préciser rapidement   

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13115
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum