TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Alissone69
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : lyon
Emploi : vente
Niveau technique automobile : amateurs
Date d'inscription : 13/07/2016

lecture [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Mer 13 Juil 2016, 14:11
Bonjour

Je vous écris en dernier recours,  
J'ai une mini Cooper de 2007 , qui tremble à une problème au niveau du ralenti , qui cale avec voyant moteur allumer qui a parfois des perte de puissance , qui sent parfois le brûler et qui dernièrement ne démarre plus après 2 mois chez le garagiste je vous explique ,

J'ai fait plusieurs garagiste depuis 1 ans , car ma mini tremblais vraiment j'ai vu quel avait toute se soucis , souvent en 1er elle cale après une distance sur l'autoroute quand je rétrograde elle tremble perte de la puissance ect...Donc j'ai fini par l'amener chez un 3eme garagiste . Le garagiste à changer les bougie , une soupape car elle tournais sur 3 cylindre , il a changer les injecteur ouvert le bas moteur réparer les fuite changer le calculateur, les filtres, réajuster la courroie la chaîne de distribution,  suivi les compression qui sont bonne ect.. Après deux mois au garages et après tout sa elle tremblais encore , il m'a donc dit que je pouvait la récupérer en attendent qu'il comment une pièce car la température était trop élever  (115) et qu'il allai la mettre (95) que c'était mieux pour le moteur , que si elle tremblait je devait débrancher un file dans le moteur qui reinitialisais le défaut et quel ne tremblerais plus sauf si je callai  (il faudrai alors refaire la procédure) ... Je la récupère et la après avoir fait 10 minute d'autoroute et de bouchon sort de l'autoroute et dans une monter à 50 grosse perte de puissance, gros tremblement nez voyant moteur orange allumer , j'arrive au feu et la elle calait à répétition on aurait dit que le moteur allai tomber de la voiture je l'ai arrêté , [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Beurk08 appeler le garagiste 
qui me dit d'essayer de redémarrer et de débrancher le fameux câble et puis   aucune amélioration.  
Je redémarrais car elle calais et la tremblement plus fort sa pétait dans le pot d'échappement 
sa sentait le cramer je l'ai éteint  et la impossible de redémarrer plus rien juste le contacte.  Le garagiste la repris , la vérifier mais aucune panne moteur compression bonne . courroie en place 
.Mais elle ne démarre plus .


Une idée ?  Car lui continue de chercher mais n'a pas vraiment d'idée donc je me tourne vers vous vraiment on a besoin d'aide c'est un mystère cet voiture

Merci
avatar
primera97
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : morlaix
Emploi : macon
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 12/07/2016

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Mer 13 Juil 2016, 14:24
salut à toi Alissone69 j'ai ue un ami qui a aussi ue des problèmes avec sa Bmw qui n'araitai pas de tremblé arrivé à un stop aux autres et lui se venait de la pompe à injection qui étai mal réglée et aussi est-ce que ton garagiste a penssé à vérifier si le carburant arrivé bien dans les injecteurs
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Mer 13 Juil 2016, 14:27
:bienvenue:

Alisonne69

Bonjour,

Déjà quel est la motorisation de cette Mini Cooper (essence ou diesel)  ainsi que son kilométrage général Question

Ensuite pour votre information un Garagiste Professionnel (trois en plus ) après le devis des travaux à faire que vous accepter et signer, celui-ci se doit de vous rendre votre véhicule en état de fonctionnement normal c'est ce que l'on appelle l'Obligation de Résultat c'est la LOI [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Nickel

Sinon contacter votre Assureur ( option Protection Juridique ) lequel mandatera un Expert Automobile pour contrôler ce qui a été fait sur votre véhicule et se mettra en contact avec le ou les Garagistes qui ont MANIFESTEMENT MAL travaillés sur votre Mini Cooper  [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Nickel

PS: on va quand même essayer en décortiquant vos problèmes de vous aidez  [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Excliob5

A suivre  [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus 340936 [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus 695331 albatros 
[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Bmw K1200RS
avatar
Alissone69
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : lyon
Emploi : vente
Niveau technique automobile : amateurs
Date d'inscription : 13/07/2016

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Mer 13 Juil 2016, 15:09
Merci pour vos réponse déjà. ,

Primera 97 : je ne sais pas si il la vérifier en tout cas nous somme en attente de piste il cherche il ne me fait même plus payer car il veux trouver cet panne que personne n'arrive à résoudre donc je vais lui demander et je te tien au courant 😊

Albatros : C'est une essence qui est à 130.000 kilomètre et je met bien du 98 car on m'a dit au début que sa venais du 95 donc j'ai nettoyer avec le produit de mini et je met du 98 depuis 1 ans . Oui après il m'aide beaucoup et ne me fait pas tout payer c'est une connaissance donc même lui pour s'assurer à chaque réparation il la fait valider par mini. Le soucis c'est qu'on commence à ce demander sil il n'y a pas un vice cacher et surtout quel issue sa va avoir . Pour le moment il aimerait bien savoir pourquoi elle ne démarre plus et c'est compliqué lol☺ c'est pour sa après avoir tout fait je me tourne vers vous
avatar
Alissone69
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : lyon
Emploi : vente
Niveau technique automobile : amateurs
Date d'inscription : 13/07/2016

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Mer 13 Juil 2016, 16:11
pardon le kilométrage est de 110.000  Merci à vous





MODÉRATION.

Déjà commencez par compléter le titre de votre sujet si voulez que l'on
continue à s'en occuper ,à fin de respecter ( la charte du forum ) Twisted Evil
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Mer 13 Juil 2016, 17:08
scratch

Depuis quand et pour quelles raisons votre Mini a t'elle tous ces problèmes  [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Grrrr09

Un vice caché sur une voiture qui a 9 ans de bons & loyaux services ... Bizarre vous avez dit Bizarre Suspect

Avez-vous l'Historique ( carnet de bord, factures, entretiens, maintenances ) qui ont été fait sur votre Mini en fait son Carnet de Santé depuis sa première MEC ( Mise en Circulation ) Question

Votre connaissance a qui vous faite confiance et qui ne vous fait ou presque rien payer .. est il un Mécanicien Professionnel si oui c'est à lui de savoir pourquoi elle ne démarre plus ( c'est son métier ) et de mettre tout en oeuvre avec l'assistance s'il le faut du Constructeur pour qu'elle fonctionne de nouveau normalement study

A suivre ... [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus 340936 [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus 695331 albatros 
[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Bmw K1200RS
avatar
Alissone69
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : lyon
Emploi : vente
Niveau technique automobile : amateurs
Date d'inscription : 13/07/2016

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Ven 15 Juil 2016, 01:12
ré Bonjour,

Alors en faite cet voiture on me l'a offert quand j'ai eu mon permis , avant de me l'offrir il y a eu 700 euro de réparation pour quel soit à peut prêt comme neuve . Quand on me l'a ramener mon père avait mis du 95 ajouter lieu du 98 du coup elle tremblait . Je suis aller chez mini il mon dit qu'il valait mieux mettre du 98 et mon donner leur produit pour nettoyer le réservoir. Ce que j'ai fait sauf quel ne s'en est jamais remis ou avait déjà ce défaut. Oui j'ai le carnet d'entretien toute les réparation quel à eu et je crois quel en a toujours eu c'est pour sa que l'ont pense à un défaut. Car rien n'y fait . Je ne sais plus vers qui me tourner je pense que me retourner contre mini pour défaut je ne peux pas vu l'âge et le kilométrage. Et vu que je ne connaissais pas le passé de la voiture . Mon garagiste est un amis de mon père c'est un professionnel il as un ami a lui qui est garagiste chez mini d'y coup il s'entraide pour ma voiture . Mais même mini ne trouve pas et avait valider les réparation du moteur et c'est eu qui on changer la courroie en dernier mais vu que elle n'a rien on ne peux pas se retourner contre eux . Donc je sais plus quoi faire ...
avatar
Alissone69
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : lyon
Emploi : vente
Niveau technique automobile : amateurs
Date d'inscription : 13/07/2016

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Ven 15 Juil 2016, 01:14
Elle ne démarre toujours pas
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Ven 15 Juil 2016, 07:20
scratch

Bonjour Alissone69,

Bon nous allons procéder par ordre ... puisque cette Mini fonctionne à l'essence, je pense que votre garagiste Ami de votre Père a contrôlé le minimum pour que la Mini démarre à savoir : l'allumage aux 4 bougies se fait il normalement + l'arrivée d'essence à la pompe injection, il est vrai qu'il vaut mieux mettre dans le réservoir du 98 pour son indice d'octane plus élevé que le 95 Exclamation

Il faudrait vérifier sauf si ça été fait par votre Ami, les compressions de chaque cylindre car le fait d'avoir roulé avec du 95 (indice d'octane trop pauvre ) a pu provoquer une avarie concernant les soupapes notamment celles d'Admission affraid

Si la Mini ne démarre toujours pas... pour la faire " Craquer " il faudrait injecter du Start-Pilote dans l'admission d'air en direct qui devrait la faire tousser au moment où la personne au volant actionne le démarreur donc il faut être deux personnes > Vous au volant et votre Ami avec le Start Pilote   [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Nickel

A suivre [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Forum03

Albatros


___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus 340936 [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus 695331 albatros 
[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Bmw K1200RS
avatar
Alissone69
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : lyon
Emploi : vente
Niveau technique automobile : amateurs
Date d'inscription : 13/07/2016

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 16 Juil 2016, 12:07
Bonjour albatros . Merci pour votre conseil , je vais l'informer et je vous tiens au courant rapidement .

Merci




MODÉRATION.  Respecter la charte
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
avatar
Alissone69
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : lyon
Emploi : vente
Niveau technique automobile : amateurs
Date d'inscription : 13/07/2016

lecture JE REVIENS VERS VOUS POUR AVOIR VOTRE AVIS

Ven 19 Aoû 2016, 12:46
Bonjour , je reviens vers vous suite au problème de ma mini (voir ci dessus).
Après que ma voiture est lâcher entre mes mains , suite à mon garagiste qui me l'a rendu en attendant une pièces alors que le problème était pas résolus,
Au jours d'aujourd'hui il me dit que le moteur est mort qu'il faut soit la vendre en l'état soit changer le moteur (1500 euro) et la vendre directement sans rouler avec alors que je viens de payer 2000 euro pour des réparation qui on sûrement causer la casse moteur !

Je suis vraiment perdu je voudrais l'avis d'un expert pour savoir quel est le mieux à faire . Car les avis sont multiples je n'y connais rien , cette voiture est un gouffres financier ! Je n'en peux plus .

Merci de m'aider svp.
Je prendrais tout vos conseil merci 😔
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Ven 19 Aoû 2016, 14:58
Bonjour Alissonne69,

Suite à votre message en privé ... je vous ai répondu en MP [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Nickel

A suivre [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus 340936 [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus 695331 albatros 
[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Bmw K1200RS
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Ven 19 Aoû 2016, 16:48
Salut .

Par contre quand je lis le premier post ,le garagiste lui il n'a pas tremblé sur 
les réparations ,tout ça pour obtenir un résultat nul ! Peut être qu'une MINI
n'aura jamais une fiabilité équivalente à une Bmw , mais bon il y vas fort le 
garagiste [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Hum ,par ce que ce n'est quand même le genre d'auto que l'on jette quand
le cendrier est plein , et puis il serait peut être temps de rappeler à ce brave 
monsieur que juridiquement ,il a vis à vis du client ( une obligation de résultat* )

PS*dont le fondement légal est posé aux articles 1779 et suivants du Code civil
lire aussi  CECI

Et en plus les factures ont été payées !  [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus 575554

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 20 Aoû 2016, 07:31
Comme l'a précisé Bmw passion, un professionel a une obligation de résulat, vu que ce qu'il a fait n'a abouti a rien, il a mal fait son travail.

Prends ton contrat d'assurance et regarde tu as surement une assistance juridique compris dedans, si oui appelle ton assurance et demande une expertise. Tu appelle ce garage et tu demande le remboursement de ce qui a été fait, en lui rappellent qu'il a une obligation de résultat et que tu as déjà contacté un expert et que cela se finira au tribunal si nécessaire.

Surtout que pour vérifié qu'un moteur essence est mort, cela prends au grand maximun 1 heure par une prise de compression.

Tiens nous au courant.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 20 Aoû 2016, 08:01
Poulpy 68 a écrit:Comme l'a précisé Bmw passion, un professionel a une obligation de résulat, vu que ce qu'il a fait n'a abouti a rien, il a mal fait son travail.

Prends ton contrat d'assurance et regarde tu as surement une assistance juridique compris dedans, si oui appelle ton assurance et demande une expertise. Tu appelle ce garage et tu demande le remboursement de ce qui a été fait, en lui rappellent qu'il a une obligation de résultat et que tu as déjà contacté un expert et que cela se finira au tribunal si nécessaire.

Surtout que pour vérifié qu'un moteur essence est mort, cela prends au grand maximum 1 heure par une prise de compression.

Tiens nous au courant.
Salut ami Poulpy .

Je dirais comme toi que pour ,aboutir il faut que lui ou son assurance assigne le garagiste au tribunal ,qui lui nommeras un "Expert judiciaire" qui fera une expertise contradictoire en présence des deux  parties dans un garage ou un concessionnaire neutre en s'appuyant sur
la loi (d'obligation de résultat)au cour de ma de carrière ,j'ai vu pratiquer ce genre d'expertise
assez souvent .

Par contre ou je suis très dubitatif ,c'est sur les "assistances juridiques des assurances" 
ayant eu récemment un litige avec mon opérateur téléphonique une grande enseigne....
que je ne conseillerais  à personne je me suis aperçu que l'assistance juridique n'était pas 
de bon conseils et pas du  tout réactive donc pour moi c'est du pipo . 

Voila mon opinion  [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 20 Aoû 2016, 08:10
Je dirais aussi mais c'est surtout pour le coté financier de la chose, si elle peux pas supporté financièrement le cout d'un expert, qu'elle utilise celui de son assurance et qu'elle nous ramêne ces conclusions, ont l'aidera a voir plus clair si besoin est.

Mais qu'en pense le chef ? [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Excellen Sinon c'est son domaine a lui ! Bon on va lui faire un petit message
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 20 Aoû 2016, 08:25
Poulpy 68 a écrit:Je dirais aussi mais c'est surtout pour le coté financier de la chose, si elle peux pas supporté financièrement le cout d'un expert, qu'elle utilise celui de son assurance et qu'elle nous ramêne ces conclusions, ont l'aidera a voir plus clair si besoin est.

Mais qu'en pense le chef ? [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Excellen Sinon c'est son domaine a lui ! Bon on va lui faire un petit message
RE

Je pense que le Chef sera sur la même longueur d'onde que nous avec beaucoup de 
précisions technique  puisque c'est son Job !

Pour moi le Garagiste à aussi maqué a son devoir de conseil ,avant d'embraquer cette
personne dans de telle dépenses ,sans en connaitre les tenant et les aboutissants , mais
je précise aussi que avant la justice il existe aussi  ( l'arrangement à l'amiable ) pour le 
remboursement  des factures n'ayant aboutis à aucun résultat .

Ce qui peut être gênant dans cette affaire , c'est le coté ami du père de cette personne 
avec  le  garagiste sans scrupules qui lui n'a pas "tremblé" pour infuser les factures  !

Voila  [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Hum

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
cysaal
cysaal
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 269
Age : 49
Localisation : saint-raphael (var)
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : c'est mon metier
Date d'inscription : 05/05/2007

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 20 Aoû 2016, 13:00
Salut,
il faudrait avoir les défauts en mémoires sur ce véhicule.
mais les pannes connues et reconnues par MINI, sont le thermostat qui provoque ces symptômes, jusqu’à ne plus démarrer, la distribution qui se décale suite a un manque d'huile et la pompe hp.
contrôler la p° essence avant la pompe HP.


essayé de mettre en ligne les défauts moteur, ça nous aiderai a vous aider [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Excellen

avatar
Alissone69
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : lyon
Emploi : vente
Niveau technique automobile : amateurs
Date d'inscription : 13/07/2016

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 20 Aoû 2016, 13:18
Merci à tous déjà pour votre aide et soutien sa me touche beaucoup .

Alors l'ancien garage ou je l'ai amener avait fait un diagnostique et n'a pas voulu la réparer car les finances allait être trop grande du coup il me l'a rendu sachant qu'elle avait des problèmes partout . Mon père n'a pas voulu lâcher l'affaire et ma dit de l'amener au garage de son ami qui lui ma dit on va trouver ect. Ma assurer qu'il allait la réparer. Seul soucis il m'a fait payer à la main car il ne touchais rien dessus soit disant vu que c'était un service j'ai juste les facture et je lui doit 600 euro encore qu'il veux que je lui amene jeudi. Donc je sais pas si il acceptera de me faire un reçu. Je sais que quand la voiture à lâcher il m'a dit que mini avait réajuster la courroie et que si le problème venait de sa alors je devrais porter plainte contre lui et lui se retournerai contre mini . Sauf que ce n'était pas sa il n'a pas su me dire de quoi sa venait et donc ma proposer de la vendre en l'état ou changer le moteur 😕 pour ne pas payer trop si il cherchait encore . (Sachant que des le départ je lui est demander si c'était pas mieux de mettre un nouveau moteur il m'a dit que non ) 😉 . Alors voilà je vais suivre vos conseil pour la protection juridique via mon assurance . Je ne sais pas si je doit lui dire à lui pour ne pas payer les 600 euro ? . Sachant que quand j'ai refuser de payer les réparation car le moteur avait lâcher il m'a dit mais je peu pas j'ai travailler sur votre voiture j'ai réparer ce qui empêchait le bon fonctionnement du moteur je ne pouvait pas savoir que sa lâcherai à droite à gauche 😤 donc mon père m'a dit de payer . Heureusement j'ai pas tout payer d'un coup . Et il veux que je change le moteur . Sachant que la dernière fois que je suis aller le payer le moteur de la mini était poser par terre 😠 alors que je ne lui est rien demander moi . JE vous tiens vite au courant Merci du fond du coeur 😕
cysaal
cysaal
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 269
Age : 49
Localisation : saint-raphael (var)
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : c'est mon metier
Date d'inscription : 05/05/2007

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 20 Aoû 2016, 14:15
a vous lire, je vous conseillerai de faire appelle a votre protection juridique, cette histoire ne sent pas bon.
trois garages ont touchés la voiture, elle n'a jamais fonctionné,trop de pièces ont été changé (pour rien a mon avis), sans régler le problème, maintenant le moteur est par terre sans accord.
a vous de voir et bon courage pour la suite bonnejournée.gif
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 20 Aoû 2016, 14:29
cysaal a écrit:a vous lire, je vous conseillerai de faire appelle a votre protection juridique, cette histoire ne sent pas bon.
trois garages ont touchés la voiture, elle n'a jamais fonctionné,trop de pièces ont été changé (pour rien a mon avis), sans régler le problème, maintenant le moteur est par terre sans accord.
a vous de voir et bon courage pour la suite bonnejournée.gif


[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Coucou

Salut cysaal

Cette jeune femme s'est fait escroquer en beauté surtout par son dernier soi-disant garagiste genre Moule à Gaufre Escroc , elle m'a écrit en MP je lui ai répondu sérieusement surtout de saisir un EXPERT AUTO de par son Assureur personnellement cela me fait bouillir ce genre de mec me connaissant je lui casse la figure et ensuite je discute juste pour lui rappeler le Respect et la Courtoisie envers une jeune Femme qui pour lui elle ne représente qu'un porte-monnaies [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Bigpafan

Merci de ton intervention ... qu'en penses tu ?

bonnejournée.gif

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus 340936 [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus 695331 albatros 
[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Bmw K1200RS
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 20 Aoû 2016, 14:56
Salut Albatros .

Après avoir relu le sujet , le premier garage lui est clim ,puisque juridiquement il usé 
de son devoir de conseil avant de réparer la voiture de cette jeune dame .

Je viens de lui envoyer un mp ,en lui conseillant de ne pas payer les 600€ , car si j'ai bien compris
ce mec bosse au black ou avec du sans facture ? 

Malheureusement vis à vis de la loi ,elle n'a  aucun recours ,mais en en y allant au bluff il existe des 
moyens non violant  pour clouer le bec à ce réparateur indélicat !

En autre plusieurs cas de figures existent  pour  lui mettre les bâtons dans les roues et lui plomber 
a jamais son "buiseness".

Le soucis aussi ,c'est de bien connaitre les "tenants et les aboutissants "sur cette affaire .

PS quand au soit disant réparateur qui prétend se retournerait contre Bmw-Mini  ,il peut toujours
moi je connais déjà la réponse !

A suivre  [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 20 Aoû 2016, 15:40
BMW PASSION a écrit:Salut Albatros .

Après avoir relu le sujet , le premier garage lui est clim ,puisque juridiquement il usé 
de son devoir de conseil avant de réparer la voiture de cette jeune dame .

Je viens de lui envoyer un mp ,en lui conseillant de ne pas payer les 600€ , car si j'ai bien compris
ce mec bosse au black ou avec du sans facture ? 

Malheureusement vis à vis de la loi ,elle n'a  aucun recours ,mais en en y allant au bluff il existe des 
moyens non violant  pour clouer le bec à ce réparateur indélicat !

En autre plusieurs cas de figures existent  pour  lui mettre les bâtons dans les roues et lui plomber 
a jamais son "buiseness".

Le soucis aussi ,c'est de bien connaitre les "tenants et les aboutissants "sur cette affaire .

PS quand au soit disant réparateur qui prétend se retournerait contre Bmw-Mini  ,il peut toujours
moi je connais déjà la réponse !

A suivre  [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Lol4


[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Coucou [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Coucou

Salut BMW PASSION

Merci de t'impliquer dans cette escroquerie manifeste envers cette jeune Femme qui ne demandais que l'on lui répare sa MINI " MALADE " elle est tombé sur le troisième garagiste ( rien que le nom fait rire ) qui l'a escroqué à fond d'après ses dires en plus ce Moule à Gaufre est un AMI de son Père ... bonjour le RESPECT du Père et de la Fille Suspect

Moi je l'ai écrit et je répète me connaissant ce genre d'individu, je lui casse la figure ensuite j'attend ses explications parce que il a manquer tout simplement de Respect et de Courtoisie envers cette jeune femme ... de plus il a trahi la confiance de son Père ... mais bon comme tu dis je n'ai pas tous les éléments entre les mains pour être à 100% avec notre amie Alissone69 tout en croyant ses mésaventures study

Ce genre de personne qui se retrouve dans le désarroi face à des mécaniciens peu scrupuleux , je serais prêt à venir la défendre sur place pour rencontrer ce Moule à Gaufre et crois moi cela risque de chauffer pour son matricule [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Grrrr09

je connais ton Professionnalisme concernant les Agents " MINI " pas de soucis ... je te fais confiance ou plutôt notre Amie devrait le faire sans soucis envers ton engagement pour elle [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Nickel

A suivre [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus 340936 [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus 695331 albatros 
[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Bmw K1200RS
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 20 Aoû 2016, 16:16
Salut .

Nous essayons de faire au mieux ,mais malheureusement nous ne sommes que derrière notre 
écran ,mais ça nous le savons et nous avons choisi de faire ce job à titre de bénévoles ,mais je 
vois que malheureusement ce métier compte aujourd’hui trop de requins que de bons réparateurs 
consciencieux et honnête comme nous avons connu  ,mais bon ainsi vas la vie !

A bientôt l'ami [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Oui

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
cysaal
cysaal
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 269
Age : 49
Localisation : saint-raphael (var)
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : c'est mon metier
Date d'inscription : 05/05/2007

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 20 Aoû 2016, 18:34
Salut cysaal

Cette jeune femme s'est fait escroquer en beauté surtout par son dernier soi-disant garagiste genre Moule à Gaufre Escroc , elle m'a écrit en MP je lui ai répondu sérieusement surtout de saisir un EXPERT AUTO de par son Assureur personnellement cela me fait bouillir ce genre de mec me connaissant je lui casse la figure et ensuite je discute juste pour lui rappeler le Respect et la Courtoisie envers une jeune Femme qui pour lui elle ne représente qu'un porte-monnaies [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus Bigpafan

Merci de ton intervention ... qu'en penses tu ?

bonnejournée.gif

Albatros




effectivement ça sent l'enfilade .
malheureusement ce genre de personne pullulent et donnent une mauvaise image du métier.
il faut faire constater par un expert en passant par la protection juridique de l'assurance, ça risque de durer longtemps mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'autres solutions.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum